qst achat ps3
+4
Alto_3
Barin
yonic
Exoseth
8 participants
Page 1 sur 1
qst achat ps3
hello,
voila le topo je vais acheter une ps3 neuve ou d occas
je trouve la grosse plus belle(la ps3)
j ai un pb avec le slim que je trouve moche mais elle a un plus gros hd et une garantie
il y a des version a eviter en fat ?
elle vas lire qq blueray ma ps3 :
- c est pas trop fragile comme lentille ?
il faut pas mieux acheter un petit lecteur br a coté(99 € a auchan lux)?
quel budget pour une tel machine d occas ?
je vais pas etre deçu de la qualité d image vu que j ai une 360 ?
(merci de pas repondre a la derniere qst qui est la juste pour troller lourdement)
voila le topo je vais acheter une ps3 neuve ou d occas
je trouve la grosse plus belle(la ps3)
j ai un pb avec le slim que je trouve moche mais elle a un plus gros hd et une garantie
il y a des version a eviter en fat ?
elle vas lire qq blueray ma ps3 :
- c est pas trop fragile comme lentille ?
il faut pas mieux acheter un petit lecteur br a coté(99 € a auchan lux)?
quel budget pour une tel machine d occas ?
je vais pas etre deçu de la qualité d image vu que j ai une 360 ?
(merci de pas repondre a la derniere qst qui est la juste pour troller lourdement)
Invité- Invité
Re: qst achat ps3
Je sais qu'il y a une faiblesse de la version 60Go (la meilleure pourtant car la seule rétrocompatible PS1-PS2) ce qui donne un YLOD (l'équivalent du RROD de la 360).Apparement, ça serait un soucis au niveau du CPU et GPU. Un tuto de réparation existe qui consiste à tout démonter, à chauffer ces deux puces à l'aide d'un pistolet chauffant et de remettre de la pate thermique. Les retours sont mitigés. Souvent, ça refonctionne mais pour pas longtemps.
Moi ce que je te conseille , c'est une 40 go d'occassion dans les 190 e en magasin , et tu prends une extension de 2 ans a 39 euro et si elle tombe en panne tu en aura une toute neuve ( pas de passage au SAV )
Sinon pour la qualitée c'est quasiment pareil , mais si tu prends la ps3 c'est soit pour le blu ray soit pour ses exclu
Par contre si tu veux profiter pleinement du blu ray : il te faut un cable HDMI et un ecran LCD . Sur une catho y'a trés peu de difference :|
sinon n'oublie que le 17 mars y'a God of War III :)
Sinon pour la qualitée c'est quasiment pareil , mais si tu prends la ps3 c'est soit pour le blu ray soit pour ses exclu
Par contre si tu veux profiter pleinement du blu ray : il te faut un cable HDMI et un ecran LCD . Sur une catho y'a trés peu de difference :|
sinon n'oublie que le 17 mars y'a God of War III :)
yonic- Infirmier
Sauf que la neuve, c'est une Slim ^^yonic a écrit:Moi ce que je te conseille , c'est une 40 go d'occassion dans les 190 e en magasin , et tu prends une extension de 2 ans a 39 euro et si elle tombe en panne tu en aura une toute neuve ( pas de passage au SAV )
oui j ai toi le toutime hd , donc pas de 60 go et plutot une grosse en shop donc ?
Invité- Invité
J'étais dans le même cas que toi, je voulais une 60GO, mais je me suis pris trop tard.
Je te conseil de quand même prendre une slim et surtout pas une occasion, la console pourrait être bannie du PSN.
Je te conseil de quand même prendre une slim et surtout pas une occasion, la console pourrait être bannie du PSN.
Barin- Patient contaminé
Barin a écrit:
comment ca bannie du PSN ? Du Box live, oui, mais du PSN ???
Mais je suis aussi pour kla slim (d'ailleurs c'est de la grosse publicité mensongere, une slim n'a de slim en fait, rien du tout c'est de la taille et du poids de 3 briques pleines ... mais au moins elle est vraiment plus fonctionelle, rapide et finalement utilisable qu'une fat ... )
On rentrouve enfin un espece de plug and play (tout relatif) d'une bonne vieille PSone ...
Invité- Invité
je trouve juste la fat plus belle
sinon pourquoi sony bannie ?
il y a des pb avec ça ?
desolé pour tt les qst
sinon pourquoi sony bannie ?
il y a des pb avec ça ?
desolé pour tt les qst
Invité- Invité
BigB_Eos a écrit:Mais je suis aussi pour kla slim (d'ailleurs c'est de la grosse publicité mensongere, une slim n'a de slim en fait, rien du tout c'est de la taille et du poids de 3 briques pleines ... mais au moins elle est vraiment plus fonctionelle, rapide et finalement utilisable qu'une fat ... )
Heu, Sony n'a jamais parlé de PS3 slim, ce sont les journalistes qui le disent, donc ce n'est pas du tout une publicité mensongère.
Chaque PS3 a une adresse MAC, et c'est cette adresse que Sony bannit.
La plupart du temps c'est définitif à cause d'échanges de comptes, de triches, d'insultes ou de fausses adresses...
C'est vrai que l'ancienne était plus belle.
Essaye plusieurs magasins, il doit en rester quelque unes.
Barin- Patient contaminé
On bannit les mac des cartes réseau ? c'est dingue ca ... surtout que dans ce cas la , la seule mac visible (et donc bannable) est celle de ma livebox ...
Ils sont fous chez sony (ca par contre ca m'etonne pô ) ...
Ils sont fous chez sony (ca par contre ca m'etonne pô ) ...
Invité- Invité
Oui, la fat est appelé "Playstation 3" et la slim est en fait la "PS3", pas d'histoire de "fat" ou "slim" ^^
Sinon, la 40Go ou la 80Go est ce qui se fait de mieux je pense.
Sinon, la 40Go ou la 80Go est ce qui se fait de mieux je pense.
Alto_3- Infirmier
je crois que je vais prendre une ps3 alors si il y a de risque de ban
car c est surtout pour le live entre potes...
car c est surtout pour le live entre potes...
Invité- Invité
j ai fais moi choix (tada tadam dam !Éveline si tu me lis )
je fais prendre le 17 le pack gow 3 a 349.90€ car avec les promo libre du taf il y a -20 % de 15 au 20 sur les consoles !
du coup ca fait 280 la ps3+ 1 jeu soit 210 la ps3 nue
c est un bon prix pour du neuf ?
je fais prendre le 17 le pack gow 3 a 349.90€ car avec les promo libre du taf il y a -20 % de 15 au 20 sur les consoles !
du coup ca fait 280 la ps3+ 1 jeu soit 210 la ps3 nue
c est un bon prix pour du neuf ?
Dernière édition par wildscreen le Mar 9 Mar 2010 - 18:10, édité 1 fois
Invité- Invité
oui :)
yonic- Infirmier
et bien vivement le 17 alors ...
et merci a tous les amis pour tt les infos , c est cool de votre part d avoir pris du temps pour me reponde !
et merci a tous les amis pour tt les infos , c est cool de votre part d avoir pris du temps pour me reponde !
Invité- Invité
Oui c'est un très bon prix.
A la vue des différents tests, tu ne seras pas du tout déçu par God of War III, (surtout au niveau de la bande son).
Ha aussi, les anciennes PS3 étaient laquées, donc si tu en achetais une d'occasion, il y aurait beaucoup de chance qu'elle soit rayée de partout (surtout des micro rayures).
A la vue des différents tests, tu ne seras pas du tout déçu par God of War III, (surtout au niveau de la bande son).
Ha aussi, les anciennes PS3 étaient laquées, donc si tu en achetais une d'occasion, il y aurait beaucoup de chance qu'elle soit rayée de partout (surtout des micro rayures).
Barin- Patient contaminé
Barin a écrit:
Ha aussi, les anciennes PS3 étaient laquées
Comme les canards ? chanmé !
falawide- Patient contaminé
Moi j'ai une 40go depuis les débuts du commencement, et elle marche impec, elle a tout eu, des bluray, des DVD, des CD, ma fille a même reussi à en enfoncer 3 d'un coup ! Quelle gourmande !
A part quelques freezes de temps en temps sur Fallout 3, c'est impec
falawide- Patient contaminé
joffrey a écrit:GOW3 noté 19/20 sur jeuxvidéo.com.
La bande son a eu un 20/20.
j'ai aussi une PS3 fat... mais là, une note pareille !! .
C'est ridicule ! 22 / 20 pour le prochain épisode..??
naoned_west- Guéri miraculeux
naoned_west a écrit:joffrey a écrit:GOW3 noté 19/20 sur jeuxvidéo.com.
La bande son a eu un 20/20.
j'ai aussi une PS3 fat... mais là, une note pareille !! .
C'est ridicule ! 22 / 20 pour le prochain épisode..??
franchement c'est pas ridicule du tout et jx.com ne sont pas les seuls à donner cette note. Gof of war c'est LE de cette génération.
snoopy06- Patient incurable
Pour ma part la fat est la plus belle console jamais construite,elle respire tellement le luxe,la beauté,le respect mais sont gros défaut c'est quand fonction des versions elle chauffe,le ventilo est parait il bruyant,YOD et boîtier optique hs.
Moi j'ai eu le boitier optique HS et sony n'a voulut rien entendre ALORS qu'il suffit de taper "ps3 hs " afin d'avoir une multitudes de fofo et de pétitions.
Comme la justice de ce pays ne fout rien et laisse faire tous ceux qui peuvent avoir plus de 2 avocats, je me suis payé une xbox arcade avec dd 120 go et j'en suis pas déçu car le graphisme est meilleur que sur la ps3 (c'est d'ailleurs le seul interet de cette console).
Donc pour revenir au sujet,puisque dernièrement je me suis re-penché sur le débat ps3 car je commence à avoir marre de la xbox ou il faut TOUT PAYER, il parait que la slim est plus rapide :http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-ps3slim-hardware-test-article?page=3
et la http://www.gameblog.fr/news_11023_la-ps3-slim-plus-lente-que-la-classique ,chauffe pas du tout grâce au processeur plus petit et consomme beaucoup moins.
En résumé la slim est plus fiable et moins belle mais il est très rare d'avoir les deux ensemble.
Moi j'ai eu le boitier optique HS et sony n'a voulut rien entendre ALORS qu'il suffit de taper "ps3 hs " afin d'avoir une multitudes de fofo et de pétitions.
Comme la justice de ce pays ne fout rien et laisse faire tous ceux qui peuvent avoir plus de 2 avocats, je me suis payé une xbox arcade avec dd 120 go et j'en suis pas déçu car le graphisme est meilleur que sur la ps3 (c'est d'ailleurs le seul interet de cette console).
Donc pour revenir au sujet,puisque dernièrement je me suis re-penché sur le débat ps3 car je commence à avoir marre de la xbox ou il faut TOUT PAYER, il parait que la slim est plus rapide :http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-ps3slim-hardware-test-article?page=3
et la http://www.gameblog.fr/news_11023_la-ps3-slim-plus-lente-que-la-classique ,chauffe pas du tout grâce au processeur plus petit et consomme beaucoup moins.
En résumé la slim est plus fiable et moins belle mais il est très rare d'avoir les deux ensemble.
bricedu35- Patient contaminé