Une Wii 2 BluRay en 2010 ?
+12
pulsare2445
Marswaffle
New_Paradigm
neoc3po
Alto_3
KeYan27
ryosaeba
snoopy06
Hisaka
chrismania
oiseau de proie
drfloyd
16 participants
Page 1 sur 1
Voir mon article :
http://www.gamopat.com/article-un-lecteur-blu-ray-dans-la-wii-2-en-2010--38521452.html
Crédible ou pas ?
http://www.gamopat.com/article-un-lecteur-blu-ray-dans-la-wii-2-en-2010--38521452.html
Crédible ou pas ?
Re: Une Wii 2 BluRay en 2010 ?
On peut balancer des généralités en disant qu'avec Nintendo tout est possible, le meilleur comme le pire :)
Néanmoins une chose est sûre, Nintendo a perdu de sa superbe auprès des joueurs et ils en sont conscients. Du coup ils ont dû faire une "check list" des reproches qu'ils lisent ou entendent le plus souvent et vont aviser en conséquence.
Mais comme rien n'est jamais parfait, je pense que dans cette liste il y a aura quelques critères qui passeront à la trappe.
Le choix du Blu-Ray serait une surprise pour au moins 2 raisons:
Premièrement Nintendo n'aime pas payer des royalties !
Deuxièmement la Wii ne lit pas les films DVD alors du Blu-Ray...
Il y aurait également 2 raisons pour voir l'apparition d'un Blu-Ray sur une Wii '2':
Le piratage est moins facile avec ce support (pour l'instant).
Les japonais sont tous équipés de TV HD et ça doit commencer à gronder...
Néanmoins une chose est sûre, Nintendo a perdu de sa superbe auprès des joueurs et ils en sont conscients. Du coup ils ont dû faire une "check list" des reproches qu'ils lisent ou entendent le plus souvent et vont aviser en conséquence.
Mais comme rien n'est jamais parfait, je pense que dans cette liste il y a aura quelques critères qui passeront à la trappe.
Le choix du Blu-Ray serait une surprise pour au moins 2 raisons:
Premièrement Nintendo n'aime pas payer des royalties !
Deuxièmement la Wii ne lit pas les films DVD alors du Blu-Ray...
Il y aurait également 2 raisons pour voir l'apparition d'un Blu-Ray sur une Wii '2':
Le piratage est moins facile avec ce support (pour l'instant).
Les japonais sont tous équipés de TV HD et ça doit commencer à gronder...
oiseau de proie- Guéri miraculeux
tu proposes quoi a la place du BluRay ?
Difficile à dire, à première vue on pourrait croire qu'il n'y a pas de choix possible mais la firme Nintendo a montré qu'elle pouvait sortir un format hybride face au standard du moment comme avec la Gamecube il n'y a pas si longtempstu proposes quoi a la place du BluRay ?
D'ailleurs Sega l'a aussi fait par le passé avec la Dreamcast.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
l'intérêt?
Hisaka- Patient incurable
Je pense que tout est vrai et j'y croit !
Mais par contre il y a un problème en ce qui concerne la reprise des console wii contre la wii 2 hd ,je n'y croit pas du tout bien que j'ai envie que ce soit vrai et il faudra arrêter de dire "wii 2 hd" nintendo trouvera un nouveau nom d'ici la : p
Mais par contre il y a un problème en ce qui concerne la reprise des console wii contre la wii 2 hd ,je n'y croit pas du tout bien que j'ai envie que ce soit vrai et il faudra arrêter de dire "wii 2 hd" nintendo trouvera un nouveau nom d'ici la : p
Invité- Invité
une chose est sure, zelda est pas pour tout de suite...
snoopy06- Patient incurable
Pour ma part, je crois aussi que l'info est vrai.
Toutefois, je ne pense pas que nintendo va reprendre les Wii vendus. cela représente +/- 50 millions d'unités. Par contre, je pense plus a un adaptateur à moindre frais qui permettra de transformer la wii en wii 2....
Toutefois, je ne pense pas que nintendo va reprendre les Wii vendus. cela représente +/- 50 millions d'unités. Par contre, je pense plus a un adaptateur à moindre frais qui permettra de transformer la wii en wii 2....
Dernière édition par ryosaeba le Ven 13 Nov 2009 - 22:34, édité 1 fois
ryosaeba- Infirmier
dommage, on ne peut pas voter "j'y crois et je m'en tape" ! Donc oui pourquoi pas, mais sérieux je n'attends plus grand chose de le part de ces tanches.
KeYan27- Patient contaminé
Nintendo en serait capable ! Miyamoto s'est récemment rendu compte dans une interview que "beaucoup de gens vont acheter des TV HD".
Oui merci Shigeru, mais personne ne t'a attendu pour passer à la HD...
Oui merci Shigeru, mais personne ne t'a attendu pour passer à la HD...
Alto_3- Infirmier
j'ai répondu la 3
j'ai hâte de voir si microsoft va installer le blouraie sur la 360...
sony les tiens par les c....lles
Invité- Invité
ryosaeba a écrit:Pour ma part, je crois aussi que l'info est vrai.
Toutefois, je ne pense pas que nintendo va reprendre les Wii vendus. cela représente +/- 50 millions d'unités. Par contre, je pense plus a un adaptateur à moindre vrai qui permettra de transformer la wii en wii 2....
+1 pour l'adaptateur et je pense que ça se fera aussi sur bobox pour faire face a la ps3 quand elle lâchera toute sa puissance Looooooooooooooool mais cela n'enpêche pas que que crosoft et tendaube vont sortir une nouvelle bécane avant 2012 ça j'en suis persuadé
neoc3po- Infirmier
rixor a écrit:Je pense que tout est vrai et j'y croit !
oui nintendo a interet a changer de nom de sa future console si ils veulent retrouver leur public perdu
KeYan27 a écrit:dommage, on ne peut pas voter "j'y crois et je m'en tape" ! Donc oui pourquoi pas, mais sérieux je n'attends plus grand chose de le part de ces tanches.
Moi aussi je m'en tape .
Et je ne suis pas un fan du bluray , donc même si il le font , si il ne sorte pas de bon jeux , y peuvent la garder .
New_Paradigm- Infirmier
Rien a battre, Les jeux Wii , si la qualité était proportionelle a la place de stockage sur Floppy tu les cases... Blu Ray, perte de temps et d'energie... Plus de place pour quoi? De la HD? ... On n'aura qu'a brancher le coussin dada avec ca ... Ca sert juste a rameuter du Gogo qui veut sa platine Blu Ray mais meme sur un Full Hd 100 cm j'ai pas vu la difference... pour regarder des films , le DVD c'est tres bien... Et puis une consolle Nintendo qui lirait des fims? J'y crois pas ... Ca a existé mais c'est meme pas eux qui s'en sont chargés et je le voit bien nous proposer de la VOD pour bien que le Blu Ray soit utile ... Nintendo je t'aime plus.
joffrey a écrit:j'ai répondu la 3
lol
allez sony
pulsare2445- Patient contaminé
Nintendo c'est devenue du foutage de gueule. Il faudra qu'ils trouvent quelque chose de vraiment nouveau pour convaincre. Et puis bon, j'aime beaucoup plus les jeux SEGA que Nintendo, c'est comme ça.
Sakenokeichi- Patient contaminé
J'ai plus confiance en Nintendo...
Mais bon c'est la même chose pour M$ et Sony.
J'crois que je vais benner tout ce qui est plus vieu que la Dream et ne rien racheter.
Entre les consoles Sony super fiable, même chose pour M$ (mais celà concerne les accessoires également (le volant pour moi)) et Nintendo qui flanche... Y'en a marre.
Mon cas s'aggrave !!
Mais bon c'est la même chose pour M$ et Sony.
J'crois que je vais benner tout ce qui est plus vieu que la Dream et ne rien racheter.
Entre les consoles Sony super fiable, même chose pour M$ (mais celà concerne les accessoires également (le volant pour moi)) et Nintendo qui flanche... Y'en a marre.
Mon cas s'aggrave !!
Invité- Invité
Proposer une extension HD pour la Wii serait à mon avis une mauvaise idée (souvenez vous du Mega Cd et du 32x).
Je vois plus une nouvelle console compatible avec la wiimote, mais disposant d'une "vraie" manette.
Concernant le format des jeux, les dématérialiser c'est suicidaire, le Bluray c'est assez conformiste... Pourquoi ne pas tenter la mémoire flash ?
Au final, je soutiens quand même, depuis que SEGA a abandonné le hardware, je suis plus du coté de Nintendo !
Je vois plus une nouvelle console compatible avec la wiimote, mais disposant d'une "vraie" manette.
Concernant le format des jeux, les dématérialiser c'est suicidaire, le Bluray c'est assez conformiste... Pourquoi ne pas tenter la mémoire flash ?
Au final, je soutiens quand même, depuis que SEGA a abandonné le hardware, je suis plus du coté de Nintendo !
Antosaeba- Patient contaminé
une extension HD serait effectivement une tres mauvaise idée, mais je pense que Nintendo le sait... De toute l'histoire du jeu video jamais une extension pour console n'a connu le succès.
Par contre je serais assez preneur du support Blu Ray.
Pour moi la relève de SEGA ressemblerait plus à M$... Mon dieu qu'est ce que j'ai pas dit !!
En fait c'est une constatation, les joueurs de l'air 16 bit de mon entourage se sont majoritairement tourner vers la XBox... (ou vers rien du tout)
Pour ce qui est de NINTENDO le blue Ray n'apporterait pas grand chose à leur machine. Un lecteur DVD, avec une RAM conséquente reste le meilleur compromis tarifaire... Les jeux à cinématique ça va 5 minutes.
Edit: Ils ont surtout besoin d'un line UP du type Famicom revival HD avec du starfox, un Mario Kart (un peu moins rose bonbon dans sa conception et plus course et tima attack ), un castleVania en 2D et un F-zéro... Bref les jeux qui manquent à la WII.
Avec 9 Go y'a de quoi faire, les jeux les plus lourd ne sont pas forcément les meilleurs. La majorité des jeux qui s'échangent ici font 4Mo à tout casser serions nous débiles de préférer l'ingéniosité ancestral au m'as-tu vu des productions actuelles ??
En fait c'est une constatation, les joueurs de l'air 16 bit de mon entourage se sont majoritairement tourner vers la XBox... (ou vers rien du tout)
Pour ce qui est de NINTENDO le blue Ray n'apporterait pas grand chose à leur machine. Un lecteur DVD, avec une RAM conséquente reste le meilleur compromis tarifaire... Les jeux à cinématique ça va 5 minutes.
Edit: Ils ont surtout besoin d'un line UP du type Famicom revival HD avec du starfox, un Mario Kart (un peu moins rose bonbon dans sa conception et plus course et tima attack ), un castleVania en 2D et un F-zéro... Bref les jeux qui manquent à la WII.
Avec 9 Go y'a de quoi faire, les jeux les plus lourd ne sont pas forcément les meilleurs. La majorité des jeux qui s'échangent ici font 4Mo à tout casser serions nous débiles de préférer l'ingéniosité ancestral au m'as-tu vu des productions actuelles ??
Invité- Invité
Doc'n'roll a écrit:Pour moi la relève de SEGA ressemblerait plus à M$... Mon dieu qu'est ce que j'ai pas dit !!
Je parlais du Blu Ray en terme de possibilite de lire les films en Blu Ray
Personnellement, je pense qu'avec Nintendo, tout est possible. Je déteste cordialement le casual gaming, et pour cette raison, je n'ai jamais eu de Wii, pour le moment (un jour je l'aurai quand même, je suis aussi collectionneur, j'ai bien une GX-4000 !).
Soyons clairs, je ne vais pas juger leur future console sur ce que je connais de la Wii aujourd'hui, et pas d'avantage sur son hardware (car, nous le savons, ce n'est pas ce seul aspect qui fait l'intérêt ludique d'une console !). Comme beaucoup, je suis très déçu de l'orientation de Nintendo depuis la Wii. Ceci dit, je suis prêt à lui accorder une chance, car je sais pertinemment qu'il est encore capable de nous faire du grand jeu. Si Nintendo compte réellement reconquérir son ancien public et s'il pressent que la mode actuelle du "casual-gaming" va se casser la gueule (ce qui sera une excellente nouvelle si cela se produit réellement !), alors j'attends de voir quelle sera leur réaction. Ceci dit, qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter la machine au "day-one" ! Ils ne m'ont pas eu la première fois, ils ne m'auront pas d'avantage la deuxième. Je ferai comme avec la Wii, c'est à dire que je regarderai les jeux qui seront proposés au lancement, et je surveillerai la façon et la direction dont la ludothèque va évoluer. S'il s'avère que la ludothèque est de bonne qualité et que ce qui est annoncé semble tenir la route, alors j'achèterai, disons au bout d'un an. Si au contraire c'est la même merde que la Wii, alors je la laisserai où elle est, et je jouerai avec ce que proposera la concurrence à cet instant... Voire je ne jouerai plus qu'à du rétro (ce qui est déjà pratiquement le cas, remarquez !).
Soyons clairs, je ne vais pas juger leur future console sur ce que je connais de la Wii aujourd'hui, et pas d'avantage sur son hardware (car, nous le savons, ce n'est pas ce seul aspect qui fait l'intérêt ludique d'une console !). Comme beaucoup, je suis très déçu de l'orientation de Nintendo depuis la Wii. Ceci dit, je suis prêt à lui accorder une chance, car je sais pertinemment qu'il est encore capable de nous faire du grand jeu. Si Nintendo compte réellement reconquérir son ancien public et s'il pressent que la mode actuelle du "casual-gaming" va se casser la gueule (ce qui sera une excellente nouvelle si cela se produit réellement !), alors j'attends de voir quelle sera leur réaction. Ceci dit, qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter la machine au "day-one" ! Ils ne m'ont pas eu la première fois, ils ne m'auront pas d'avantage la deuxième. Je ferai comme avec la Wii, c'est à dire que je regarderai les jeux qui seront proposés au lancement, et je surveillerai la façon et la direction dont la ludothèque va évoluer. S'il s'avère que la ludothèque est de bonne qualité et que ce qui est annoncé semble tenir la route, alors j'achèterai, disons au bout d'un an. Si au contraire c'est la même merde que la Wii, alors je la laisserai où elle est, et je jouerai avec ce que proposera la concurrence à cet instant... Voire je ne jouerai plus qu'à du rétro (ce qui est déjà pratiquement le cas, remarquez !).
Philou- Patient incurable