Aion - Qui s'est lance ?
+5
Barin
Cervantes
Cpt.Tractor
wooddy
madjpm
9 participants
Page 1 sur 1
Aion - Qui s'est lance ?
J'ai débuté pour ma part à la phase de pre-release, au début j'étais pas chaud mais depuis le level 20 je commence à vraiment accrocher !!!
L'univers est vraiment super sympa et le pvp a l'air grandiose !
L'univers est vraiment super sympa et le pvp a l'air grandiose !
Re: Aion - Qui s'est lance ?
beurk comment ne plus profiter de sa vie et rester devant son pc durant des heures la visage crispé sur un monde virtuel qui au final... ne servira à rien, car 6 mois après il y aura un autre MMORPG qui sortira. Conclusion c'est le serpent qui se bouffe la queue... il y a jamais de fin... et on se retrouve à l'âge de 50 ans à s'apercevoir qu'on à passé toute sa vie à tuer des monstres ou draguer des Elfes...
wooddy- Patient incurable
Cpt.Tractor- Patient incurable
wooddy a écrit:beurk comment ne plus profiter de sa vie et rester devant son pc durant des heures la visage crispé sur un monde virtuel qui au final... ne servira à rien, car 6 mois après il y aura un autre MMORPG qui sortira. Conclusion c'est le serpent qui se bouffe la queue... il y a jamais de fin... et on se retrouve à l'âge de 50 ans à s'apercevoir qu'on à passé toute sa vie à tuer des monstres ou draguer des Elfes...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ...
Jouer est avant tout un plaisir, il ne faut pas tomber dans l'excès et jouer avec modération.
On pourrait évidemment dire la même chose des jeux vidéo, au lieu de jouer qu'à un jeu, tu perds autant de temps à jouer à plusieurs !
Je tiens à ajouter que je joue à un autre MMORPG répondant au doux nom de MapleStory, un "free to play" en 2D, j'y prends beaucoup de plaisir depuis maintenant 3 ans, je ne m'en lasse pas et y joue modérément et je n'ai absolument pas l'impression d'avoir perdu du temps.
Pour revenir au sujet, je ne jouerai jamais à Aion tant que cela reste payant !
Cervantes- Interne
wooddy a écrit:beurk comment ne plus profiter de sa vie et rester devant son pc durant des heures la visage crispé sur un monde virtuel qui au final... ne servira à rien, car 6 mois après il y aura un autre MMORPG qui sortira. Conclusion c'est le serpent qui se bouffe la queue... il y a jamais de fin... et on se retrouve à l'âge de 50 ans à s'apercevoir qu'on à passé toute sa vie à tuer des monstres ou draguer des Elfes...
Ayant joué à DAoC pendant 5 ans, je peux affirmer qu'il a raison, les MMORPG sont un repaire de dépressifs irl mais bon là n'est pas le débat.
Invité- Invité
Ben, p't 't'e parc'que les jeux vidéos ne servent à rien?
Barin- Patient contaminé
Voici un lien sur une emission sur l'addiction du jeux video Online. :)
https://www.dailymotion.com/video/xaobqn_generation-gamers-qui-a-peur-des-je_sport
https://www.dailymotion.com/video/xaobqn_generation-gamers-qui-a-peur-des-je_sport
wooddy- Patient incurable
j
Cervantes a écrit:wooddy a écrit:beurk comment ne plus profiter de sa vie et rester devant son pc durant des heures la visage crispé sur un monde virtuel qui au final... ne servira à rien, car 6 mois après il y aura un autre MMORPG qui sortira. Conclusion c'est le serpent qui se bouffe la queue... il y a jamais de fin... et on se retrouve à l'âge de 50 ans à s'apercevoir qu'on à passé toute sa vie à tuer des monstres ou draguer des Elfes...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ...
Jouer est avant tout un plaisir, il ne faut pas tomber dans l'excès et jouer avec modération.
On pourrait évidemment dire la même chose des jeux vidéo, au lieu de jouer qu'à un jeu, tu perds autant de temps à jouer à plusieurs !
Je tiens à ajouter que je joue à un autre MMORPG répondant au doux nom de MapleStory, un "free to play" en 2D, j'y prends beaucoup de plaisir depuis maintenant 3 ans, je ne m'en lasse pas et y joue modérément et je n'ai absolument pas l'impression d'avoir perdu du temps.
Pour revenir au sujet, je ne jouerai jamais à Aion tant que cela reste payant !
Je suis d'accord avec Wooddy, le MMORPG est un style à part... on ne peut pas le comparer ni même le rapprocher à autre style de jeu puisqu'il est unique... Ne pas tomber dans l'addiction ? Alors dans ce cas, tu prends une année sabbatique pour parvenir à augmenter tes caractéristiques car c'est très long et très chiant... Perso, j'ai commencé par "Slayers Online" mais j'ai très vite décroché, j'ai ensuite enchainé avec "Metin2", j'ai joué une journée avec puis j'ai arrêté... marre de tuer des loups pendant trois heures... Ce style de jeu demande de l'investissement à plein temps et n'est absolument pas un plaisir ( enfin c'est mon avis personnel sur la chose )
Des communautés et des MMORPG sortent régulièrement donc soit on ne s'occupe que d'un jeu, et on avance pendant un certain temps jusqu'à ce que les serveurs ferment... ou alors on essaye tout et on avance en rien, résultat, on perd son temps... Dans les deux sens, je ne vois pas l'intérêt...
Tout ça me fait penser à "SingleLife", la communauté où l'on pouvait s'inventer sa vie...
Invité- Invité
Alors.. que vaut réellement ce jeu ?
iwillbeback- Interne
Pas grand chose, un clone du tenant en titre WoW auquel j'ai joué pendant 5 ans (avec pas mal d'interruptions ) sauce corréenne, je l'ai trouvé bien vide, j'ai pas accoché au design, des amis avec qui je jouais à WoW y ont joué 8 mois pour changer sans grand enthousiasme.
Côté gameplay c'est vif, y'a du répondant, pas de bug ( ou très peu )contrairement au très décevant Warhammer Online. Mais bon, regardes avant tout le character design, si il te branche tu peux tester, mais perso, certains diront qu'on tourne en rond dans WoW ( ce qui est vrai mais Blizzard sait comment nous faire courir après la carotte ), mais c'est encore pire dans Aion, beaucoup moins de donjon et de toute façon majoritairement accés PVP. Si tu priviligies le PVP, que tu aimes le style graphique, tu peux tester.
Dernier truc, apparement NCsoft aurait travaillait là dessus depuis sa sortie, mais le levelling était HORRIBLE, pas assez de quêtes, des barres d'XP qui montent TRES lentement, et du bashing de folie sans interruption pour monter son XP. C'est surtout ça qu'on avait à lui repprocher.
Côté gameplay c'est vif, y'a du répondant, pas de bug ( ou très peu )contrairement au très décevant Warhammer Online. Mais bon, regardes avant tout le character design, si il te branche tu peux tester, mais perso, certains diront qu'on tourne en rond dans WoW ( ce qui est vrai mais Blizzard sait comment nous faire courir après la carotte ), mais c'est encore pire dans Aion, beaucoup moins de donjon et de toute façon majoritairement accés PVP. Si tu priviligies le PVP, que tu aimes le style graphique, tu peux tester.
Dernier truc, apparement NCsoft aurait travaillait là dessus depuis sa sortie, mais le levelling était HORRIBLE, pas assez de quêtes, des barres d'XP qui montent TRES lentement, et du bashing de folie sans interruption pour monter son XP. C'est surtout ça qu'on avait à lui repprocher.
Ravenor80- Patient contaminé
iwillbeback- Interne
Non je dois dire que je m'aventure pas en terre inconnue en ce qui concerne les MMO. Mieux vaut en choisir un dès le début avec lequel tu accroches et avec lequel tu es à l'aise. De toutes façons j'ai arrêtté ce type de jeu, ça rend trop addict.
Ravenor80- Patient contaminé
Je up ce topic au cas où:
quelqu'un aurait-il un clé pour la bêta F2P d'Aion en trop ?
quelqu'un aurait-il un clé pour la bêta F2P d'Aion en trop ?
Ryo Hazuki- Patient incurable
aion sort en f2p officiel mardi mais wooddy, étant joueur de pas mal de MMORPG ou MMOFPS, je suis plus souvent sur ma nintendo DS que sur WoW ou LoL, je craint quand même plus une accroche sur des jeux tel que DQ IX ou encore Final Fantasy X.
Voili voilou, mais on est pas la pour discuter de cela, j'aime bien aion je monterais peut etre un personnage au lvl max si j'accroche un minimum mais j'irais pas me prendre la tête pour le jcj ou faire tous les instances.
Edit le 25/02/12 à 18h20: DOTA ( PC ), le MOBA de Blizzard viens de passer en Free-To-Play (f2p)
Voili voilou, mais on est pas la pour discuter de cela, j'aime bien aion je monterais peut etre un personnage au lvl max si j'accroche un minimum mais j'irais pas me prendre la tête pour le jcj ou faire tous les instances.
Edit le 25/02/12 à 18h20: DOTA ( PC ), le MOBA de Blizzard viens de passer en Free-To-Play (f2p)
Diabocalipte- Patient contaminé
Perso, je désapprouve ce jeu 0 / 6 suppot il faut un lingot d'or pour faire des echange . ... Donc moi je l'ai desinstallé au lvl 8 . Pitoyable comme jeu.
Diabocalipte- Patient contaminé
Page 1 sur 1