D ou vient votre pseudo?
+17
doubleface
Hisaka
Jon
neoc3po
SNeKid
New_Paradigm
perfectneo
Lequintal
warlok_return77
keneda'
le-serpent-retrogamer
môa
killamax
yonic
Alto_3
PoL
Azerty0210
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
D ou vient votre pseudo?
Salut
Oui c est vrai d ou vient votre pseudo?
Il y en a des terribles, d autres tout pourris.... (comme le mien :lol:)
Mais normalement ils ont tous une histoire ou une raison de survivre....
Le mien a été choisi il y a maintenant 5-6 ans lors d une inscription sur un forum d'échange (peer2p.com pour ceux qui connaissent, je sais pas bien , mais il n existe plus).
Je l ai d abord choisi car il était facile à taper et à retenir puis pour la personnalisation, j y ai rajouté mon jour et mois de naissance (grosse recherche, hein?)
je suis monté en grade jusqu à devenir modo, depuis j ai tenté quelques tromperies à mon pseudo, mais non j y suis attaché, aussi pourri soit il.... :)
Et vous?
Oui c est vrai d ou vient votre pseudo?
Il y en a des terribles, d autres tout pourris.... (comme le mien :lol:)
Mais normalement ils ont tous une histoire ou une raison de survivre....
Le mien a été choisi il y a maintenant 5-6 ans lors d une inscription sur un forum d'échange (peer2p.com pour ceux qui connaissent, je sais pas bien , mais il n existe plus).
Je l ai d abord choisi car il était facile à taper et à retenir puis pour la personnalisation, j y ai rajouté mon jour et mois de naissance (grosse recherche, hein?)
je suis monté en grade jusqu à devenir modo, depuis j ai tenté quelques tromperies à mon pseudo, mais non j y suis attaché, aussi pourri soit il.... :)
Et vous?
Re: D ou vient votre pseudo?
Ben moi, je m'appelle Paul, et comme j'voulais un pseudo se rapprochant de moi et facile a ce souvenir ca a donné PoL.
J'dois avouer que j'me suis pas trop cassé la tete pour le trouver celui la.
J'dois avouer que j'me suis pas trop cassé la tete pour le trouver celui la.
PoL- Patient en incubation
Ben moi c'est pareil, c'est simplissime : deux premières lettres de mon prénom suivi des deux premières lettres de mon nom de famille. En plus, il paraît que le mot "alto" a une belle couleur (dixit ma copine qui est synesthète, il y en a sûrement aussi sur ce forum ^^).
Puis vient le chiffre 3, que j'adore et qui me porte chance (je crois).
Voilà ^^
Voilà ^^
Alto_3- Infirmier
Alto_3 a écrit:Ben moi c'est pareil, c'est simplissime : deux premières lettres de mon prénom suivi des deux premières lettres de mon nom de famille. En plus, il paraît que le mot "alto" a une belle couleur (dixit ma copine qui est synesthète, il y en a sûrement aussi sur ce forum ^^).
Voilà ^^
La synesthésie, du grec syn (union) et aesthesis (sensation), est un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés. Par exemple, dans un type de synesthésie connu sous le nom de synesthésie "graphèmes-couleurs", les lettres de l'alphabet ou nombres peuvent être perçus colorés. Dans un autre type de synesthésie, appelée "synesthésie numérique" (number form synesthesia), les nombres sont automatiquement et systématiquement associés avec des positions dans l'espace. Dans un autre type de synesthésie, appelé synesthésie de personnification ordinale/linguistique, les nombres, jours de la semaine, mois de l'année évoquent des personnalités. Dans d'autres types de synesthésie, la musique et d'autres sons peuvent être perçus colorés, ou ayant une forme particulière. La synesthésie impliquant des formes et couleurs est plutôt répandue, alors que la synesthésie impliquant des goûts et odeurs est plutôt rare.
Alors que des métaphores exprimant un croisement de sens sont parfois qualifiées de "synesthétiques", une vraie synesthésie d'origine neurologique est involontaire et concernerait une personne sur 23, soit environ 4 pour cent de la population. (Simner). Il y a un facteur génétique probable, la synesthésie semble se transmettre par hérédité via le chromosome X [réf. nécessaire]. La synesthésie peut être acquise dès la naissance (la personne est alors appelée synesthète) ou bien (pour le cas des hallucinations synesthétiques) résulter de la prise de drogues hallucinogènes.
Source : Wikipédia
Je ne savais absolument pas ce que cela voulait dire, en plus de l histoire de ton pseudo, j aurai appris un nouveau mot
Ouais, je l'ai prise pour une folle au début^^, mais apparemment c'est assez répandu, enfin surtout chez les femmes !
Elle, ça se limite aux lettres et aux chiffres qui ont une couleur, différente selon la place dans le mot... C'est vraiment bizarre !
Elle, ça se limite aux lettres et aux chiffres qui ont une couleur, différente selon la place dans le mot... C'est vraiment bizarre !
Alto_3- Infirmier
Alto_3 a écrit:Ouais, je l'ai prise pour une folle au début^^, mais apparemment c'est assez répandu, enfin surtout chez les femmes !
Tu m'étonnes.... D un autre coté, ils disent bien que cela peut venir d une consommation excessive de drogues hallucinogènes
moi c'est un melange de yoshi et de sonic , mes 2 perso de jeux preferer ^^ , et puis sa sonne bien je trouve ^^
yonic- Infirmier
killamax
Kill a max=tuer un max
sans commentaires
edit:c était mon pseudo sur battle net a diablo 2 ,je l ai conservé après
Kill a max=tuer un max
sans commentaires
edit:c était mon pseudo sur battle net a diablo 2 ,je l ai conservé après
Dernière édition par killamax le Sam 21 Nov 2009 - 10:43, édité 1 fois
killamax- Patient incurable
Le mien c'est une entourloupe pour faire croire que je ne suis pas un malade
J'ai essayé de ma faire une représentation de la bête, mon cerveau a buggué ! :jocolor:
yonic a écrit:moi c'est un melange de yoshi et de sonic , mes 2 perso de jeux preferer ^^ , et puis sa sonne bien je trouve ^^
J'ai essayé de ma faire une représentation de la bête, mon cerveau a buggué ! :jocolor:
Invité- Invité
J'ai commencé à poster sur le blog avec ce pseudo(je n'avais pas spécialement d'idée ce jour là+flemme de réfléchir )...Et comme,en principe,j'assume mes faits,gestes et dires ben je l'ai repris lors de mon inscription sur le forum.
môa- Patient contaminé
moi je me suis pas trop fais chier
c est ecris en haut de mon portable
c est widescreen (et en plus j ai fait une faute :wildscreen quel gros con le tonton wildy !)ou hp pavillon dv9000
j ai pris le 1er !(enfin avec la faute)
comme quoi je me prend pas trop la tete
lol
et sur le live 360 c est
"pipo le rapace" un truc bien merdeux et j ai pris pour ca !
c est ecris en haut de mon portable
c est widescreen (et en plus j ai fait une faute :wildscreen quel gros con le tonton wildy !)ou hp pavillon dv9000
j ai pris le 1er !(enfin avec la faute)
comme quoi je me prend pas trop la tete
lol
et sur le live 360 c est
"pipo le rapace" un truc bien merdeux et j ai pris pour ca !
Invité- Invité
Le serpent Retrogamer.
C'est un peut tordu mais bon...
Le serpent car j'adore metal gear solid et que Snake signifie serpent en Français.
Retrogamer d'abord parce que je le suis ^^, et puis parce que j'avais crée un site internet, le-serpent-historien (je fais des études d'histoire), j'ai donc juste changer la fin pour rester dans la lignée. voila^^
C'est un peut tordu mais bon...
Le serpent car j'adore metal gear solid et que Snake signifie serpent en Français.
Retrogamer d'abord parce que je le suis ^^, et puis parce que j'avais crée un site internet, le-serpent-historien (je fais des études d'histoire), j'ai donc juste changer la fin pour rester dans la lignée. voila^^
J'ai pris mon nom de famille c'est tout.
Et oui, je m'appel Jean-Michel Keneda' !
Et oui, je m'appel Jean-Michel Keneda' !
keneda'- Docteur *
topic classique
warlok ça vient de la série de film "warlock" que j'ai adoré ado (cf mon avatar ) , ce fut aussi longtemps mon pseudo quand je "graffer" et aussi quand je faisait du jeu de rôle papier ..
return : ça vient de mon pseudo de gamekult car j'ai du recréer un compte suis à l'oubli de mon pass
et enfin 77 mon année de naissance ...
je sais plus pourquoi de warlock c'est passé à warlok mais mine de rien ça dois bien faire 15 berges que je me le traine ce pseudo de warlok !!!!
warlok ça vient de la série de film "warlock" que j'ai adoré ado (cf mon avatar ) , ce fut aussi longtemps mon pseudo quand je "graffer" et aussi quand je faisait du jeu de rôle papier ..
return : ça vient de mon pseudo de gamekult car j'ai du recréer un compte suis à l'oubli de mon pass
et enfin 77 mon année de naissance ...
je sais plus pourquoi de warlock c'est passé à warlok mais mine de rien ça dois bien faire 15 berges que je me le traine ce pseudo de warlok !!!!
warlok_return77- Guéri miraculeux
Moi je vous laisse deviner bande d'enfoirés.....
Au moment du choix du pseudo je faisais un poil moins de 100 kilos, on a commencé à m'appeller comme ca dans mon club de foot, c'est resté ^^ et le pire c'est que j'ai dépassé de 15% ce seuil lol
Au moment du choix du pseudo je faisais un poil moins de 100 kilos, on a commencé à m'appeller comme ca dans mon club de foot, c'est resté ^^ et le pire c'est que j'ai dépassé de 15% ce seuil lol
Lequintal- Interne
Pour ma part ce n'est pas bien compliqué, et je vous laisse réellement essayer de deviner =D
C'est mon pseudo depuis 9 ans maintenant, c'est le pseudo que j'ai choisi lors de mon inscription sur jv.com, et il y a 4 jours, j'ai donc "fêté" mes 9 ans d'inscription sur le site :king:
C'est mon pseudo depuis 9 ans maintenant, c'est le pseudo que j'ai choisi lors de mon inscription sur jv.com, et il y a 4 jours, j'ai donc "fêté" mes 9 ans d'inscription sur le site :king:
perfectneo- Docteur agrégé **
Moi les fan de "warzone 2100" le trouverons par eux même .
Aller un indice :
Aller un indice :
New_Paradigm- Infirmier
Moi c'est car je suis un grand fan de SNK,NEC, et Snake^^
Kid car je garde toujours mon regard d'enfant sur les jeux de ces firmes, 25ans apres...
Kid car je garde toujours mon regard d'enfant sur les jeux de ces firmes, 25ans apres...
SNeKid- Patient en incubation
Moi, c'est ma façon de conduire qui m'a donnée envie de prendre ce pseudo... On va dire qu'à une période, je faisais un peu n'importe quoi jusqu'au jour ou j'ai grillé la priorité à un mec qui m'est rentré dedans avec sa voiture ( Clio 3 ) qui sortait de chez le concessionnaire ( je me suis fais allumer juste après par ce même monsieur u_u ). Il y a également quelques mois, j'ai eu un choc frontal dans un carrefour avec une Clio 2 ( la mienne n'avait pas grand chose et la Clio n'avait plus d'avant... )
Maintenant, je suis calme et posé u_u mais mon pseudo n'a pas changé n_n...
PS : Je ne suis pas fan du jeu "STUNTMAN" sur "PS2" qui est une vraie merde...
Invité- Invité
je me suis fais allumer juste après par ce même monsieur u_u ).
Que veut tu dire par la stunt Il a voulu massé ta gueule sur le trottoir ou il a juste gueulé ou les 2
Que veut tu dire par la stunt Il a voulu massé ta gueule sur le trottoir ou il a juste gueulé ou les 2
neoc3po- Infirmier
Et en plus plus, ce sont les trois premières lettres de mon prénom, ce qui est pratique pour rentrer son pseudo dans le scoring des jeux ^^
Au, on prononce à la française, "geon"
Jon- Infirmier
neoc3po a écrit:je me suis fais allumer juste après par ce même monsieur u_u ).
juste gueulé un bon coup car j'ai pris à ma charge les réparations qui s'élevaient à 80 € ( pas grand chose )
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:Moi, c'est ma façon de conduire qui m'a donnée envie de prendre ce pseudo... On va dire qu'à une période, je faisais un peu n'importe quoi jusqu'au jour ou j'ai grillé la priorité à un mec qui m'est rentré dedans avec sa voiture ( Clio 3 ) qui sortait de chez le concessionnaire ( je me suis fais allumer juste après par ce même monsieur u_u ). Il y a également quelques mois, j'ai eu un choc frontal dans un carrefour avec une Clio 2 ( la mienne n'avait pas grand chose et la Clio n'avait plus d'avant... )
XD ptain toi alors..... Faudrait que j'monte en voiture avec toi je risque pas de m'ennuyer !
Sinon le mien de pseudo... bah c'est mon prénom ...
Hisaka- Patient incurable
Je venais de regarder Batman The Dark Knight juste avant de m'inscrire.
doubleface- Patient incurable
Perso, je suis un grand fan de Star Wars et j'ai eu envie de rendre un petit hommage à Boba Fett, mon perso préféré de la saga. C'est d'ailleurs pour ça que je ne change et ne changerai jamais mon avatar
Boba Fett- Docteur *
Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore mon pseudo proviens d'un nom de scène utilisé par un membre de Spiral Tribe,une sorte de collectif techno,qui lança le mouvement Free-Party au début des années 90.
Comme j'ai pu arpenter bon nombre de fêtes dans ce style il y a de ça quelques années,j'ai repris ce pseudo en hommage a cette personne dès mes débuts sur le net et je l'ai conservé par la suite.
Comme j'ai pu arpenter bon nombre de fêtes dans ce style il y a de ça quelques années,j'ai repris ce pseudo en hommage a cette personne dès mes débuts sur le net et je l'ai conservé par la suite.
ixindamix- Patient incurable
Quand j'étais petit, je m'amusais un jour à finir tous les prénoms en -US. Mon beau-père m'a appelé Yann-us et on a trouvé ça marrant, et c'est resté! ^^
Yannus- Infirmier
Yannus17 a écrit:Quand j'étais petit, je m'amusais un jour à finir tous les prénoms en -US. Mon beau-père m'a appelé Yann-us et on a trouvé ça marrant, et c'est resté! ^^
Heureusement que tu n'est pas une fille et qui plus est que tu ne te nommes pas Anne...
Ok,je sors...
ixindamix- Patient incurable
ixindamix a écrit:Yannus17 a écrit:Quand j'étais petit, je m'amusais un jour à finir tous les prénoms en -US. Mon beau-père m'a appelé Yann-us et on a trouvé ça marrant, et c'est resté! ^^
Heureusement que tu n'est pas une fille et qui plus est que tu ne te nommes pas Anne...
Ok,je sors...
c'est petit !!!
Une fois, avec des potes, on s'amusait à japaniser nos prénoms...
Pour toi ça aurait donné Yannako
Invité- Invité
Aucune idée !!
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours mis ça dans les tableau de scoring mais je n'ai pas le souvenir du pourquoi.
Ma théorie :
CTJ = C'était J = C'était Julien (qui a fait ce score)
Mais bon ... rien de sur ...
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours mis ça dans les tableau de scoring mais je n'ai pas le souvenir du pourquoi.
Ma théorie :
CTJ = C'était J = C'était Julien (qui a fait ce score)
Mais bon ... rien de sur ...
CTJ- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2