(topic alacon) LE DERNIER QUI POSTE DANS CE THREAD GAGNE
+12
Azerty0210
Chrysaor
Arioch
colargol
Joris73
neoc3po
oiseau de proie
segaddict
maxoojc
superchinois
chrismania
Cervantes
16 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: (topic alacon) LE DERNIER QUI POSTE DANS CE THREAD GAGNE
Nop, j'avais commencé par Histoire Géo pour ensuite reprendre une première année seulement en histoire. L'année dernière L2 ratée (bon j'avoue j'ai abusé). Et là je me retrouve comme un con, de nouveau en L2 parce que soit disant il faut que j'ai Bac+2 pour faire une pseudo L3 spé alors que franchement ça ne me sert à rien étant donné qu'un CAP permet de faire la même chose et que c'est plus reconnu dans le métier (seulement je savais pas qu'un CAP du genre existait à Paris).
Invité- Invité
Legacer a écrit:Je vois pas en quoi ma licence en Histoire aiderait pour mon avenir de Libraire étant donné qu'elle n'aide déjà en rien ceux qui aimerait vraiment faire de l'histoire leur métier.
Et comme je n'ai aucune envie de poursuivre avec un Master ...
C'est vrai que l'histoire c'est passionnant mais quand on voit que ça ne déchouche que sur peu de poste...
Vaut mieux que tu te ré-oriente maintenant dans tes préférences... ...on nous demande d'aller tjrs plus vite, d'apprendre plus vite, de s'orienter plus vite... ...moi je dis stop !
Invité- Invité
là dessus je peux pas etre plus d'ccord avec chavi!!
fait ton CAP si il t'ouvre plus de porte mais en attendant trouve un taf!
fait ton CAP si il t'ouvre plus de porte mais en attendant trouve un taf!
segaddict- Interne
C'est ce que je vais faire, trouver un taff pour cette année comme ça je laisse tomber la fac mais au moins je fais un truc et puis hop en Septembre je fais mon CAP.
Le grand problème de nos jours c'est qu'une Licence dans une faculté de Sciences Humaines (lettres - histoir etc.) ne vaut plus grand chose (ailleurs c'est pas mieux hein) et n'ouvre pas beaucoup de porte à moins de poursuivre sur un Master puis (pour les plus chaud d'entre nous) un Doctorat. Au final de nombreuses personnes (et j'en connais bcp, vous aussi d'ailleurs) se retrouvent sans travail alors qu'ils ont passé de nombreuses années à étudier pour justement trouvé un travail sois disant mieux payé et plus stable.
Quand je vois que mon jeune cousin, qui vient de finir un BP, "gagne" déjà sa vie et qu'il est certain de trouvé un travail dans les trois prochain mois ... (il vient de terminé ses études pour devenir charpentier)
Le grand problème de nos jours c'est qu'une Licence dans une faculté de Sciences Humaines (lettres - histoir etc.) ne vaut plus grand chose (ailleurs c'est pas mieux hein) et n'ouvre pas beaucoup de porte à moins de poursuivre sur un Master puis (pour les plus chaud d'entre nous) un Doctorat. Au final de nombreuses personnes (et j'en connais bcp, vous aussi d'ailleurs) se retrouvent sans travail alors qu'ils ont passé de nombreuses années à étudier pour justement trouvé un travail sois disant mieux payé et plus stable.
Quand je vois que mon jeune cousin, qui vient de finir un BP, "gagne" déjà sa vie et qu'il est certain de trouvé un travail dans les trois prochain mois ... (il vient de terminé ses études pour devenir charpentier)
Invité- Invité
ha ca les etudes litteraires ..... trop de postes ouverts pour 3 debouchées au choix : prof prof ou chercheur (et prof en meme temps) ...
Arioch- Patient contaminé
Prof ce n'est même plus un débouché étant donné que notre gouvernement ferme peu à peu les portes. quand on voit ça on peut se demander où va la France.
De toute façon, quand je vois mes petits frangins ... Mon frère en fin de CM2 avait des soucis en français, il serait passé en 6éme comme ça si ma mère n'avait pas demandé un redoublement. Pourtant il adore lire, vu qu'il m'à comme grand frère comment faire autrement? Mais le système est tel que de nos jours on s'en balance des jeunes là. Quand je vois comment certain jeunes de 15-16 ans lisent ou écrivent ...
C'est pas pour demain le changement, et c'est bien ça qui fait peur.
Pour en revenir à ma situation, je tiens aussi à dire qu'avec les réformes concernant les retraites je préfère de loin commencer à travailler le plus tôt possible quitte à faire un "simple" CAP BP (ce que certaines personnes jugent moins bien qu'une Licence par exemple) et laissé tomber l'histoire. De plus avec un bon livre on apprends autant qu'avec les cours à la fac (et je suis bien placé pour le dire).
De toute façon, quand je vois mes petits frangins ... Mon frère en fin de CM2 avait des soucis en français, il serait passé en 6éme comme ça si ma mère n'avait pas demandé un redoublement. Pourtant il adore lire, vu qu'il m'à comme grand frère comment faire autrement? Mais le système est tel que de nos jours on s'en balance des jeunes là. Quand je vois comment certain jeunes de 15-16 ans lisent ou écrivent ...
C'est pas pour demain le changement, et c'est bien ça qui fait peur.
Pour en revenir à ma situation, je tiens aussi à dire qu'avec les réformes concernant les retraites je préfère de loin commencer à travailler le plus tôt possible quitte à faire un "simple" CAP BP (ce que certaines personnes jugent moins bien qu'une Licence par exemple) et laissé tomber l'histoire. De plus avec un bon livre on apprends autant qu'avec les cours à la fac (et je suis bien placé pour le dire).
Invité- Invité
droit dans le mur ....Legacer a écrit: quand on voit ça on peut se demander où va la France.
j'adore lire mais moi aussi je fait des fautes au kilometre (merci le correcteur orthographique) par contre de mon temps on fesais redoubler les eleves ...Legacer a écrit:
les profs poussent vers "l'elite" des etudes superieur et ont transformé la filiere pro en poubelle alors que ca peu etre tres tres formateurLegacer a écrit: quitte à faire un "simple" CAP BP (ce que certaines personnes jugent moins bien qu'une Licence par exemple) et laissé tomber l'histoire. De plus avec un bon livre on apprends autant qu'avec les cours à la fac (et je suis bien placé pour le dire).
et si tu veu pas lacher l'histoire y'a aussi les recontitueux historiques c'est encore plus vivant que dans les livres
Sans dec Arioch y'à des livres très simples et nickel. Puis pour être plus vivant y'à les visites etc. Sérieux l'histoire c'est à porté de tous. Moi je voulais faire ça pour mon plaisir et je suis limite dégoûté.
Donc en effet, je vais pas lâcher l'histoire, juste la licence.
Par contre pour les reconstitutions je suis pas fan. Pourtant je suis très jdr.
Donc en effet, je vais pas lâcher l'histoire, juste la licence.
Par contre pour les reconstitutions je suis pas fan. Pourtant je suis très jdr.
Invité- Invité
ha en reconstitution on apprend pleins de trucs qui sont pas forcement dans les bouquins comme la couture, la forge, se battre avec les armes qu'on a forger, la potrie, le tissage, l'orfevrerie, la construction, preparer de la bouffe saturée d'epices et de miel (oui je suis en periode 11eme)
Le 11éme c'est aussi le début du défrichage et de l’expansion de la ville!
Invité- Invité
Ce qui me plait dans le moyen age, ( en général ) c'est les représentations de tournois médievaux, particulièrement quand les chevaliers sont bien habillés ( équipement complet, et beau ! ).
Invité- Invité
re mes loulous!!!
putain de dossier sur l'offshore informatique et bancaire, je vais y passer la nuit!!!
(chavi arretes de reprendre les phrases qui me visent personnelement c'est du harcelemnt ca )
putain de dossier sur l'offshore informatique et bancaire, je vais y passer la nuit!!!
(chavi arretes de reprendre les phrases qui me visent personnelement c'est du harcelemnt ca )
segaddict- Interne
segaddict a écrit:
c'est marrant a quoi on forme la jeunesse, a savoir comment frauder ... bon debut pour devenir politocard
Invité- Invité
ben oui, qu'est ce que tu crois big, je suis devenu un pro du systeme bancaire et de al bidouille, bientot je baise le systeme fiscale ni vu ni connus (cette bande de veulent que je paye la taxe d'ahbitation et la redevance télévisuelle pour un appart dans lequel je suis plus depuis 2 ans et dans lequel je n'ai jamais eu la télé
segaddict- Interne
segaddict a écrit:ben oui, qu'est ce que tu crois big, je suis devenu un pro du systeme bancaire et de al bidouille, bientot je baise le systeme fiscale ni vu ni connus (cette bande de veulent que je paye la taxe d'ahbitation et la redevance télévisuelle pour un appart dans lequel je suis plus depuis 2 ans et dans lequel je n'ai jamais eu la télé
tu vas raquer !!!!!!!
Invité- Invité
nan c'est bon c'est gérer le truc mais ca fait 2 ans qu'il me font le coup ces glandus, ca commence à devenir relou
segaddict- Interne
gribouille24 a écrit:segaddict a écrit:ben oui, qu'est ce que tu crois big, je suis devenu un pro du systeme bancaire et de al bidouille, bientot je baise le systeme fiscale ni vu ni connus (cette bande de veulent que je paye la taxe d'ahbitation et la redevance télévisuelle pour un appart dans lequel je suis plus depuis 2 ans et dans lequel je n'ai jamais eu la télé
tu vas raquer !!!!!!!
des fois meme les morts sont obligés de raquer
Invité- Invité
je leur humidifie le rectum à l'aide mon urine
segaddict- Interne
La redevance TV c'est vraiment le truc qui me saoul, vu les merdes qui passent je vois pas pourquoi on paye. De plus la plupart des gens ont des décodeurs ou des TV via leurs box (avec phone et net) ... donc repayer après ça commence à faire bien chier!
Invité- Invité
C'est charmant, le problème c'est que ça fait tellement plaisir de leur mettre dans le cul que tu en bande ... et donc pas moyen de pisser un pti coup!segaddict a écrit:je leur humidifie le rectum à l'aide mon urine
Invité- Invité
ben moi le dernier agent du FIST FISC que j'ai vu vu il m'a pas fait bander avec son touché control fiscal...
Dernière édition par segaddict le Jeu 25 Nov 2010 - 17:44, édité 1 fois
segaddict- Interne
segaddict a écrit:re mes loulous!!!
Heuh
joke ? :lol:
Invité- Invité
moi quand je commencais a bosser , j'etais locataire , et quand je voyais les impots tomber j'ai faillis faire une crise cardiaque ... 8k€ dans le vent ... au bout de 2-3 ans j'ai une jolie bagnole avec ca ...
heureusement que je me suis marié et j'ai fait une famille nombreuse ...
heureusement que je me suis marié et j'ai fait une famille nombreuse ...
Invité- Invité
oui on sait bien que toi tu fais plein de petits asiat pour pouvoir leur faire faire des tshirt dans ton garage pendant que toi tu tripotte madame sur le canap, c'est à toi qu'on devrais faire des touchés fiscaux!
segaddict- Interne
segaddict a écrit:oui on sait bien que toi tu fais plein de petits asiat pour pouvoir leur faire faire des tshirt dans ton garage pendant que toi tu tripotte madame sur le canap, c'est à toi qu'on devrais faire des touchés fiscaux!
j'ai pas de garage ..
Invité- Invité
sans parler de tous ce qu'il cache dans le garage
edit : le grenier , la cave
Invité- Invité
gribouille24 a écrit:sans parler de tous ce qu'il cache dans le garage
mais j'ai pô de garage :lol:
Invité- Invité
BigB a écrit:segaddict a écrit:oui on sait bien que toi tu fais plein de petits asiat pour pouvoir leur faire faire des tshirt dans ton garage pendant que toi tu tripotte madame sur le canap, c'est à toi qu'on devrais faire des touchés fiscaux!
j'ai pas de garage ..
Ca marchait tellement bien qu'il à investit dans un entrepôt!
Invité- Invité
fuck edit trop rapide ...
j'ai une cave , et le gregné je transforme en chambre en ce moment ... pour y fout un 4/5 blaireau
j'ai une cave , et le gregné je transforme en chambre en ce moment ... pour y fout un 4/5 blaireau
Invité- Invité
tu entend quoi par nombreuse ?
neoc3po- Infirmier
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34