[Estim] Saturn JAP en boite
+4
Sp!nz
Marswaffle
Vany
KeYan27
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Estim] Saturn JAP en boite
Salut les vieux!
Je créé ce topic, peut-être un peu inutile vu l'existence de l'argus gamopat, mais je ne sais pas si ce dernier est régulièrement mis à jour en fonction des fluctuations de prix, donc désolé si c'est le cas, néanmoins ce sont aussi vos conseils d'experts avisés que je recherche!
Donc voilà, pour Noel j'ai décidé d'assouvir un vieux phantasme et de me faire péter une Saturn JAP pour profiter notamment de la gamme appétissante de shoot'em up que cette merveilleuse bécane propose.
Je précise que je recherche une console en boite, pas de loose. Les prix proposés par l'argus (80e la blanche, 75e la grise) sont-ils toujours de rigueur? Vos commentaires et conseils sont évidemment les bienvenus!
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes remplies de cartouches!
A plus la compagnie.
Je créé ce topic, peut-être un peu inutile vu l'existence de l'argus gamopat, mais je ne sais pas si ce dernier est régulièrement mis à jour en fonction des fluctuations de prix, donc désolé si c'est le cas, néanmoins ce sont aussi vos conseils d'experts avisés que je recherche!
Donc voilà, pour Noel j'ai décidé d'assouvir un vieux phantasme et de me faire péter une Saturn JAP pour profiter notamment de la gamme appétissante de shoot'em up que cette merveilleuse bécane propose.
Je précise que je recherche une console en boite, pas de loose. Les prix proposés par l'argus (80e la blanche, 75e la grise) sont-ils toujours de rigueur? Vos commentaires et conseils sont évidemment les bienvenus!
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes remplies de cartouches!
A plus la compagnie.
KeYan27- Patient contaminé
Re: [Estim] Saturn JAP en boite
Salut,
ouaip, elles sont toujours dans ces eaux là après certains modèle sont plus rares que d'autres (hi-saturn, saturn Victor etc...)
Bonnes fêtes à toi aussi !
ouaip, elles sont toujours dans ces eaux là après certains modèle sont plus rares que d'autres (hi-saturn, saturn Victor etc...)
Bonnes fêtes à toi aussi !
Vany- Patient contaminé
merci pour ta réponse, je part en quête de la bécane derechef! (soyez aussi rétro dans votre vocabulaire, bordel de sprite! )
encore noyeux joel à vous tous.
encore noyeux joel à vous tous.
Bah, grise ou blanche je dirais 70 fdpout maxi en boite... c'est pas forcement cher, pour a peu pres ce prix j'ai eu ma Victor Saturn RGJX1 en boite top nickel proche du neuf... Pourtant elle est moins évidente a avoir complete... C'est pas la peine de mettre des sommes astronomiques pour trouver une Sat complete. Sauf si comme moi tu aimes la Saturn au point d'en chercher toujours plus :)
Comme a dit Vany, si tu cherches de la Hi-Saturn (Hitachi); Samsung Saturn (bonne chance) ca va te couter plus cher.
Les V-Sat sont pas forcement extremement cheres elles. Les Saturn "This is Cool" ou Derby Stallion (versions translucides) sont plus cotées (150-200 completes).
Mais si c'est juste pour jouer AUCUNE DIFFERENCE te ruine pas.
Comme a dit Vany, si tu cherches de la Hi-Saturn (Hitachi); Samsung Saturn (bonne chance) ca va te couter plus cher.
Les V-Sat sont pas forcement extremement cheres elles. Les Saturn "This is Cool" ou Derby Stallion (versions translucides) sont plus cotées (150-200 completes).
Mais si c'est juste pour jouer AUCUNE DIFFERENCE te ruine pas.
ouaip j'en ai vu quelques-unes dans ces prix là, et en effet c'est juste pour jouer je ne suis pas vraiment un gros collectionneur, je ne compte pas me ruiner, du moment qu'elle est en bon état et complète, c'est l'essentiel.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Dans ce cas je conseillerai presque une saturn pal + puce + Action Replay 4in1 + switch fréqence.
Comme ça, jeux NTSC-J, NTSC-US, PAL et backup te seront accessibles.
Et pour le prix, ça ne changerai pas grand chose.
Comme ça, jeux NTSC-J, NTSC-US, PAL et backup te seront accessibles.
Et pour le prix, ça ne changerai pas grand chose.
Vany- Patient contaminé
Oui mais perso moi j'utilise AUCUN jeu US et je me suis senti le besoin d'avoir une Sat NTSC-J ... question de point de vue... En théorie un iso Sat bien gravé ca passe tout seul ^^ Moi je suis un peu couillon je les achète mes jeux
C'est sur que si tu veux du Shoot ca va des fois être assez cher :s
C'est sur que si tu veux du Shoot ca va des fois être assez cher :s
merci du conseil mais je vais m'en tenir à la saturn jap, c'est surtout pour les shoots et puis je ne suis pas client des backups, malgré mon âme de collectionneur peu développée, j'aime avoir les vrais jeux!
Je te comprend ^^ Quel plaisir de voir tourner Radiant Silvergun en vrai :' ) Enfin tu y mettras ce que tu veux vraiment la Saturn est une excellente machine qui a un vrai charme ... Plus que la Play Station qui en a un tout différent... Sacrée bête a la vie mouvementée
KeYan27 a écrit:merci du conseil mais je vais m'en tenir à la saturn jap, c'est surtout pour les shoots et puis je ne suis pas client des backups, malgré mon âme de collectionneur peu développée, j'aime avoir les vrais jeux!
+ 1 !
A bas la dématérialisation !
Je pense qu'on se comprend en tant que collectionneur :)
Sp!nz- Patient contaminé
on va dire que je préche pour ma paroisse mais jouer avec une copie de son radiant silvergun et laisser l'original sur l'etagére ca peut etre un atout !
ceux qui ont des petits freres/cousins/voisins verront tres bien de quoi je parle
ceux qui ont des petits freres/cousins/voisins verront tres bien de quoi je parle
darius- Guéri miraculeux
là c'est différent, puisque tu parles de préserver un jeu, qui plus est rare et cher (enfin ptet plus cher que rare) donc on est bien dans l'optique d'une copie de sauvegarde tout ce qu'il y a de plus légal. :)
tout comme tu prêches pour ta paroisse mon message ne fait qu'enfoncer un porte ouverte :lol:
tout comme tu prêches pour ta paroisse mon message ne fait qu'enfoncer un porte ouverte :lol:
Invité- Invité
Marswaffle a écrit:Je te comprend ^^ Quel plaisir de voir tourner Radiant Silvergun en vrai :' ) Enfin tu y mettras ce que tu veux vraiment la Saturn est une excellente machine qui a un vrai charme ... Plus que la Play Station qui en a un tout différent... Sacrée bête a la vie mouvementée
Pour rien te cacher, je lorgne comme un affamé du côté de Radiant, j'ai très envie de me frotter à la bête pour voir s'il mérite son statut de mythe du shmup ou s'il n'est qu'un shoot "pas terrible" comme le qualifie le Doc (provoque inside? ) En tout cas, la bande son m'a déjà scotché comme il faut, Sakimoto oblige.
Honnêtement, il est particulier. Mais c'est pas un mythe pour rien... Les graphismes Saturn ont un vrai charme, le gameplay est vraiment atypique... Moi j'adore meme pas besoin d'avoir un super niveau pour apprecier.
Oui la bande son est vraiment bien, c'est un sacré jeu.
Mais un shoot pas terrible je suis pas vraiment d'accord ^^
Je le préfère même à Ikaruga !!!
Apres chercher le MEILLEUR SHMUP ca me parait assez impossible, chacun
ses goûts. Au pire tu t'en fais d'abord une copie avec l'iso et tu
testes... Parce que oui il est cher...
Oui la bande son est vraiment bien, c'est un sacré jeu.
Mais un shoot pas terrible je suis pas vraiment d'accord ^^
Je le préfère même à Ikaruga !!!
Apres chercher le MEILLEUR SHMUP ca me parait assez impossible, chacun
ses goûts. Au pire tu t'en fais d'abord une copie avec l'iso et tu
testes... Parce que oui il est cher...
bof... Moi je dirais pas plus 40-50e pour une jvc sans boite donc pour une normale avec boite à peu près le même prix.
Swissgamer- Patient en incubation
Je me permet d'upper ce topic car j'ai une petite question: est-ce que les cartes mémoires euro passent sur ue saturn jap ou faut-il se soucier de problèmes de compatibilité de ce côté là? Je suis vraiment un gros bytos en saturn!
Merci d'avance pour vos lumières et bonne année à toutes et à tous, en ésperant que vous décuvez bien!
Merci d'avance pour vos lumières et bonne année à toutes et à tous, en ésperant que vous décuvez bien!
les seuls accessoires zonés sur saturn sont :
les cartes MPEG et les modems !
tout le reste est compatible sur toutes les saturn
les cartes MPEG et les modems !
tout le reste est compatible sur toutes les saturn
darius- Guéri miraculeux
merci beaucoup darius!
de rien :)
ha ! j'oublie toujours un truc : les cables rgb officiels ! le jap va pas sur pal et inversement !
mais bon , les sat jap sont toujours livrées avec un cable composite !
ha ! j'oublie toujours un truc : les cables rgb officiels ! le jap va pas sur pal et inversement !
mais bon , les sat jap sont toujours livrées avec un cable composite !
darius- Guéri miraculeux
Ah oui? J'avais jamais tenté d'intervertir ^^ C'est bon a savoir
Merci Darius maître Saturn!
Merci Darius maître Saturn!
les cables composites , s-video et méme les RGB noname chinois sont universels ! seuls les RGB officiels sont "zonés" !
darius- Guéri miraculeux
Punaise on ne te la fait pas question saturn ! encore merci pour tes renseignements master darius, d'autant que le rgb risque de s'imposer dans mon cas, au moins je suis paré!
j'ai touts ces cables neufs et dispos dans mes ventes
darius- Guéri miraculeux
rha nikel, je n'hésiterai pas à passer par toi au besoin, thanx a lot!
Slt j'ai deux Saturn Jap in box dispo ( une grise et une black&white )
arthur- Patient incurable
merci pour l'info arthur mais j'ai déjà signé pour une v-sat ailleurs. je te souhaite de bonnes ventes en tout cas!
Ok , merci !
arthur- Patient incurable
Une V Sat 1 ou 2? Bon choix en tout cas ,toujours agréable de demarrer la V Sat et de voir le boot up t'afficher V-Saturn au lieu de Sega... une sorte de rire interieur de fiereté hahahahaha... Mais ca reste assez similaire... Le boot up de la Hi Saturn par contre est carrément different.
Sinon tu as prévu des achats de jeux?
Sinon tu as prévu des achats de jeux?
Ne pas confondre hi-saturn et hi-saturn navi.
Le boot de hi-saturn n'a pas le même bruitage mais il il assez similaire a celui d'origine.
Le boot de hi-saturn n'a pas le même bruitage mais il il assez similaire a celui d'origine.
Vany- Patient contaminé
Oui mais celui de la V Saturn a le meme bruit ^^ Juste q'il y a le monogramme V Saturn...
Au passage celui de la Saturn US/PAL est trop moche...
Au passage celui de la Saturn US/PAL est trop moche...
Page 1 sur 2 • 1, 2