NEO GEO AES : choix d'alimentation
3 participants
Page 1 sur 1
NEO GEO AES : choix d'alimentation
Salut à tous,
j'ai récupéré une Neo Geo AES mais sans son cordon d'alimentation.
J'ai essayé 2 alims et la console fonctionne très bien mais ne connaissant rien en alim, je préfère arrêter d'utiliser la console sans être sûr qu'elle ne risque rien du tout.
Sous la console, j'ai les inscriptions suivantes, rien de plus:
Model: NEO-AEC
Rating: 8w
90A
Pour la première alim, c'est une alim Megadrive avec les inscriptions suivantes:
Input: 220V 50Hz
Output: 10V 1.2A 12VA
Pour la seconde, il s'agit d'une alim universelle Gefolec GEF.500 modèle MW17GS:
Entrée: alternatif 230V 50Hz
Sortie: continu 3-4.5-6-7.5-9-12v
500mA (6VA)maxi
Avec cette alim, la console fonctionne si je mets en 12V mais pas en 9V.
L'alim Megadrive ayant du 10V en sortie contre du 12V pour l'universelle, je suppose que celle de la Sega est plus appropriée mais est-elle bonne pour la console sans risquer de la cramer ?
Merci pour votre aide
j'ai récupéré une Neo Geo AES mais sans son cordon d'alimentation.
J'ai essayé 2 alims et la console fonctionne très bien mais ne connaissant rien en alim, je préfère arrêter d'utiliser la console sans être sûr qu'elle ne risque rien du tout.
Sous la console, j'ai les inscriptions suivantes, rien de plus:
Model: NEO-AEC
Rating: 8w
90A
Pour la première alim, c'est une alim Megadrive avec les inscriptions suivantes:
Input: 220V 50Hz
Output: 10V 1.2A 12VA
Pour la seconde, il s'agit d'une alim universelle Gefolec GEF.500 modèle MW17GS:
Entrée: alternatif 230V 50Hz
Sortie: continu 3-4.5-6-7.5-9-12v
500mA (6VA)maxi
Avec cette alim, la console fonctionne si je mets en 12V mais pas en 9V.
L'alim Megadrive ayant du 10V en sortie contre du 12V pour l'universelle, je suppose que celle de la Sega est plus appropriée mais est-elle bonne pour la console sans risquer de la cramer ?
Merci pour votre aide
paint-roller- Patient contaminé
Re: NEO GEO AES : choix d'alimentation
comme toi j'ai recu mon aes jap récement, et le transfo jap était HS, n'ayant pas de transfo megadrive 1 sous la main, j'ai acheté un transfo universel réglable.
la console fontionne maintenant réglée sur 9v, par contre j'ai pris un transfo acceptant jusqu'a 1200mA pour plus de sécurité (et aussi pour pouvoir l'utiliser avec d'autres appareils en cas de besoin)
la console fontionne maintenant réglée sur 9v, par contre j'ai pris un transfo acceptant jusqu'a 1200mA pour plus de sécurité (et aussi pour pouvoir l'utiliser avec d'autres appareils en cas de besoin)
Invité- Invité
tendinite du pad a écrit:comme toi j'ai recu mon aes jap récement, et le transfo jap était HS, n'ayant pas de transfo megadrive 1 sous la main, j'ai acheté un transfo universel réglable.
Ma Neo Geo refuse de fonctionner en 9V, donc vu que l'alim universelle passe du 9 au 12v, obligé de la mettre en 12V et là je suis pas tranquille. L'alim Megadrive ayant du 10V me parait être plus adaptée mais peux tu me confirmer que le bloc d'alim megadrive que j'ai cité est adapté ?
paint-roller- Patient contaminé
il me semble que oui, la personne m'ayant vendu la neogeo m'as dit qu'elle la faisait fonctionner avec un transfo de megadrive.
(bon, elle m'as dit ca après l'achat/paiement/livraison, ce qui m'as valu un gros coup de stress quand j'ai constaté que la console ne fonctionnait pas telle qu'elle m'avais été vendue)
(bon, elle m'as dit ca après l'achat/paiement/livraison, ce qui m'as valu un gros coup de stress quand j'ai constaté que la console ne fonctionnait pas telle qu'elle m'avais été vendue)
Invité- Invité
une alim universelle : à posseder dans une collection de gamopat
donc si ta ça go go go!
mouchou- Visiteur de l'hôpital