GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3 grise!

+8
GBH
Mr H
warlok_return77
Cervantes
Mordiggian
vingt-2
hardt
stephane
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Empty ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3 grise!

Message par stephane Mer 16 Juin 2010 - 18:53

Comme elle est moche!
et encore plus petite que je ne pensais §
naturellement c' est fabriqué en chine !!

je l'ai commandé au canada, et c'est une ntsc...pas de probleme avec ma tv plate Sterling. Y a tout ce qu'il faut !
de meme, j'ai acheté un transformateur 110/220;

je l'essaie: ca marche!! avec mario bros NES, avec super mario SNES et j'attends mes prochains jeux megadrive...
QUE CELA SOIT ACHETE EN AMERIQUE OU EN EUROPE aucune importance, ca marche qd meme c'est ecrit sur le mode d'emploi!

c'est chouette pour 60 dollars:; bon c'est vrai qu'il faut ajouter le prix du port et aussi celui du transfo
mais ca vaut le coup pour un joueur occasionnel comme moi, je ne m'embarrasse pas de 3 consoles!

j'espere qu'il nous en feront d'autres comme cela...
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265

Revenir en haut Aller en bas

ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Empty Re: ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3 grise!

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:58

Tu nous fera des photos Wink
Invité
Invité

ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Empty Re: ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3 grise!

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 19:06

C'est la méme ? ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_question

ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! 82894137

ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_question ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_question ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_question ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_question ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_question ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_question ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_question ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_question ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_question
Invité
Invité

Message par hardt Mer 16 Juin 2010 - 19:08

non ça doit être celle-là:

ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Hyperkin_retro_n_3
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Message par stephane Mer 16 Juin 2010 - 19:37

hardt a raison, c'est la deuxième en grise...
LES joysticks sont vraiment de la camelotte, ca repond plutot mal à la demande, je pense que je vais ajouter des joysticks classiques à cordons ( il ya les ports pour cela, pour pouvoir brancher les originaux de la nes, de la snes et de la genesis)

c'est super non?
stephane
Patient contaminé

Message par vingt-2 Mer 16 Juin 2010 - 19:43

A oui... C'est moche, quand même.
vingt-2
vingt-2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 344

Message par Mordiggian Mer 16 Juin 2010 - 19:47

Ca ressemble étrangement à mon grille pain...

60$ c'est un peu cher je trouve, c'est le prix des trois consoles en loose largement.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118

Message par Cervantes Mer 16 Juin 2010 - 20:08

J'ignorai l'existence d'un tel engin, ça évite de s'encombrer c'est sûr. ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_hockey
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 20:13

ca passe les jeux famicom ?
Invité
Invité

Message par stephane Mer 16 Juin 2010 - 20:42

oui bien sur que ca passe les jeux famicom !
ca passe les jeux US JAP ET UE !

c'est cela qui est genial ...plus besoin de s'embeter avec les vieilles consoles, et c'est tout neuf!

evidement je sais pas si c'est solide, c'est chinois, pas japonais
enfin, bon, pour le prix...
stephane
Patient contaminé

Message par Mordiggian Mer 16 Juin 2010 - 20:50

C'est quoi le gros bouton rond sur le dessus ?
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Message par vingt-2 Mer 16 Juin 2010 - 20:51

C'est le timer pour les tartines.
vingt-2
vingt-2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 344

Message par Mordiggian Mer 16 Juin 2010 - 20:53

Bien vu ! xD
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Message par stephane Mer 16 Juin 2010 - 21:34

LE GROS BOUTON

c'est comme les radios anciennes: c'est pour choisir ta station
station nes
station super nes
station megadrive

bientot ils sortiront une reto n4 avec un choix entre jaguar, saturn et playstation !
stephane
Patient contaminé

Message par Mordiggian Mer 16 Juin 2010 - 21:57

Ah d'accord, une espèce de switch. Merci pour l'info !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Message par warlok_return77 Mer 16 Juin 2010 - 22:54

sympa ce clone ...
j' attend ton retour surtout au niveau de la compatibilité avec les jeux de différentes origines . ce clone me plait bien pour gagner de la place mais j'ai eu pas mal de soucis avec ma fc twin http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Twin avec des jeux us et pal nes ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par stephane Mer 16 Juin 2010 - 23:43

sALUT WARLOCK !
je vais te faire une confidence: je n'ai jamais joué ni a la snes ni a la megadrive...à l'epoque j'avais d'autres centres d'interet ...
Mais je continuais a jouer sur mon MSX2 quand je rentrais chez mes parents de temps en temps
je n'ai donc pas vu evoluer le monde des consoles !
et puis il y a 5 ans, j'ai acheté une psone japonaise, pour pouvoir jouer a KONAMI ANTIQUES
j'ai aussi une psone normal( french kwa!) pour d'autres jeux.

J'ai, pour cette console RETRO, acheté aussi bien des jeux nes et snes de france ou des etats unis! Une seule cartouche JAP pour l'instant : contra spirit ( pas encore recue)

les jeux mega drive je les attends avec impatience ! je verrais si comme les nes et les snes, la genesis ne fait pas de difference entre UE et USA !C'est ce qu'il ya de marqué sur la boite en tous les cas ...

VOILA LA LISTE DE JEUX QUE J AI ACHETE POUR MA RETRO N3 :

NINTENDO NES /

MARIO BROS
SUPER MARIO 2 ET 3
ZELDA II THE ADVENTURE OF LINK
BATMAN
METAL GEAR
METAL GEAR SOLID SNAKE
STARS WARS
TIGER HELI
jeux de sport : volleyball,punch hout , goal, track and feel2,
doubledribble basket, soccer;

super nintendo snes /

AXELAY
ACTRAISER
F ZERO
Super mario kart
super mario world
super metroid
super ghouls
super castelvania 4
ZELDA A LINK TO THE PAST
SUN CITY
MAGICAL QUEST
DONKEY KONG COUNTRY
ALADDIN
POPULOUS
MEGAMAN X
MEGAMAN X2
CONTRA SPIRIT

MEGADRIVE :

MICKEY MANIA
SONIC HEDGEHOG 1 ET 2
STREET OF RAGE
SUPER MONACO GP II
OUT RUN
SONIC ET KNUCKLES
SONIC 3 D BLAST
SPACE HARRIER II
SUPER R TYPE
COMIX ZONE
KING LION
WORLD OF ILLUSION
POPULOUS II
TINTIN AU TIBET
SOLEIL
LIGHT CRUSADER
ROCKET KNIGHT

que pensez vous de mon choix de jeux???
bIEN SUR IL YA EU BEAUCOUP DE LOTS;
et il manque encore certainement des hits

quoi qu'il en soit je crois que je vais bien m'eclater....
stephane
Patient contaminé

Message par Mr H Mer 16 Juin 2010 - 23:48

C'est un bon début pour commencer, par contre ta retro hormis être moche, elle passe les jeux en 50 ou 60?
Sinon tout les jeux passent nickel pas de problème de comparabilité?

Sinon dans tout les cas tu devrais t'amuser tout de même même si je trouve pas d'intérêt de jouer avec ce genre d'objet.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

http://www.retro-geek.com/

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 23:49

Y'a de quoi faire ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_cool !
Invité
Invité

Message par warlok_return77 Jeu 17 Juin 2010 - 0:06

pas mal pour un début mais y'a encore du boulot pour passez en revu les incontournables de ces 3 machines !!!!

@mr H : l'intérêt est évident : le gain de place et une seule bécane pour 3 machines sans passez par l'émulation ou autre cochonceté ... en plus on peux utilisé les manettes originelles avec ce clone c'est pas mal ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_biggrin
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Message par GBH Jeu 17 Juin 2010 - 0:10

il faudrait en faite calculer le cout global de cet console avec le prix de l'adaptateur, des frais de ports, des manettes snes/nes/smd (vu que celle de base ne sont vraiment pas terrible).

On le compare avec le prix d'une snes, une nes et une md avec manettes + câbles toutes les trois switchées (je sais c mal)...

A mon avis la retro N3 est gagnante pour une personne qui n'a aucun de ces systèmes.

Après j'avoue que ça me dérangerai de jouer sur ce type de machine, mais étant dans un cas assez proche de steph (je suis passé directos de la nes à la n64 en sautant les consoles 16bit. Du coups je n'en ai aucune et je trouve que l'achat des consoles à l'unité c'est vraiment pas donné), je me demande si il a pas fait le bon choix.

Bref j'attend de voir ce qu'il se passe au niveau de la compatibilité entre les différentes versions...
GBH
GBH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31

Message par Mr H Jeu 17 Juin 2010 - 0:12

Je suis pas d'accord pour moi si j'ai pas l'originale cela me gêne.
Je peux comprendre que Stephane n'a pas vraiment ce souci car il n'a pas connu la bécane à l'époque, mais avoir cette chose horriblement laide malgré le gain place je peux pas.

GBH a écrit:
On le compare avec le prix d'une snes, une nes et une
md avec manettes + câbles toutes les trois switchées (je sais c
mal)...

Pourquoi c'est mal? ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_scratch
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Message par GBH Jeu 17 Juin 2010 - 0:23

je suis d'accord avec toi, quand on a connu la console on a du mal à jouer sur un clone What the fuck ?!?

Pour le (je sais c mal) c'était au niveau du switch console, je sais pas, ça me gène un chouïa. Faut dire que j'ai eu qqs mauvaises expériences, il y a quelques années, sur des switch mal fait qui ont foutu en l'air mes bécanes Confused donc maintenant je regarde ce genre de manipulation plutôt d'un mauvais oeil.
GBH
GBH
Patient en incubation

Message par Mr H Jeu 17 Juin 2010 - 0:27

GBH a écrit:jsur des switch mal fait qui ont foutu en l'air mes bécanes Confused donc maintenant je regarde ce genre de manipulation plutôt d'un mauvais oeil.

C'est pas le switch en lui même mais plutôt l'âne qui te la fait qui est mal.
Tu as regardé si c'est pas juste le fusible de la super qui à grillé?
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Message par warlok_return77 Jeu 17 Juin 2010 - 0:30

même si il est aisé de se procurer ces bécanes , je trouve que ces clones sont une bonne chose également dans un but de "conservation" ... c'est tout de même plus agréable d'utiliser de vrais cartouches que passez par la virtualisation et les roms non ?
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Message par GBH Jeu 17 Juin 2010 - 0:56

Mr H a écrit:
C'est pas le switch en lui même mais plutôt l'âne qui te la fait qui est mal.
Tu as regardé si c'est pas juste le fusible de la super qui à grillé?

Oui un vrai travail de cochon ce switch. Pour ce qui es du fusible aucune idée ça commence à dater Razz

warlok_return77 a écrit:c'est tout de même plus agréable d'utiliser de vrais cartouches que passez par la virtualisation et les roms non ?
Entièrement d'accord !
GBH
GBH
Patient en incubation

Message par stephane Jeu 17 Juin 2010 - 1:07

Ce qu'il ya de super avec ce genre de console rétro c'est qu'on ratrappe le temps perdu !
ainsi je vais pouvoir evoluer du msx2, que je connais par coeur, a la nintendo, puis a la super nintendo et enfin la megadrive!

j'en ai pour des mois et des mois...
ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_biggrin
WARLOCK a ecrit :

"pas mal pour un début mais y'a encore du boulot pour passez en revu les incontournables de ces 3 machines !!!!"

citez moi 5 jeux de chaque console qui seraient incontournables selon vous, et que je n'ai pas acheté...
stephane
Patient contaminé

Message par warlok_return77 Jeu 17 Juin 2010 - 22:27

facile :
nes : kirby , faxanadu , chip n dale , a boy and is blob , street gang

snes : congo's caper , parodius , tetris dr mario , adam's family , tmht

megadrive : alladin , quack shot , street of rage 2 , thunder force 4 , golden axe

et encore sans forcer hein ....
mais tu as déjà de quoi bien t'amuser avec ta liste , y'a pas de quoi rougir ELLE EST ARRIVEE MA RETRO N3  grise! Icon_biggrin
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Message par Philou Ven 18 Juin 2010 - 16:18

+1, je trouve que la logithèque que tu as commandée est d'excellente qualité, tu auras de quoi passer pas mal de temps sans t'ennuyer, surtout si tu t'amuses à essayer de tous les finir un par un !

Sinon, oui, ce genre de consoles, ça reste intéressant tout de même, car on a trois machines en une seule, parfait pour celui qui n'est pas vraiment collectionneur, ou même pour le collectionneur qui désire jouer sans avoir à ouvrir les boîtes de ses consoles (afin de préserver leur état)... C'est aussi plus pratique à ranger dans le meuble TV, plutôt que plusieurs consoles distinctes ! Et surtout, ce n'est pas zoné, théoriquement, tous les jeux de toutes les provenances tournent sur la même machine sans s'encombrer avec un adaptateur, qui ne fera pas forcément tourner 100 % des jeux. J'ai beau être collectionneur et préférer les supports originaux, si la qualité de l'image et du son est équivalente à celle des consoles d'origine, je trouve ce choix très judicieux.
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par Calbijos Lun 21 Juin 2010 - 4:27

Ce clone à l'air d'etre une bonne alternative pour jouer aux jeux nes sans avoir à ce soucier du connecteur et des clignotements, ainsi que pour pouvoir jouer aux cartouches en 60 hertz.

J'ai longtemps hésité à me prendre une nes 2 americaine pour ces raisons la, mais je pense que je vais plutot m'acheter ce clone.
Calbijos
Calbijos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant