GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Kevins et vous

+12
pomchips
Koubiak
Mordiggian
Fanfan La Ray-Ban
drfloyd
superchinois
Watcha
djbra
segaddict
Anc
New_Paradigm
Croaker
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les Kevins et vous - Page 2 Empty Re: Les Kevins et vous

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 21:59

moi je suis kevin dans tous les domaines ... enfin presque Twisted Evil car y a des choses ou je me la pete ET je maitrise Twisted Evil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fanfan La Ray-Ban Dim 5 Déc 2010 - 22:00

je suis à la fois d'accord et pas d'accord doc parce que on a tous retourné notre veste à la sortie de nouvelles consoles en ventant leurs capacitées du moins en france mais regarde en Amérique ils ont vite oubliée la "play" pour la xbox 360 et on a bien fait pareil en France alors que la xbox est bien installé la ps3 arrive sur le coup elle fait pas très tape à l'œil mais de jour en jour alors que son catalogue s'étoffe et que la xbox faiblit, on peut quand même souligner le revirement est situation la ps3 est en train de devenir la favorite et sa été pareil dans le passé
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Koubiak Lun 6 Déc 2010 - 2:58

Moi s'est pas vraiment pour parler de kevin mais plus des personnes qui ne capte pas le retro gaming.

Exemple: Ma femme... on fais les brocante parfois ensemble, et souvent elle me sort.

elle - Regarde s'est pas le jeux que tu cherche?
moi - Si mais y a pas la boite, puis la cartouche est toute sunfadée.
elle - Mais on s'en fous de la boite s'est un vieux truc!
moi - Non mais laisse tu comprends pas :-D

ou du style je rentre chez moi:

elle - j'ai aranger tes trucs mario (peluches)
moi - s'est une blague?
elle - non regarde je les ais accroché là
moi - ha ok... et les étiquettes?"

elle - bin je les ai virer s'est mieux comme ça...
moi - Si tu le dis mon amour /bisous *charge son flingue*
elle - et regarde ta figurine là. (figurine de yoshi)
moi - ha et elle est où la boite?
elle - bin poubelle.
moi - BAM! Head shot ><

Enfin s'est pas tout les jours facile d'être un retro gamer avec une femme Very Happy
Koubiak
Koubiak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

http://be-games.be

Message par pomchips Lun 6 Déc 2010 - 3:32

Moi ce ne sont pas tant les gens eux même qui me foutent les boules. A la limite, s'ils s'éclatent sur la PS3, si pour eux le JV se résume aux graphismes... j'ai envie de dire pourquoi pas. Mais un truc qui commence à me sortir par les yeux, ce sont toutes ces expressions qu'ils utilisent, une sorte de langage 2.0 que j'ai parfois du mal à suivre. Et pourtant je ne suis pas un vieux de la vieille avec mes 26 bougies mais quand je lis des : GG, JERRY, CA ROXX, OSEF, NEED D1... bah j'ai limite envie de lâcher un gros renard sur mon clavier.

scratch

Sinon le dernier truc que j'ai entendu et qui m'a bien fait sourire :

"Kirby's Epic Yarn c'est pour les gamins, tu peux même pas mourir."
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553

Message par Koubiak Lun 6 Déc 2010 - 3:37

Bien joué, Jerry, s'est génial, on s'en fou, besoin de D1 ><
Koubiak
Koubiak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

http://be-games.be

Message par leZone Lun 6 Déc 2010 - 9:34

dans le genre de conneries entendues deci delà, introduite au fond des esprits étroits par la publicité :
- la xbox 360 est en fin de vie, elle est soldée partout
- la ps3 est mieux, elle est plus chère
- la xbox 360 n'a pas de hdmi
- seule la ps3 a des jeux de foot
- la ps3 ne tombe jamais en panne contrairement à la xbox 360
et encore d'autres conneries de préjugés du même style
mais c'est typiquement français, les autres pays europeens sont moins neuneus quand même

et dans le genre expression de kikoo :
- on se re-tweet (traduction : "à la prochaine sur tweeter")
- lol et relol
- ixe dé (XD)

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 9:49

leZone a écrit:dans le genre de conneries entendues deci delà, introduite au fond des esprits étroits par la publicité :
- la xbox 360 est en fin de vie, elle est soldée partout
- la ps3 est mieux, elle est plus chère

C'est très français ça ! :lol: Le prix est facteur de la qualité chez nombres de gens ! ( et aussi de mes copains ).
Invité
Invité

Message par leZone Lun 6 Déc 2010 - 9:55

ouaip'
ça s'apelle la "valorisation du client" par le prix payé lors de son achat
c'est un truc marketing, qui doit être pris en compte dans les sociétés occidentales, plus particulièrement francophones et européennes (je bosse dans la pub)
c'est faire croire à un acheteur qu'il a fait le bon choix, le choix de la qualité, le choix de la performance, et qu'il est supérieur à ses amis car il a choisi 'lui' le 'bon' produit, c'est a dire le plus cher et le produit qui permet de frimer socialement (voir la méthodo apple, ça tourne plein pot et c'est très efficace)

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par blueblack Lun 6 Déc 2010 - 10:39

Un jour ma femme a du garder entre midi les enfants d'une copine (10/12 ans), je leurs ai allumé la nes.
"Ouah c'est trop la honte les graphismes comment tu peux jouer à ça 😢 "

Pire encore; ils ont vu la guitare de guitar hero:
"Cool ta guitare, mi aussi j'adore le hard rock je suis fan de tokio hotel, pas toi?"
Les Kevins et vous - Page 2 517947
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par leZone Lun 6 Déc 2010 - 10:45

blueblack a écrit:
"Ouah c'est trop la honte les graphismes comment tu peux jouer à ça 😢 "
tu sais ça je l'ai déjà vu ici, par des nouveaux venus en parlant du videopac ou de l'atari 2600
ils ne comprennent pas qu'on puisse jouer a ça, pour eux le vrai JV jouable a commencé avec la nes et la master system
et puis la nouvelle génération encore plus jeune arrive aussi, eux ne peuvent pas jouer a la nes, trop moche, pour eux le JV jouable a commencé avec la megadrive et la snes
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par blueblack Lun 6 Déc 2010 - 11:10

Sauf si tu montre ET sur l'atari 2600 :lol:

On peux vraiment s'amuser avec un pong les enfants, c'est véridique!!!
A que de souvenir de mes 6 ans quand mon père sortait sa console pong et la branchait sur la TV du salon.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par Ryo Hazuki Lun 6 Déc 2010 - 11:12

blueblack a écrit:Pire encore; ils ont vu la guitare de guitar hero:
"Cool ta guitare, mi aussi j'adore le hard rock je suis fan de tokio hotel, pas toi?"
Les Kevins et vous - Page 2 517947

Je ne sais pas si c'est vraiment "pire" mais ils sont passés par la case "Machine à laver" j'espère ?! Twisted Evil

Perso j'ai commencer à jouer avec la MegaDrive et même si j'avoue ne pas très bien connaître les jeux des consoles antérieurs (sauf les classiques), je respecte!
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 11:23

leZone a écrit:
tu sais ça je l'ai déjà vu ici, par des nouveaux venus en parlant du videopac ou de l'atari 2600
ils ne comprennent pas qu'on puisse jouer a ça, pour eux le vrai JV jouable a commencé avec la nes et la master system
C'est ce que je pensais avant aussi,que la première console était la NES en 1985 en Europe mais finalement non et puis mes parents à l'époque (enfin ma maman) avait Pong donc forcément j'ai tout de suite changé d'avis.
Ce qu'ont oubliés les jeunes d'aujourd'hui c'est le sens du plaisir visuel et de la jouabilité alors que maintenant on a plutôt tendance à la contemplation des graphismes qu'a autre chose dans la valorisation des choses.
Invité
Invité

Message par Philou Lun 6 Déc 2010 - 11:53

Lezone dit vrai, concernant le prix de l'objet. Et en même temps d'ailleurs, on a aussi des gens qui jugent les autres juste par leur réussite professionnelle et qui nous sortent en gros que le mec qui a une belle situation et qui est cadre supérieur est quelqu'un de bien, et que dans le cas contraire, t'es un beauf. Et si tu as la malchance d'être chômeur (une situation qui n'est pas forcément voulue), n'en parlons pas (et pourtant, nous le savons, dans les gens qui ont bien réussi, on trouve certes des gens très bien, mais aussi de gros abrutis). D'une certaine façon, j'appelle ça aussi de la "Kevinitude", même si ça se situe à un autre niveau, certes.

Pour en revenir aux jeux, pas forcément besoin d'un quelconque plaisir visuel pour accrocher. Il suffit de regarder les graphismes de consoles comme l'Atari 2600 et antérieures. Les jeux sont graphiquement très moches, mais on trouve quand même parmi ces jeux moches, d'excellents titres qui procurent beaucoup de plaisir. Mais il est vrai que c'est difficile de s'y mettre quand on ne les a pas connues, ne serait-ce qu'un peu.
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:35

Bon, après, c'est quand même dur de reprocher à un môme biberonné à la PS2 ou à la Box de frémir d'horreur devant les graphismes d'un jeu Atari 2600.

Faut être honnête, y a des trucs, si t'as pas baigné dedans, la première réaction est forcément négative.

Après, la bêtise, c'est d'être incapable a posteriori de se dire "bon, moi je peux pas comprendre, mais ça veut pas dire que c'est nase", et c'est vrai que nombre de gens ne passent pas par cette étape.

Mais la réaction d'horreur de prime abord, oui, je crois que je peux comprendre ça.
Invité
Invité

Message par leZone Lun 6 Déc 2010 - 17:07

ouaip', c'est un peu comme un film muet en noir&blanc qui passe sur Arte montré à des élevés en cages à lapins aux blurays en 3D 16/9 couleur :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 17:18

On en revient au même problème, éternellement: tout ça, c'est une question d'éducation.

L'ouverture d'esprit, l'adaptation, soit on te l'a apprise, soit non.
Invité
Invité

Message par Philou Lun 6 Déc 2010 - 18:37

Ah ça, je ne dis pas le contraire. Je dirais même que pour réellement apprécier des consoles comme l'Atari 2600 et antérieures à leur juste valeur, je dirais qu'il vaut mieux les avoir connues à leur époque, sinon, c'est assez compliqué, tant c'est limité graphiquement.

Par contre, on voit trop souvent des gens dire la même chose à propos de jeux proposant une 2D soignée comme sur 16 bits ou même en arcade (par exemple, comme j'ai lu au dessus), et là, j'ai du mal à comprendre, car esthétiquement, ça reste joli, même si c'est de la 2D.

Un jour un ami passe à la maison en coup de vent pour passer un petit bonjour. Il était accompagné d'une de ses connaissances que je n'ai jamais vues avant, mais qui correspond parfaitement à la définition du Kevin (quelqu'un de la famille, vraisemblablement). Style 13 ans, avec un français très djeunz, sapé avec un survêtement qui doit aussi faire office de serviette pour laver le carrelage, et accessoirement avec trois fois plus de boutons qu'une calculatrice multifonctions. De mon côté, je jouais tranquille à Twinbee Deluxe Pack sur Saturn (bref, pas une merde), je mets le jeu en pause, puis nous discutions de choses et d'autres. Mon ami pars ensuite aux toilettes juste avant de partir. Et là, le Kevin commence à me parler de ce que à quoi je jouais. Voilà le style de dialogue que j'ai eu avec lui (j'ai fait la traduction approximative du langage "Djeuns" au français correct, parce que, je ne sais pas écrire en "langage contemporain", mais on s'imagine le truc).

Kevin (avec un ton dénigrant) : Mais je ne comprendrai jamais comment on peut s'intéresser à ce "truc". C'est moche, ça ressemble à rien, c'est nul !

Moi : Alors déjà, arrête de parler de choses que tu ne connais pas et qui semble te dépasser complètement, pour commencer. Ensuite, pour essayer de comprendre pourquoi on peut s'intéresser à "ce truc", comme tu dis, il faudrait déjà avoir l'intelligence d'esprit de bien vouloir essayer le jeu en question (et là, je tends gentiment une manette vers sa direction).

Kevin : Ouais, mais nan, ça a l'air trop naze ce truc là !

Moi : Alors reste dans ton ignorance, mais tu n'es qu'un sombre idiot, je tiens à te prévenir.

Kevin : Oué-oué, c'est ça. Et pis, de toutes façons, j'ai pas de temps à perdre avec tes daubes, j'ai des copains avec qui je vais jouer à de VRAIS jeux ce soir.

Moi : Ah vraiment ? Et par curiosité, quels sont ces "VRAIS" jeux, comme tu dis, juste histoire de rire un bon coup ?

Kevin : Le dernier PES et Call of Duty, le dernier de la mort qui déchire, et que j'ai oublié comment il s'appelle !

Moi (petits ricanements et sourire un poil moqueur, obligé !) : Ah ouais d'accord, je vois le niveau... Bon, je préfère garder mon baril de Saturn, car tes "vrais" jeux me fatiguent, c'est toujours les mêmes trucs bancals d'année en année.

Nous n'avons pas continué la conversation car ils devaient ensuite partir. Je n'y tenais pas plus que ça de toutes façons, quand j'ai rapidement constaté le degré de connerie de cet ado.

Ceci dit, j'en connais d'autres d'un âge à peu près similaire (10 et 13 ans), et qui eux sont très bien. Leur mère, qui apprécie assez les jeux vidéo semble les avoir très bien éduqués. Ils parlent bien français, et jouent aussi bien à la Wii qu'à l'Atari 2600, et quand je leur montre des choses qu'ils ne connaissent pas, ils apprécient beaucoup (depuis que je leur ai montré une Vectrex, ils en veulent une !). Bien-sûr, je suis nettement plus vieux qu'eux, mais jouer et parler avec eux est un véritable plaisir, c'est rare de voir ça.
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2