Conseil achats AES
+4
naoned_west
HUDSONec
toma
kurtcobain60
8 participants
Page 1 sur 1
Conseil achats AES
Salut a tous, donc voilà, tout est dans le titre
Je voudrais me payer une Neo Geo AES, mais le problème cest que je n'y connais absolument rien !
Donc voilà, quel modèle faut il pour : jouer a tout les jeux AES de toutes les régions, ne pas avoir de censure, ni de problèmes de branchements sur ma télé et les secteur.
A quel prix pourais je en toucher une, en loose, avec un stick et un shmup sympa ?
Merci d'avance !
Je voudrais me payer une Neo Geo AES, mais le problème cest que je n'y connais absolument rien !
Donc voilà, quel modèle faut il pour : jouer a tout les jeux AES de toutes les régions, ne pas avoir de censure, ni de problèmes de branchements sur ma télé et les secteur.
A quel prix pourais je en toucher une, en loose, avec un stick et un shmup sympa ?
Merci d'avance !
kurtcobain60- Patient contaminé
Re: Conseil achats AES
Salut,
Alors je te conseille vivement une version jap, en effet tu as du 60 hz, le sang dans les jeux est rouge (vert en euro et usa).
La console n'est pas zoné, tous les jeux fontionneront dessus (idem pour les consoles euro et usa).
Enfin une console jap en loose se trouve dans les 130 150 euros.
200 220 en boite environ.
Alors je te conseille vivement une version jap, en effet tu as du 60 hz, le sang dans les jeux est rouge (vert en euro et usa).
La console n'est pas zoné, tous les jeux fontionneront dessus (idem pour les consoles euro et usa).
toma- Patient incurable
toma a écrit:Salut,
Ok, merci
Sinon ce qui me tracasse surtout c'est les branchements, j'aurais pas trop de problèmes ?
Pour le branchement video non, pour le secteur il te faudra un transformateur 110v vers 220 (très facilement trouvable)
toma- Patient incurable
salut,
suis d'accord avec tomas, une jap en loose c'est le meilleur rapport qualité/prix, tu peux en trouver (avec un peu de chance)
a environ 100/110€ (sans jeux).
Pour pas ètre embetté par l'alim jap, tu peut la remplacer par un transfo universel réglable (ou par une alim megadrive 1 pour certains modèles).
pour les shmups sur aes, fais des economies ca taxe un max, entre 100 et 800€ sauf ghost pilot et alpha mission2 qui sont moins cher (25 a 40€).
suis d'accord avec tomas, une jap en loose c'est le meilleur rapport qualité/prix, tu peux en trouver (avec un peu de chance)
a environ 100/110€ (sans jeux).
Pour pas ètre embetté par l'alim jap, tu peut la remplacer par un transfo universel réglable (ou par une alim megadrive 1 pour certains modèles).
pour les shmups sur aes, fais des economies ca taxe un max, entre 100 et 800€ sauf ghost pilot et alpha mission2 qui sont moins cher (25 a 40€).
Invité- Invité
Ah, dur les prix shmups...
Donc très bien, merci, sinon les jux de bastons sympas a pas cher, il y a sur AES ? Et les indispensables ?
Donc très bien, merci, sinon les jux de bastons sympas a pas cher, il y a sur AES ? Et les indispensables ?
En pas cher fatal fury 2, samourai shodown, art of fighting... tu trouves ces jeux pour 20 euros environ.
Mais si tu doit ne prendre qu'un jeu de baston prend king of fighters 98, le meilleur de la serie, tu ne t'en lassera pas, son prix 100 euros environ.
Mais si tu doit ne prendre qu'un jeu de baston prend king of fighters 98, le meilleur de la serie, tu ne t'en lassera pas, son prix 100 euros environ.
toma- Patient incurable
toma a écrit:En pas cher fatal fury 2, samourai shodown, art of fighting... tu trouves ces jeux pour 20 euros environ.
J'ai plusieurs potes qui te répondront que le meilleur c'est "Mark of the Wolves", mais le prix est au dessus..
Et moi je dirais "Kizuna Encounter" (je trouve ce jeu somptueux!), mais c'est encore pire..
Sinon pour les meilleurs shoots AES, clair que rien que avec "Last Hope", "Pulstar" et "Blazing Star", c'est pas la joie..
Dernière édition par HUDSONec le Jeu 13 Mai 2010 - 11:52, édité 1 fois
HUDSONec- Patient contaminé
petite info : achètes un câble RGB, cela change vraiment la qualité de l'image.
Sinon, cela pixelise fortement , sur un écran HD....
je dis cela pour éviter les "sales" surprises, lors du déballage....
sinon, l"AES, c'est bien, mais un supergun (une interface pour brancher du matos d'arcade sur une TV normale..) + une platine MVS, c'est pas mal non plus !
tu peux changer facilement, le bios, par un unibios, et là ou certains titres "tutoies" les 350 à 450 EUR.... tu les as à 65 - 90 EUR max !!
C'est moins beau et moins "classe" dans son salon, mais quand on est un collectionneur ou un gros joueur... c'est plus économique !
le supergun coute environ 200 à350 EUR, la platine MVS (de 1 à 4 slots..) 80 EUR. il faut aussi compter une alimentation pour le supergun (avec du 300 W, cela passe bien.)
A comparer avec une NEO GEO AES JAP à 110 EUR.
Enfin, la supergun est compatible avec toutes les carte mères d'arcade (atomiswave, CPS1 CPS2, les cartes JAMMA, etc.).
Sinon, cela pixelise fortement , sur un écran HD....
je dis cela pour éviter les "sales" surprises, lors du déballage....
sinon, l"AES, c'est bien, mais un supergun (une interface pour brancher du matos d'arcade sur une TV normale..) + une platine MVS, c'est pas mal non plus !
tu peux changer facilement, le bios, par un unibios, et là ou certains titres "tutoies" les 350 à 450 EUR.... tu les as à 65 - 90 EUR max !!
C'est moins beau et moins "classe" dans son salon, mais quand on est un collectionneur ou un gros joueur... c'est plus économique !
le supergun coute environ 200 à350 EUR, la platine MVS (de 1 à 4 slots..) 80 EUR. il faut aussi compter une alimentation pour le supergun (avec du 300 W, cela passe bien.)
A comparer avec une NEO GEO AES JAP à 110 EUR.
Enfin, la supergun est compatible avec toutes les carte mères d'arcade (atomiswave, CPS1 CPS2, les cartes JAMMA, etc.).
Dernière édition par naoned_west le Jeu 13 Mai 2010 - 11:52, édité 1 fois
naoned_west- Guéri miraculeux
Très bien, merci pour tout, je prends en note ces précieux conseils
EDIT : je viens de voir ton post naoned,ça a l'air cool les SuperGun mais je suis pas sur de pouvoir me lancer dans un tel investissement . Il y a pas un moyen de s'en faire un sois même, ou des modèles plutôt bas de gamme ?
EDIT 2 : C'est quoi le bios et unibios ?
EDIT : je viens de voir ton post naoned,ça a l'air cool les SuperGun mais je suis pas sur de pouvoir me lancer dans un tel investissement . Il y a pas un moyen de s'en faire un sois même, ou des modèles plutôt bas de gamme ?
le bios, (Basic Input Output System c'est le programme qui pemret de gérer la carte mère et ses différents éléments. Tous nos objets electroniques ont un bios, qui est "upgradable", ou pas. c'est le programme installé dans la ROM, qui est copyrighté par la marque.kurtcobain60 a écrit:Très bien, merci pour tout, je prends en note ces précieux conseils
OUI ! mais il faut être bon en soudure et en électronique.
essaies de taper sur google supergun DIY.
sur ebay, des personnes vendent des superguns.
tu ne trouveras jamais le bios avec un émulateur, parce que là, c'est du piratage..
L'unibios, est un bios "hacké" par un finlandais, qui a incorporé des fonctions qui n'existaient pas d'office (sang rouge direct, joue rà deux en même temps,etc...).
Saches simplement, que sur AES, il faut dessouder et souder la rom (c'est simple car il y a beaucoup de pattes à dessouder...), alors que sur la plupart des platines MVS ont retire la ROM du support.. très simplement !
sinon, tu as une bonne boutique française (je ne touche rien comme comm....), qui fait beaucoup de mods de consoles... et des superguns !
www.otakus-store.com
le gars répond assez vite et fait du bon travail.
cela te donnera une idée du prix.
il est aussi sur ebay....
perso, j’ai un supergun deluxe VGA
si cela reste "bon marché" pour du MVS, les autres systémes sont parfois difficile à trouver à bon prix.
Pour le CPS1 et 2, attention, capcom avais mis des protection sous la forme de clef stockée, dans une mémoire alimentée en permanence par une pile.
Si la pile au lithium crève.. tu peux jouer à la marelle avec ton jeu....
SAUF... si ta version est "phoenixée" (clef décryptée dans une mémoire non effaçable).
On finit en général, par acheter une vraie borne, pour être encore plus dans l'ambiance... mais c'est une autre histoire...
sinon, faire son Supergun soit même :
www.arcade-system.com/index.php?option=com_content&view=article&id=433:supergun-construisez-votre-propre-acade-systeme&catid=36:montage-de-composants-conversions-a-creations&Itemid=27
http://arcade.emu-france.com/forum/index.php?topic=297.0
tu as comme çà les sites français les plus pointus sur l'arcade...
bon courage !
Dernière édition par naoned_west le Jeu 13 Mai 2010 - 22:05, édité 1 fois
Ben merci a toi, je crois que je vais réfléchir un peu, et me faire un super gun et un stick
pour le supergun, tu peux récupérer un stick NEO GEO pour jouer dessus.
bien sur, si tu investis dans un autre format arcade, par exemple le CPS2, pour jouer au VRAI street fighter 2, il faudra un stick qui supporte 6 boutons.
bien sur, si tu investis dans un autre format arcade, par exemple le CPS2, pour jouer au VRAI street fighter 2, il faudra un stick qui supporte 6 boutons.
les 2 indispensables à prix abordables :
KOF 98
LAST RESORT
KOF 98
LAST RESORT
de rien Kurt, come as you are
17,5€ au cour du jour.
Tu ajoutes un pad megadrive, une alim de PC, un câble peritel & tu es paré pour jouer à quasi tous ce qu'il existe en arcade.
Pour jouer au jeux NeoGeo avec le supergun: MVS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo_MVS
Le gros avantages du MVS c'est le prix des jeux ex: le meilleur jeu de baston, sans aucune contestation possible, Garou Mark of The Wolves coûte entre 50/60€ en MVS contre 300€ en AES; pire encore pour des jeux style les Metal Slug 1 (le 1 se trouve à 30€ en MVS contre..... 1500€ en AES ).
http://www.vogatek.com/
17,5€ au cour du jour.
Tu ajoutes un pad megadrive, une alim de PC, un câble peritel & tu es paré pour jouer à quasi tous ce qu'il existe en arcade.
Pour jouer au jeux NeoGeo avec le supergun: MVS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo_MVS
Le gros avantages du MVS c'est le prix des jeux ex: le meilleur jeu de baston, sans aucune contestation possible, Garou Mark of The Wolves coûte entre 50/60€ en MVS contre 300€ en AES; pire encore pour des jeux style les Metal Slug 1 (le 1 se trouve à 30€ en MVS contre..... 1500€ en AES ).
fx- Patient incurable
fx a écrit:Pour le supergun: il en existe des ultra-basiques pas cher du tout:
http://www.vogatek.com/
Je me suis renseigné et j'ai vu que ce truc ne supportait que les sticks a 3 boutons, pas de MVS, mais ça doit être un nouveau modèle, la page dit le contraire
Merki pour le lien en tout cas, je crois que je vais renoncer a une AES pour un beau supergun et un MVS
EDIT : Est il compatible avec les cartes Atomiswaves et les CPS ?
EDIT: Effectivement l'ancien model de Vogatek avait des ports (DB9?) compatibles pad Megadrive donc 3 boutons; là plus de port donc plus cette contraintes mais obligé de câbler directement le stick.
Je ne sait pas pour l'Atomiswave & le CPS2 mais dans ce cas opte pour un truc un peu plus évolué par contre ce sera pas le même tarif; après si tu comptes te lancer dans l'arcade tu n'est plus à sa près
L'Atomiswave si tu n'a pas de borne sa sert à rien: sa va te couter un bras donc opte plus pour les conversions, de très bonnes factures, dispo sur PS2 (Kof XI, Ken).
Je ne sait pas pour l'Atomiswave & le CPS2 mais dans ce cas opte pour un truc un peu plus évolué par contre ce sera pas le même tarif; après si tu comptes te lancer dans l'arcade tu n'est plus à sa près
L'Atomiswave si tu n'a pas de borne sa sert à rien: sa va te couter un bras donc opte plus pour les conversions, de très bonnes factures, dispo sur PS2 (Kof XI, Ken).
fx- Patient incurable
Cabler le stick ? En gros je coupe le bout et je soude le tout (Désolé pour mon noobisme ^^)fx a écrit:EDIT: Effectivement l'ancien model de Vogatek avait des ports (DB9?) compatibles pad Megadrive donc 3 boutons; là plus de port donc plus cette contraintes mais obligé de câbler directement le stick.
drfloyd a écrit:de rien Kurt, come as you are
Le doc connais ses classiques....
Page 1 sur 1