Disques Vinyles et Musique Vintage
+6
natsuo
perfectneo
Mitsu Moon
Shinjei
Yannus
barbarian_bros
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Disques Vinyles et Musique Vintage
Après plusieurs retours de brocantes avec de jolis Vinyles sous le bras, on m'a dit d'en parler dans 'le topic des vinyles'. Mais j'ai beau chercher (avec vinyles, microsillon, 33 tours, disques...) j'ai pas trouvé ce fameux topic.
Du coup j'en recrée un, si l'ancien réapparait on pourra toujours les fusionner.
Donc pour les amateurs de son analogique, ici on parle de vos albums préférés, de vos trouvailles en brocante, des raretés que vous avez chez vous...
Je commence avec quelques disques récupérés ce Weekend pour une bouchée de pain, 50cts pièce :
J'avais pas fait gaffe en le prenant mais Eye in The Sky de The Alan Parson's Project est un tirage limité en 'coulour disc' :
Depuis fin aout j'ai aussi récupéré :
Du coup j'en recrée un, si l'ancien réapparait on pourra toujours les fusionner.
Donc pour les amateurs de son analogique, ici on parle de vos albums préférés, de vos trouvailles en brocante, des raretés que vous avez chez vous...
Je commence avec quelques disques récupérés ce Weekend pour une bouchée de pain, 50cts pièce :
J'avais pas fait gaffe en le prenant mais Eye in The Sky de The Alan Parson's Project est un tirage limité en 'coulour disc' :
Depuis fin aout j'ai aussi récupéré :
Dernière édition par barbarian_bros le Lun 27 Sep 2010 - 22:04, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
Re: Disques Vinyles et Musique Vintage
On doit parler de ce qu'on a trouvé ou de la musique Vintage en général? Pas sûr d'avoir compris
Yannus- Infirmier
Un peu des deux, j'ai plein de 33T que j'ai pas trouvé puisque je les ai "d'époque". Ca m'empêchera pas de parler du double live de Motorhead en pochette cuir ou de Ride the Lightning de Metallica en tirage 'vert'.
Contrairement aux Jeux Videos, je ne collectionne pas la musique, ça m'empêche pas d'avoir dans les 300CD et dans les 200vinyles... (dont une grosse partie 70's vient de mes parents)
Contrairement aux Jeux Videos, je ne collectionne pas la musique, ça m'empêche pas d'avoir dans les 300CD et dans les 200vinyles... (dont une grosse partie 70's vient de mes parents)
Dernière édition par barbarian_bros le Lun 27 Sep 2010 - 21:54, édité 1 fois
Moi j'ai acheté un Best Of de Janis Joplin, enfin on me l'a offert parce que je le voulais Avec une boite en ferraille mais trop la classe! C'est le seul CD que j'ai sinon je télécharge (honte à moi).
Il y en aurait beaucoup à dire à ce sujet, si tu lançais une piste d'exploration, je dis pas non C'est tellement vaste que je sais pas par où commencer :p
Il y en aurait beaucoup à dire à ce sujet, si tu lançais une piste d'exploration, je dis pas non C'est tellement vaste que je sais pas par où commencer :p
Yannus- Infirmier
moi les vinyls c est ma maladie la plus grave ^^ je collectionne les vinyls originaux reggae/dub depuis des annees et j ai en ma possession pas mal de belles pieces
un petit exemple pour ceux qui veulent decouvrir
un petit exemple pour ceux qui veulent decouvrir
Invité- Invité
Chez mon père, j'ai tout les pink floyd originaux, le 1er Bob marley et les wailers "catch a fire en forme de zippo neuf sous blister.
Ce week, dans un autre registre j'ai récup le 1er claude françois en original.
Ce week, dans un autre registre j'ai récup le 1er claude françois en original.
Invité- Invité
Je déteste Pink Floyd
Yannus- Infirmier
Moi je commence a me faire une tite collec, ce week-end j'ai trouvé Wish You Were Here et Miss You des Rolling Stones avec le vinyle rose/rouge pour 1 euros les deux .
Mes parents ont la plupart des 33 des Pink Floyd et des Beatles qu'ils ont gardé de leur jeunesse, mais pour l'instant impossible de les récupérer :)
Yannus: c'est parce que t'as pas de vrais gouts en musique
Mes parents ont la plupart des 33 des Pink Floyd et des Beatles qu'ils ont gardé de leur jeunesse, mais pour l'instant impossible de les récupérer :)
Yannus: c'est parce que t'as pas de vrais gouts en musique
Shinjei- Patient en incubation
Si j'ai des vrais gouts en musique, d'ailleurs SNKazz j'ai vraiment bien aimé j'm'y connais pas en Reggae mais ton lien est cool
Yannus- Infirmier
heureux que ca te plaise yannus ^^ si tu en veux encore n hesite pas toute ma collec est numerisée :)
Invité- Invité
Bah écoute, perso ça m'intéresse, j'adore découvrir de nouvelles choses au niveau musical :)
Donne moi ce que tu as si tu peux ^^ Merci :) Sur ce, je vais me coucher par contre
Donne moi ce que tu as si tu peux ^^ Merci :) Sur ce, je vais me coucher par contre
Yannus- Infirmier
Oh merci pour ce topic! en plus des bons goûts, on ajoute un bon support =)
Mitsu Moon- Patient en incubation
ne pas aimer Pink Floyd.....T_T C'est juste un des meilleurs groupes ever tout comme 2 de leurs albums qui sont simplement intemporels. Je crois que si demain je n'aimais plus Pink Floyd, ma vie deviendrait triste!
Mais plutôt que de créer un nouveau topic, il faudrait continuer celui qui existe déjà ;-)
https://www.gamopat-forum.com/je-recherche-f6/le-topic-des-vinyls-t26201-125.htm
Mais plutôt que de créer un nouveau topic, il faudrait continuer celui qui existe déjà ;-)
https://www.gamopat-forum.com/je-recherche-f6/le-topic-des-vinyls-t26201-125.htm
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:ne pas aimer Pink Floyd.....T_T C'est juste un des meilleurs groupes ever tout comme 2 de leurs albums qui sont simplement intemporels. Je crois que si demain je n'aimais plus Pink Floyd, ma vie deviendrait triste!
Ha ben voilà, je l'ai cherché partout celui-là... sauf dans la section 'je recherche'.
A noter que la fonction recherche du forum a pas été foutue de me le trouver alors que j'ai cherché :
'disques vinyles', 'vinyles', 'topic des vinyles', '33T', '33 tours'.... tout ça parce qu'il manque le E à VinylE dans ton titre...
normal, ce n'est pas mon topic, sinon il serait ailleurs et avec un "e" ;-). Mais à la base c'était un vrai topic de recherche, par la suite il a été décidé d'en faire un topic de discu général sur le vinyle
je ressuscite pour que l'autre topic reste sur le commerce :pirat:
très sympa le LA woman barbarian
très sympa le LA woman barbarian
Invité- Invité
Grâve! Du Doors, on en trouve pas tous les jours!!
quelqu'un a déjà essayé le liquide de nettoyage style latex histoire d'enlever la merde bien incrustée ?
Invité- Invité
Non, d'ailleurs quelqu'un a un bon produit à conseiller pour décrasser les sillons ? On lit tout et son contraire.
Moi je fais ça à la brosse douce quand j'ai un nouveau disque, et je me suis fabriqué un "attrape-poussière" en velours que j'utilise avant d'écouter un disque (un rectangle en bois recouvert de velours, je fais tourner le disque quelques tours en appliquant le patin).
J'ai aussi déjà fait éponge légèrement humide (avec parfois une goutte de produit vaisselle) pour des grosse taches.
Il parait qu'il n'y a rien de mieux que les machines à nettoyer, mais ça coûte la peau du cul.
Moi je fais ça à la brosse douce quand j'ai un nouveau disque, et je me suis fabriqué un "attrape-poussière" en velours que j'utilise avant d'écouter un disque (un rectangle en bois recouvert de velours, je fais tourner le disque quelques tours en appliquant le patin).
J'ai aussi déjà fait éponge légèrement humide (avec parfois une goutte de produit vaisselle) pour des grosse taches.
Il parait qu'il n'y a rien de mieux que les machines à nettoyer, mais ça coûte la peau du cul.
natsuo- Patient contaminé
J'ai un pote qui m'a déjà parlé du produit "latex", genre ça fait une couche sur le disque et après c'est nickel parait-il, mais c'est hors de prix....
Un jour je vais peut-être quand même me le payer, j'ai une cinquantaine de disques que ça aiderait bien et mon père ça l'intéresse aussi.
Sinon perso, j'ai une espèce de brosse velour que j'imbibe d'alcool.
Par contre l'éponge humide, en fonction de l'eau que t'utilises, ça peut être catastrophique!!
Genre à Strasbourg, l'eau est très calcaire, et là, même Calgon pourra rien faire une fois que le disque sera tout incrusté =P
Un jour je vais peut-être quand même me le payer, j'ai une cinquantaine de disques que ça aiderait bien et mon père ça l'intéresse aussi.
Sinon perso, j'ai une espèce de brosse velour que j'imbibe d'alcool.
Par contre l'éponge humide, en fonction de l'eau que t'utilises, ça peut être catastrophique!!
Genre à Strasbourg, l'eau est très calcaire, et là, même Calgon pourra rien faire une fois que le disque sera tout incrusté =P
bah si tu utilises une carafe filtrante ça devrait aller...
Sinon j'utilise une brosse souple spéciale vinyles de type 'carbone' pour la poussière, mais elle a au moins 25 ans et je suppose que c'est pas facile à trouver dans le commerce maintenant.
Pour les taches... j'ai de la chance avec mes disques qui ont toujours été bien entretenus... et en broc si y a des trucs dégueux séchés sur les disques... je prends pas.
Edit : en fait on trouve de tout pour pas trop cher sur ce site par exemple.
J'aime bien les conseils en bas de page, j'aurais jamais pensé au bain d'eau déminéralisée légèrement savonneuse pour enlever les résidus séchés.
Les tarifs en gros :
Brosse carbone : 9 à 16€ (pour la poussière)
Brosse pour diamant (avec solution de nettoyage) : 16-22€
Brosse velours (+ solution) 15-20€
Solution de nettoyage des disques (alcool 20%) + chiffon microfibre : 9€
Liquide de nettoyage désincrustant type 'Latex' : 10€ (40€ les 5)
Il y a aussi des kits assez avantageux.
Machine de nettoyage : 740-1100€ + les recharges de liquide à 40€.
Je sens que je vais me laisser tenter par le 'latex'. Par contre 2 à 4h de séchage par face... j'en ai pour une éternité à traiter tous mes disques.
Sinon j'utilise une brosse souple spéciale vinyles de type 'carbone' pour la poussière, mais elle a au moins 25 ans et je suppose que c'est pas facile à trouver dans le commerce maintenant.
Pour les taches... j'ai de la chance avec mes disques qui ont toujours été bien entretenus... et en broc si y a des trucs dégueux séchés sur les disques... je prends pas.
Edit : en fait on trouve de tout pour pas trop cher sur ce site par exemple.
J'aime bien les conseils en bas de page, j'aurais jamais pensé au bain d'eau déminéralisée légèrement savonneuse pour enlever les résidus séchés.
Les tarifs en gros :
Brosse carbone : 9 à 16€ (pour la poussière)
Brosse pour diamant (avec solution de nettoyage) : 16-22€
Brosse velours (+ solution) 15-20€
Solution de nettoyage des disques (alcool 20%) + chiffon microfibre : 9€
Liquide de nettoyage désincrustant type 'Latex' : 10€ (40€ les 5)
Il y a aussi des kits assez avantageux.
Machine de nettoyage : 740-1100€ + les recharges de liquide à 40€.
Je sens que je vais me laisser tenter par le 'latex'. Par contre 2 à 4h de séchage par face... j'en ai pour une éternité à traiter tous mes disques.
c'est clair que c'est pas des plus rapide , je me laisserai peut être tenter un de ces 4 quand j’achèterai des pochettes papiers (parce que c'est un bon vecteur de merde les originales quand c'est de l'occaz , et chiant a nettoyer)
pour l'instant de ce que j'ai acheté c'était surtout blindé de poussière , donc sous la flotte éponge et liquide vaisselle ... faut faire gaffe à certaines étiquettes mais j'y suis allé franco sans dégât au final , l'eau n'étant pas calcaire j'ai fait les quelques traces à l'alcool mais bon je crois que je vais essayer le produit à vitre j'ai vu ça sur pas mal de sites
pour l'instant de ce que j'ai acheté c'était surtout blindé de poussière , donc sous la flotte éponge et liquide vaisselle ... faut faire gaffe à certaines étiquettes mais j'y suis allé franco sans dégât au final , l'eau n'étant pas calcaire j'ai fait les quelques traces à l'alcool mais bon je crois que je vais essayer le produit à vitre j'ai vu ça sur pas mal de sites
Invité- Invité
Bon j'ai commandé du 'latex'... je vous ferais un retour après test. Par contre le plus cher c'est pas le produit... c'est les frais de port... 11€, heureusement que j'ai commandé plusieurs articles..
Pour la poussière, même en grande quantité, la brosse 'carbone' m'a toujours suffit. Par contre pour la crasse incrustée et les taches de gras séchées (les gens font n'importe quoi avec leurs disques) j'avais pas encore osé tester le lavage à grande eau...
On verra ce que ça donne avec la solution alcoolisée (20%) et le latex.
Pour la poussière, même en grande quantité, la brosse 'carbone' m'a toujours suffit. Par contre pour la crasse incrustée et les taches de gras séchées (les gens font n'importe quoi avec leurs disques) j'avais pas encore osé tester le lavage à grande eau...
On verra ce que ça donne avec la solution alcoolisée (20%) et le latex.
Pour la poussière j'utilise des lingettes dépoussierantes antistatiques genre Swiffer ou les lingettes pour nettoyer les écrans. Quand le disque commence à tourner je passe le chiffon dessus et tous mes disques sont nickel.
J'ai essayé le nettoyage à grande eau une fois... Je suis vraiment pas convaincu du résultat et ce n'est pas un disque que j'écoute assez pour me faire une idée...
J'ai essayé le nettoyage à grande eau une fois... Je suis vraiment pas convaincu du résultat et ce n'est pas un disque que j'écoute assez pour me faire une idée...
juanito13- Guéri miraculeux
je suis assez fan de swiffer pour faire la poussière mais ça doit pas être très économe à la longue ^^
faut quand même se mettre dans la tête que le disque est censé être nettoyé avant et après écoute puisque (hors propreté après achat) l’électricité statique qui attire toute la merde
alors bon la brosse velours j'en ai une vraie et c'est sûr que ça regroupe bien la saleté mais ça laisse une ligne de cochonnerie qui elle s’enlève plus difficilement
barbarian t'aurais dû éviter son-video c'est clair , y'en a sur price et sur le site du distributeur pgplastique avec notamment les pochettes et pas mal de choses (par contre faut demander un devis)
faut quand même se mettre dans la tête que le disque est censé être nettoyé avant et après écoute puisque (hors propreté après achat) l’électricité statique qui attire toute la merde
alors bon la brosse velours j'en ai une vraie et c'est sûr que ça regroupe bien la saleté mais ça laisse une ligne de cochonnerie qui elle s’enlève plus difficilement
barbarian t'aurais dû éviter son-video c'est clair , y'en a sur price et sur le site du distributeur pgplastique avec notamment les pochettes et pas mal de choses (par contre faut demander un devis)
Invité- Invité
Justement, vu que le disque est nettoyé à chaque fois il n'y a jamais beaucoup de poussière dessus donc la lingette je la garde un petit moment. Et comme le capot de ma platine est toujours fermé je me dis que la poussière ne doit pas beaucoup passer :)
Pour les pochettes, j'en ai déjà commandé sur planete-disque (site et ebay) et j'en suis très content.
Pour les pochettes, j'en ai déjà commandé sur planete-disque (site et ebay) et j'en suis très content.
excellent le made in japan (l'un des meilleur live de tous les temps...) :thumright:
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
concernant le capot qui préserve de la poussière je suis moyennement convaincu , il s'en trouve toujours même si je suis un peu maniaque ^^
bon je remets mon matos histoire d’agrémenter le topic
je vais à mon troc favoris demain j'espère ramener des trucs sympa :pirat:
bon je remets mon matos histoire d’agrémenter le topic
je vais à mon troc favoris demain j'espère ramener des trucs sympa :pirat:
Invité- Invité
C'est sûr qu'il y aura toujours de la poussière, si on voulait l'exterminer complètement la bataille serait perdue d'avance. L'important est que le disque passe bien.
Ps: je suis particulièrement fan de ton salon. Sincèrement.
Ps: je suis particulièrement fan de ton salon. Sincèrement.
merci , moi aussi je dois l'avouer ^^ manque à repeindre le meuble tv en blanc
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3