Petite question aux kevins de forum....
+19
MastaYoda
Earthworm jo
MacDeath
Ryo Hazuki
PrimeviL
Ravenor80
oleglenorvegien
segaddict
juanito13
Philou
necromancylord2
drfloyd
Croaker
jeantoutnet
Alto_3
DRX1
CTJ
Jusensei
stormcore1664
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Petite question aux kevins de forum....
comment fait-on pour jouer à un FPS avec un pad ? :8I:
pour moi l'exercice s'avère particulièrement ardu, voir rebutant. du coup, ce qui fait le sel du jeu de bidasse - rapidité, impulsivité, capacité à locker fissa - est complètement éventé avec ces déplacements on ne peu plus laborieux , genre un coup à doite - bing dans le mur - marche arrière, un coup à gauche, tiens un ennemi... on vise et manque de bol on se tire dans le pied.... et le rste est à l'avenant
on se croirait dans test drive, ça me gonfle très vite
faudrait que je passe le permis
quelqu'un aurait un ou deux conseil à me donner, genre par quoi il faut commencer pour se faire la main ?
d'avance, merci.
pour moi l'exercice s'avère particulièrement ardu, voir rebutant. du coup, ce qui fait le sel du jeu de bidasse - rapidité, impulsivité, capacité à locker fissa - est complètement éventé avec ces déplacements on ne peu plus laborieux , genre un coup à doite - bing dans le mur - marche arrière, un coup à gauche, tiens un ennemi... on vise et manque de bol on se tire dans le pied.... et le rste est à l'avenant
quelqu'un aurait un ou deux conseil à me donner, genre par quoi il faut commencer pour se faire la main ?
d'avance, merci.
stormcore1664- Patient en incubation
Re: Petite question aux kevins de forum....
Tiens, toi aussi ? J'ai essayé sur une N64 et sur une PS3 (histoire de), et rien à faire, j'ai grandi clavier souris, et la manette c'est frustrant pour moi.
Conseil ? Passer sur PC, s'il reste des jeux pas trop consolisés : le passage à la console a induit des contraintes qui ont souvent été répercutées sur les versions PC.
Conseil ? Passer sur PC, s'il reste des jeux pas trop consolisés : le passage à la console a induit des contraintes qui ont souvent été répercutées sur les versions PC.
Invité- Invité
Merci de ne pas traiter les gens de kevin quand on ne fait pas preuve d'un minimum d'adaptation soi-même...
Un fps ne se joue pas du tout de la même manière sur console que sur pc. Là dans le cas présent tu essayes de jouer pc sur console, et c'est pour ça que ça merde
Perso, je suis fps console, question d'habitude (j'avais pas de pc assez puissant à l'époque pour jouer aux ténors sur pc).
C'est plus "approximatif" sur console, il ne faut pas chercher la précision. Faut développer le jugé. C'est également plus "platformer".
Si tu veux quand même essayer de t'adapter, règle la visée verticale en "lent" (comme ça, t'as juste à disposer ton curseur à hauteur de tête ou torse, et même si tu déplace involontairement en vertical, ça le fera pas vite) et l'horizontale en "rapide" (ça te permettra d'un coup de stick de viser horizontalement très rapidement). De cette manière, tu ne dois te concentrer que sur le déplacement horizontalement.
ça peut être une manière de faire, y'en as d'autres.
Un fps ne se joue pas du tout de la même manière sur console que sur pc. Là dans le cas présent tu essayes de jouer pc sur console, et c'est pour ça que ça merde
Perso, je suis fps console, question d'habitude (j'avais pas de pc assez puissant à l'époque pour jouer aux ténors sur pc).
C'est plus "approximatif" sur console, il ne faut pas chercher la précision. Faut développer le jugé. C'est également plus "platformer".
Si tu veux quand même essayer de t'adapter, règle la visée verticale en "lent" (comme ça, t'as juste à disposer ton curseur à hauteur de tête ou torse, et même si tu déplace involontairement en vertical, ça le fera pas vite) et l'horizontale en "rapide" (ça te permettra d'un coup de stick de viser horizontalement très rapidement). De cette manière, tu ne dois te concentrer que sur le déplacement horizontalement.
ça peut être une manière de faire, y'en as d'autres.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 31 Aoû 2011 - 10:29, édité 2 fois
Invité- Invité
Je ne joue aux FPS que sur PC mais des expériences comme Goldeneye ou Perfect Dark m'ont marqué par le passé. Je dirais qu'une bonne utilisation du pad est faite dans Metroid Prime sur GC, même si c'est plutôt du FPA que du FPS...
Pas d'expérience sur les trucs récents,désolé!
Pas d'expérience sur les trucs récents,désolé!
Jusensei- Patient incurable
Comme pour Ange. Attention aux formulations.
Commences en jouant à des FPS spécifiquement pensés pour les consoles peut être. La série Halo ? Les metroid Prime ?
Commences en jouant à des FPS spécifiquement pensés pour les consoles peut être. La série Halo ? Les metroid Prime ?
CTJ- Infirmier
+1 Ange
sur console tu devras plus te la jouer au feeling car tu vises un peu comme si tu etais sur un bateau. mais ca fait un bout de temps que je n'ai pas joué a un fps.
sinon tu devrais peut etre faire attention a comment tu qualifies les patients a qui tu demandes leurs avis.
DRX1- Guéri miraculeux
Comment se mettre à dos une partie des membres du forum en une phrase
Alto_3- Infirmier
stormcore1664 a écrit:comment fait-on pour jouer à un FPS avec un pad ? :8I:
Avk lé main é lè doits trolol.
Perso je joue aux deux, fps console et pc, j'avais l'habitude de jouer sur pc donc j'ai eut du mal au début à jouer sur console, mais je commence à m'habituer. C'est juste une question d'exercice, plus tu joues, mieux tu joues. Mais pour moi c'est clairement plus difficile de jouer avec le pad, du coup le pc serait peut être plus pour les kevins justement .
jeantoutnet- Patient contaminé
depuis halo sur xbox j'ai plus aucun probleme de manette ... ensuite ca va plus dependre du fps , certains sont plus jouables sur PC (je pense a fear par exemple ou battlefield ) d'autres la saga halo , ou si un jour sortait un kill zone , sur pc ca serait plus un point and click , totalement dépourvu de charme ...
Aujourd'hui malheureusement j'ai tres peux de jeux en triple exemplaire sur chacune des plateformes pour comparer ... mais un qui n'est pas un fps mais des fois s'y rapproche, fallout 3 (console) et fallout NV (PC)
Franchement j'ai prends bien plus plaisir a jouer a FO3 sur console, je ne sais pas pourquoi ...
Aujourd'hui malheureusement j'ai tres peux de jeux en triple exemplaire sur chacune des plateformes pour comparer ... mais un qui n'est pas un fps mais des fois s'y rapproche, fallout 3 (console) et fallout NV (PC)
Franchement j'ai prends bien plus plaisir a jouer a FO3 sur console, je ne sais pas pourquoi ...
Invité- Invité
y'en a qui ont du mal avec le second degré on dirait
Invité- Invité
mais regardez qui a repondu , conclusion : on est tous des kevins 8)
Invité- Invité
Moi non plus je ne sais pas jouer aux fps...
Invité- Invité
sorbeycitron a écrit:Moi non plus je ne sais pas jouer aux fps...
c'est parce que y a pas Call of Kirby
Invité- Invité
BigB a écrit:mais regardez qui a repondu , conclusion : on est tous des kevins 8)
C'est pour ça qu'on s'indigne .......
CTJ- Infirmier
BigB a écrit:sorbeycitron a écrit:Moi non plus je ne sais pas jouer aux fps...
c'est parce que y a pas Call of Kirby
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Toujours quand c'est exprimé sans smileys
En effet, j'en ai deja fait l'experience 2 ou 3 fois...
Bon, qui se porte volontaire pour deterrer le topic Pad Versus Combo SOuris+Clavier?
Croaker- Guéri miraculeux
Pour Sorbeycitron : https://www.youtube.com/watch?v=92OPGF4VQWY
Invité- Invité
onels4 a écrit:Tiens, toi aussi ? J'ai essayé sur une N64 et sur une PS3 (histoire de), et rien à faire, j'ai grandi clavier souris, et la manette c'est frustrant pour moi.
Si tu as essayé sur N64 et PS3 c'est normal... sur ces consoles le framerate est pourri et les pads peu précis... Faut essayer sur Xbox 360 et rien d'autre.
Et faut aussi inverser la question : les pro-FPS à la souris vous vous etes jamais demander pourquoi c'était si facile de jouer à un FPS à la souris ? Ca se rapporte plus à du point'n click, c'est totalement irrealiste, on peut viser au pixel près.... de plus les rotations sur soi même sont trop rapide... c'est du 100% casual.
FPS sur PC à la souris = Casual Gamer
FPA sur Xbox 360 = Gamopat poilu
Un petit côté incertitude à la manette est totalement jouissif... Quand je joues sur PC j'ai l'impression d'être dans un Larry Leisure, Space Quest ou autre point'n click... voir dans un Carnival
FPS sur PC à la souris = Casual Gamer
FPA sur Xbox 360 = Gamopat poilu
Un petit côté incertitude à la manette est totalement jouissif... Quand je joues sur PC j'ai l'impression d'être dans un Larry Leisure, Space Quest ou autre point'n click... voir dans un Carnival
necromancylord2- Patient incurable
Je n'ai pas pu, mais je tenterai à l'occasion ok.drfloyd a écrit:onels4 a écrit:Tiens, toi aussi ? J'ai essayé sur une N64 et sur une PS3 (histoire de), et rien à faire, j'ai grandi clavier souris, et la manette c'est frustrant pour moi.
Si tu as essayé sur N64 et PS3 c'est normal... sur ces consoles le framerate est pourri et les pads peu précis... Faut essayer sur Xbox 360 et rien d'autre.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Et faut aussi inverser la question : les pro-FPS à la souris vous vous etes jamais demander pourquoi c'était si facile de jouer à un FPS à la souris ? Ca se rapporte plus à du point'n click, c'est totalement irrealiste, on peut viser au pixel près.... de plus les rotations sur soi même sont trop rapide... c'est du 100% casual.
Ben là mon DOC je trouve ça pas logique, la précision souris et les réflexes à avoir dans certaines situation sont plus proche d'une certaines réalité avec un clavier/souris qu'une manette, effectivement la manette à une certaine "incertitude" sauf que c'est compenser directement (et pour un bon nombre de jeux) par des "auto aim" qui rendent la situation définitivement ridicule (sauf erreur, y'à plus le choix d'option auto aim sur les FPS pc depuis bientôt 10ans à quelques titres et années près).
Pouvoir avoir une facilité de mouvement type clavier/souris rend la gestion plus réaliste dans un sens et permet souvent d'augmenter la difficulté du jeu (et d'enclencher des options du genre "one shot kill", donc plus réaliste). Et bon, même si à la manette on peut être très à l'aise au bout d'un certain temps y'à toujours comme une sorte de prise en charge auto des mouvements, sorte d'impression d'être assisté car justement c'est pris en compte par le système FPS manette.
Arriver à distinguer deux supports de commandes avec chacun dédié à un mouvement (perso j'ai toujours considéré le clavier comme le corps et la souris comme la tête dans la représentation du personnage contrôlé dans un FPS) ça permet peut-être d'avoir des attitudes plus variées et séparées d'une main à l'autre.
necromancylord2- Patient incurable
Tiens, moi, c'est carrément l'inverse, marrant ça. Je n'ai jamais réussi à me faire aux commandes avec clavier et souris. J'en avais essayé quelques uns, je me faisais toujours pourrir en une minute chrono, voire moins. Je trouvais ça très compliqué de gérer avec ces deux périphériques à la fois, j'ai toujours préféré avoir les commandes à portée d'une surface compacte. Il est vrai aussi que j'ai deux mains gauches, et la dextérité d'une huitre bourrée à la bière, dès qu'il y a trop de boutons.
Bref, hormis pour Wolfenstein 3D, Doom et Quake I sur lesquels j'ai effectivement joué sur PC (et qui se jouent très bien avec le clavier seul), j'ai toujours joué aux FPS sur consoles.
Bref, hormis pour Wolfenstein 3D, Doom et Quake I sur lesquels j'ai effectivement joué sur PC (et qui se jouent très bien avec le clavier seul), j'ai toujours joué aux FPS sur consoles.
Philou- Patient incurable
J'ai commencé à jouer sur pc et le premier FPS que j'ai fait sur console c'est Black sur PS2. J'ai bien galeré au début à cause de l'utilisation des deux joysticks... J'avais un peu l'impression qu'ils servaient tous les deux à la même chose mais... differement Puis je me suis adapté et maintenant que mon pc est dépassé, je joue exclusivement sur console et finalement c'est tout aussi bien.
juanito13- Guéri miraculeux
ah mais laisser le tranquile ce pauvre homme, moi je suis d'accord, les call of et autres c'est des jeux pour les kevins, ca veut pas forcemment dire que c'est que des kevins qui y jouent!!
et puis la formulation m'a fait marrer!!
sinon, ils ont parfaitement raison! par exemple, dans borderlands PC je joue un snipe pourquoi? précision, reflexe de CS etc
et sur console, je joue un corps à corps, pourquoi? meilleurs mouvement et bcp moins précis! donc je me sens plus à l'aise au pad!
c'est 2 approches differentes du FPS
et puis la formulation m'a fait marrer!!
sinon, ils ont parfaitement raison! par exemple, dans borderlands PC je joue un snipe pourquoi? précision, reflexe de CS etc
et sur console, je joue un corps à corps, pourquoi? meilleurs mouvement et bcp moins précis! donc je me sens plus à l'aise au pad!
c'est 2 approches differentes du FPS
segaddict- Interne
stormcore1664 a écrit:comment fait-on pour jouer à un FPS avec un pad ? :8I:
d'avance, merci.
Juste un mot : Time Splitters
sur PS2 le 2 et le 3 (sur gamecube aussi mais j'ai jamais essayé et vu la manette vaut mieux pas), c'est du FPS console, joue en curseur lent et après tu maitriseras les joysticks (et tu découvriras le meilleur fps console en + de ça, qui n'a rien à voir avec les autres FPS)
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
Ben justement j'ai joué a Time Splitter pour la premiere fois il y a une semaine et le système de visée m'a saoulé en une heure. Cette espèce de visée élastique... impossible
?? élastique ? (tu veux dire quoi ?)
je sais plus si il y a une auto visée mais si il y en a une il faut bien sûre l'enlever
je sais plus si il y a une auto visée mais si il y en a une il faut bien sûre l'enlever
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
Genre quand tu vises ça fige le perso et il y a juste le viseur qui bouge dans l'écran (qui lui ne bouge pas ou peu) et qui revient au milieu dès qu'on lache le stick.
Je sais pas si c'était très compréhensible
Je sais pas si c'était très compréhensible
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3