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HALO REACH

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Message par Joris73 Lun 3 Mai 2010 - 21:28

Alors comme beaucoup de personne, ce soir j'ai pu tester la beta, première impression à chaud:
-Menu et musique tout simplement énorme, quand on tu récapitule les stats, les menue d'option, pour le multi TOUT est super, j'ai vu ce genre de chose que chez bungie.
-Pour des graphismes super réaliste, c'est raté, il suit le même chemin que halo3, même moteur mais ça ne choque absolument pas, j'ai rejoué l'autre jour à halo 2 avant que le live soit mort et je trouvais ça toujours jolie. Alors bien sûr il y a des améliorations mais elles ne sont pas très visible, c'est le passage de GOW 1 à GOW 2
-Arme et accessoire: nouveaux modèles de toute les armes elles sont fantastique, 4 classes au choix avec chacune une caractéristique utilisable. Une un jet pac, l'autre un camouflage d'invisibilité, les 2 autre pas trop compris, un le rend invincible mais il peut rien faire et ca éjecte un champ magnétique et l'autre pas vu.
Alors bungie oblige, le multi est toujours aussi poussé à son extrême, c’est le seul jeu depuis 3 ans qui propose un multi 4 joueur en local sur le xbox live le dernier étais halo 3… Rien que pour ça c’est énorme.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas été aussi si impatient qu’un jeu sorte.
J’essaye de vous concoctez une petite vidéo de présentation.
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Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 21:55

d'après ce que j'ai vu en vidéo sur le net (une vidéo de gameplay de 35min en HD),j'avais l'impression que les graphismes était supérieur que les deux derniers épisodes HALO REACH Icon_scratch
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Message par Joris73 Lun 3 Mai 2010 - 22:01

Bha c'est surtout le sol les montagnes.
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Message par HUDSONec Lun 3 Mai 2010 - 22:44

Je sais pas vous?

Mais moi, j'ai pu télécharger la Béta, mais impossible de rejoindre une partie! même avec des amis..HALO REACH Kopfschuettel
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Message par FulRoro Lun 3 Mai 2010 - 23:27

en effet, plusieurs fois dans la soirée, la beta buguais et on pouvait plus lancer de partie
Bon alors voici mes impressions après quelques heures de jeux:

Bon alors franchement je suis pas déçu ! Bien qu'il y ai eu plusieurs problèmes avec le serveur comme déjà dit, qui nous empecher tout simplement de jouer pendants quelques dizaines de minutes de temps te temps, et bien qu'il n'y avait que 2 cartes, c'est du pure bonheur ^^

déjà rien que les nouveaux skins d'armes, les nouveaux sons, les nouvelles armes... la fonction d'assassinat (qui déclenche une petite séquence ou la camera passe a la 3ème personne, et ou l'on se voit en train d'assassiner de manière humiliante l'adversaire) est simple, mais super fun a mon gout, en plus la séquence change selon la manière dont tu arrive derrière lui: normal, en sautant, quand il est en l'air... etc (en + avec les élites ce sera pas pareil non plus).
en plus des nouvelles armes et des nouveaux skins des armes déjà présentes dans halo 3, certaines de celle-ci ont leurs fonctionnements un peu modifier (par exemple le Br, au lieu de tirer des rafales de 3 balles, tire maintenant coup par coup), ça fait plaisir ça fait changer le gameplay un peu.

Un nouveaux mode : "chasseur de crane" est super poilant: chaqu'un pour soit, il faut amasser un max de cranes (que l'on ramasse en les faisant tomber de ses victimes), et ensuite les amener a un point: soit on les amènes petit a petit jusqu'à atteindre 25 points, soit on attends d'amasser sur soi 10 cranes, mais le problèmes c'est que les joueurs ayant le plus de cranes sur eux sont indiquer aux autres joueurs Razz (par exemple j'ai attendu au point ou l'on doit amener les cranes qu'un joueur m'amène ses 10 cranes, et hop je les lui ai piquer et gagner !)
Bon ensuite on retrouve les modes classiques d'halo: FFA, team slayer, flag, mastodonte... d'autres sont a venir durant la beta

Au niveau graphisme, c'est plutôt beau, même si c'est pas super, on dirai un halo 3 très améliorer, mais on voit bien que le moteur a été optimiser.

Et comme nouveauté il y a les classes, que l'on peut choisir avant chaque respawn, chaqu'unes a ses aptitudes que l'on utilise avec le bouton B:
-Invisibilité : ben tu peux être invisible quand tu veux, sauf que quand tu bouge/te bat, t'est un tout petit peu visible, mais asser pour être vu. De plus quand tu est invisible, les bruits que tu entends sont étouffés, et ton radar a moitié brouiller.
-Jetpack : pas besoin d'expliquer, une des cartes est super adaptée pour ça (2 immeubles de 3 étages reliés par plusieurs ponts)
-Eclaireur : permet de sprinter, plutôt rapidement par rapport a un sprint de modern warfare ou bad company. Ca n'a pas l'air utile a première vu, mais une fois que tu t'en sert, t'a l'impression d'être un limace quand tu marche normalement ^^ je sens que cette classe vas être trés utiliser en début de partie pour prendre les bonnes armes sur la carte, ou en partie a objectif.
-Soutient : te fait passer en vue a la 3ème personne, et permet de se rendre immobile et invincible pendant quelques secondes. a la fin de l'action, ton perso lâche un vague d'énergie qui enlève le bouclier des ennemis proches, mais attention ça enlève aussi ton bouclier! idéal pour se jeter dans la mélée, et attirer l'attention de tes adversaires pendant que les coéquipier les tuent.

Voila, c'est ce qu'on a pour l'instant, mais au fur et a mesure de la beta de nouveaux modes/cartes seront ajouter, ainsi que les élites jouables. J'attend particulièrement la carte avec les véhicules ^^

Voila donc un jeu qui vas faire du bruit, idéal pour les joueurs qui découvrent halo, tout comme les fan d'halo qui se lassent d'halo 3 (c'est impossible je sais HALO REACH Icon_rolleyes ^^)

Bonne nuit a tous :)
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Message par Joris73 Lun 3 Mai 2010 - 23:59

C'est fou le fun que le jeu en fait ressortir, je vois tout de suite les week end avec les potes bien endiablé.
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Message par FulRoro Jeu 6 Mai 2010 - 23:07

Et encore, attends la sortie des grandes cartes en 8 vs 8 avec véhicules a gogo ^^
Mias y'a un truc que j'aime pas trop dans la tournure que prends halo : c'est le coté MLG, sniper, fusil de combat (Br)...
Pour expliquer aux connaisseurs comme a ceux qui ne connaissent pas halo: a la base Halo c'est du fun, avec des véhicules, des armes comme le lance roquette, le laser, le fusil a pompe, un radar sur le coté de l'ecran, et beaucoup de vie...
Or maintenant de + en + de joueur ne jurent que pas le sniper, Br (fusil trés précis, qui donne lieu a des affrontement dont le vainqueur est celui qui a la meilleur connection, qui vise mieux la tête, et qui fait des pas de coté dans tout les sens pour éviter les balles), par les cartes très petites et symétriques ainsi qu'ultra tactiques, ainsi que par le MLG (mode de jeux ou tout le monde a des Br, pas de radar ce qui change un gameplay clé d'halo, moins de vie, et qui est bourrer de PGM a la connection de porc, donc ils ont un avantages durant toutes les parties..) En bref je trouve que beaucoup de choses sont faites pour enlever des éléments clé et fun d'halo, et pour exclure les nouveaux venus (maintenant sur halo 3 faut être plutôt fort pour pas crever totue les 2 secondes)
Je pique donc ma petite gueulante; les pros MLG niveaux 50 et tout, je trouve ça sympa de temps en temps de faire du "hardcore gaming" sur halo, mais serieux si vous voulez des parties sans radar sans véhicules sur des petites map, avec des gens qui te pourrisse les games ; changez de jeux allez sur CS je sais pas moi, laissez halo et son fun tranquille...

Voila, c'était mon coup de gueule du jour HALO REACH Icon_twisted Vive l'épée a énergie de noob! (comme le disent les "PGM") Vive les warthog! vive les parties conviviales et fun ou on rigole!
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Message par Joris73 Jeu 6 Mai 2010 - 23:52

C'est vrais que l'épée elle est terrible, mais je préfère quand même le lance grenade plasma Twisted Evil
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Message par FulRoro Ven 7 Mai 2010 - 23:18

a oé le lance-grenade plasma... monstrueux a longue et moyenne distance sur des endroits ouverts! (l'ennemi, s'il est pas trop prés de toi, peux pas esquiver, et encore moins si y'a pas de mur pour se cacher) Pire qu'un sniper !
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Message par Back' Dim 30 Mai 2010 - 14:25

C'est marrant, mais nous vaons tout les trois dix-sept ans et nous sommes les seuls a poster ici ^^... enfin passons.

Alors Reach sera bien entendu énorme, je compte le squatter comme un porc (pour ainsi dire) a se sortie. Mais a propos de la béta :

Les pouvoirs :

-Jetpack : le truc qui fait un peu noob car tout le monde le squatte celui-la, mais je l'avoue pour l'avoir essayé c'est super fun de voler ^^.
-L'escorte : le pouvoir le plus inutile/dur a maitriser, mais une vraie saleté dan sles espaces clos lorsque vous avez des alliés ou que vous jouez avec un haut degrés de sensibilité (vous vous retourner super viet et vous poutrer le gars), le pouvoir est en plus une saleté pour les véhicules car il revient a vous transformer en rocher, et les ghosts et Ba,nshees n'aiment pas les rochers ^^.
-Le camouflage : Simple, vicieux, efficace, c'est tout.
-Le sprint : Alors la, mon coup de coeur : vous choppez l'épée a energie/le marteau vous foncez sur l'ennemi au detour d'un couloir, et vous avez l'occasion de lui refaire le portrait, trés viollement... note importante, meme sans les grosses armes vous pouvez violé un gars fraichement apparu avec votre main... vous lui foncez dessus vous faites coup de mélée puis en general celui recule, alors vous re-spritez sur lui, et vous le re-frappez, la cadence de frappe etant trés courte et le sprint ne la bridant pas vous le tuez en géneral... l'effet de surprise est cependant vital et vous avez besoin d'etre en espace relativement clos et aussi vous devez vous attaquez a une cible seule et pas trop armée, mais la victoire et votre a coup sure dans ce cas ^^.
Il n'y as pas vraiment de classe de noobies, si ce n'ets le jet pack par sa sur-utilisation.

Les cartes :

Dans leur ensemble bien fichue, personnelement j'adore overlook ^^(c'est la derniere, celle apparue vers la fin de la béta, en mode "generator"), toutefois sur Powerhouse on voit TROP de jetpack et ça c'est un peu soulant (pardonnez mon language mais c'est vraiment enervant de voir des gens tombez du ciel sur votre dos).

Les armes :

Trés belle dans leur ensemble, elles ont bien changés depuis Halo 3 et Halo ODST : Plus de dual screens (deux armes dans chaques mains). Les armes covenants gagnent un superbe design agressif. Les armes UNSC font plus futuristes. Maintenant niveau armes en elle meme :
Fusil a plasma : Look agressif, trés classe, il gagne (a cause de la perte du dual screens) une cadence de tir démoniaque.
Le fusil d'assaut : Il perd de sa puissance mais conserve son bon gros chargeur.
Le magnum : Alors lui il revient a l'époque glorieuse de Halo 1, et meme pire... une vive cadence de tir, un zoom x2, une puissance digne d'un Magnum (justement ça tombe bien), il devient redoutable et est capable de tuer trés rapidement pour qui ets capable de faire un carton plein sur la tete de l'ennemi, seul défaut : un chargeur assez petit, huit balles.
Le fusil a aiguille (ou fusil needler) : Trés dangereux lors de Headshot répété, sinon, le bruit de son zoom est trés bien faitHALO REACH Icon_razz , un remplacant honorable a la carabine.
Le laser a plasma : une monstruosité sans nom, eviter juste de vous retrouver devant son canon, sinon courez vite pour votre vie...
Le lance grenades : Il faut savoir viser et anticiper la direction des tirs mais cette arme poutre apparitions, chars et joueurs avec une facilité deconcertantes (un tir un mort...).
Le fusil a pompe : Devenu plus fort et plus classe, il reste fidéle a sa reputation.
Le DMR : Qui n'est pas un Br 55, reste une arme sympathique mais assez inutile au corp a corp (comprenez pas comme le Br qui avez encore une petite utilité), il est essentiellement une arme de soutien, car a part si votre ennemi avance dans une plaine degagée, sans aucun couvert, vous ne tuerez pas si souvent.
Le needler : perd de sa puissance, mais reste un fléau quand meme, mais moins qu'avant.
L'épée a energie : un danger comme toujours, encore plus dans la main d'un elite avec ses surprenante roulades.
Le marteau idem que pour l'épée. Le pistolet a plasma plus fort qu'avant : vous pouvez tuer avec.
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Message par Back' Dim 15 Aoû 2010 - 14:55

J'aime comme le topic de ce jeu, un mois avant sa sortie, est désert HALO REACH Fresse



Enfin faut pas que je m'éttone aussi, on est dans le monde du rétro ici.
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Message par drfloyd Dim 15 Aoû 2010 - 14:57

Halo c'est un jeu de bytos, pas de vieux barbu

(mais j'aime bien quand meme)

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Message par Sploufy Dim 15 Aoû 2010 - 15:00

drfloyd a écrit:Halo c'est un jeu de bytos, pas de vieux barbu

(mais j'aime bien quand meme)

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Message par FulRoro Jeu 2 Sep 2010 - 20:18

Plus que 12 jours ! La foule est en délire dans la rue ! Il y'aurais déjà eu 8 morts !

J'ai vraiment hâte, en plus d'y jouer tout simplement, de voir comment le jeu et ses fonctionnalités (éditeur de carte, cinéma, tricks...) vont être accueillis par les joueurs... J'ai hâte de voir des créations issues de la forge, des montages, etc... (les fans me comprendront)

J'y pense, je comprends le terme "vieux barbu", mais "bytos" ça veut dire quoi? Depuis le temps que je vois le doc utiliser ce terme Razz
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Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 20:41

Personnellement je n'attends absolument pas ce jeu. J'ai trouvé le 3 un peu trop "flashy" et "enfantin" à mon goût. Mais sa n'engage que moi Mr. Green
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Message par New_Paradigm Jeu 2 Sep 2010 - 20:48

vavalboss a écrit:Personnellement je n'attends absolument pas ce jeu. J'ai trouvé le 3 un peu trop "flashy" et "enfantin" à mon goût. Mais sa n'engage que moi Mr. Green

Flashy pas sur , mais enfantin , je suis relativement d'accord . HALO REACH Icon_razz

Mais sa m'empêche pas de l'attendre . HALO REACH Icon_mrgreen
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Message par Joris73 Jeu 2 Sep 2010 - 20:49

Je viens de me faire une aprem halo 3, il y a pas a dire c'est bien le seul jeux sur xbox 360 ou l'on peut temps s'amuser à 4 sur la même console avec 12 autre personne en ligne ...
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Message par New_Paradigm Jeu 2 Sep 2010 - 20:52

C'est vrai que le mode en ligne avec des potes sur la même console est trop délaissé sur les jeux actuel , a part halo 3 et call of duty 3 , j'en voit pas d'autre . HALO REACH Icon_confused
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Message par Joris73 Jeu 2 Sep 2010 - 21:00

Ouai sur xbox 360 c'est les 2 seul jeux ...
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Message par New_Paradigm Jeu 2 Sep 2010 - 21:01

La déch . HALO REACH Icon_mrgreen
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Message par Joris73 Jeu 2 Sep 2010 - 21:02

Et le 3 eme c'est ... HALO REACH cheers
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Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 21:36

New_Paradigm a écrit:
vavalboss a écrit:Personnellement je n'attends absolument pas ce jeu. J'ai trouvé le 3 un peu trop "flashy" et "enfantin" à mon goût. Mais sa n'engage que moi Mr. Green

Flashy pas sur , mais enfantin , je suis relativement d'accord . HALO REACH Icon_razz

Mais sa m'empêche pas de l'attendre . HALO REACH Icon_mrgreen

Euh un pistolet qui balance des pics roses et des explosions violettes et oranges, tu ne trouves pas ça flashy? rambo
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Message par Barin Jeu 2 Sep 2010 - 22:53

Ça ne va pas vous déranger de passer du 60 fps à 30 fps tout en restant en sub HD? D'après certains commentaires du FC 360 du forum gamekult, il y a des baisses de framerate et il déçoit...

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=17291208
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Message par New_Paradigm Jeu 2 Sep 2010 - 22:58

Bah je verrait si sa me dérange , car en règle générale , la plupart des critiques , je suis déjà habituer , les ordi qui bosse a moitié , et la musique qui perd en "saveur" , pour moi c'est déjà depuis le 3 ; sa dépend juste de l'opinion des gens . HALO REACH Icon_razz

Et puis c'est bien que les fps chute , sa nous fera un bullet time . HALO REACH Icon_mrgreen
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Message par FulRoro Ven 3 Sep 2010 - 12:01

Pinaise pinaise pinaise !!!