Switchblade
4 participants
Page 1 sur 1
Switchblade
Je m'adresse au plus vieux du forum.
Rapelez-vous ce jeu sur Atari ST (et Amiga). Sorti en 1989.
Vous êtes à la recherche des éléments de l'épée de feu pour vaincre l'ignoble Havoc caché au fin fond d'un labyrinthe souterrain (non ce n'est pas Metroid mais on y pense).
Votre seul arme ce sont vos poings mais vous pouvez récupèrer des armes de jets plus ou moins puissantes (voir même handicapantes) tout au long de votre périple. La puissance de votre arme est basée sur le temps de maintien (charge) sur le bouton Fire de votre jostick.
Vous vous enfoncez sous terre en essayant de ne pas oublier de recoins et la tâche est hardue mais à chaque passage existe une astuce vous permettant de ne pas perdre de vie face à vos ennemis qui apparaissent à votre arrivée dans la salle (un ennemi éliminé l'est définitivement).
Petit à petit vous obtenez les morceaux de l'épee qui grandi au fur et à mesure du nombre de morceaux obtenus.
Le dernier morceau se situant juste avant le boss final la sanction sera immédiate si vous avez oublié d'en récupèrer un !!
La musique est répétitive tout en restant agréable. Un très bon jeu un peu dans l'esprit de Metroid comme je le disais plus haut sans l'aspect évolutif de ce dernier.
Il y aura même une suite "Switchblade II" mais c'est une autre histoire...
Rapelez-vous ce jeu sur Atari ST (et Amiga). Sorti en 1989.
Vous êtes à la recherche des éléments de l'épée de feu pour vaincre l'ignoble Havoc caché au fin fond d'un labyrinthe souterrain (non ce n'est pas Metroid mais on y pense).
Votre seul arme ce sont vos poings mais vous pouvez récupèrer des armes de jets plus ou moins puissantes (voir même handicapantes) tout au long de votre périple. La puissance de votre arme est basée sur le temps de maintien (charge) sur le bouton Fire de votre jostick.
Vous vous enfoncez sous terre en essayant de ne pas oublier de recoins et la tâche est hardue mais à chaque passage existe une astuce vous permettant de ne pas perdre de vie face à vos ennemis qui apparaissent à votre arrivée dans la salle (un ennemi éliminé l'est définitivement).
Petit à petit vous obtenez les morceaux de l'épee qui grandi au fur et à mesure du nombre de morceaux obtenus.
Le dernier morceau se situant juste avant le boss final la sanction sera immédiate si vous avez oublié d'en récupèrer un !!
La musique est répétitive tout en restant agréable. Un très bon jeu un peu dans l'esprit de Metroid comme je le disais plus haut sans l'aspect évolutif de ce dernier.
Il y aura même une suite "Switchblade II" mais c'est une autre histoire...
Osvald- Patient contaminé
- Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: Switchblade
je ne connais pas ce jeu mais il a l'air sympa.
sinon cette semaine on pourrait se voir?comme tu habites nancy comme moi....
sinon cette semaine on pourrait se voir?comme tu habites nancy comme moi....
milo54- Patient incurable
- Nombre de messages : 1620
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: Switchblade
il y a une petite tolérance pour les morceaux de lame, genre il doit trainer 20 morceaux et 16 suffisent. heureusement, car certains choix de direction sont irréversibles.
les qques armes (en gros des attaques à distance) que l'on trouvait avaient des munitions limitées sauf face aux boss, encore fallait-il avoir un peu de munitions en arrivant devant. le design des boss était très original.
jeu de simon phipps (mr rick dangerous), sorti entre les 2 épisodes de rick début 90, sauf sur amstrad, car avait "sélectionné" (quelle chance) pour la gx4000 (donc sorti qu'en novembre 90) puis vu le succès de la console on a eu finalement droit à la version k7/d7 printemps 91.
excellente musique ay.
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2162
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3578
les fans de ce type très particulier de maniabilité peuvent taper sur 8bits exclusivement sur striker in the crypt of trogan:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2098
les qques armes (en gros des attaques à distance) que l'on trouvait avaient des munitions limitées sauf face aux boss, encore fallait-il avoir un peu de munitions en arrivant devant. le design des boss était très original.
jeu de simon phipps (mr rick dangerous), sorti entre les 2 épisodes de rick début 90, sauf sur amstrad, car avait "sélectionné" (quelle chance) pour la gx4000 (donc sorti qu'en novembre 90) puis vu le succès de la console on a eu finalement droit à la version k7/d7 printemps 91.
excellente musique ay.
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2162
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3578
les fans de ce type très particulier de maniabilité peuvent taper sur 8bits exclusivement sur striker in the crypt of trogan:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2098
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9873
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Switchblade
Ne pas oublier la version Amstrad et notament GX4000...qui est somme toute assez convenable bien qu'en mode 4 couleurs.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1749
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum