GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les adaptations neo Geo sur consoles

+9
kawickboy
iwillbeback
Agathon
buble54
gerard7209
samlepirate
segaddict
maxoojc
tibe83
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Lun 29 Nov 2010 - 19:45

je viens de boucler un nouvel article sur les adaptations neo geo sur consoles:
http://www.neogeokult.com/articles/les-adaptations-neo-geo-sur-consoles/

Ca peut ouvrir un petit débat peut etre... Commentaires et réactions à chaud sont les bienvenus! Wink

Les adaptations neo Geo sur consoles Fatal-10


Dernière édition par tibe83 le Dim 16 Jan 2011 - 0:35, édité 1 fois
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par maxoojc Lun 29 Nov 2010 - 19:55

Rhaa Fatal fury et Samurai shodown sur Mega CD :)
Ca fait parti de mes recherche j'ai le fatal qui arrive et ptet le samurai va suivre, c'est pour moi les plus reussi des adaptation mais je saurais pas être objectif :p
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Lun 29 Nov 2010 - 19:58

maxoojc a écrit:Rhaa Fatal fury et Samurai shodown sur Mega CD :)
Ca fait parti de mes recherche j'ai le fatal qui arrive et ptet le samurai va suivre, c'est pour moi les plus reussi des adaptation mais je saurais pas être objectif :p

Le Fatal Fury Special sur mega cd est excellent.
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par segaddict Lun 29 Nov 2010 - 20:01

oui, j'avais été decu par l'adaptation de FF sur Md, 3 perso jouable c'etait vraiment pas assez, par contre le KoF 95 sur saturn etait une tuerie pour l'epoque!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par samlepirate Lun 29 Nov 2010 - 20:16

le fatal fury special et art of fighting sur pc engine arcade cd sont plutôt nice !
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Mar 30 Nov 2010 - 4:16

clair que la pc engine assurait grave avec l'arcade card
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Mar 30 Nov 2010 - 21:00

apparement le samurai shodown sur mega cd est très rare.... quelqu'un l'a???
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par segaddict Mar 30 Nov 2010 - 21:31

le FF spé aussi, ca fait parti des jeux qui tripotte les 200e (oui oui comme sur MGCD pas AES Mr. Green )


sinon je trouve que à part le Capcom vs SNK sur dream y'en a pas eu d'extraordinaire à part ceux precedement cité
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par gerard7209 Ven 3 Déc 2010 - 22:19

Trés bonne article. Tu l'as test sinon le samourai shodown anthology ? Si c'est le cas j'aurais une question à te poser :)
gerard7209
gerard7209
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Sam 4 Déc 2010 - 0:30

non je n'y ai pas joué, et toi?
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par gerard7209 Sam 4 Déc 2010 - 7:44

Non j'y est pas joué aussi mais je me demandais si dans cette compil le samourai shodown V spécial était une conversion faite à partir des first run, des seconds run ou de la version original sans aucune censure Confused:
gerard7209
gerard7209
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par buble54 Sam 4 Déc 2010 - 8:09

bon tout d abord je prend plaisir à lire tes articles mais sur celui la j ai l impression que tu as testé les jeux snes et md correctement parce que tu les avais et à partir de la pce une accélération du contenu comme si la place était comptée...
Bon c est l impression que j ai peut être car en ce moment je suis sur les titres sur arcade card
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 44
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Agathon Dim 5 Déc 2010 - 14:31

c marrant de voir ce topic, en charchant dans mes cartons, j'ai retrouvé une version "not for resale" de mon fatal fury spécial mega-cd.
Je l'avais reccuperer gratos à l'epoque dans un magasin de jeux qui était en liquidation a strasbourg...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par segaddict Dim 5 Déc 2010 - 14:33

aller, avoue que tu es passé uniquement pour foutre les boules à tout le monde Razz
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Dim 5 Déc 2010 - 15:53

buble54 a écrit:bon tout d abord je prend plaisir à lire tes articles mais sur celui la j ai l impression que tu as testé les jeux snes et md correctement parce que tu les avais et à partir de la pce une accélération du contenu comme si la place était comptée...
Bon c est l impression que j ai peut être car en ce moment je suis sur les titres sur arcade card

Malheureusement je n'ai pas pu jouer aux titres de la PCE faute de posséder celle ci ou de connaitre quelqu'un en possédant une avec le jeu. Mon appréciation n'est donc basée pour l'adaptation de AOF sur ce que j'ai pu en voir et en lire.
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Agathon Dim 5 Déc 2010 - 17:53

Loin de moi mon intention de foutre les boules, de toute façon y a pas de bouquin avec juste la jaquette. Je pense que ça devait être une version pour les magazine.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 21:45

segaddict a écrit:oui, j'avais été decu par l'adaptation de FF sur Md, 3 perso jouable c'etait vraiment pas assez, par contre le KoF 95 sur saturn etait une tuerie pour l'epoque!

+1, grosse déception aussi sans compter qu'il est plus cher que les autres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Lun 6 Déc 2010 - 1:03

la megadrive etait un peu juste pour les adapations arcade, par contre avec le Mega CD ça devenait sympa...
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 1:22

tibe83 a écrit:la megadrive etait un peu juste pour les adapations arcade, par contre avec le Mega CD ça devenait sympa...

Pour "Fatal Fury", c'est surtout une affaire de contenu donc aucune excuse possible de ce côté... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par iwillbeback Lun 6 Déc 2010 - 6:15

Super Baseball 2020 sur Mégadrive est exceptionel !!
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par kawickboy Lun 6 Déc 2010 - 9:56

Fatal Fury 1 étant assez bof à la base, les conversions md&snes, le tape-à-l'oeil en moins font pitié. Le 2 s'en sort mieux, mais il est éclipsé par le special. Sur pc engine on explose tout.
Fatal Fury special sur mega-cd est excellent, sur pc engine aussi. C'est d'ailleurs vraiment dommage que la pc engine ait 2 Fatal Fury mais pas un samurai shodown.

Art of fighting à la base en arcade j'aimais pas trop alors sur 16 bits... sur pc engine c'est pas trop mal mais sans plus. Le 2 n'est sorti que sur snes je crois mais on ne perd pas grand chose.

Samurai Shodown sur megadrive ou mega-cd est sympathique, sur snes c'est une calamité.

Sur snes world heroes 2 est magnifique, mais un poil mou (surtout en 50hz). Le 1er est anecdotique, sur megadrive ou snes.

Viewpoint sur megadrive est assez réussi.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9737
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par leZone Lun 6 Déc 2010 - 11:03

vu dans l'article : "Dremcast" Les adaptations neo Geo sur consoles 517947

sinon, la Neo-Geo AES est une console, tu considères les jeux MVS comme adaptés dessus ?
quid de la neo geo pocket ?
quid des add ons des versions neo geo CD ?

aussi, je trouve dommage que tu n'aies pas listé toutes les plateformes
un noob pourrait croire qu'il n'y a eu qu'1 seule adaptation de tel jeu, alors qu'il est sorti sur d'autres machines

tu ne parle pas non plus des désastreuses versions dématérialisées dispos sur le xbox live arcade (en upscale flou a vomir) ; et des pbs 50/60Hz de certaines versions PS2 qui sont montrées du doigt par les puristes

et puis il y a les jeux qui ont changé de titre au passage, je pense a Power Spikes II qui deviens Hyper V-Ball sur Snes

kawickboy a écrit:
Viewpoint sur megadrive est assez réussi.
sur Genesis study Mr. Green
a ma connaissance il n'existe pas sur MegaDrive
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Lun 6 Déc 2010 - 18:30

fofo.rider a écrit:Super Baseball 2020 sur Mégadrive est exceptionel !!
+1
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Lun 6 Déc 2010 - 18:35

leZone a écrit:vu dans l'article : "Dremcast" Les adaptations neo Geo sur consoles 517947

sinon, la Neo-Geo AES est une console, tu considères les jeux MVS comme adaptés dessus ?
quid de la neo geo pocket ?
quid des add ons des versions neo geo CD ?

aussi, je trouve dommage que tu n'aies pas listé toutes les plateformes
un noob pourrait croire qu'il n'y a eu qu'1 seule adaptation de tel jeu, alors qu'il est sorti sur d'autres machines

tu ne parle pas non plus des désastreuses versions dématérialisées dispos sur le xbox live arcade (en upscale flou a vomir) ; et des pbs 50/60Hz de certaines versions PS2 qui sont montrées du doigt par les puristes

et puis il y a les jeux qui ont changé de titre au passage, je pense a Power Spikes II qui deviens Hyper V-Ball sur Snes

kawickboy a écrit:
Viewpoint sur megadrive est assez réussi.
sur Genesis study Mr. Green
a ma connaissance il n'existe pas sur MegaDrive

1. jeux mvs et aes sont identiques, ce ne sont pas des adaptations mais des versions differentes, l'une pour etre utilisé à la maison et l'autre pour l'arcade.
2. Les versions neo geo cd ne sont pas à proprement parler des "adaptations" mais le meme jeu sur un CD - à quelques exceptions près (aof sprites + petits, loadings, etc)
3. Je parle succintement du Xbla mais je n'ai pas jugé vraiment nécessaire de développer... pas très interessant.

Dur dur de parler de TOUTES les adaptations neo, mais je tacherai de rajouter une liste complete en fin d'article dès que j'ai un peu de temps Wink
Et viewpoint existe bel et bien sur megadrive et c'est un peu la cata, clignotements et ralentissement incessants rendent le jeu injouable.
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par leZone Lun 6 Déc 2010 - 21:19

tibe83 a écrit:
1. jeux mvs et aes sont identiques, ce ne sont pas des adaptations mais des versions differentes, l'une pour etre utilisé à la maison et l'autre pour l'arcade.
si je retourne ta phrase, je pourrais dire "mvs et ps2 sont identiques, l'une pour la maison et l'autre pour l'arcade" Rolling Eyes

les jeux ne sont pas toujours identiques a 100% car exploités de manière différente
déjà sur une AES europeene, tu as le 50Hz et la censure que tu n'as pas en MVS (oui je sais ça viens du bios, n'empêche que le jeu est différent)
ensuite certains jeux en AES débloquent des options non disponibles en MVS tel que le portugais ou l'espagnol sur certains jeux
aussi certains jeux ont des options spéciales qui apparaissent, et je passe sur les modifs de titres et autres dus à la localisation de la console qui agit differement sur les roms, sans oublier les options de sauvegarde et la stéréo dispo que sur très peu de slots mvs, ou du mode link de certaines cartouches mvs non dispo en aes

tibe83 a écrit:
2. Les versions neo geo cd ne sont pas à proprement parler des "adaptations" mais le meme jeu sur un CD - à quelques exceptions près (aof sprites + petits, loadings, etc)
et que fais tu des bonus tels que artbooks ?
sans oublier les 8 titres exclus Neo CD et non adaptés en MVS Wink
http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm

tibe83 a écrit:
Et viewpoint existe bel et bien sur megadrive et c'est un peu la cata, clignotements et ralentissement incessants rendent le jeu injouable.
alors là je veux bien une photo !
6 ans que je le cherche (cherchais) avant de me rendre compte qu'il n'existait qu'en version Genesis, et n'ayant jamais vu une seule preuve de sa sortie en version europeene
ça interessera aussi guardiana qui ne référence que la version Genesis : http://www.guardiana.net/MDG-Database/Mega%20Drive/View%2520Point/#v721
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Agathon Lun 6 Déc 2010 - 21:54

effectivement viewpoint n'existe pas en pal sur MD.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Mar 7 Déc 2010 - 17:11

Et bin... La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale, hein le Zone?

[quote="leZone"]
tibe83 a écrit:
1. jeux mvs et aes sont identiques, ce ne sont pas des adaptations mais des versions differentes, l'une pour etre utilisé à la maison et l'autre pour l'arcade.
leZone a écrit:si je retourne ta phrase, je pourrais dire "mvs et ps2 sont identiques, l'une pour la maison et l'autre pour l'arcade" Rolling Eyes

Alors ne retournes pas ma phrase, contente toi de la lire, ca ira.

leZone a écrit:les jeux ne sont pas toujours identiques a 100% car exploités de manière différente
déjà sur une AES europeene, tu as le 50Hz et la censure que tu n'as pas en MVS (oui je sais ça viens du bios, n'empêche que le jeu est différent)
ensuite certains jeux en AES débloquent des options non disponibles en MVS tel que le portugais ou l'espagnol sur certains jeux

Pour ton information cher ami les Neo geo européennes ne sont pas bridées, elles tournent en 60Hz tout comme les US et Jap; et si tu avais deja eu une neo geo avec un universe bios tu saurais que toutes les options (MVS et AES) sont incluses dans la cartouche, elles ne sont juste pas accessibles sans; le software est donc strictement le meme...


leZone a écrit:aussi certains jeux ont des options spéciales qui apparaissent, et je passe sur les modifs de titres et autres dus à la localisation de la console qui agit differement sur les roms, sans oublier les options de sauvegarde et la stéréo dispo que sur très peu de slots mvs, ou du mode link de certaines cartouches mvs non dispo en aes

quel est le rapport? "La console qui AGIT differement sur les roms...." -_-

tibe83 a écrit:
2. Les versions neo geo cd ne sont pas à proprement parler des "adaptations" mais le meme jeu sur un CD - à quelques exceptions près (aof sprites + petits, loadings, etc)
leZone a écrit:et que fais tu des bonus tels que artbooks ?
sans oublier les 8 titres exclus Neo CD et non adaptés en MVS Wink
http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm

Tu es hors sujet, on parle du jeu lui même, pas de son emballage; ni des jeux neo cd...

tibe83 a écrit:
Et viewpoint existe bel et bien sur megadrive et c'est un peu la cata, clignotements et ralentissement incessants rendent le jeu injouable.

leZone a écrit:alors là je veux bien une photo !
6 ans que je le cherche (cherchais) avant de me rendre compte qu'il n'existait qu'en version Genesis, et n'ayant jamais vu une seule preuve de sa sortie en version europeene
ça interessera aussi guardiana qui ne référence que la version Genesis : http://www.guardiana.net/MDG-Database/Mega%20Drive/View%2520Point/#v721

C'est bien en version US, tu savais que la Genesis et la Megadrive c'etait la meme chose? Ah non pardon c'est le nom europeen et le nom us... mais apparement tu aimes bien pinailler :)



tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par leZone Mar 7 Déc 2010 - 17:39

tibe83 a écrit:
Ouh la la.... mais on tient un bon boulet, là! ^^
eh beh on va jouer un peu alors :lol:

tibe83 a écrit:
Pour ton information mon jeune ami les Neo geo européennes ne sont pas bridées, elles tournent en 60Hz
:lol:
allez, va lire les infos pour débutants :
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?threadid=21922
http://wolfsoft.de/wordpress/?p=247
http://www.consolepassion.co.uk/modification-neo-geo-aes.htm
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/neogeo/dossier_neogeo5.htm

je cite "DE PLUS certain model Euro sont en 50Hz et ça c'est vraiment plus grave car les jeux seront visiblement moins fluides que sur du 60Hz. On ne peut connaître la nationalité du model et sa fréquence qu'en ouvrant la console (et faire la distinction entre un model US en 60Hz et un model Euro a 50Hz). "

je cite "UK consoles run in 50Hz mode as standard so they run 20% slower than US or Japanese machines and have those horrible black borders at the top and the bottom of the screen."

je cite "Elle existe en cinq versions différentes :
- La Neo·Geo AES modèle Neo-0. C'est le tout premier, sorti en location en même temps que le MVS, en 1990.
- La Neo·Geo AES japonaise, similaire au modèle précédent.
- La Neo·Geo AES américaine : les jeux y sont souvent censurés.
- La Neo·Geo AES européenne 60 Hz. On la confond souvent avec la précédente. Les différences sont minimes, sauf pour quelques jeux comme Matrimelee (qui perd ses chansons) ou Street Slam (qui devient Street Hoop).
- La Neo·Geo AES européenne 50 Hz. C'est un modèle plus lent, il vaut mieux l'éviter ou le faire modifier.
"
=> et il en oublie, il y a des variations de sortie vidéo, certaines sont en composite et pas en RGB, il y a plus que 5 variantes de l'AES différenciables par leur numéro de série : http://nfggames.com/games/neorgb/

je cite "If you have a Pal Revision all games running at 50Hz you have to cut of the connector between the pal jumper
Pin 64 of the nearby chip LSPC2-A2 9305 E27 sets 50 or 60Hz.
GND at Pin 64 -> 60Hz
5V at Pin 64 -> 50Hz
"
http://www.neogeocdworld.info/html/aide/debutant/debutant.htm
et la neo cd aussi existe en 50Hz

etc, etc, etc ...

mais tu as raison, le monde entier se trompe et propose des hacks 60Hz pour du flan, tu aurais du les prévenir avant que ça servait a rien :no

tibe83 a écrit:
Tu es hors sujet, on parle du jeu lui même, pas de son emballage; ni des jeux neo cd...
ahhh tu ne parles plus des jeux neo cd alors ? donc c'est une console différente pour toi ? tu te contredis ...

tibe83 a écrit:
C'est bien en version US, tu savais que la Genesis et la Megadrive c'etait la meme chose? Ah non pardon c'est le nom europeen et le nom us... mais apparement tu aimes bien pinailler :)
je pinaille pas, une Genesis n'est pas une Megadrive, regarde bien c'est écrit sur les boites, c'est pas le même nom, et démonte dedans, tu verras que c'est pas pareil le hardware, le bios, les protections sur les secondes révisions de carte mère, mais je dois t'en demander un peu trop

soit on est hexaustif précis et pointu, soit on raconte des banalités sur un blog généraliste
oh c'est ce que tu as fait, désolé d'avoir perdu mon temps à lire ton article

je t'abandonne à tes préjugés
salut
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par segaddict Mar 7 Déc 2010 - 19:06

alalalala arretez ces enfantillages!

je pense que vous vous piegez mutuellement, c'est ridicule, vous en avez tout les deux une grosse donc arretez, pour l'article, certes il aurait pu faire 4 pages et etre très pointu, là effectivement il est peut etre un peu light, mais au moins ca permet d'etre lu meme part des profanes, ensuite pour l' AES euro 60hz, je pense que lezone et tib ont raison sachant que apparment il existe certaines euros non censurées et non bridées à 60hz, le seul exemple que l'on ait c'est la NG de SnKazz qui en possède une mais je ne pense pas que se soit le standard (sa console n'a pas été tripatouillé, il le certifie et je lui fais entierement confiance)

Ensuite pour la Genesis merci tib, mais lezone sait bien ce que c'est et la petite vanne à la fin etait de trop de la part de lezone


alors les mecs, vous etes surement meilleur que la plus part d'entre nous sur le sujet donc faites nous rever/découvrir plutot que de vous clasher par posts interposés. un peu de respect messieurs
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par kawickboy Mar 7 Déc 2010 - 20:26

de plus, la plupart (toutes ?) les dernières sorties aes ne passaient pas en 50hz.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9737
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum