Une megadrive 2 qui n'affiche rien .
+6
louloute
darius
Joris73
Docboss51
dark-messiah
Titoune
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une megadrive 2 qui n'affiche rien .
L'image change si tu touches le cables derrières la console ?Pour la manette, la meilleure solution est de l'ouvrir et de tout bien nettoyer. :) (Tuto ici)Titoune a écrit:Bon je viens de réssayer en soufflant sur le connecteur de la console et des cartouches , un coup ca passe pas , un coup ca passe mais le blanc est remplacé par du rose et il ne reconnait que les touche directionelle ( pas les boutons start A B C X Y Z )
Dois-je sortir l'alchool à 90 ?
Oui pour l'histoires des cables
Titoune- Patient contaminé
Peut être un faux contact. Faudrait ouvrir la Megadrive pour voir si le connecteur n'est pas un peu dessoudé...Titoune a écrit:Oui pour l'histoires des cables
Voila quelque photo .
Je me permet de faire un " UP "
Est ce une bonne idée de passer sur le connecteur avec un coton tige imbibé de vinaigre blanc ? Si oui dois-je rincer , si encore oui comment ?
Titoune a écrit:Bon je viens de réssayer en soufflant sur le connecteur de la console et des cartouches , un coup ca passe pas , un coup ca passe mais le blanc est remplacé par du rose et il ne reconnait que les touche directionelle ( pas les boutons start A B C X Y Z )
Ca doit être la composante verte qui déconne... (pour le rose)
Mauvais contact ?
Dans les cas de déconnades comme ça il y une technique secrète qui fonctionne pas trop mal... La technique dite de la feignasse (la mienne ).
Pour les câbles tu les gigotent bien tu les enfonces et les ressort une bonne vingtaine de fois.
Pour les cartouches tu les enfiles et les ressort de 1 ou 2 millimètres, tu essayes plusieurs fois jusqu'a ce que ça marche.
Dans un premier *temps, ça renseigne sur le sérieux du problème et ça dépanne, mais ça veut aussi dire qu'un nettoyage en profondeur est nécessaire pour ne plus être ennuyer.
Dernière édition par Doc'n'roll le Mer 12 Mai 2010 - 18:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Doc'n'roll a écrit:Titoune a écrit:Bon je viens de réssayer en soufflant sur le connecteur de la console et des cartouches , un coup ca passe pas , un coup ca passe mais le blanc est remplacé par du rose et il ne reconnait que les touche directionelle ( pas les boutons start A B C X Y Z )
Ca doit être la composante verte qui déconne... (pour le rose)
Mauvais contact ?
Dans les cas de déconnades comme ça il y une technique secrète qui fonctionne pas trop mal... La technique dite de la feignasse (la mienne ).
Pour les câbles tu les gigotent bien tu les enfonces et les ressort une bonne vingtaine de fois.
Pour les cartouches tu les enfiles et les ressort de 1 ou 2 millimètres, tu essayes plusieurs fois jusqu'a ce que ça marche.
Dans un premier ça renseigne sur le sérieux du problème et ça dépanne, mais ça veut aussi dire qu'un nettoyage en profondeur est nécessaire pour ne plus être ennuyer.
Justement je nettoie comment ? Je profite que la console soit démonter ^^
( Le technique de la feignasse , pas mal xD )
Bah le vinaigre blanc ça va bien pour tout
Pas vraiment besoin d'essorage mais un essuyage avec un chiffon doux et qui ne peluche pas devrait suffire.
Pour les petits trous type prises femelles des manettes et du port AV à l'arrière de la console... Imbibes un cure dent de vinaigre et astiques
(Les nombreux termes utilisés dans mes deux derniers post ne reflètent en rien mon manque "d'affection" )
Pas vraiment besoin d'essorage mais un essuyage avec un chiffon doux et qui ne peluche pas devrait suffire.
Pour les petits trous type prises femelles des manettes et du port AV à l'arrière de la console... Imbibes un cure dent de vinaigre et astiques
(Les nombreux termes utilisés dans mes deux derniers post ne reflètent en rien mon manque "d'affection" )
Invité- Invité
Donc en gros :
Conton Tige imbibé d'alchool , je passe de droite a gauche et de gauche a droite sur le connecteur , et j'essuie avec un chiffon ?
Conton Tige imbibé d'alchool , je passe de droite a gauche et de gauche a droite sur le connecteur , et j'essuie avec un chiffon ?
Il est soudé le connecteur ou il tient juste avec les grosses vis noires ??
Invité- Invité
Deux grosses vis noires ^^
Ben tu peux alors le demonter et bien l'astiquer.
Invité- Invité
Bah tu le démontes et tu fais ça :
nettoyage
Et si ça marche tu n'oublieras de remercier l'auteur du TOPIC
nettoyage
Et si ça marche tu n'oublieras de remercier l'auteur du TOPIC
Invité- Invité
en fait même sans les vis c'est soudé x(
Coton Tige ?
Coton Tige ?
Ca me paraissait un peu etonnant qu'il soit juste visse.
Invité- Invité
J'ai passé un coup chiffon sur le circuit imprimé , passez le connecteur avec le coton tige + vinaigre ( galère pour enlever les poils que le coton tige laissait ! ) , seche cheuveux , on remonte le tout , et ca remarche !
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
Dernière édition par Titoune le Mer 12 Mai 2010 - 22:11, édité 1 fois
Titoune a écrit:Ah non , je me sens pas capable de démonter ma péritel ! xD
Et puis le " Sega " a toujours été gresillant , même sur emulateur .
Merci quand même =)
mais non le "sega" ne grésille pas sur tous les jeux... bon en tout cas, je vois ce qu'il me reste à faire... nettoyer
mikachu- Infirmier
Si tu manies le fer à souder, tu pourras refaire toutes les soudures qui te semblent moches.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Page 2 sur 2 • 1, 2