LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !
+11
YAD
gigoutou
Snoz
Croaker
Ryo Hazuki
Evola
kolibri
Mr H
shubibiman
Chô Aniki
drfloyd
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !
Allez, on relance les TOPs avec cette fois ci le TOP 5 des meilleurs RPG venus du Japon ! Toutes epoques confondues !
Je vous laisse débuter car je ne suis pas expert du genre
Je vous laisse débuter car je ne suis pas expert du genre
Re: LE TOP 5 des meilleurs RPG japonais !
Lufia
Parasite Eve
FFVI
Skies of Arcadia
King's Field
Parasite Eve
FFVI
Skies of Arcadia
King's Field
Invité- Invité
Final Fantasy V
Tengai Makyou 2
Le reste faut que je réfléchisse encore. Quoi qu'il en soit, je sais que personne d'autre ne citera Tengai Makyou 2 alors qu'au Japon, les fans de RPG le citent toujours (par exemple, c'est le RPG préféré toute époque confondue de la serveuse du Game Bar A Button, entre autres).
En fait, je vais vous semblez chiant mais je suis pas sûr que ce soit pertinent comme question : il y a teeeeellement de RPG japonais totalement inconnus en France que ça donnera pas forcément une vision réelle de la production nippone.
Tengai Makyou 2
Le reste faut que je réfléchisse encore. Quoi qu'il en soit, je sais que personne d'autre ne citera Tengai Makyou 2 alors qu'au Japon, les fans de RPG le citent toujours (par exemple, c'est le RPG préféré toute époque confondue de la serveuse du Game Bar A Button, entre autres).
En fait, je vais vous semblez chiant mais je suis pas sûr que ce soit pertinent comme question : il y a teeeeellement de RPG japonais totalement inconnus en France que ça donnera pas forcément une vision réelle de la production nippone.
si, ca donne une bonne tendance des rpg jap préférés en france.
FF V ???
Saga Suikoden
Star Ocean
Wild Arms
Seikien Densetsu 3
Romancing Saga 3
C'est clair et avec le souci de la barrière de la langue c'est assez compliqué de pouvoir pleinement en profiter.
Star Ocean
Wild Arms
Seikien Densetsu 3
Romancing Saga 3
shubibiman a écrit:
En
fait, je vais vous semblez chiant mais je suis pas sûr que ce soit
pertinent comme question : il y a teeeeellement de RPG japonais
totalement inconnus en France que ça donnera pas forcément une vision
réelle de la production nippone.
C'est clair et avec le souci de la barrière de la langue c'est assez compliqué de pouvoir pleinement en profiter.
C'est VOTRE Top 5
quant à mon top, je sais pas trop encore, mais il y aurait surement eu du Tales, du Chrono, du Shining force et Ys Felghana !
@shubibiman : bizarre, je pensais que le plus connu était le apocalypse 4 sur sat. Mais bon c'est peut-être car c'est le seul à ma connaissance à avoir reçu une fantrad, donc bon...
quant à mon top, je sais pas trop encore, mais il y aurait surement eu du Tales, du Chrono, du Shining force et Ys Felghana !
kolibri- Patient contaminé
Je ne peux pas en choisir que 5
Phantasy star IV ( MD )
Final fantasy legend III ( GB )
Dragon quest III ( Nes , GBC )
Final fantasy IV ( Snes )
Zelda link's awakening ( GB )
Mother 3 ( GBA )
Et puis mon coup de coeur perso car c'est le 1er RPG japonais auquel j'ai joué :
Phantasy star ( SMS )
Phantasy star IV ( MD )
Final fantasy legend III ( GB )
Dragon quest III ( Nes , GBC )
Final fantasy IV ( Snes )
Zelda link's awakening ( GB )
Mother 3 ( GBA )
Et puis mon coup de coeur perso car c'est le 1er RPG japonais auquel j'ai joué :
Phantasy star ( SMS )
Dernière édition par Evola le Sam 26 Juin 2010 - 12:45, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
1/ Xenogears (PS)
2/ Rudora no Hihou (SFC)
3/ FFVI (PS)
4/ Chrono Trigger (SFC)
5/ Suikoden 2 (PS)
2/ Rudora no Hihou (SFC)
3/ FFVI (PS)
4/ Chrono Trigger (SFC)
5/ Suikoden 2 (PS)
Invité- Invité
Pas d'ordre précis:
Chrono Trigger -> ( Super Nintendo )
Xenogears -> ( PlayStation )
Final Fantasy VI -> ( Super Nintendo )
The Legend of Zelda: Link's Awakening -> ( GameBoy )
Final Fantasy IX -> ( PlayStation )
Chrono Trigger -> ( Super Nintendo )
Xenogears -> ( PlayStation )
Final Fantasy VI -> ( Super Nintendo )
The Legend of Zelda: Link's Awakening -> ( GameBoy )
Final Fantasy IX -> ( PlayStation )
Ryo Hazuki- Patient incurable
kolibri a écrit:
@shubibiman : bizarre, je pensais que le plus connu était le apocalypse 4 sur sat. Mais bon c'est peut-être car c'est le seul à ma connaissance à avoir reçu une fantrad, donc bon...
Certainement. Il peut y avoir plein de raisons pour qu'un jeu n'ait pas de fantrad que je développerai pas ici. Ce qu'il faut plutôt regarder, c'est les rééditions au Japon. Tengai Makyou 2 a connu une version Game Cube, PS2, DS, PSP (j'en oublie peut-être). Tengai Makyou Apocalypse n'a -si je ne m'abuse- connu qu'une réédition sur PSP.
Ah, je me doutais qu'il y aurait du Zelda, pour moi c'est pas du RPG, ou alors du Action RPG mais bon ça me fait bizarre d'en voir dans un classement RPG.
Exact, Zelda est à classer dans les A-RPG, sinon on s'en sort plus. Les 2 genres sont suffisamment larges pour ne pas avoir à les mélanger. Pas comme au début des années 90 où on avait pas accès à grand-chose.
Final Fantasy III
Dragon Quest VIII
Chrono Trigger
FF TA 2 (J'espere qu'on accepte les T-RPG)
Et, j'espere, car je n'ai pas encre ce jeu, mais, qu'aux alentours du 23 juillet, je pourrais mettre DQ IX dans ce top 5 O_O
Dragon Quest VIII
Chrono Trigger
FF TA 2 (J'espere qu'on accepte les T-RPG)
Et, j'espere, car je n'ai pas encre ce jeu, mais, qu'aux alentours du 23 juillet, je pourrais mettre DQ IX dans ce top 5 O_O
Croaker- Guéri miraculeux
Chô Aniki a écrit:Ah, je me doutais qu'il y aurait du Zelda, pour moi c'est pas du RPG, ou alors du Action RPG mais bon ça me fait bizarre d'en voir dans un classement RPG.
Plutôt action aventure comme il était catalogué à l'époque.
Mr H a écrit:Chô Aniki a écrit:Ah, je me doutais qu'il y aurait du Zelda, pour moi c'est pas du RPG, ou alors du Action RPG mais bon ça me fait bizarre d'en voir dans un classement RPG.
Plutôt action aventure comme il était catalogué à l'époque.
surtout qu'un rpg induit : leveling , stats complexes etc ... absolument pas le genre de zelda ...
Invité- Invité
classement édité suite à l'acceptation des t-rpg
panzer dragoon saga
skies of arcadia
grandia
shining force 2
shining force 3
coup de coeur pour y's 4 en nec (meme si c'est un a-rpg).
panzer dragoon saga
skies of arcadia
grandia
shining force 2
shining force 3
coup de coeur pour y's 4 en nec (meme si c'est un a-rpg).
Dernière édition par citylab2 le Sam 26 Juin 2010 - 20:45, édité 1 fois
Invité- Invité
FFVI
Chrono Trigger
Live A Live
Skies of Arcadia
Wild Arms 5
Chrono Trigger
Live A Live
Skies of Arcadia
Wild Arms 5
Snoz- Interne
hmm... Interessant. Je vais me faire traiter de tous les noms avec la banalité des rpg que je vais mettre...
Final fantasy 9 (pour les musiques)
Final fantasy 8 (parce que j'aime bien squall, contrairement à certains )
Final fantasy 7 (mon premier rpg je crois...)
skies of arcadia legends (j'ai adoré l'univers... cette sensation grisante de liberté... )
final fantasy tactics advance 2 (mon rpg préféré sur cette gen... :) )
Bref, c'est très difficile de faire un classement, surtout seulement 5... J'ai encore envie de citer chrono cross, chrono trigger, valkyrie profile, les tales of...
Enfin, d'un avis purement personnel, les 3 final fantas sortis sur ps one sortent du lot... Je pourrais les refaire indéfiniment.
Final fantasy 9 (pour les musiques)
Final fantasy 8 (parce que j'aime bien squall, contrairement à certains )
Final fantasy 7 (mon premier rpg je crois...)
skies of arcadia legends (j'ai adoré l'univers... cette sensation grisante de liberté... )
final fantasy tactics advance 2 (mon rpg préféré sur cette gen... :) )
Bref, c'est très difficile de faire un classement, surtout seulement 5... J'ai encore envie de citer chrono cross, chrono trigger, valkyrie profile, les tales of...
Enfin, d'un avis purement personnel, les 3 final fantas sortis sur ps one sortent du lot... Je pourrais les refaire indéfiniment.
gigoutou- Patient incurable
Chaud à trier, parce que certains valent vraiment le coup si on aime le genre.
Bon, on va dire :
1-vagrant story
2-Suikoden 2
3-Xenogears
4-FF6
5-Secret of mana
Rien de très récent, même si il y'a eu des bons jeux sur PS2 et un peu sur la current gen. Mais rien du niveau des ces 5 là.
Bon, on va dire :
1-vagrant story
2-Suikoden 2
3-Xenogears
4-FF6
5-Secret of mana
Rien de très récent, même si il y'a eu des bons jeux sur PS2 et un peu sur la current gen. Mais rien du niveau des ces 5 là.
YAD- Docteur agrégé **
shubibiman a écrit:Exact, Zelda est à classer dans les A-RPG, sinon on s'en sort plus. Les 2 genres sont suffisamment larges pour ne pas avoir à les mélanger. Pas comme au début des années 90 où on avait pas accès à grand-chose.
+1
Il en va de même pour les T-RPG et les MMoRPG qui n'ont absolument pas leurs places dans un top de RPG...
Invité- Invité
Va falloir que je me refasse vagrant story... Ma copine japonaise me dit qu'elle a adorée, et toi aussi Yad apparement
En fait, j'étais trop jeune quand je l'avais commencé. Du coup, j'ai rien compris au système de combat (on vise des parties du corp si je me souviens bien...), et j'ai abandonné tout de suite.
Enfin, c'est pas le seul rpg que je dois (re)faire...
Shion : je suis absolument pas d'accord pour les T-Rpg. Il y a du levelling, du tour par tour. Pour moi, c'est un rpg. Sauf que faut prendre en compte le décor quoi... la différence n'est pas si énorme.
En fait, j'étais trop jeune quand je l'avais commencé. Du coup, j'ai rien compris au système de combat (on vise des parties du corp si je me souviens bien...), et j'ai abandonné tout de suite.
Shion : je suis absolument pas d'accord pour les T-Rpg. Il y a du levelling, du tour par tour. Pour moi, c'est un rpg. Sauf que faut prendre en compte le décor quoi... la différence n'est pas si énorme.
Ceux auxquels j'ai le plus accroché:
Xenogears (PS)
FFVII (PS)
Star Ocean III (PS2)
Chrono Trigger (SNES)
Dragon Quest VIII (PS2)
Xenogears (PS)
FFVII (PS)
Star Ocean III (PS2)
Chrono Trigger (SNES)
Dragon Quest VIII (PS2)
panzer dragoon saga n'est quasiment pas cité... aussi peu de personne y ont joué? Pourtant il est vraiment extraoridinaire...
Invité- Invité
gigoutou a écrit:Va falloir que je me refasse vagrant story... Ma copine japonaise me dit qu'elle a adorée, et toi aussi Yad apparement
Et bien justement, pour moi, ce sont deux genres bien distincts, si on prend le levelling, les Castlevania sur DS, GBA et Symphony of the Night aussi, ont du levelling.
Justement, la prise en compte du décor est l'un des éléments qui différencie le genre. Bref, après chacun a son point de vue, le tien se défend, le mien également...
Invité- Invité
bien sûr Shion, chacun son point de vue, je respecte le tiens.
Je voulais juste souligner que les T-Rpg étaient basés sur du tour par tour. Pas les A-Rpg ou les castlevania.
Bref, il aurait fallu que Drfloyd donne plus de précisions dans son premier post ^^
Je voulais juste souligner que les T-Rpg étaient basés sur du tour par tour. Pas les A-Rpg ou les castlevania.
Bref, il aurait fallu que Drfloyd donne plus de précisions dans son premier post ^^
Shion a écrit:shubibiman a écrit:Exact, Zelda est à classer dans les A-RPG, sinon on s'en sort plus. Les 2 genres sont suffisamment larges pour ne pas avoir à les mélanger. Pas comme au début des années 90 où on avait pas accès à grand-chose.
+1
Il en va de même pour les T-RPG et les MMoRPG qui n'ont absolument pas leurs places dans un top de RPG...
Dans ce cas, autant suprimer les RPG en temps reel, donc les derniers FF (Meme s'il n'ont aucune chance de figurer dans n'importe quel top)
Desole, pour moi, les T-RPG sont des vrais RPG, avec levelling, equipement, tour par tour, la seul difference est la prise en compte du parametre spatial (Alors que les RPG en temps reel prennent en compte le parametre temporel). Mais pour moi, en temps que grand fan des RPG, les T-RPG meritent de figurer dans un top des meilleurs RPG contrairement aux RPG en temps reel.
Croaker- Guéri miraculeux
Croaker a écrit:
Dans ce cas, autant suprimer les RPG en temps reel, donc les derniers FF (Meme s'il n'ont aucune chance de figurer dans n'importe quel top)
Et pourquoi donc?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3