besoin d'aide pour Youtube
Page 1 sur 1
besoin d'aide pour Youtube
Hello !!!
Je me remet au montage vidéo et je me posais une question... comment faire pour que les vidéos que l'on insère sur "YouTube" soient regardables en HD ? ( avec la petite icône en bas de la vidéo ). Je pense qu'il s'agit de l'encodage mais quels codecs ou quel format vidéo faut t'il utiliser pour pouvoir le faire... mes vidéos sont flues et en 4/3 alors que la plupart des vidéos sont passées à la HD... C'est possible de le faire avec un format en avi ou pas ? Merci !!! ^^
Je me remet au montage vidéo et je me posais une question... comment faire pour que les vidéos que l'on insère sur "YouTube" soient regardables en HD ? ( avec la petite icône en bas de la vidéo ). Je pense qu'il s'agit de l'encodage mais quels codecs ou quel format vidéo faut t'il utiliser pour pouvoir le faire... mes vidéos sont flues et en 4/3 alors que la plupart des vidéos sont passées à la HD... C'est possible de le faire avec un format en avi ou pas ? Merci !!! ^^
Invité- Invité
Re: besoin d'aide pour Youtube
A priori si tu ne sorts pas des sentiers battus tu n'auras pas de soucis particulier, peu importe le codec (H264, MPEG-4). L'AVI est un conteneur tellement courant que tu peux l'utiliser sans problème. Et de toute façon Youtube va passer ta vidéo à la moulinette pour le convertir dans son propre format...
Si tu veux que ta vidéo soit reconnue pour de la HD tu dois la mettre en 640x480 ou en 720p (1280x720).
Voici les conseils de Youtube si tu veux le meilleur résultat possible après leur encodage:
http://www.google.com/support/youtube/bin/answer.py?answer=132460&topic=16621%22
Si tu veux que ta vidéo soit reconnue pour de la HD tu dois la mettre en 640x480 ou en 720p (1280x720).
Voici les conseils de Youtube si tu veux le meilleur résultat possible après leur encodage:
http://www.google.com/support/youtube/bin/answer.py?answer=132460&topic=16621%22
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Re: besoin d'aide pour Youtube
oiseau de proie a écrit:A priori si tu ne sorts pas des sentiers battus tu n'auras pas de soucis particulier, peu importe le codec (H264, MPEG-4). L'AVI est un conteneur tellement courant que tu peux l'utiliser sans problème. Et de toute façon Youtube va passer ta vidéo à la moulinette pour le convertir dans son propre format...
deuxième ou troisième fois que tu me sauves !!! Je vais tester ça !!!
Invité- Invité