GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

diamétre du dessus d'un joystick Nintendo 64 vs Nunchuk WII

5 participants

diamétre du dessus d'un joystick Nintendo 64 vs Nunchuk WII Empty diamétre du dessus d'un joystick Nintendo 64 vs Nunchuk WII

Message par naoned_west Lun 11 Jan 2010 - 21:12

Bonjour,
ma question va paraitre bizarre, mais bon....
Je m'adresse ici, à ceux qui possèdent à la fois une nintend64 et un WII :
j'aimerai savoir si le diamètre d'un joystick officiel Nintendo 64 est exactement le même que celui d'un joystick du Nunchuk de la Wii ?

j'ai la possibilité d'acheter pas cher, des petits embouts de plastiques, permettant d'éviter au doigt de glisser (en silicone).

Ces embouts sont vendus pour une manette Nunchuk Wii (la Nintendo 64 n'étant plus qu'un lointain souvenir, hélas..).
Ces embouts ont la forme du "dessus" du joystick (le "champignon" que l'on manipule avec le pouce...) et se fixent par dessus le champignon...

reste le problème du diamétre de ce champignon....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Revenir en haut Aller en bas

diamétre du dessus d'un joystick Nintendo 64 vs Nunchuk WII Empty Re: diamétre du dessus d'un joystick Nintendo 64 vs Nunchuk WII

Message par Joris73 Lun 11 Jan 2010 - 21:14

Celui de la wii c'est comme celui de gamecube. Le diamètre est 1-2mm plus large.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

diamétre du dessus d'un joystick Nintendo 64 vs Nunchuk WII Empty Re: diamétre du dessus d'un joystick Nintendo 64 vs Nunchuk WII

Message par naoned_west Mar 12 Jan 2010 - 0:33

ok merci pour l'info !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par perfectneo Mar 12 Jan 2010 - 1:03

Si ça t'intéresse, je peux te dire que j'ai déjà acheté une manette 64 sur un puce, le mec y avait mis une mousse d'écouteur!!! Et c'est pas mal comme solution d'appoint^_^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par leZone Mar 12 Jan 2010 - 9:02

au pied a coulisse, a l'instant, j'ai :
diamètre N64 = 14,5 mm
diamètre Wii = 16,0 mm
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par fred dvdt Mer 13 Jan 2010 - 15:36

LeZone le roi de la precision!!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235

Message par naoned_west Sam 16 Jan 2010 - 14:55

perfectneo a écrit:Si ça t'intéresse, je peux te dire que j'ai déjà acheté une manette 64 sur un puce, le mec y avait mis une mousse d'écouteur!!! Et c'est pas mal comme solution d'appoint^_^

intéressant comme idée....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 18:00

A priori l'idée d'un coussinet ne m'apparaît pas indispensable, mais je viens d'avoir une idée à la con.

Avec un pistolet à silicone, déposer une boule sur le joystick, déposer votre pouce dessus et laisser sécher...

Au pire ça ne doit pas être très difficile à retirer sur du plastique, et en plus ça sera moulé sur votre anatomie.

A voir lol!