" Déjaunir " une manette nes ?
+11
MimiZ
necromancylord2
HUDSONec
vingt-2
gregos
darius
Frank Drebin
Joris73
matth51
superchinois
Titoune
15 participants
Page 1 sur 1
" Déjaunir " une manette nes ?
Salut ,
Tout le monde sait que nos bonnes vieilles nintendo blanches ont un défaut avec le temps : le jaunissement des coques . Alors voila existe il une recette miracle ou autre pour faire revenir la manette blanche / grise ?
Merci ! ^^
Tout le monde sait que nos bonnes vieilles nintendo blanches ont un défaut avec le temps : le jaunissement des coques . Alors voila existe il une recette miracle ou autre pour faire revenir la manette blanche / grise ?
Merci ! ^^
Titoune- Patient contaminé
Re: " Déjaunir " une manette nes ?
La réponse est catégorique et sans appel, il n'existe aucune formule pour redonner sa teinte originale à une console jaunie.
Il existe une solution avec des produit chimique et une lape à UV mais très difficile à faire.
Joris73- Docteur *
sujet maintes fois évoqué,malheureusement aucune solution contre ce problème n'a vraiment fait ses preuves...que ce soit avec les nintendo ou la dreamcast.
Frank Drebin- Infirmier
tres souvent le jaunie n'est qu'un exudat superficiel alors avec du polish a voiture ca marche bien :)
mais quand ca a teinté dans la masse y'a pas grand chose a faire !
mais quand ca a teinté dans la masse y'a pas grand chose a faire !
darius- Guéri miraculeux
moi j'ai une solution pour qu'une console ou manette ne jaunisse pas.
je fait du tuning et comme darius le de il y a certains produit qui existe mais faut connaitre.
il y a des rénovateur plastiques attention qui nouri le plastique et le protège du soleil (qui fait jaunir les tableau de bord)
par beaucoup fonce la couleur d'origine et un gris foncé devient noir donc pas bon pour nos chère console.
moi j'ai essayer beaucoup de marque sur mais voiture et j'ai retenu cette marque qui ne change pas la couleur et qui est très bonne d'ailleurs ma dreamcast est plus blanc que blanc
voici le produit Meguiars NTX génération Tech protect
http://www.vertar.com/car-care-exterior/exterior-vinyl-rubber-plastic-care/meguiars-nxt-tech-protectant/
je fait du tuning et comme darius le de il y a certains produit qui existe mais faut connaitre.
il y a des rénovateur plastiques attention qui nouri le plastique et le protège du soleil (qui fait jaunir les tableau de bord)
par beaucoup fonce la couleur d'origine et un gris foncé devient noir donc pas bon pour nos chère console.
moi j'ai essayer beaucoup de marque sur mais voiture et j'ai retenu cette marque qui ne change pas la couleur et qui est très bonne d'ailleurs ma dreamcast est plus blanc que blanc
http://www.vertar.com/car-care-exterior/exterior-vinyl-rubber-plastic-care/meguiars-nxt-tech-protectant/
gregos- Patient en incubation
voici le résultat
sinon il y a ça :
http://altomcat.blogsite.org/2009/04/17/apres-lultrabright-voici-le-retrobright/
:)
http://altomcat.blogsite.org/2009/04/17/apres-lultrabright-voici-le-retrobright/
:)
Invité- Invité
Elle est bien bonne celle la xD
Merci wild pour le truc , j'essaierai !
Merci wild pour le truc , j'essaierai !
gregos a écrit:moi j'ai une solution pour qu'une console ou manette ne jaunisse pas.
Excuse moi si je suis désagréable, mais je suis le seul a n'avoir rien compris?
vingt-2- Patient contaminé
La solution? simple, acheter du "Mint"..
HUDSONec- Patient contaminé
Du mint ? Qu'est ce ?
et bien mint c est une console avec des boules de bonbon a la menthe !
nan c est comme neuf et complet
nan c est comme neuf et complet
Invité- Invité
+1 pour wildscreen, la formule "retrobright" est une bonne soluce. Mais bon comme c'est dit partout on connait pas encore les effets à long terme.
necromancylord2- Patient incurable
necromancylord2 a écrit:+1 pour wildscreen, la formule "retrobright" est une bonne soluce. Mais bon comme c'est dit partout on connait pas encore les effets à long terme.
Si :
MimiZ- Patient contaminé
excellent ^^
Lequintal- Interne
MimiZ a écrit:necromancylord2 a écrit:+1 pour wildscreen, la formule "retrobright" est une bonne soluce. Mais bon comme c'est dit partout on connait pas encore les effets à long terme.
Si :
Et encore ce n'était qu'une légère surchauffe .
New_Paradigm- Infirmier
mdr ... c'est un problème électrique pour la 360 ... rien a voir avec le retrobright tout de même (sinon si une 360 commence à jaunir c'est vraiment que c'est d'la merde coté plastique) mdr !
necromancylord2- Patient incurable
Je vous propose de retrouver un vieille article, toujours (et pour longtemps) d’actualité dans l’univers du retro-gaming : http://mo5.com/article-311-les-plastiques-restauration-et-preservation.html
Princeps.Bonus- Patient incurable
pas mal cette article
moi je garde mes console à l'abri de la lumière depuis un jaunissement en 1998 de mon ancienne super nintendo qui jauni très rapidement au soleil en 2 ans pour mois
une fois que je m'en suis rendu compte c'était trop tard
depuis mes console son dans une étagère en contreplaqué revêtu façon faut bois et mes consoles sont rarement dans leur boite par contre l'été il fait 30 degré.
et le produit que j'utilise est efficace tester dans mes voitures
ma 106 de 1998 tableau de bord comme neuf et toujours en plein soleil je l'ai vendu à un pote donc je la voit toujours
ma voiture actuelle mon père a acheter la même le même jour
que moi la mienne toujours en plein soleil la seine toujours au garage ces plastique son devenu gris en 3 ans les miens deviner neuf alors que le tissu des portes ont blanchi
mais il faut traiter dès le début
le retrobright ça marche sur le moment mais ça bouffe le plastique et ensuite le plastique par en poussière
le plus important c'est la lumière et le désèchement du plastique exemple démonte une manette de 1984 en divisant tu casse le pa de vis en plastique une fois sur deux
moi je garde mes console à l'abri de la lumière depuis un jaunissement en 1998 de mon ancienne super nintendo qui jauni très rapidement au soleil en 2 ans pour mois
une fois que je m'en suis rendu compte c'était trop tard
depuis mes console son dans une étagère en contreplaqué revêtu façon faut bois et mes consoles sont rarement dans leur boite par contre l'été il fait 30 degré.
et le produit que j'utilise est efficace tester dans mes voitures
ma 106 de 1998 tableau de bord comme neuf et toujours en plein soleil je l'ai vendu à un pote donc je la voit toujours
ma voiture actuelle mon père a acheter la même le même jour
que moi la mienne toujours en plein soleil la seine toujours au garage ces plastique son devenu gris en 3 ans les miens deviner neuf alors que le tissu des portes ont blanchi
mais il faut traiter dès le début
le retrobright ça marche sur le moment mais ça bouffe le plastique et ensuite le plastique par en poussière
le plus important c'est la lumière et le désèchement du plastique exemple démonte une manette de 1984 en divisant tu casse le pa de vis en plastique une fois sur deux
les couleur en plastique noir ou gris foncée résiste mieux au UV
de quel couleur est le tableau de bord de votre voiture blanc dreamcast ou noir attari ?
de quel couleur est le tableau de bord de votre voiture blanc dreamcast ou noir attari ?
J'ai jamais cassé un pas de vis de manette, de console, ou de G&W.
Mais cela dit, tout le monde ne semble pas capable de dévisser correctement une vis. Il faut le bon embout, ni trop petit ni trop gros par rappport à la tête de vis. Il faut tenir son outil dans l'axe, pas en biais. Il faut encore exercer une pression appropriée, dans l'axe du tournevis.
Bref, avec les bases, ça va en général pas trop mal. Mais il est vrai que l'on n'est jamais à l'abri d'une "casse", hélas
Mais cela dit, tout le monde ne semble pas capable de dévisser correctement une vis. Il faut le bon embout, ni trop petit ni trop gros par rappport à la tête de vis. Il faut tenir son outil dans l'axe, pas en biais. Il faut encore exercer une pression appropriée, dans l'axe du tournevis.
Bref, avec les bases, ça va en général pas trop mal. Mais il est vrai que l'on n'est jamais à l'abri d'une "casse", hélas
ouais tout aussi de la qualité du plastique plus ça vas moin c'est bon la faute des chinois