les coups spéciaux
+5
FiFA1
BoumChaKal
grand_barbare
chanmar
simon456
9 participants
Page 1 sur 1
les coups spéciaux
Bonsoir à tous.
Street fighter, king of the fighter, ces mythiques séries du jeux de combat
nécéssitent l'apprentissage ardu des coups spéciaux.
Hors voici un bon moment, que j'ai oublié la majorité de complexes manipulations de joypad...
Avez vous un site qui répertorie tous les coups spéciaux des personnages des séries street fighter et king of the fighter?
Hadoken!!
Street fighter, king of the fighter, ces mythiques séries du jeux de combat
nécéssitent l'apprentissage ardu des coups spéciaux.
Hors voici un bon moment, que j'ai oublié la majorité de complexes manipulations de joypad...
Avez vous un site qui répertorie tous les coups spéciaux des personnages des séries street fighter et king of the fighter?
Hadoken!!
Re: les coups spéciaux
pour SF je te conseille ce site très fourni :
http://www.streetfighter-fr.com/guides.htm
par contre pour KOF j'avais un site dans mes favoris faut qu je cherche c'est le bordel
http://www.streetfighter-fr.com/guides.htm
par contre pour KOF j'avais un site dans mes favoris faut qu je cherche c'est le bordel
chanmar- Patient en incubation
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: les coups spéciaux
quelle merde les coups speciaux dans les jeux de baston!
la console ne sait faire que ça quand elle paume (voir "les jeux qui trichent")
je deteste les jeux de baston rien que pour ça.
(et aussi parce qu'un jeu de baston en solo dure 30 minutes)
la console ne sait faire que ça quand elle paume (voir "les jeux qui trichent")
je deteste les jeux de baston rien que pour ça.
(et aussi parce qu'un jeu de baston en solo dure 30 minutes)
grand_barbare- Interne
- Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005
hadoken
Je trouve que la nouvelle génération de jeux de combat (tekken, soulcalibur, dead or alive...) est plus clémente au niveau des coups spéciaux.
Ils sont moins torturés que les jeux de combats de mon époque...
Souvenez vous des killers instincts et drangon ball Z II !
Pour moi Killer instinct marque la fin de la mode des coups spéciaux hardu!
Après ce jeux, les développeurs sont redevenus plus raisonnables.
Il y a t'il parmis vous un grand malade qui peut me donner des conseils généraux pour maitriser les coups spéciaux?
Ils sont moins torturés que les jeux de combats de mon époque...
Souvenez vous des killers instincts et drangon ball Z II !
Pour moi Killer instinct marque la fin de la mode des coups spéciaux hardu!
Après ce jeux, les développeurs sont redevenus plus raisonnables.
Il y a t'il parmis vous un grand malade qui peut me donner des conseils généraux pour maitriser les coups spéciaux?
Re: hadoken
simon456 a écrit:Je trouve que la nouvelle génération de jeux de combat (tekken, soulcalibur, dead or alive...) est plus clémente au niveau des coups spéciaux.
Ils sont moins torturés que les jeux de combats de mon époque...
Souvenez vous des killers instincts et drangon ball Z II !
Pour moi Killer instinct marque la fin de la mode des coups spéciaux hardu!
Après ce jeux, les développeurs sont redevenus plus raisonnables.
Il y a t'il parmis vous un grand malade qui peut me donner des conseils généraux pour maitriser les coups spéciaux?
La seule et unique vrai façon de maitriser un coup spéciaux est l'ENTRAINEMENT ! Tu te mets en mode practice et tu t'entraines ...
BoumChaKal- Infirmier
- Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005
Re: les coups spéciaux
chanmar a écrit:pour SF je te conseille ce site très fourni :
http://www.streetfighter-fr.com/guides.htm
par contre pour KOF j'avais un site dans mes favoris faut qu je cherche c'est le bordel
Je noterai que la parti Image de ce site est très bien fournis
BoumChaKal- Infirmier
- Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005
Arrakis offre 1 suppo à ce post!
Re: les coups spéciaux
j'ai un coup special pour cette attaque!!
:viking:
:viking:
grand_barbare- Interne
- Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005
Arrakis offre 1 suppo à ce post!
Re: les coups spéciaux
Je dirais que l'evolution des coups spéciaux a aussi à voir avec l'evolution des manettes. Dans street fighter ou dragon-ball, les coups spéciaux étaient souvent à base de quarts de tour avant-arrières, de demi-tours, ou de tours complets... C'est pour ça qu'après une partie de street fighter, t'as toujours le pouce gauche en feu!
Avec l'avenement du joystick analogique gauche, essayez de faire des quarts de tour... pas évident. Ils ont deporté les coups spéciaux sur les boutons de droite et de la tranche (et mon pouce gauche vous en remercie). Je connais un seul jeu ou on fait vraiment des coups speciaux au stick analogique et c'est même pas un jeu de baston : 1080° sur N64. Pour sortir un 1080° fallait se lever de bonne heure.
Par contre, avec la précision des animations qui sont possibles aujourd'hui, le timing et le placement jouent un plus grand rôle maintenant... je pense notament aux parades dans Dead Or Alive, et à la possibilité apparu dans Toshinden d'esquiver sur les côtés et reprise depuis dans beaucoup de jeux, genre soul calibure.
Avec l'avenement du joystick analogique gauche, essayez de faire des quarts de tour... pas évident. Ils ont deporté les coups spéciaux sur les boutons de droite et de la tranche (et mon pouce gauche vous en remercie). Je connais un seul jeu ou on fait vraiment des coups speciaux au stick analogique et c'est même pas un jeu de baston : 1080° sur N64. Pour sortir un 1080° fallait se lever de bonne heure.
Par contre, avec la précision des animations qui sont possibles aujourd'hui, le timing et le placement jouent un plus grand rôle maintenant... je pense notament aux parades dans Dead Or Alive, et à la possibilité apparu dans Toshinden d'esquiver sur les côtés et reprise depuis dans beaucoup de jeux, genre soul calibure.
FiFA1- Interne
- Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: les coups spéciaux
FiFA1 a écrit:Je dirais que l'evolution des coups spéciaux a aussi à voir avec l'evolution des manettes. Dans street fighter ou dragon-ball, les coups spéciaux étaient souvent à base de quarts de tour avant-arrières, de demi-tours, ou de tours complets... C'est pour ça qu'après une partie de street fighter, t'as toujours le pouce gauche en feu!
Avec l'avenement du joystick analogique gauche, essayez de faire des quarts de tour... pas évident. Ils ont deporté les coups spéciaux sur les boutons de droite et de la tranche (et mon pouce gauche vous en remercie). Je connais un seul jeu ou on fait vraiment des coups speciaux au stick analogique et c'est même pas un jeu de baston : 1080° sur N64. Pour sortir un 1080° fallait se lever de bonne heure.
Par contre, avec la précision des animations qui sont possibles aujourd'hui, le timing et le placement jouent un plus grand rôle maintenant... je pense notament aux parades dans Dead Or Alive, et à la possibilité apparu dans Toshinden d'esquiver sur les côtés et reprise depuis dans beaucoup de jeux, genre soul calibure.
Bonne annalyse, je me joins à toi FIFA! mon pouce gauche aussi a soufert étant jeune !
A noter que c'est un peu le pouce droit qui prend aussi avec Budokai par exemple ! Parce que pour customiser ma rapidité de tatane, j'utilise 2 parties de mon pouce : Le bout du pouce (pour les touches du haut) et l'inter-phalange (pour les touches du bas) comme ça quand j'appuye sur 2 touches (une en haut une en bas) j'appuye de tout mon pouce !
Donc souvent l'inter-pouce fait mal et le bout du pouce a de la corne de talon de pied :S
Je suis claire ?
BoumChaKal- Infirmier
- Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005
Re: les coups spéciaux
Oui, très clair. En fait, la technologie n'a fait que transferer les ampoules et la corne du pouce gauche au pouce droit, pour résumer :)
FiFA1- Interne
- Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005
eagle kick
Pour effectuer les coups spéciaux old school (SF, KOF...) vaut il mieux avoir un "arcade stick" ou un simple pad?
Je me rappelle que les croix de direction de mon pad de Snes était un peu "rigide" pour effectuer les quart, demi, cercle...
Je devais "les assouplir" un peu pour avoir un meilleur confort.
Autre question: pourquoi les coups spéciaux de Kof sont ils plus facile à sortir que ceux de Street fighter?
Ex pour le frère bogard à la casquette, les quart de cercle sont très faciles à lancer.
Alors que les mêmes attaques chez Ryu sont plus aléatoires.
Partagez vous la même impression que moi?
Je me rappelle que les croix de direction de mon pad de Snes était un peu "rigide" pour effectuer les quart, demi, cercle...
Je devais "les assouplir" un peu pour avoir un meilleur confort.
Autre question: pourquoi les coups spéciaux de Kof sont ils plus facile à sortir que ceux de Street fighter?
Ex pour le frère bogard à la casquette, les quart de cercle sont très faciles à lancer.
Alors que les mêmes attaques chez Ryu sont plus aléatoires.
Partagez vous la même impression que moi?
Re: les coups spéciaux
Pour moi:je préfère la croix plutot qu'un stick sa fait plus mal au pouce mais c'est beaucoup plus précis je trouve quoique pour les anciens jeux sa change pas grand chose c'est assez imprécis...
Après chacun ses gouts mais c'est vrai que sur un kof sa sort plus facilement mais c'est parce que c'est du snk alors que les streets fighter c'est du capcom c'est pas les meme marques donc forcément la dureté des coups a faire change évidemment.
Après chacun ses gouts mais c'est vrai que sur un kof sa sort plus facilement mais c'est parce que c'est du snk alors que les streets fighter c'est du capcom c'est pas les meme marques donc forcément la dureté des coups a faire change évidemment.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: les coups spéciaux
je ne vois pas l'interet d'apprendre des coups speciaux perso.... ca devient du par coeur et plus du gameplay....
Faut aimer quand meme se casser la tete a apprendre les combinaisons...
je me contente de quelques coups faciles + du n'importe quoi Ca suffit pour gagner.
Les jeux de combat ont besoin d'une revolution, ca devient loud : depuis 1992 et SF2 c'est toujours la meme chose
Faut aimer quand meme se casser la tete a apprendre les combinaisons...
je me contente de quelques coups faciles + du n'importe quoi Ca suffit pour gagner.
Les jeux de combat ont besoin d'une revolution, ca devient loud : depuis 1992 et SF2 c'est toujours la meme chose
_______________________________________________________
Re: les coups spéciaux
drfloyd a écrit:
Les jeux de combat ont besoin d'une revolution, ca devient loud : depuis 1992 et SF2 c'est toujours la meme chose
Une pub déguisée pour le prochain super smash bros? :DD
...désolé, je sors...
darthroudoudou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005
Re: les coups spéciaux
tout a fait d'accord avec toi, j'ai dejà essayer de jouer avec une nana a des jeux de bastons (elle n'avait jamais joué a ce genre de jeux) et pendant que me prenais la tête a faire des coups speciaux, la gonzesse tapait n'importe quoi sur le pad et gagnait a tous les coups, je deteste ces jeux limités, même les parties et concours entre potes a street fighter ça me gonflait.drfloyd a écrit:je me contente de quelques coups faciles + du n'importe quoi Ca suffit pour gagner.
grand_barbare- Interne
- Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005
Re: les coups spéciaux
C'est clair moi les euls coups que je sorts sont les plus simple bas avant plus un bouton et les super coups si c'est pas 2xfois bas avant plus un bouton j'en fait pas ça sert a rien... :no
Alors que comme grand barbare l'a dit quelqu'un appuis sur n'importe quel bouton il t'éclate...
Alors que comme grand barbare l'a dit quelqu'un appuis sur n'importe quel bouton il t'éclate...
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: les coups spéciaux
Ha, déterrage pour poster une video que je ne sais pas ou mettre (ok j'entends certains qui ont la réponse apparement...)
La traduction/explication des coups spéciaux de SF2
La traduction/explication des coups spéciaux de SF2
davlar- Patient incurable
- Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024
Sujets similaires
» Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018
» cadeaux speciaux de noel!!!!!!
» Distributions de Pokémon spéciaux
» vos coups de coeur
» Vos plus gros coups de crasse!
» cadeaux speciaux de noel!!!!!!
» Distributions de Pokémon spéciaux
» vos coups de coeur
» Vos plus gros coups de crasse!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum