Revue de presse vidéoludique
+119
Anarwax
rozans
Paulemile
jedibald
Pops
le gamer
François
chacs
Maxicrash
ereek
Lequintal
polton
Matari
Collet
Rudolf III.
Atari Frog
Carzou
xinyingho
RAPH MAC FLY
kroko
killvan
esperluette
Cathedrale
ekarrissor
cact88
MAINORDAVOS
tongpall
lessthantod
Tonton-thon
riunaruto
Alfaccc
tophe38
iduBZH
kawickboy
corben
retroactionman
punKarasu
Fellock
Docbaste
antifrog
Cutts
rastlin
Tomfincher
onizukakun
Emeldiz
Soliris
lordpaddle
eric21
petitevieille
Jayseb64
iral
erikrom2
GuiM
Tryphon
mic
Djam
Kouris
oldgamer24
CPC6128
mossaab88
dynamithe
fire-leo
SMR
Spooky
sick'
JSR
wulf
yoZe
Mat-Chicken
sebnec
Paradis
Dandu
Chrisdu91
Soulwarrior
Mastergurt
zoe
Ouais_supère
chapchoi2
Virtualgeek
kementari
Clads92
kaamelott34
Strider
CityStars
MD-psychedoomelic
Urbinou
mateo
Yoyodu421
eraserhead
Frank Drebin
Calou
Nightwing
PC-kid
anachronox
Seb25
Neocarter
Vortex
Sybillin
Vlaix
Leonfr24
jejej54
Ren59
barbarian_bros
lesTrésorsdugrenier
Lesarthois
Gunxblast
chepawam
tbp
Remar McAnus
Philoupe
MTL
koba_999
drfloyd
Abraxas76
tilou
Amy
Sbit
Azerty0210
Evola
123 participants
Page 6 sur 30
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30
Re: Revue de presse vidéoludique
faut pas venir me dire que les 75€ demandés par le cash du coin pour une SNES jaune pisseux c'est un prix normal.
c'est un SCANDALE !!
tilou- Interne
Pareil, pas vu la différence...mateo a écrit:JV le mag a sorti sa nouvelle formule avec le numéro de Novembre.
J'ai feuilleté le mag rapidement dans mon kiosque et je ne vois pas beaucoup de changements. Par contre, ils en ont profité pour augmenter le prix
Globalement déçu
PC-kid- Patient contaminé
Cela me rassure, mais bon augmenter le prix d'1€ pour avoir changé 2-3 invisibles à l'oeil nul c'est abusé
mateo- Docteur *
Clairement. J'espère que cela ne cache pas un problème au niveau des ventes du mag.mateo a écrit:Cela me rassure, mais bon augmenter le prix d'1€ pour avoir changé 2-3 invisibles à l'oeil nul c'est abusé
PC-kid- Patient contaminé
Non je pense que le mag se vend plutôt bien, c'est juste que les coûts de production augmentent
Dur pour une petite société de supporter les coûts et surtout compliqué de faire un mag papier en 2015
Dur pour une petite société de supporter les coûts et surtout compliqué de faire un mag papier en 2015
mateo- Docteur *
le numéro 4 est la
" />
" />
tilou- Interne
Le sommaire sur leur blog
http://retrogamercollection.blogspot.fr/2016/01/retro-gamer-volume-4-est-laaaaaaaaaaaaa.html
http://retrogamercollection.blogspot.fr/2016/01/retro-gamer-volume-4-est-laaaaaaaaaaaaa.html
mateo- Docteur *
Je l'ai feuilleté en magasin et c'est comme les autres volumes, trop orienté micro à mon goût, ils veulent aborder plein de sujets mais les survolent plus qu'autre chose, des artworks prennent parfois toute une page sans texte les accompagnant, ce mag est trop fourre tout et ça reste une traduction de la version anglaise et pas une création originale, pour moi ça ne suffit pas d'aguicher le retrogamer avec une collection de sprites en couverture mais il est clair que ça attire l'œil quand on le voit au milieu des autres en kiosque.
Seb25- Patient contaminé
Je ne vois pas du tout pourquoi c'est un point négatif le fait que ça soit un magasine traduit. Parce qu'il n'est pas fait pas des français alors il est moins bien ? O_o
Sinon je suis d'accord qu'il est pas mal orienté Micro mais pour moi qui suit novice dans la matière ça me permet d'apprendre pas mal de trucs. Et surtout on est loin des magasines orienté fan service et grosse licence !! Ils s'écartent des sentiers battues et c'est tout à leur honneur. J'ai acheté le numéro 4 et j'ai hâte de commencer la lecture =)
Sinon je suis d'accord qu'il est pas mal orienté Micro mais pour moi qui suit novice dans la matière ça me permet d'apprendre pas mal de trucs. Et surtout on est loin des magasines orienté fan service et grosse licence !! Ils s'écartent des sentiers battues et c'est tout à leur honneur. J'ai acheté le numéro 4 et j'ai hâte de commencer la lecture =)
anachronox- Guéri miraculeux
Acheté hier, en même temps que le tome 5 du nouveau comic Star Wars. Pas encore lu, mais ne connaissant presque rien au très ancien rétro, je suis sûr que j'apprendrais plein de choses.
J'espère la réédition du 1er, puisque j'étais passé à côté.
J'espère la réédition du 1er, puisque j'étais passé à côté.
CityStars- Guéri miraculeux
Très partagé sur les précédents rétrogamer collection . C'est parfois mal traduit de l'anglais, c'est très anglo et américano-centré, c'est (très) cher, les articles sont parfois mauvais voire très mauvais.
Mais il y a aussi du bon et du très bon, à chaque fois j'apprends plein de trucs et puis concernant la qualité des infos il n'y a pas d'erreurs notables c'est un magazine très fiable.
Je valide donc et je repasserai donc à la caisse pour ce n°4...
Mais il y a aussi du bon et du très bon, à chaque fois j'apprends plein de trucs et puis concernant la qualité des infos il n'y a pas d'erreurs notables c'est un magazine très fiable.
Je valide donc et je repasserai donc à la caisse pour ce n°4...
Evola- Docteur agrégé **
La qualité des articles dépends donc du rédacteur, je n'ai pas fait attention si les articles étaient signés, un autre truc qui n'a rien à faire la je trouve : c'est la pub pour un jeu online récent au dos d'un magazine dédié au retrogaming mais bon c'est un détail et il faut certainement un minimum de pubs pour faire vivre ce mag.
Seb25- Patient contaminé
Merci pour ton retour Seb
12.90€ cela fait mal quand même
Le fait que cela soit une traduction est un point négatif pour moi aussi, car généralement c'est mal traduit
12.90€ cela fait mal quand même
Le fait que cela soit une traduction est un point négatif pour moi aussi, car généralement c'est mal traduit
mateo- Docteur *
Les mag de jeux vidéo sont assez cher je trouve, je voulais prendre celui sur les rpg quand j'ai vu le prix 8,95 oula sans moi....
J'aime beaucoup ce magazine , je le suis depuis le début et à chaque fois j'apprend des choses . mais il y a un truc qui m'ennui vraiment , c'est la qualité du papier utilisé, c'est une vrai cochonnerie ! A chaque fois toutes les pages sont gondolées (sans doute la faute a un papier cheap et pas bien épais ) ça gâche souvent le plaisir sur certains artworks ... c'est dommage , surtout vu le prix relativement élevé du produit .
Nightwing- Patient contaminé
Pour le prix, j'aurais pu craquer même si ça devient limite pour un mag, il y a quand même de quoi faire niveau contenu, j'avais pris le volume 2 et je reste intéressé pour les prochains en fonction des sujets traités.
Question qualité du papier, sans doute une histoire de grammage du papier un peu léger, je n'ai pas vu de pages gondolées sur mon exemplaire.
Question qualité du papier, sans doute une histoire de grammage du papier un peu léger, je n'ai pas vu de pages gondolées sur mon exemplaire.
Seb25- Patient contaminé
zoe a écrit:Les mag de jeux vidéo sont assez cher je trouve, je voulais prendre celui sur les rpg quand j'ai vu le prix 8,95 oula sans moi....
Il reste jeuxvideo magazine à prix correct mais bon il faut voir la qualité du contenu
Sinon JV le mag même si je trouve le mag moins bon qu'avant
mateo- Docteur *
Présentation des ouvrages "La révolution PlayStation"
sinon j'ai commencé la lecture du HS pix sur saturn/Ps1
sinon j'ai commencé la lecture du HS pix sur saturn/Ps1
Pour ceux qui, comme moi, avaient loupé le numéro 1 de RetroGamer Collection, il vient d'être réédité.
Disponible à 12,90€ (prix kiosque) et pas de frais de livraison, ce qui est plutôt cool.
Je viens de le commander. J'espère juste qu'il arrivera intact.
http://retrogamercollection.blogspot.fr/2016/02/devinez-ce-quon-retrouve-indice-le.html?showComment=1455824911269#c5635855746226311376
Et demain, je vais acheter ça :
http://www.jvlemag.com/jv-hs-generation-super-nintendo-couverture-et-sommaire/
Disponible à 12,90€ (prix kiosque) et pas de frais de livraison, ce qui est plutôt cool.
Je viens de le commander. J'espère juste qu'il arrivera intact.
http://retrogamercollection.blogspot.fr/2016/02/devinez-ce-quon-retrouve-indice-le.html?showComment=1455824911269#c5635855746226311376
Et demain, je vais acheter ça :
http://www.jvlemag.com/jv-hs-generation-super-nintendo-couverture-et-sommaire/
J ai acheté la bible SNES collector je trouve que pour un mag ça fait un peu cher.
Mastergurt- Docteur *
Si tu parles de la bible SNES de Pix n love
Pour le HS je vais essayer de le chopper demain, même si je n'ai pas fini le premier sur la PS1
Pour le HS je vais essayer de le chopper demain, même si je n'ai pas fini le premier sur la PS1
mateo- Docteur *
Pas vraiment du jeu vidéo (mais il leur arrive de parler du côté 'finances' de cette industrie) :
Le 26eme numéro du magazine "Le Virus Informatique" était sorti en juin 2004 (le 1er était paru en février 1997), puis plus rien...
Et voici que 12 ans plus tard, le Virus fait son grand retour dans les kiosques, comme si de rien n'était, et reprend sa numérotation au numéro 27 ! Même formule, même prix (2€) toujours garanti sans pub... il ne manque plus que la présence d'une Bellaminette (les jeunes femmes dessinées par Bruno Bellamy) en couverture pour rajeunir de plus d'une dizaine d'années
Les thèmes de prédilection du journal n'ont pas changés : Défense des consommateurs, investigation, sécurité informatique, articles satiriques, hacking, indiscrétions, insolite, bons plans... Et aussi : économie, tourisme, écologie, création d'entreprise, arts...
Le 26eme numéro du magazine "Le Virus Informatique" était sorti en juin 2004 (le 1er était paru en février 1997), puis plus rien...
Et voici que 12 ans plus tard, le Virus fait son grand retour dans les kiosques, comme si de rien n'était, et reprend sa numérotation au numéro 27 ! Même formule, même prix (2€) toujours garanti sans pub... il ne manque plus que la présence d'une Bellaminette (les jeunes femmes dessinées par Bruno Bellamy) en couverture pour rajeunir de plus d'une dizaine d'années
Les thèmes de prédilection du journal n'ont pas changés : Défense des consommateurs, investigation, sécurité informatique, articles satiriques, hacking, indiscrétions, insolite, bons plans... Et aussi : économie, tourisme, écologie, création d'entreprise, arts...
Dernière édition par barbarian_bros le Sam 20 Fév 2016 - 22:57, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
Des retours sur le JV : Super Nintendo ? J'hésite à me le prendre ...
Excellent la sortie du Virus je vais passer dans mon kiosque demain
Pour le HS SNES, il est sympa et se lit facilement, mais tout comme le HS PS1 cela manque de fond, on n'apprend pas grand chose
Ils profitent de l'engouement pour la SNES donc cela va se vendre
Pour le HS SNES, il est sympa et se lit facilement, mais tout comme le HS PS1 cela manque de fond, on n'apprend pas grand chose
Ils profitent de l'engouement pour la SNES donc cela va se vendre
mateo- Docteur *
Ça fera donc 7€ d'économisé . Merci !
le numéro 5 est dispo
pour ceux qui accroche
pour ceux qui accroche
tilou- Interne
Ah oui, il faut que j'aille me l'acheter. Tu l'as parcouru, déjà ?
je l'ai juste feuilleté
il y un dossier sur la sega saturn et sur la neo geo
le sommaire ici http://retrogamercollection.blogspot.fr/2016/04/au-programme-de-retro-gamer-5.html
il y un dossier sur la sega saturn et sur la neo geo
le sommaire ici http://retrogamercollection.blogspot.fr/2016/04/au-programme-de-retro-gamer-5.html
tilou- Interne
J'ai acheté le RétroGamer collection n°5 et à peine parcouru le sommaire j'ai un reproche énorme à leur faire.
Il y a dans ce numéro un article fort complet et très bien fait sur le jeu Space Harrier ...
0ù est le problème me direz vous ???
L'inconvénient c'est que dans RétroGamer collection volume 2 il y avait déjà un article plutôt bien réalisé sur Space Harrier ...
12,90 € ça fait cher la redite ...
Il y a dans ce numéro un article fort complet et très bien fait sur le jeu Space Harrier ...
0ù est le problème me direz vous ???
L'inconvénient c'est que dans RétroGamer collection volume 2 il y avait déjà un article plutôt bien réalisé sur Space Harrier ...
12,90 € ça fait cher la redite ...
Evola- Docteur agrégé **
Salut, vous êtes au courant de la sortie prochaine de l'histoire de Capcom vol 1 aux éditions Pix'n Love ? ils proposent aussi un guide Megaman X, qu'en pensez vous ?
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/L-histoire-de-Capcom-Super-Combo-Edition/flypage.tpl.html
A première vue, ça manque de texte quand on voit les quelques pages laissées en preview par Pix
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/L-histoire-de-Capcom-Super-Combo-Edition/flypage.tpl.html
A première vue, ça manque de texte quand on voit les quelques pages laissées en preview par Pix
Seb25- Patient contaminé
Que le bouquin sur Capcom est trop cher... Que cela concerne que dix années donc ils vont nous sortir d'autres tomes
De plus le bouquin risque de ne pas sortir dans les temps comme dhab Donc ils vont se faire de la trésorerie sur notre dos
Et on en parle ici aussi : https://www.gamopat-forum.com/t86911-snes-un-guide-complet-mega-man-x#2342863
De plus le bouquin risque de ne pas sortir dans les temps comme dhab Donc ils vont se faire de la trésorerie sur notre dos
Et on en parle ici aussi : https://www.gamopat-forum.com/t86911-snes-un-guide-complet-mega-man-x#2342863
mateo- Docteur *
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30