[INFO] Jouets de cours de récré !
+25
elwing35
rivbise
gregos17
Igarappappa
Alto_3
superchinois
Alex Rogan
juanito13
Snafu
Cellyra
CTJ
Mister Citron
arcadia77
Earthworm jo
Mégamou
Clinteeswoud
Sake C. Buenos
akrobat57
Franck45
zebassprophet
leZone
Crash
jf
chrismania
Jon
29 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [INFO] Jouets de cours de récré !
Bon je suis content, les gens qui font des recherches sur les Stick'him (nom de substitution) atterrissent sur ce topic ^^ Depuis deux ans, je n'ai toujours trouvé aucune info à leurs sujet. Mais je cherche.
EDIT : J'ai fais un shéma :
- Spoiler:
Jon- Infirmier
Jon a écrit:Bon je suis content, les gens qui font des recherches sur les Stick'him (nom de substitution) atterrissent sur ce topic ^^ Depuis deux ans, je n'ai toujours trouvé aucune info à leurs sujet. Mais je cherche.
- Spoiler:
Je me rappelle de ce jeu ( pub télé ) mais de là à mettre un nom dessus...
Invité- Invité
Mégamou a écrit:Pour les jeunes trentenaires...
Les Boglins, version gosse de riche en boîte svp ^^
J'en voulais un quand jetais petite !!
Invité- Invité
Moi c'est les Pogs, les Jojo's mais aussi...
Les Mighty max ! :
Les Mighty max ! :
Earthworm jo- Docteur *
moi je me souviens de ça, les Micro puces, petites voitures à friction.
arcadia77- Patient contaminé
Les Jojo's ... Toute une histoire, et c'était assez bien foutue a l'époque. Il y avait aussi des petites figurines de monstre rose, beige ou noir, j'étais fan de ce truc la. J'avais retrouvé le nom il y a quelques mois mais je l'ai déjà oublié. Sinon les Pogs comme beaucoup.
Mais LE jeu de la cours de récrée reste quand même les billes, et ça demandais vraiment e la précision, je pense que je pourrais y rejouer aujourd'hui. :lol:
On remarque quand même que le Jeu vidéo s'est largement démocratisé, mais quand est-il du jouet ? Aujourd'hui un adulte qui joue avec des Légos ça prête a rire. Dommage, on a encore du progrès a faire.
Mais LE jeu de la cours de récrée reste quand même les billes, et ça demandais vraiment e la précision, je pense que je pourrais y rejouer aujourd'hui. :lol:
On remarque quand même que le Jeu vidéo s'est largement démocratisé, mais quand est-il du jouet ? Aujourd'hui un adulte qui joue avec des Légos ça prête a rire. Dommage, on a encore du progrès a faire.
Mister Citron- Patient contaminé
chrismania a écrit:moi à la récré c'était la crapette (je crois que c'était le terme, ca fais longtemps :) ) on devait retourner des images avec sa main
C'est la première fois que quelqu'un a ce souvenir là aussi ! Je suis toujours passé pour un abruti en racontant ça ! J'aime ce forum !
CTJ- Infirmier
Quand j'avais 8-10 ans on avait tous le gros tas de cartes pokémon, même qu'on savait pas jouer au jeu avec les règles normales, alors on inventait les nôtres. Mais c'était plutôt une occasion de se la péter parce qu'on avait une carte que personne n'a mouah ah ah.
Et puis, on avait tous un sac de billes. En CE2 j'avais un sac banane rempli à craquer (qui a craqué d'ailleurs, mais ctait à la maison, sauvé :3), parce que je jouais qu'a ça, le foot ça m'est toujours sorti par les trous de nez. Et puis un jour, y'a un gosse de riche qui s'est ramené avec toutes les billes qu'on qualifiait de "méga rare" (Même si les cotes variaient sûrement d'une cour de récré à l'autre maintenant que j'y pense En plus chaque bille avait un nom, qui changeait aussi d'ailleurs d'une cour à l'autre, parfois d'un joueur à l'autre même, pour les nouveaux dans l'école) résultat j'ai fait mon krakoukass j'ai voulu a tout prix les choper pour pouvoir encore plus me la péter... et puis fail, j'ai perdu 50% de mon stock en 1 récré, pendant que le mec me narguait parce qu'il avait rien perdu
Et puis dans un coin, t'avais les privilégiés, qui avaient leur game boy. Des fois j'allais les faire chier Comme moi j'avais pas le droit de l'emmener, jalousie oblige :p
Mais bon, c'trop pourri, maintenant les gamins ils préfèrent amener leur PSP et jouer à PES, tssss moi j'vous dis c'était mieux avant quand même *mur*
Et puis, on avait tous un sac de billes. En CE2 j'avais un sac banane rempli à craquer (qui a craqué d'ailleurs, mais ctait à la maison, sauvé :3), parce que je jouais qu'a ça, le foot ça m'est toujours sorti par les trous de nez. Et puis un jour, y'a un gosse de riche qui s'est ramené avec toutes les billes qu'on qualifiait de "méga rare" (Même si les cotes variaient sûrement d'une cour de récré à l'autre maintenant que j'y pense En plus chaque bille avait un nom, qui changeait aussi d'ailleurs d'une cour à l'autre, parfois d'un joueur à l'autre même, pour les nouveaux dans l'école) résultat j'ai fait mon krakoukass j'ai voulu a tout prix les choper pour pouvoir encore plus me la péter... et puis fail, j'ai perdu 50% de mon stock en 1 récré, pendant que le mec me narguait parce qu'il avait rien perdu
Et puis dans un coin, t'avais les privilégiés, qui avaient leur game boy. Des fois j'allais les faire chier Comme moi j'avais pas le droit de l'emmener, jalousie oblige :p
Mais bon, c'trop pourri, maintenant les gamins ils préfèrent amener leur PSP et jouer à PES, tssss moi j'vous dis c'était mieux avant quand même *mur*
Cellyra- Patient contaminé
jf a écrit:par contre pas moyen de me rappeler du nom des espèces de robots qui se transformés.
Je crois qu'il s'agit des GOBOTS. Les concurrents des transformers de l'époque. Après il y avait eu la revanche des gobots avec les fameux ROCKLORDS, ces pierres qui se transformaient en machines :)
La vache quel trafique on faisait avec ça....
Étant en exterieur je posterai qq photos plus tard, tu me diras.
Snafu- Patient incurable
J'adore ce topic
Pour moi ce qui a duré le plus de temps c'était les billes, on jouait sur les plaques d'égouts dans la cour, il fallait arriver au milieu en premier.
Je me rappelle d'une fille qui se la pétait trop avec ses billes, gosse de riche, elle n'avait pas besoin de jouer pour en gagner et avait une banane pleine. Alors qu'elle montrait sa banane à la moitié de l'école je suis arrivé et j'ai mis un gros shoot dedans. Toutes les billes ont volé et tout le monde s'est jeté dessus. Bien fait pour sa gueule. Bon après sa mère est allé voir la mienne mais bizarrement elle m'a rien dit, elle devait savoir que c’était une petite conne (d'ailleurs je suis sûr qu'elle se reconnaîtra si elle tombe là-dessus)
Le yoyo et le diabolo ont été interdits après les premiers accidents.
J'étais trop fan du diabolo, ça me donne envie de le retrouver d'ailleurs
Sinon c'était le ballon en mousse qu'il fallait essorer à chaque fois qu'il tombait dans l'eau, c'était horrible ce truc là.
Pour la recherche de Jon j'ai aucune idée. Jamais entendu parler.
Pour moi ce qui a duré le plus de temps c'était les billes, on jouait sur les plaques d'égouts dans la cour, il fallait arriver au milieu en premier.
Je me rappelle d'une fille qui se la pétait trop avec ses billes, gosse de riche, elle n'avait pas besoin de jouer pour en gagner et avait une banane pleine. Alors qu'elle montrait sa banane à la moitié de l'école je suis arrivé et j'ai mis un gros shoot dedans. Toutes les billes ont volé et tout le monde s'est jeté dessus. Bien fait pour sa gueule. Bon après sa mère est allé voir la mienne mais bizarrement elle m'a rien dit, elle devait savoir que c’était une petite conne (d'ailleurs je suis sûr qu'elle se reconnaîtra si elle tombe là-dessus)
Le yoyo et le diabolo ont été interdits après les premiers accidents.
J'étais trop fan du diabolo, ça me donne envie de le retrouver d'ailleurs
Sinon c'était le ballon en mousse qu'il fallait essorer à chaque fois qu'il tombait dans l'eau, c'était horrible ce truc là.
Pour la recherche de Jon j'ai aucune idée. Jamais entendu parler.
juanito13- Guéri miraculeux
Moi mon époque dans les cours de recré, c'était football avec ballon en mousse, chevalier du zodiaque qui coutent la peau des couilles, figurines et vehicules MASK, GI-JOE, Les maitres de l'univers etc....
Par contre celui qui avait Andromede en chevalier du zodiaque, il se faisait traiter de tapette par toute l'école. (moi j'avais le phoenix)
Par contre celui qui avait Andromede en chevalier du zodiaque, il se faisait traiter de tapette par toute l'école. (moi j'avais le phoenix)
Invité- Invité
Moi je me souviens de ça !
je fesait peur a ma petite cousine avec !!!
je fesait peur a ma petite cousine avec !!!
En réponse à JF, voici pour montrer :
Les GOBOTS :
Les ROCKLORDS : (quand on regarde maintenant, surtout la photo du bas...on pense à un lendemain de repas difficile..^^)
Il y avait également les anims, hé oui, ceux là, peu s' en souviennent ! (avec un Bernard Minet déjà ..."en voix") :
Mais celui là, celui de la revanche, je ne l' ai jamais oublié (soupir nostalgique) :
Bon souhaitant que ce soit ce que tu pensais , au pire des cas cela m' aura replongé loin, très loin, dans d' excellents souvenirs. Sympa ce topic en effet.
Sinon, dans les autres jeux ou jouets des cours, il y avait ça aussi un moment (un dérivé des jeux du savant fou si vous vous souvenez.. Mais si ! la grande mode du slim!). Là il s' agissait de frisbees atypiques..) :
Les GOBOTS :
Les ROCKLORDS : (quand on regarde maintenant, surtout la photo du bas...on pense à un lendemain de repas difficile..^^)
Il y avait également les anims, hé oui, ceux là, peu s' en souviennent ! (avec un Bernard Minet déjà ..."en voix") :
Mais celui là, celui de la revanche, je ne l' ai jamais oublié (soupir nostalgique) :
Bon souhaitant que ce soit ce que tu pensais , au pire des cas cela m' aura replongé loin, très loin, dans d' excellents souvenirs. Sympa ce topic en effet.
Sinon, dans les autres jeux ou jouets des cours, il y avait ça aussi un moment (un dérivé des jeux du savant fou si vous vous souvenez.. Mais si ! la grande mode du slim!). Là il s' agissait de frisbees atypiques..) :
Snafu- Patient incurable
Mon Père a dans son porte feuille une lettre que j'avais faite au Père Noël ou je lui commandé des GOBOTS !!!!
Y avait toujours un mini catalogue vendue avec la figurine.
Mon préféré c’était le scooter !!!!!
Y avait toujours un mini catalogue vendue avec la figurine.
Mon préféré c’était le scooter !!!!!
Ho putain les Goops ! J'avais ces conneries ! Je les adorai
CTJ- Infirmier
Nous on avait des mains collantes :
Et aussi les puces !
Et aussi les puces !
Invité- Invité
onels4 a écrit:Nous on avait des mains collantes :
Et aussi les puces !
Il me semble que les mains existent toujours dans les distributeurs de bonbons dans les magasins...
Invité- Invité
Je n'y vais pas ! Bien possible !Il me semble que les mains existent toujours dans les distributeurs de bonbons dans les magasins...
Par contre, les bonbons, je n'ai jamais accroché. :puker:
Invité- Invité
les GOBOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Snafu a écrit:En réponse à JF, voici pour montrer :
Les GOBOTS :
j'avais la voiture rouge et la moto !!!!!!!!!!!! (ils doivent toujours trainer chez mes parents)
et le rocklords !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pareil j'ai toujours le petit doré
merci je m'en souvenais pas du tout d'émotion !
Quelqu'un se souvient des "Rotomania" ( il me semble que c'était le nom mais je ne me rappelle plus comment ça s'écrit... )
C'était une baguette de plastique équipée à son extrémité d'une longue hélice... Il fallait frictionner la baguette entre les mains pour faire décoller ( pour ensuite aller le chercher ou pleurer quand ça tombait sur les toits des bâtiments... )
C'était une baguette de plastique équipée à son extrémité d'une longue hélice... Il fallait frictionner la baguette entre les mains pour faire décoller ( pour ensuite aller le chercher ou pleurer quand ça tombait sur les toits des bâtiments... )
Invité- Invité
Ca ?
http://hfr-rehost.net/http://www.neminemo.com/images/produits/3048700029188.jpg
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ca ?
Oui, mais c'était en plastique fluo et c'était une vraie mode...
Invité- Invité
J'ai pas eu ça, on avait des cartes les crados aussi pendant un moment :
Ca n'a pas duré.
Ca n'a pas duré.
Invité- Invité
Matthieu le dégueu (ci dessus ), Aldo supercrado, Tony truand, Elvis tournevis ....autant de noms de crados raisonnant encore ...
Un peu plus tard il y avait ces cartes, dont on grattait un morceau au bas, libérant une senteur comparable à celle de mes pompes après une journée de labeur ..Ames charitables si vous vous souvenez .. :)
Un peu plus tard il y avait ces cartes, dont on grattait un morceau au bas, libérant une senteur comparable à celle de mes pompes après une journée de labeur ..Ames charitables si vous vous souvenez .. :)
Snafu- Patient incurable
Arf, les Crados quand j'y repense certaines étaient vraiment malsaines, ça me faisait vraiment peur a l'époque.
Sérieusement ... :shaking:
C'est fortement possible. :lol: Mais a l'époque déjà j'avais le souvenir que ça avait bien défrayer la chronique, ça avait du donner un peu de boulot a famille de france.
Je ne les en blâmeraient pas.
Les "rotomanias" je ne les ai jamais connu comme qqch à la mode, ni même qqch en plstique. Mon grand père m'en faisait de toutes les couleurs en bois. Je serais bien infoutu de faire ça pour mes petits enfants. C'est triste ...
Le problême des crados c'est que certains étaient bien trash, et que si t'avais le prénom qui correspondait t'en prenais plein la gueule ! Perso c'était bien soft donc c'est cool ^^
Le problême des crados c'est que certains étaient bien trash, et que si t'avais le prénom qui correspondait t'en prenais plein la gueule ! Perso c'était bien soft donc c'est cool ^^
CTJ- Infirmier
Mister Citron a écrit:Arf, les Crados quand j'y repense certaines étaient vraiment malsaines, ça me faisait vraiment peur a l'époque.
Alphonse défonce... Ca serait IMPOSSIBLE de sortir un truc comme ça maintenant...
Alto_3- Infirmier
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4