Ecran tactile DS capricieux
2 participants
Page 1 sur 1
Ecran tactile DS capricieux
Bonjour à tous,
voilà, petit souci sur ma DS qui a un peu plus de trois ans (une lite).
Pas que je sois un maniaque, mais elle n'a jamais pris de coup et je n'appuie pas comme un bourrin dessus.
Or depuis peu lorsque je joue au stylet (mettons à Pr. Layton), l'écran réagit comme si j'appuyais plein de fois, un peu genre autofire, alors que je ne fais que poser le stylet sur l'écran.
Une idée d'où ça peut venir? J'espère avoir été clair!
Merci.
voilà, petit souci sur ma DS qui a un peu plus de trois ans (une lite).
Pas que je sois un maniaque, mais elle n'a jamais pris de coup et je n'appuie pas comme un bourrin dessus.
Or depuis peu lorsque je joue au stylet (mettons à Pr. Layton), l'écran réagit comme si j'appuyais plein de fois, un peu genre autofire, alors que je ne fais que poser le stylet sur l'écran.
Une idée d'où ça peut venir? J'espère avoir été clair!
Merci.
Re: Ecran tactile DS capricieux
essaie de recalibrer ... mais ca pourrait etre une "simple" usure d'ecran ou d'un de composants interieurs , voire un petit connecteur oxydé ...
Et change de stylet pour voir ...
Et change de stylet pour voir ...
Invité- Invité
Alors, j'ai recalibré, essayé un autre stylet... Même constat.
C'est pas trop génant, mais bon.
C'est pas trop génant, mais bon.
tiens question bete mais tres pertinantePheldge a écrit:Tu as une protection d'écran ?
Invité- Invité
Je pose toujours des questions pertinentes...
Bah tant que j'y suis, je vais expliquer pourquoi directement, ça m'évitera de devoir repasser ^^.
Il se peut que la protection ait bougé, qu'il y ait une micro-crasse en-dessous par exemple, ou même une bulle. Et lors d'une pression (pas la bière, Clint, pas la bière...), ben la crasse appuie sur l'écran et provoque un contact non-désiré.
Voilà, pas sûr que ce soit ça, mais cela peut être une piste.
Si c'est vraiment le tactile qui est naze, ce n'est pas sorcier à changer. Faut juste trouver un écran (ebay ou autre), le tri-wing, et être soigneux et méticuleux.
Bah tant que j'y suis, je vais expliquer pourquoi directement, ça m'évitera de devoir repasser ^^.
Il se peut que la protection ait bougé, qu'il y ait une micro-crasse en-dessous par exemple, ou même une bulle. Et lors d'une pression (pas la bière, Clint, pas la bière...), ben la crasse appuie sur l'écran et provoque un contact non-désiré.
Voilà, pas sûr que ce soit ça, mais cela peut être une piste.
Si c'est vraiment le tactile qui est naze, ce n'est pas sorcier à changer. Faut juste trouver un écran (ebay ou autre), le tri-wing, et être soigneux et méticuleux.
wildscreen a écrit:et puis ca coute rien un ecran de ds !
si c'est que l'ecran .. mais s'il faut chercher la panne ailleur ca va etre chaud chaud
Invité- Invité
Pheldge a écrit:Tu as une protection d'écran ?
Voui. Jamais changée d'ailleurs. Je vérifierai ton idée, merci de vos conseils.
Page 1 sur 1