* TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
+53
Cormano
François
theWave
alric
YannAros
Jacques Atari
Copper
Xorion
freed
meuhmeuh
tristan33
ace76
ArchieForEver
Shaoth
StaxX
Atari Frog
Matari
Anarwax
A1WSX
Alfaccc
Urbinou
rickyordi
babsimov
Révo
Vortex
dunkill
xamuel
cryodav76
chiss
Ricco59_59
Fabf
doozerhhh
heyjoe07
Sejakun
Supercorso
jimpqfly
chat-toon
65c02
MacDeath
Lesarthois
rocky007
Vyse999
lucifershalo
humeur
turrican
Clinteeswoud
mandrake
ryosaeba
youki
oiseau de proie
Evola
rhod-atari
drfloyd
57 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
Une autre liste plus complette avec les jeux non réaliser
Atarisoft:
Defender RX8506
Dig-Dug RX8509
Donkey Kong RX8512
Joust RX8525
Jungle Hunt RX8528
Moon Patrol RX8531
Ms. Pac-Man RX8543
Pac-Man RX8500
Picnic Paranoia RX8517
Pole Position RX8534
Protector II RX8516
Robotron: 2084 RX8519
Shamus RX8518
Slime (Name changed to Super Storm) RX8515
Stargate RX8522
Super Storm RX8515
Atarisoft:
Defender RX8506
Dig-Dug RX8509
Donkey Kong RX8512
Joust RX8525
Jungle Hunt RX8528
Moon Patrol RX8531
Ms. Pac-Man RX8543
Pac-Man RX8500
Picnic Paranoia RX8517
Pole Position RX8534
Protector II RX8516
Robotron: 2084 RX8519
Shamus RX8518
Slime (Name changed to Super Storm) RX8515
Stargate RX8522
Super Storm RX8515
humeur- Patient contaminé
- Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 19/05/2005
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
Humeur, quel est selon toi le jeu TI99 sorti officiellement à l'époque (hors homebrew donc) le plus abouti techniquement ????
_______________________________________________________
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
tout dépend ce que l'on entend sur techniquement.
les modules MBX sont techniquement pour l'époque très bien fait.
MBX pour ceux qui ne connaisse pas c'est une extension de MB ( Milton Bradley ) qui permet en 1983 de commander a la voix certain jeux.
sinon pour la qualité du jeu, parsec avec la voix superbe, plus tous les jeux qui sont sortie à la fin de vie du TI99 comme super demon attack, congo bongo jawbreaker II burger time.
Aprés tu as les jeux réaliser par Databiotic ou autre.
jean louis
les modules MBX sont techniquement pour l'époque très bien fait.
MBX pour ceux qui ne connaisse pas c'est une extension de MB ( Milton Bradley ) qui permet en 1983 de commander a la voix certain jeux.
sinon pour la qualité du jeu, parsec avec la voix superbe, plus tous les jeux qui sont sortie à la fin de vie du TI99 comme super demon attack, congo bongo jawbreaker II burger time.
Aprés tu as les jeux réaliser par Databiotic ou autre.
jean louis
humeur- Patient contaminé
- Nombre de messages : 896
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2005
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
C'est marrant Super Demon Attack je trouve ca totalement raté et moche !!!!
Burger Time bof
Congo Bongo bofff
Je suis juste d'accord pour PARSEC.... On en revient toujours à Parsec d'ailleurs !
Burger Time bof
Congo Bongo bofff
Je suis juste d'accord pour PARSEC.... On en revient toujours à Parsec d'ailleurs !
_______________________________________________________
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
je pense que peu d'ordinateur ont eu un jeu comme Parsec surtout avec la voix.
super demon c'est un ti invader
burger time c'est amusant
tu sais c'est un peu comme les jeu wii très cher et les mini jeux ou tu t'amuse comme un fou.
Le meilleur jeu c'est celui ou tu t'amuse, il reste dans ta memoire.
jean louis
super demon c'est un ti invader
burger time c'est amusant
tu sais c'est un peu comme les jeu wii très cher et les mini jeux ou tu t'amuse comme un fou.
Le meilleur jeu c'est celui ou tu t'amuse, il reste dans ta memoire.
jean louis
humeur- Patient contaminé
- Nombre de messages : 896
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2005
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
Oui mais Demon Attack n'a pas du tout la touche arcade, c'est laid, même horrible, pas fluide, et le gameplay semble ridicule ! Il ne semble pas, il est ridicule, j'y ai deja joué.
La preuve :
La preuve :
_______________________________________________________
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
moi j'aimais bien comme star trek
jean louis
jean louis
humeur- Patient contaminé
- Nombre de messages : 896
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2005
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
franchement ce n'est pas du tout arcade, on dirait presque du Basic Etendu !!
Parsec on dirait un jeu next-gen a coté
Parsec on dirait un jeu next-gen a coté
_______________________________________________________
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
les jeux selon moi le plus techniquement abouti :
Rock Runner !!!!!!!
et ensuite :
River Rescue
Jungle Hunt
Slymoids / Fanthom
War Zone II
Demon Atttack possédait également des super voix !
Rock Runner !!!!!!!
et ensuite :
River Rescue
Jungle Hunt
Slymoids / Fanthom
War Zone II
Demon Atttack possédait également des super voix !
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9121
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
Par contre j'ai oublier les jeux romox, et funware qui sont super bien fait.
humeur- Patient contaminé
- Nombre de messages : 896
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2005
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
Tu as joué sur émulateur il semblerait, rien à voir avec la difficulté des célèbre joystick TI j'étais champion à Super Demon Attack Jawbreaker II et les cartouches Atari soft sont top sur TI, les MBX aussi sont bien foutusdrfloyd a écrit:Oui mais Demon Attack n'a pas du tout la touche arcade, c'est laid, même horrible, pas fluide, et le gameplay semble ridicule ! Il ne semble pas, il est ridicule, j'y ai deja joué
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
non non j'ai deja joué au vrai jeu, je l'ai revendu aussitot tellement c'etait raté.
Les cartouches AtariSoft sont au top, je confirme, mais pas Super Demon Attack.
Les cartouches AtariSoft sont au top, je confirme, mais pas Super Demon Attack.
_______________________________________________________
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
rocky007 a écrit:les jeux selon moi le plus techniquement abouti :
Rock Runner !!!!!!!
et ensuite :
River Rescue
Jungle Hunt
Slymoids / Fanthom
War Zone II
Demon Atttack possédait également des super voix !
Y a un scrolling à la Sonic dans River Rescue
Rock Runner ??? Je connais pas !!!!!! ??????
_______________________________________________________
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
POPEYE sur TI99, peut etre le jeu le plus abouti ! Comme pour Donkey Kong on est tres proche de l'arcade !!!!!
PARKER inside !
PARKER inside !
_______________________________________________________
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
drfloyd a écrit:POPEYE sur TI99, peut etre le jeu le plus abouti ! Comme pour Donkey Kong on est tres proche de l'arcade !!!!!
oui en effet, mais techniquement rien de bien révolutionnaire...
Rock runner a été codé par Eric Lafortune, un Belge une fois , et commercialisé par Asgard. C'est un clone de Boulderdash et surtout le seul jeu à ma connaissance qui exploite le mode half bitmap du TI99. Cela donne un jeu super coloré, avec scroll multidirectionnel, animations avec physiques...bref une petite perle
Le plus fort, ce jeu a été développé avec..un lecteur cassette !
http://www.lafortune.eu/rockrunner/index.html
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9121
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
C'est quoi ca le mode half bitmap ??? Je suis curieux vu que le TI a la meme puce video que la Coleco .... je me demande bien ce que vous appellez half bitmap??
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13098
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
je ne trouve rien d'exceptionnel sur cette video à ce clone de BoulderDash
_______________________________________________________
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
drfloyd a écrit:je ne trouve rien d'exceptionnel sur cette video à ce clone de BoulderDash
tu demandais quel jeu était techniquement le plus avancé...celui-ci l'est...ensuite, qu'on aime la qualité du jeu ou non, c'est un autre débat
le half-bitmap est un mode non documenté ( ou plutôt mal / rarement documenté ), raison pour laquelle (presque) personne ne l'a utilisé... il est donc également présent sur la coleco et le msx.
ce mode permet d'augmenter le nbr de couleur par caractère. sa table est également plus légère que le bitmap normal ( 256 bytes au lieu de 768 )
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9121
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
ce mode permet d'augmenter le nbr de couleur par caractère. sa table est également plus légère que le bitmap normal ( 256 bytes au lieu de 768 )
tu n'aurais pas un lien avec des details techniques. Je suis perplexe là. Je connais bien un mode non documenté du VDP qui a 256 byte au lieu de 768 , c'est lui que j'utilise pour mes jeux. C'est ca permet en rien d'augementer le nombre de couleur par caractère.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13098
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
si bien sûr, regardes dans la section hybrid :
http://nouspikel.group.shef.ac.uk/ti99/tms9918a.htm
pour les couleurs, il a les mêmes propriété que le mode bitmap, soit changement de couleurs / ligne
n'oublions pas que sur TI99, le mode standard est le mode avec 2 couleurs par caractère
http://nouspikel.group.shef.ac.uk/ti99/tms9918a.htm
pour les couleurs, il a les mêmes propriété que le mode bitmap, soit changement de couleurs / ligne
n'oublions pas que sur TI99, le mode standard est le mode avec 2 couleurs par caractère
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9121
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
Regarde Popeye, c'est bien plus fin et coloré....
_______________________________________________________
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
longue discussion ici sur ce mode vidéo si c'est vraiment un mode, c'est plutôt jouer au delà des capacités du processeur vidéo coleco et msx normal même processeur comme la console sega master system TMS9918
http://tech.groups.yahoo.com/group/ti99-4a/message/65813
cette technique fonctionne sur d'autre vidéo proc.
Un logiciel de dessin non commercialiser avait utiliser cette astuce.
j'ai oublier le nom.
jean louis
http://tech.groups.yahoo.com/group/ti99-4a/message/65813
cette technique fonctionne sur d'autre vidéo proc.
Un logiciel de dessin non commercialiser avait utiliser cette astuce.
j'ai oublier le nom.
jean louis
humeur- Patient contaminé
- Nombre de messages : 896
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2005
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
lol ... il parle de moi dans ce post.
http://tech.groups.yahoo.com/group/ti99-4a/message/65787
C'est moi le gas qui est noté ca sur colecovision.
En fait, c'est le mode que j'utilise tout les jours!.
http://tech.groups.yahoo.com/group/ti99-4a/message/65787
C'est moi le gas qui est noté ca sur colecovision.
En fait, c'est le mode que j'utilise tout les jours!.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13098
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
drfloyd a écrit:Regarde Popeye, c'est bien plus fin et coloré....
rholalalaaaaa...quelle mauvaise foi ... :>
regardes simplement le nombre de couleurs par bloc....
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9121
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
youki a écrit:lol ... il parle de moi dans ce post.
http://tech.groups.yahoo.com/group/ti99-4a/message/65787
C'est moi le gas qui est noté ca sur colecovision.
En fait, c'est le mode que j'utilise tout les jours!.
ben oui, lorsque je fais un portage, je choisis tj les version coleco ou msx par simplicité du mode 192*256, et je m'étonnais toujours du nombre de couleurs / caractères dans les jeux coleco...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9121
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
M'empeche Popeye sur TI est vachement bien. La solution qu'ils ont choisit est meilleur que sur la version coleco.
Brutus, je pense n'utilise pas de sprite là, c'est juste des caracteres. Ducoup ca laisse plus de sprites pour popeye qui est en 2 (en fait 3, mais 2 couche de sprites) couleurs (alors qu'il est en 1 sur coleco) .
Tres interressant de voir les different solution technique adopter par les divers programmeur pour faire le meme jeu avec le meme chip video...
Popeye sur coleco : https://www.youtube.com/watch?v=VKdkor0vMGU
Brutus, je pense n'utilise pas de sprite là, c'est juste des caracteres. Ducoup ca laisse plus de sprites pour popeye qui est en 2 (en fait 3, mais 2 couche de sprites) couleurs (alors qu'il est en 1 sur coleco) .
Tres interressant de voir les different solution technique adopter par les divers programmeur pour faire le meme jeu avec le meme chip video...
Popeye sur coleco : https://www.youtube.com/watch?v=VKdkor0vMGU
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13098
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
Exact, le jeu est meilleur que sur Coleco ! Mais en meme temps le Ti99 offre plus de puissance que la Coleco
parsec (le chef d'oeuvre du Ti) est selon moi totalement infaisable sur Coleco a l'identique.
Popeye et Donkey Kong sont pour moi les 2 plus grosses réussites sur TI99, les 2 jeux les plus proches de l'arcade.
parsec (le chef d'oeuvre du Ti) est selon moi totalement infaisable sur Coleco a l'identique.
Popeye et Donkey Kong sont pour moi les 2 plus grosses réussites sur TI99, les 2 jeux les plus proches de l'arcade.
_______________________________________________________
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
Je vois pas pourquoi parsec serait infaisable a l'identique , on peut meme faire mieux (y compris sur TI) . La seule chose que je pourrais pas faire d'origine c'est la synthese vocale. Mais bon avec une cartouche de type megarom , je dois meme pouvoir y arriver!
Je n'ai pas jouer a la version TI de popeye , mais faut reconnaitre que le gameplay de la version coleco est vraiment excellent meme si graphiquement je trouve la version TI mieux.
Je n'ai pas jouer a la version TI de popeye , mais faut reconnaitre que le gameplay de la version coleco est vraiment excellent meme si graphiquement je trouve la version TI mieux.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13098
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
youki a écrit:M'empeche Popeye sur TI est vachement bien. La solution qu'ils ont choisit est meilleur que sur la version coleco.
Brutus, je pense n'utilise pas de sprite là, c'est juste des caracteres. Ducoup ca laisse plus de sprites pour popeye qui est en 2 (en fait 3, mais 2 couche de sprites) couleurs (alors qu'il est en 1 sur coleco) .
Tres interressant de voir les different solution technique adopter par les divers programmeur pour faire le meme jeu avec le meme chip video...
Popeye sur coleco : https://www.youtube.com/watch?v=VKdkor0vMGU
Brutus et Popeye sont bien en sprites sur TI, 3 sprites par personnage. Par contre le lanceur, lui est en caractères.
ils ont intelligemment utilisés les couches pour qu'elles ne se retrouvent pas à + de 4 sprites sur la même ligne.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9121
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
je regarderai le jeu de plus pret, mais je doute que Brutus soit composé uniquement de sprite. Il y en a peut etre un , mais une partie est en caractere je pense.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13098
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
youki a écrit:je regarderai le jeu de plus pret, mais je doute que Brutus soit composé uniquement de sprite. Il y en a peut etre un , mais une partie est en caractere je pense.
tu me mets un doute... je vais vérifier de ce pas
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9121
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Page 6 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum