GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable?

+15
Croaker
Indus
MimiZ
perfectneo
leZone
oiseau de proie
fx
jf
matth51
gigoutou
Pheldge
maidenroad
New_Paradigm
drfloyd
Exoseth
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable? Empty Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable?

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 9:05

J'ai lu en travers le sujet sur les ipad.

J'aurais aimé quelques précisions d'utilisateurs en possédant un et qui ont quelques semaines de recul ( afin qu''éventuellement que le père noel l'offre à ma chère épouse ):

1- J'ai bien lu que le flash n'est pas accepté, est ce handicapant pour des sites genre doctissimo ( surtout ce dernier niveau forum d'enfants), la redoute, les 3 suisses promod, Fnac éveil et jeu les pages jaunes ( elle trafique un truc avec des avis qui donnent des cadeaux depuis plus de 6 mois, ça à l'air trippant pour elle et ses copines ...) etc ... : c'est pas une femme pour rien vu ses favoris Mr. Green
Donc tous ces sites contiennent à priori pas mal de flash... Pourriez vous aller y faire un tour vite fait pour voir si c'est lisible ou pas du tout sur un ipad...

2- Y a t il plusieurs versions avec des mémoires/capacités différentes ( sachant que l'utilisation sera uniquement consultation internet "de canapé et de loisir" sur du wifi en maison, voire en cuisine pour faire des recettes "en live" drunken , pas de téléchargement, ni de visionnage de vidéos...). J'ai cru comprendre qu'il y a des 16, 32 et 64 gigots. Utilité?

3- Question c.n, peut-on avoir accès à des applications genre ce qui est développé sur iphone ( en terme de jeu par exemple, le futur manoir de mortevielle de l'iphone en particulier,pour ma pomme ce coup ci Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable? 517947 )

4- Votre avis face aux netbook ( a part le prix bien sûr ).

Précision: nous n'avons pas d'Iphone.

Merci de votre attention

Dernière édition par guilmoon le Mar 16 Nov 2010 - 10:34, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable? Empty Re: Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable?

Message par Exoseth Mar 16 Nov 2010 - 9:21

L'iPad est un bel objet certes mais pas ergonomique pour deux sous. Essaye d'utiliser u, iPad plus de 5mn en tapant un texte par exemple et tu comprendras.
Niveau confort d'utilisation, un netbook est bien meilleure.

Après, j'avoue que l'OS d'Apple est bien foutu mais le prix reste, à mes yeux, rédhibitoire.
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830

http://www.exoseth.com

Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable? Empty Re: Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable?

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 10:32

Ok, merci Exoseth. Wink

C'est vrai qu'elle tape pas mal de texte, et au final, ça va vite la "gaver" si ce n'est pas ergononmique à ce niveau là... Et à ce prix, ça peut faire réfléchir, effectivement.
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 16 Nov 2010 - 18:38

Alors ma femme a un ipad :

- Flash elle s'en tape, moi aussi, on surfe dessus pour s'informer et pour utiliser les applications

- Aucun soucis pour commander à la Fnac, RueduCommerce, Amazon, La Redoute, etc....

- Super Ergonomique contrairement à que dit Exoseth le pro Netbook Wink Allumage instantanné, en 1sec tu es sur tes mails, en 1sec5 tu es sur une application ou sur un site... ton netbook faut deja attendre 1m30 qu'il s'allume et deplacer peniblement la souris.

- Plus leger qu'un netbook

- Plus autonome qu'un netbook

- Plus rapide qu'un netbook, internet speede à mort, les jeux ecrasent ce qu'il est possible de faire avec un Atom.

- 100% plus pratique qu'un netbook pour cuisiner, chercher des infos, regarder les prog tv, etc...

- 16Go laaaargment suffisant, en ayant installer des centaines d'applications et jeux il me reste 50% de place...

- clavier certes moins pratique, mais uniquement dans le cas ou ta femme passe son temps à ecrire des romans... La j'ecris ce texte de mon ipad et je vais aussi vite que sur mon pc fixe.

Bref, ayant utilisé les 2 sur de longues periodes, pour moi aucun doute : le iPad est 100000 x meilleur, j'ai d'ailleurs revendu le netbook qui ne sert plus à rien.

C'est l'objet familial/canapé ideal pour la famille, même mes enfants adorent

(je touche 10% de com à chaque vente réalisée) Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par New_Paradigm Mar 16 Nov 2010 - 18:47

drfloyd a écrit:(je touche 10% de com à chaque vente réalisée) Mr. Green

J'allait justement soumettre l'hypothèse que tu aurais des actions chez Apple . Mr. Green
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549

Message par drfloyd Mar 16 Nov 2010 - 18:49

Plus sérieusement je donne simplement mon avis...

Cet objet est fabuleux pour une utilisation familiale (avec femme et enfants) en complement du PC.

drfloyd
drfloyd

Message par maidenroad Mar 16 Nov 2010 - 18:54

Il est important de préciser aussi q'un netbook a une durée de vie moyenne de 12 - 18 mois, après bim c'est la panne.

Alors qu'un produit Apple...
maidenroad
maidenroad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144

Message par Pheldge Mar 16 Nov 2010 - 19:33

maidenroad a écrit:Il est important de préciser aussi q'un netbook a une durée de vie moyenne de 12 - 18 mois, après bim c'est la panne.

Alors qu'un produit Apple...

C'est 3 mois. Car dans 3 mois, ils vont nous sortir une nouvelle révolution... Twisted Evil Mr. Green

drfloyd a écrit:- 100% plus pratique qu'un netbook pour cuisiner...

Je confirme : je ne suis jamais parvenu à cuisiner quoi que ce soit avec un netbook. Faut croire que l'iPad chauffe encore plus qu'une console moderne... Twisted Evil Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par Exoseth Mar 16 Nov 2010 - 20:45

Je suis ni pro et anti netbook. Je pense juste que le prix de l'iPad est complètement injustifié par rapport à ce qu'il apporte ; quand bien même c'est un bel objet avec un OS bien pensé.

Je rajouterai que la meilleure façon de taper un texte reste quand les mains et les yeux ne sont pas sur le même plan. Sinon, on tiens l'objet dans le creux des paumes et on tape avec les pouces... Je ne parle pas de la position inconfortable que l'on a en faisant cela.

Mais bon après, je comprend bien qu'avoir un objet Apple, c'est "in". Nettement plus que lorsqu'on sort son netbook Wink
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:54

New_Paradigm a écrit:
drfloyd a écrit:(je touche 10% de com à chaque vente réalisée) Mr. Green

J'allait justement soumettre l'hypothèse que tu aurais des actions chez Apple . Mr. Green

J'en étais sûr ! What a Face
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 16 Nov 2010 - 22:56

Exoseth a écrit: on tiens l'objet dans le creux des paumes et on tape avec les pouces... Je ne parle pas de la position inconfortable que l'on a en faisant cela.

???!!! Alors là soit tu ments et tu n'as JAMAIS essayé le iPad, soit tu ne sais pas de servir de tes doigts ! La je suis dessus et je tape avec mes dix doigts cher ami....

je sais même pas comment ca serait possible de taper avec les pouces !!!!

Vous exagerez a raconter n'importe quoi pour justifier que le ipad est une daube

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Mar 16 Nov 2010 - 22:59

Exoseth a écrit:Je pense juste que le prix de l'iPad est complètement injustifié par rapport à ce qu'il apporte

Et bien moi je trouve que c'est injustifié de vendre des netbooks entre 280 et 450 euros...

Mais c'est sur qu'en utilisant tes pouces pour taper au clavier tu es quelqu'un de credible au niveau de l'analyse (je te charie Razz )

drfloyd
drfloyd

Message par gigoutou Mar 16 Nov 2010 - 23:13

Je rajouterai mon grain de sel en disant qu'un ipad, bin c'est pas si intuitif que ça au début (il me semble que c'était un argument en sa faveur...). Je l'avais essayé en magasin, j'ai essayé de tapoter pendant 30 secondes dessus et j'étais perdu. Faut dire que je suis pas tellement habitué au tactile, ceci explique cela.
Après, j'imagine qu'avec un minimum d'entraînement, ça doit être facile à utiliser ^^

Concernant la durée de vie du bordel, je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer.
Dans tous les cas, je suis d'accord avec exoseth, le prix ne me semble clairement pas justifié pour ce qu'il apporte.

Et desolé Drfloyd, j'ai quand même vachement du mal à croire qu'on puisse taper aussi vite sur un clavier standard que sur un truc tactile. Pour les escargots, ça ne change rien j'imagine... Mr. Green Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable? 517947
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545

Message par Exoseth Mer 17 Nov 2010 - 9:14

drfloyd a écrit:
Exoseth a écrit: on tiens l'objet dans le creux des paumes et on tape avec les pouces... Je ne parle pas de la position inconfortable que l'on a en faisant cela.

???!!! Alors là soit tu ments et tu n'as JAMAIS essayé le iPad, soit tu ne sais pas de servir de tes doigts ! La je suis dessus et je tape avec mes dix doigts cher ami....

Je l'ai suffisamment essayé pour me rendre compte de ça. En même temps, ce que je dis est logique. Un objet qui comporte un écran et un clavier sur le même plan est moins ergonomique en terme de qualité de frappe qu'un objet qui a un écran et un clavier séparé.

Pour une tablette, si tu veux taper avec tes 10 doigts, tu dois la poser sur une table, sur tes genoux, etc. pour que tes mains soient libre. Du coup, ça oblige ta tête à se baisser et à ton dos à se courber. Bref, c'est pas formidable pour ta colonne.

Bien entendu, tu peux trouver d'autres positions moins inconfortable MAIS, et je persiste, le mieux est d'avoir un clavier et un écran sur un plan séparé. Meilleure position, toussa toussa.

Vous exagerez a raconter n'importe quoi pour justifier que le ipad est une daube
Et c'est fou comme les fanboy Apple sont prêt à faire n'importe quoi pour justifier une dépense exorbitante.

Blague à part et que ce soit bien clair, je ne remets pas en cause le travail d'Apple ni leur OS qui est assez bien foutu mais leur stratégie purement marketing commence réellement à me gonfler. La plupart des gens qui ont un objet frappé du logo de la Pomme n'en ont un que pour être dans la démonstration. Attention hein, j'ai dis la plupart, j'ai pas dis tous Wink
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Message par matth51 Mer 17 Nov 2010 - 10:14

"Ce que femme veut, Dieu Steve Jobs le veut vend*"

* et pas cher, en plus Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable? 97220
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546

http://ninthandold.over-blog.com/

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 10:45

moi je pense que si ta femme veux vraiment un ipad,vas en acheter un .
si a chaque fois qu'elle allume sur netbook elle regrette sont ipad qu'elle n'a pas ...

enfin si c'est dans votre budget :)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 14:05

Ok, merci pour tous vos avis, c'était très constructif.

Le mieux maintenant, c'est d'aller l'essayer.

Disons que l'on a un bon à priori sur l'objet, reste à réfléchir sur l'absence de port usb ( on ne va s'amuser à le "jailbreaker" comme on dit ), et aussi sur le prix qui représente un certain investissement.

On va se donner quelques semaines de réflexion, d'autant qu'elle n'est pas réellement fixée sur l'Ipad Wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 17 Nov 2010 - 20:35

Y a pas de port USB, mais il y a un adaptateur si vraiment tu peux pas t'en passer... mais tu te rendra vite compte que c'est un ordinateur et que donc le port USB ne sert à rien.

Sinon tres utile contre la reforte des retraites le ipad :
http://www.geekopat.com/article-l-ipad-contre-la-reforme-des-retraites-61187732.html

drfloyd
drfloyd

Message par jf Mer 17 Nov 2010 - 22:17

et pourquoi pas un netbook avec écran tactile, comme ça le clavier d'un coté et tu le transformes en tablet ensuite.
et comme ça pas de limitation non plus.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par drfloyd Mer 17 Nov 2010 - 22:25

heu oui mais pas avec Windows ! Windows en tactile c'est N'IMPORTE QUOI !

Ensuite un netbook convertible en tactile c'est parle de 4cm et ca pese 1k400, sans compter le look...

Un Ipad c'est 800gr, 9mm.

drfloyd
drfloyd

Message par jf Mer 17 Nov 2010 - 22:29

oui certes c'est plus lourd, tu le tiens tj sur tes genoux ou les bras tendus ?
moi je préfère poser sur un support (table, lit etc ...) pour pouvoir l'utiliser.
le look on s'en tape un peu, le but du jeu, c'est qu'il remplisse les tâches qui nous intéressent.
jf
jf
Guéri miraculeux

Message par fx Mer 17 Nov 2010 - 22:36

Ma femme a donnée son ancien - vieux - portable à un proche vu que je voulais lui changer; elle a testé l'ipad pendant quelques jours résultats: elle squatte mon portable maintenant & je suis obligé d'aller sur le net depuis mon téléphone What the fuck ?!?
Un MacBook par contre elle ne dirait pas non Mr. Green
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683

Message par gigoutou Mer 17 Nov 2010 - 23:04

Drfloyd, aurais tu des chiffres de vente pour l'ipad en France?

J'ai vu une seule personne avec ce bidule dans ma fac, je le voyais s'exciter devant un pdf... :p

Pourtant, les Macbook sont assez répandus quand même.
Du coup, je me demande si ce que tu disais était proche de la réalité, à savoir que l'ipad s'emploie quasi exclusivement à la maison.
Mais du coup, je vois pas l'intérêt de faire quelque chose de léger, parce que comme le dit jf, c'est plus sympa d'avoir un support...
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545

Message par drfloyd Mer 17 Nov 2010 - 23:16

t'en vois peu car effectivement l'interet est de le garder à la maison sur le canapé. C'est un objet familial.

Je n'ai pas les chiffres France, je vais chercher tiens.

Pas interessant d'etre leger ????? Bah si quand même, ca doit etre leger comme un livre pour etre pratique a manipuler.

drfloyd
drfloyd

Message par Pheldge Mer 17 Nov 2010 - 23:19

drfloyd a écrit:

Floyd, le seul gars qui parvient à taper avec ses dix doigts, MAIS SANS LES POUCES !!!

Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par jf Mer 17 Nov 2010 - 23:19

c'est vrai, je rejoins ce qu'à dit gigoutou, de mon coté non plus je n'ai pas vu d'ipad, ni dans les entreprises, ni chez les particuliers, par contre une énorme quantité d'iphone.

http://www.commentcamarche.net/news/5853270-benefice-record-pour-apple-malgre-des-ventes-d-ipad-decevantes
jf
jf
Guéri miraculeux

Message par oiseau de proie Jeu 18 Nov 2010 - 1:35

guilmoon a écrit:
1- J'ai bien lu que le flash n'est pas accepté, est ce handicapant pour des sites genre doctissimo ( surtout ce dernier niveau forum d'enfants), la redoute, les 3 suisses promod, Fnac éveil et jeu les pages jaunes ( elle trafique un truc avec des avis qui donnent des cadeaux depuis plus de 6 mois, ça à l'air trippant pour elle et ses copines ...) etc ... : c'est pas une femme pour rien vu ses favoris Mr. Green
Donc tous ces sites contiennent à priori pas mal de flash... Pourriez vous aller y faire un tour vite fait pour voir si c'est lisible ou pas du tout sur un ipad...
Je pense que tu peux faire le test toi même sans avoir d'iPad !
Tu désinstalles le flash sur ton ordi et tu vas sur les sites en question.
Si des fonctionnalités importantes, des promos et autres ne sont pas lisibles alors tu sauras quoi acheter; cela évitera à ta femme de faire la soupe à la grimace quelques jours après son achat Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par leZone Jeu 18 Nov 2010 - 10:11

et pourquoi pas regarder du côté de samsung ?
un ipad en mieux, avec tout ce qu'il manque au ipad, du genre un port microSD pour regarder ses photos, plus petite, plus de ram, plus légère, support de flash, webcam et visioconf ...
http://www.apple-i-pad.fr/wp-content/uploads/2010/10/apple-ipad-vs-samsung-galaxy-tab.jpg

il commence a y avoir de la concurrence, et des machines ouvertes et évolutives :
Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable? Quelle-tablette-tactile-2

aussi il faudrait commencer à ouvrir les yeux les fanatiques de la pomme, steeve jobs est pire que bill gates, si il a viré flash du ipad c'est pour punir adobe d'avoir racheté flash a macromedia et de l'avoir re-développé et intégré à la suite CS sur pc windows, ce qui a déporté les graphistes des mac vers le pc car les licences étaient enfin à jour sur ce support et sont moins chères ; c'est donc juste une histoire de gros sous, n'oubliez pas que c'est une société qui est là pour faire du profit, fesant fi de la pollution engendrée par ses produits, scandant etre l'inventeur de l'os graphique et de la souris ... xerox alto ça vous dit rien ?

et pour les fanas d'un "vrai" clavier, on trouve ce genre de truc (un pote a testé, comme moi il a un débit d'environ 140 à 180 mots/minute et m'a dit que ça répondait bien niveau vitesse):
Femme veut Ipad, est-ce bien raisonnable? The_latest_new_digital_products_Virtual_Keyboard

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par perfectneo Jeu 18 Nov 2010 - 10:35

Je crois que je ne me ferai jamais aux claviers virtuels :-S. Comment tu mesures ton débit/minute? =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par leZone Jeu 18 Nov 2010 - 10:50

avec un truc du genre : http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant