Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Salut à tous, amis gamers !
37 ans, 1er Amstrad 6128 à 15 ans, suivi plus tard de la Nintendo, la Master System II, la super Nintendo avant l'ère nouvelle qui m'amena à la Playstation puis la Playstation 2 sur laquelle je joue toujours (Notamment Gran Turismo 3 A-spec & Gran Turismo 4, avec le pédalier & volant retour de force, une tuerie !)
J'ai bien été tenté d'acheter la PS3 ou surtout la X-Box mais après avoir longuement joué dessus chez des amis, je n'ai pas franchi le pas, certes ébloui par les possibilités graphiques de ces machines mais un tantinet déçu de beaucoup de jeux finalement guère innovants.
Puis dernièrement, j'ai récupéré mon vieil Amstrad resté au placard dans la maison familliale, j'ai fait changé la courroie et à nouveau mon 6128 fonctionne à merveille, avec tout le tas de jeux qui me maintenait éveillés des nuits entières pendant mon adolescence. On est bien sûr très loin des consoles nouvelles générations, mais quel plaisir de rejouer à des jeux cultes tels "Who dares wins II", "Ikari Warriors", "Boulder dash", "Arkanoîd", "Target Renegade", et j'en passe et des meilleurs...
Voilà, ça c'est moi, ravi d'intégrer ce Forum si riche de passionnés et d'infos en tout genre !
Amitiés à tous !
Araokatao.
37 ans, 1er Amstrad 6128 à 15 ans, suivi plus tard de la Nintendo, la Master System II, la super Nintendo avant l'ère nouvelle qui m'amena à la Playstation puis la Playstation 2 sur laquelle je joue toujours (Notamment Gran Turismo 3 A-spec & Gran Turismo 4, avec le pédalier & volant retour de force, une tuerie !)
J'ai bien été tenté d'acheter la PS3 ou surtout la X-Box mais après avoir longuement joué dessus chez des amis, je n'ai pas franchi le pas, certes ébloui par les possibilités graphiques de ces machines mais un tantinet déçu de beaucoup de jeux finalement guère innovants.
Puis dernièrement, j'ai récupéré mon vieil Amstrad resté au placard dans la maison familliale, j'ai fait changé la courroie et à nouveau mon 6128 fonctionne à merveille, avec tout le tas de jeux qui me maintenait éveillés des nuits entières pendant mon adolescence. On est bien sûr très loin des consoles nouvelles générations, mais quel plaisir de rejouer à des jeux cultes tels "Who dares wins II", "Ikari Warriors", "Boulder dash", "Arkanoîd", "Target Renegade", et j'en passe et des meilleurs...
Voilà, ça c'est moi, ravi d'intégrer ce Forum si riche de passionnés et d'infos en tout genre !
Amitiés à tous !
Araokatao.
Araokatao- Patient en incubation
Re: Présentation
Bienvenue Araokatao
d'ailleurs ton histoire d'Amstrad me fait penser que j'en ai eu un aussi, je l'ai dit à personne ici par contre pour me souvenir du modèle! Même si celui que tu cites ressemble à ce que j'avais:
par contre je me souviens pas avoir eu des couleurs, mais plutôt un écran vert. Et je jouais surtout à 2 jeux:
-1 avec des sous marins
-1 avec un bonhomme qui bouffait des fruits, ça me faisait penser à Pacman
si on pouvait m'éclairer au passage
ah bein le deuxième c'était ça:
Fruity Frank
d'ailleurs ton histoire d'Amstrad me fait penser que j'en ai eu un aussi, je l'ai dit à personne ici par contre pour me souvenir du modèle! Même si celui que tu cites ressemble à ce que j'avais:
par contre je me souviens pas avoir eu des couleurs, mais plutôt un écran vert. Et je jouais surtout à 2 jeux:
-1 avec des sous marins
-1 avec un bonhomme qui bouffait des fruits, ça me faisait penser à Pacman
si on pouvait m'éclairer au passage
ah bein le deuxième c'était ça:
Fruity Frank
Invité- Invité
Salut Marco !
Oui c'est bien le modèle 6128 ta photo et ton écran était donc monochrome (vert majoritairement).
1 jeu avec des sous-marins ? Peut-être s'agit t'il de Silent service ?
Est-ce ça ?
Oui c'est bien le modèle 6128 ta photo et ton écran était donc monochrome (vert majoritairement).
1 jeu avec des sous-marins ? Peut-être s'agit t'il de Silent service ?
Est-ce ça ?
non c'est pas ça, ça ressemblait plus à un Space Invaders. on contrôlait un sous marin, et on devait tuer des bateaux à la surface qui envoyait des bombes sous l'eau
Invité- Invité
Ah ?
Ben désolé, je ne connais pas celui-là...
Tu es sûr que c'est pas des suppos que les bateaux envoyaient sous l'eau ?
Ben désolé, je ne connais pas celui-là...
Tu es sûr que c'est pas des suppos que les bateaux envoyaient sous l'eau ?
ce sont des cheminées .... c'était plus histoire de compléter la base qu'autre chose :lol:
Invité- Invité
Je confirme, je ne connais pas ce jeu.
Par contre, c'est vrai que tu dessines bien. Tu n'as jamais été contacté par des boites professionnelles ?
Par contre, c'est vrai que tu dessines bien. Tu n'as jamais été contacté par des boites professionnelles ?
Tu as raison, puis je pense que ta qualité de vie en souffrirait...
Il faut reconnaitre que si c'est ce type de suppo que ton sous-marin devait éviter, ça devait être assez relevé comme jeu...
Araokatao a écrit:Tu as raison, puis je pense que ta qualité de vie en souffrirait...
grave! riche? bah quel horreur! franchement je les plains! tu perds goût à la vie avec de l'argent! franchement, pauvre y pas mieux comme niveau social :lol:
ça c'est du maxi suppo!
Invité- Invité
Tu as mille fois raison ami !
C'est un coup à abuser de suppos anti-déprime...
C'est un coup à abuser de suppos anti-déprime...
Salut Araokatao,
Bienvenu sur le forum de Gamopat !
Ah le CPC6128… j’en ai restauré un cette semaine, j’ai commencé à le testé et comme ça marchait, je me suis mis à enchainer les parti de Bomb Jack !
Il faut dire aussi que je peux utiliser mon X-arcade sur cette machine !
Ce micro là a du charme.
Bienvenu sur le forum de Gamopat !
Ah le CPC6128… j’en ai restauré un cette semaine, j’ai commencé à le testé et comme ça marchait, je me suis mis à enchainer les parti de Bomb Jack !
Il faut dire aussi que je peux utiliser mon X-arcade sur cette machine !
Ce micro là a du charme.
Princeps.Bonus- Patient incurable
ça serais pas ce jeux par hasrd ?????
geronimo1979- Patient contaminé
battle cruiser !!!
geronimo1979- Patient contaminé
Salut Princeps.Bonus,
Merci de ton accueil !
Ah le 6128, je reviens juste 20-25 ans en arrière et je me marre bien.
j'ai une 50aine de jeux avec, alors j'ai de quoi faire. Même si
certains sont de pures merdes... il y en d'autres qui n'ont pas perdu
de leur charme.
Bomb Jack, ça c'est une super jeu (!), j'y ai passé des heures dessus. Je ne l'ai plus, c'est bien dommage.
Ca doit être cool d'utiliser la X-arcade sur le 6128, moi j'attends 2 très bon joysticks la semaine prochaine, l'occasion de recasser pas mal de records !
Merci de ton accueil !
Ah le 6128, je reviens juste 20-25 ans en arrière et je me marre bien.
j'ai une 50aine de jeux avec, alors j'ai de quoi faire. Même si
certains sont de pures merdes... il y en d'autres qui n'ont pas perdu
de leur charme.
Bomb Jack, ça c'est une super jeu (!), j'y ai passé des heures dessus. Je ne l'ai plus, c'est bien dommage.
Ca doit être cool d'utiliser la X-arcade sur le 6128, moi j'attends 2 très bon joysticks la semaine prochaine, l'occasion de recasser pas mal de records !
En faite à l’origine j’ai récupéré un X-Arcade solo d’occasion avec une électronique interne qui semblait HS. Ça m’arrangeais un peu, comme ça je n’ai eu que très peut de scrupule à ouvrir la bête pour y glisser quelque coup de fer à souder.
Ça semble increvable, mais je trouve le stick un peut trop « dur », j’ai changé les interrupteurs microswitch par des beaucoup plus sensible, qui par la même occasion on un meilleur son lorsqu’ils « clic »
Toutefois, c’est la position des boutons n’est pas adapté à ma morphologie.
Il faut que je sacrifie une manette PSX pour fabriquer un adaptateur compatible PSX, PC, Game Cube.
Tu attends quoi comme Joystick?
Ça semble increvable, mais je trouve le stick un peut trop « dur », j’ai changé les interrupteurs microswitch par des beaucoup plus sensible, qui par la même occasion on un meilleur son lorsqu’ils « clic »
Toutefois, c’est la position des boutons n’est pas adapté à ma morphologie.
Il faut que je sacrifie une manette PSX pour fabriquer un adaptateur compatible PSX, PC, Game Cube.
Tu attends quoi comme Joystick?
Merci Ange, très sympa ton avatar !
Princeps, j'attends les joysticks "
Konix Speedking" & "
Quickjoy
TopStar".
Ceci dit, c'est vrai que la X-Aracde sur Amstrad, ça doit être bien sympa. Je ne m'y connait hélas pas assez pour en adapter une.
Princeps, j'attends les joysticks "
Konix Speedking" & "
Quickjoy
TopStar".
Ceci dit, c'est vrai que la X-Aracde sur Amstrad, ça doit être bien sympa. Je ne m'y connait hélas pas assez pour en adapter une.
geronimo1979 a écrit:ça serais pas ce jeux par hasrd ?????
ça s'en rapproche énormément! mais c'était monochrome.
du coup je sais plus si on manœuvrait un bateau à la surface, ou un sous-marin
Invité- Invité
Salut Araokatao,
SpeedKing, ça déchire!
Et en cas de casse c’est parfois réparable.
SpeedKing, ça déchire!
Et en cas de casse c’est parfois réparable.
Je compte bien tout déchirer...
Page 1 sur 1