Revue de presse vidéoludique
+119
Anarwax
rozans
Paulemile
jedibald
Pops
le gamer
François
chacs
Maxicrash
ereek
Lequintal
polton
Matari
Collet
Rudolf III.
Atari Frog
Carzou
xinyingho
RAPH MAC FLY
kroko
killvan
esperluette
Cathedrale
ekarrissor
cact88
MAINORDAVOS
tongpall
lessthantod
Tonton-thon
riunaruto
Alfaccc
tophe38
iduBZH
kawickboy
corben
retroactionman
punKarasu
Fellock
Docbaste
antifrog
Cutts
rastlin
Tomfincher
onizukakun
Emeldiz
Soliris
lordpaddle
eric21
petitevieille
Jayseb64
iral
erikrom2
GuiM
Tryphon
mic
Djam
Kouris
oldgamer24
CPC6128
mossaab88
dynamithe
fire-leo
SMR
Spooky
sick'
JSR
wulf
yoZe
Mat-Chicken
sebnec
Paradis
Dandu
Chrisdu91
Soulwarrior
Mastergurt
zoe
Ouais_supère
chapchoi2
Virtualgeek
kementari
Clads92
kaamelott34
Strider
CityStars
MD-psychedoomelic
Urbinou
mateo
Yoyodu421
eraserhead
Frank Drebin
Calou
Nightwing
PC-kid
anachronox
Seb25
Neocarter
Vortex
Sybillin
Vlaix
Leonfr24
jejej54
Ren59
barbarian_bros
lesTrésorsdugrenier
Lesarthois
Gunxblast
chepawam
tbp
Remar McAnus
Philoupe
MTL
koba_999
drfloyd
Abraxas76
tilou
Amy
Sbit
Azerty0210
Evola
123 participants
Page 9 sur 30
Page 9 sur 30 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30
Re: Revue de presse vidéoludique
Je ne connaissais pas ce magazine, mais le hors-série me tente bien. J'irais l'acheter pour voir ce que ça vaut
CityStars- Guéri miraculeux
Ça doit faire doublon avec la bible nes.
yoZe- Patient en incubation
Visiblement c'est un HS axé sur les 30 jeux qui seront fournis avec la NES Mini (avec une section "vaut-il encore le coup en 2016 ?" pour chaque titre), histoire de capitaliser sur la sortie de la machine. Un peu d'historique, quelques anecdotes et une revue des softs fournis. Pas bête.
sebnec- Infirmier
Après avoir fait 5 marchands de journaux je l'ai enfin trouvé
Ce hors série sort clairement à la suite de l'arrivée de la Nes Classic mini.
Après un édito, le sommaire et le courrier des lecteurs on a le droit à des épisodes inédits de basse def, une BD s'inspirant des jeux vidéos (centrés pour l'occasion sur des jeux Nes).
De la page 8 à la page 37 c'est un copier/coller intégral (photos comprises) de l'histoire de la Nes en France dans l'histoire de Nintendo n°3 de Florent Gorges.
Les pages 38 et 39 sont consacrées à un banc d'essai de la Nes Classic Mini.
De la page 40 à 97 les 30 jeux de la Nes Classic Mini sont testés. Les textes sont brefs mais denses (on apprend pas mal de choses), on nous indique les records quelques astuces et la valeur du jeu de nos jours. La mise en page est très colorée et très très jolie.
La page 98 est un florilège des jeux non présents sur cette Nes classic mini mais qu'on aurait aimé trouver
Ce hors série sort clairement à la suite de l'arrivée de la Nes Classic mini.
Après un édito, le sommaire et le courrier des lecteurs on a le droit à des épisodes inédits de basse def, une BD s'inspirant des jeux vidéos (centrés pour l'occasion sur des jeux Nes).
De la page 8 à la page 37 c'est un copier/coller intégral (photos comprises) de l'histoire de la Nes en France dans l'histoire de Nintendo n°3 de Florent Gorges.
Les pages 38 et 39 sont consacrées à un banc d'essai de la Nes Classic Mini.
De la page 40 à 97 les 30 jeux de la Nes Classic Mini sont testés. Les textes sont brefs mais denses (on apprend pas mal de choses), on nous indique les records quelques astuces et la valeur du jeu de nos jours. La mise en page est très colorée et très très jolie.
La page 98 est un florilège des jeux non présents sur cette Nes classic mini mais qu'on aurait aimé trouver
Dernière édition par Evola le Sam 5 Nov 2016 - 13:55, édité 3 fois
Evola- Docteur agrégé **
pour info , ce magazine je l'ai vu sur le comptoir de mon dock games , pour ceux qui le chercherai il doit trainer dans les micromania surement
sick'- Patient incurable
je l'ai également pris ce matin, pas encore eu le temps de le lire, mais trouvé facilement pour ma part
Et du coup, ça vaut quoi ?
Merci de ne pas répondre 5,99€
Merci de ne pas répondre 5,99€
En ce qui me concerne je valide totalement. Ca vaut le coup, surtout si tu n'a pas l'histoire de Nintendo n°3.
Si tu as l'histoire de Nintendo n°3, ça vaut le coup aussi mais sache qu'une partie de ce magazine en est un copier/Coller. Perso j'aurais préféré des tests plus longs, mais les auteurs ont réussi à fourrer l'essentiel dans un style concis et très bien écrit. Enfin la partie test, esthétiquement, est un plaisir pour les yeux, tout est extrêmement soigné et agréable à l'oeil dans le moindre détail jusqu'aux persos de Mario et Link magnifiquement représentés sur la tranche du magazine.
Si tu as l'histoire de Nintendo n°3, ça vaut le coup aussi mais sache qu'une partie de ce magazine en est un copier/Coller. Perso j'aurais préféré des tests plus longs, mais les auteurs ont réussi à fourrer l'essentiel dans un style concis et très bien écrit. Enfin la partie test, esthétiquement, est un plaisir pour les yeux, tout est extrêmement soigné et agréable à l'oeil dans le moindre détail jusqu'aux persos de Mario et Link magnifiquement représentés sur la tranche du magazine.
Evola- Docteur agrégé **
Après l'histoire des jeux vidéo en france vol1, consacrée aux consoles de jeux vidéo, Frédéric Sanchez planche cette fois sur l'histoire des JV sur micro et PC sur la période 1984 à 2015. Il s'est ainsi rapproché de David Taddei (auteur du livre 101 jeux Amiga et ex-développeur chez Cryo) qui co-écrit le livre avec lui.
Le projet est sur ulule : https://fr.ulule.com/histoire-jeux-video-vol2/
Pour l'instant, il en est à 36% et il reste 35 jours.
L'ouvrage sera au format A5 et fera environ 300 pages. Sortie prévue en Avril 2017. La version physique de base est à 24€ fdp inclus.
Le projet est sur ulule : https://fr.ulule.com/histoire-jeux-video-vol2/
Pour l'instant, il en est à 36% et il reste 35 jours.
L'ouvrage sera au format A5 et fera environ 300 pages. Sortie prévue en Avril 2017. La version physique de base est à 24€ fdp inclus.
Le hs JV le mag special Snin est dispo gratuitement en téléchargement pdf pour ceux l'ayant loupé en kiosque.
Lien dans le message de mateo ci-dessous.
Lien dans le message de mateo ci-dessous.
Dernière édition par Mat-Chicken le Ven 18 Nov 2016 - 8:13, édité 1 fois
Mat-Chicken- Patient incurable
Pourquoi ne pas donner le lien direct ?
http://www.jvlemag.com/download/JV-Hors-serie-Super-Nintendo.pdf
http://www.jvlemag.com/download/JV-Hors-serie-Super-Nintendo.pdf
mateo- Docteur *
J'ai pas reussi à le récupérer directement depuis mon téléphone. Je vire mon lien.
Mat-Chicken- Patient incurable
Il reste quelques heures pour commander la réédition du guide ZELDA A Link to the past sur Ulule:
https://fr.ulule.com/guide-complet-alttp-reedition/
https://fr.ulule.com/guide-complet-alttp-reedition/
Chrisdu91- Patient en incubation
il est la !
tilou- Interne
Je viens de l'acheter et c'est toujours aussi bon.tilou a écrit:il est la !
Calou- Docteur *
une chronique sur la NES, une rétrospective playstation, un dossier neo geo cd, de quoi passer de bonnes soirée d'hivers
tilou- Interne
tilou a écrit:il est la !
C''est un EXCELLENT magazine. Bien mieux écrit que Pix'n Love :les articles sont anglés, beaucoup plus clairs et pédago, très bien sourcé, et bien illustré.
Bon équilibre entre Arcade/ consoles et Micros : enfin un mag qui n'oublie pas les ordis 8 et 16/32 bits, y compris les plus modestes. Pas de pubs. Le tarif un poil élevé (12,90 euros) est largement justifié, c'est le genre de mags que l'on conserve.
Pour moi, c'est la meilleure réference de la presse Rétro.
wulf- Patient incurable
pour ceux qui l'aime il est dispo en presse
tilou- Interne
pour les barbus nostalgiques
c'est dispo en presse pour 12 boules
c'est dispo en presse pour 12 boules
tilou- Interne
y'a également le nouveau numéro de RetroGamer Collection qui sort aujourd'hui
oui en retard mais dispo
tilou- Interne
dispo également en presse
décidément il y a des choses intéressantes ces temps ci
décidément il y a des choses intéressantes ces temps ci
tilou- Interne
Acheté ce week-end, ce mag sur Zelda.
Pas un ultra connaisseur de la licence donc j'y ai appris quelques trucs
Il y a également ceci, qui sort aujourd'hui :
Pas un ultra connaisseur de la licence donc j'y ai appris quelques trucs
Il y a également ceci, qui sort aujourd'hui :
Vraiment trop cher pour un mag, j'ai l'impression que plus ils parlent de retro + la note est salé....
zoe a écrit:Vraiment trop cher pour un mag, j'ai l'impression que plus ils parlent de retro + la note est salé....
C'est effectivement assez cher.
Mais au moins sur 200 pages, il n'y en a pas 60 de publicités.
J'étais un peu du même avis au début sur le tarif mais j'accroche de plus en plus au style et l'écriture du magazine RetroGAMER surtout depuis le changement de cap du mook Pix'n'love.
Par contre les cahiers de la PlayHistoire j'ai jamais vu faudra que je cherche un peu mieux.
Par contre les cahiers de la PlayHistoire j'ai jamais vu faudra que je cherche un peu mieux.
Soulwarrior- Patient contaminé
Hello,
Je viens m'incruster dans la conversation!
Je vois que comme moi, beaucoup sont à la recherche de bonnes lectures JV et c'est vrai que ça devient compliqué de savoir où donner de la tête, j'ai l'impression qu'il y a une nette recrudescence de titres de presse consacrés aux JV, mais ça oscille entre l'excellent et le cataclysmique...
Il ne me semble pas avoir vu de mention dans le thread, mais quelqu'un a feuilleté (lire serait trop douloureux) le mag "Jeux Vidéo Pratique"???
C'est juste impensable qu'une telle bouse ait pu arriver en kiosque...
Dans mes lectures habituelles, je suis assez fan de JV le mag et The Game... vous en pensez quoi?
Accessoirement, je suis un fan absolu des éditions Pix'n Love et Omake Books, avec qui j'ai eu l'occasion de bosser (chez Geeks Line aussi, mais c'est plus restreint). J'ai du mal à suivre le rythme des sorties, donc je ne peux pas encore vous donner mon avis sur les dernières nouveautés, à part la bio de Suda 51 qui vient de paraître que j'ai épluché (puisque j'ai dû la traduire au fur et à mesure pendant son édition), qui est vraiment cool. Ca m'a donné envie de tester quelques jeux de Suda 51 que je ne connaissais pas. En plus, le bonhomme a eu une carrière assez surprenante avant de faire des jeux vidéo!
Je viens m'incruster dans la conversation!
Je vois que comme moi, beaucoup sont à la recherche de bonnes lectures JV et c'est vrai que ça devient compliqué de savoir où donner de la tête, j'ai l'impression qu'il y a une nette recrudescence de titres de presse consacrés aux JV, mais ça oscille entre l'excellent et le cataclysmique...
Il ne me semble pas avoir vu de mention dans le thread, mais quelqu'un a feuilleté (lire serait trop douloureux) le mag "Jeux Vidéo Pratique"???
C'est juste impensable qu'une telle bouse ait pu arriver en kiosque...
Dans mes lectures habituelles, je suis assez fan de JV le mag et The Game... vous en pensez quoi?
Accessoirement, je suis un fan absolu des éditions Pix'n Love et Omake Books, avec qui j'ai eu l'occasion de bosser (chez Geeks Line aussi, mais c'est plus restreint). J'ai du mal à suivre le rythme des sorties, donc je ne peux pas encore vous donner mon avis sur les dernières nouveautés, à part la bio de Suda 51 qui vient de paraître que j'ai épluché (puisque j'ai dû la traduire au fur et à mesure pendant son édition), qui est vraiment cool. Ca m'a donné envie de tester quelques jeux de Suda 51 que je ne connaissais pas. En plus, le bonhomme a eu une carrière assez surprenante avant de faire des jeux vidéo!
Spooky- Patient en incubation
J'ai chopé Retrogamer Collection 10 aujourd'hui, et bizarrement je commence à m'en lasser. Pourtant y a tout un dossier sur Metroid mais non, je sais pas, la mayonnaise ne prend pas. Ou plus.
J'ai jamais vraiment lu les Retrogamer collection parce que je les ai probablement déjà lu dans la version originale (anglaise) du magazine, que j'apprécie beaucoup. Ce principe de compilation d'article se fait aussi là bas, et comme je n'ai pas la possibilité d'aller en Angleterre tous les mois (même si j'y vais souvent) et d'acheter le mag, je me contente des compils. Ca fait l'affaire!
Mais le mag est vraiment de qualité, donc j'imagine que si la traduction est bonne, ça reste pareil dans les versions françaises.
J'avais acheté le tout premier numéro de l'édition française et justement, la traduction était franchement mauvaise mais apparemment le tir a été rectifié par la suite.
Mais le mag est vraiment de qualité, donc j'imagine que si la traduction est bonne, ça reste pareil dans les versions françaises.
J'avais acheté le tout premier numéro de l'édition française et justement, la traduction était franchement mauvaise mais apparemment le tir a été rectifié par la suite.
Spooky- Patient en incubation
trouvable en kiosque, le hs de l'été bien sympa de JVmag :
et le vol1 de l'intégrale de goldorak pour 1.5e.
et le vol1 de l'intégrale de goldorak pour 1.5e.
Invité- Invité
J'ai pris le HS de JV il est pas mal, en tout cas mieux que les numéros mensuels
mateo- Docteur *
Page 9 sur 30 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30