GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soluces de Super Power me manque.....

+12
Joris73
neoc3po
superchinois
Hisaka
Seb25
Nevertrust
Pokélink
louloute
Sploufy
Marswaffle
Soldierdin
Mr H
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les soluces de Super Power me manque..... Empty Les soluces de Super Power me manque.....

Message par Mr H Lun 21 Sep 2009 - 15:12

Bonjours comme vous tous j'ai été bercé par les consoles durant ma jeunesse, comme beaucoup les jeux vidéo et ou figurine étaient des bien consommable puis revendu...
J'ai seulement 23 ans et je me rend compte que, bien qu'utilisant les consoles next gen je n'ai plus du tout l'envi de rester des heures devant tel ou tel boss pour le finir sans être touché ou one créditer un jeux....
Les jeux vidéo sont devenu tout publique et plutôt barbant, même les magasines de jeux n'arriveront jamais à un niveau tel que super power ou player one...
Donc me voici ici pour compléter ma collection et surtout pour rejouer a des rareté que j'ai égarée au fille du temps...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soluces de Super Power me manque..... Empty Re: Les soluces de Super Power me manque.....

Message par Soldierdin Lun 21 Sep 2009 - 15:32

Salut à toi Mr H :)

Tu as frappé à la bonne porte mais attention à ton porte monnaie, la fièvre acheteuse n'est jamais loin Wink
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230

Les soluces de Super Power me manque..... Empty Re: Les soluces de Super Power me manque.....

Message par Marswaffle Lun 21 Sep 2009 - 15:36

T'as bien raison, le tout public a fait extrêmement mal au jeu vidéo... Et au nom de la rentabilité le développement est baclé pour la majorité des jeux récents (même Resident Evil 5 est pas super bien fignolé je trouve)... Souvent on me dit que je suis égoiste et qu'il n'y a pas de raison que tel ou tel personne n'aie pas droit au jeu... Le problème n'est pas la mais qu'on nivelle par le bas pour ni'importe quel joueur. Le jeu de plateforme en 2D c'est quasi mort, en 3D c'est souvent injouable, le Shoot 'em up disparait... Quelle epoque a la con Very Happy

Bienvenue à toi :)
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Message par Sploufy Lun 21 Sep 2009 - 15:39

Welcome
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604

Message par louloute Lun 21 Sep 2009 - 15:43

et le courrier du teignard Les soluces de Super Power me manque..... Icon_lol ! dans gen4

Le truc est que le monde du JV c'est aseptisé. Il existe toujours quelques bonnes initiatives mais ne sont pas sur le devant de la scene.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Mr H Lun 21 Sep 2009 - 17:27

L'émission microkids à l'époque c'était énorme, mieux que RGO ou chez marcus (bien que je ne dénigre pas son travail)....
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Message par Pokélink Lun 21 Sep 2009 - 19:45

Bienvenue parmi nous !
Pokélink
Pokélink
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 35

Message par Soldierdin Mar 22 Sep 2009 - 0:47

Il y a beaucoup de vrai dans ce que viennent de dire certains gamopathes... l'underground parfois, il n'y a que ça de vrai :)

Et ce n'est pas valable uniquement pour les jeux...les autres médias comme la musique ou le cinéma à d'autres échelles subissent les même perversions dûs au grand public et au média de masse.
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Message par Nevertrust Mar 22 Sep 2009 - 2:39

En même temps le marchés est assez vicieux : Les éditeurs dépensent des fortunes dans les blockbusters et les suites qui vont se vendre à coup sûr, prennent très peu de risque avec les nouvelles licences (il y en a très très peu qui bénéficient de budget confortable dev/promo) et quand les éditeurs mettent vraiment le paquet sur des jeux originaux ils se cassent la gueule ! (Ico, Okami ou encore Mirror's Edge.)

Je comprend tout à fait leurs choix.

Le marchés est maintenant tellement grand public que c'est soit la suite d'un jeu qu'on connait déjà soit le jeu dont tous le monde parle qui se vendra, pas la perle vidéoludique passée inaperçue.

Je pense que la situation est impossible à changer Sad

PS : Bienvenue quand même un ! thumleft
Nevertrust
Nevertrust
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072

http://nintendo-museum.fr

Message par Soldierdin Mar 22 Sep 2009 - 8:58

Tu n'as pas tout à fait faux Nevertrust...toutefois, je pense qu'il y a toujours un espoir.

On peut observer depuis quelques années (pour ma part c'est surtout depuis 2000 et la généralisation de l'accès au haut-débit) une scène de création vidéoludique indépendante qui fait beaucoup parler d'elle.

C'est cette scène un peu "underground" qui a permis à des titres comme "World Of Goo" ou "Darwinia" de se révéler aux yeux du monde entier.

Bien sûr, j'entends déjà ceux qui vont comparer ces jeux aux grosses pointures du marché... Mais restons sérieux et comparons ce qui est comparable. Des jeux faits par une petite équipe de passionnés au fond de leur (au choix) garage/grenier/chambre/mini-bureaux improvisés) face à des blockbusters faisant intervenir plusieurs centaines d'intervenants dans des grands studio en open-space telle une usine et de manière "industrielle" puisque c'est comme cela qu'on le décrit actuellement...à votre avis quels sortent de jeux ont le plus une âme.

Oui une âme (je ne délire pas Doc, demande à tes infirmiers de me lâcher Les soluces de Super Power me manque..... Icon_wink ). Les meilleurs jeux ont, pour moi, une âme, comme les bons films ou les livres d'exceptions, quelquechose s'en dégage et donne comme un parfum, une histoire à notre expérience de joueur...quelquechose d'inexplicable et dont pourtant on a tellement envie de partager avec ses proches ou d'autres joueurs pasionnés comme nous, par le bon jeu.

Pour moi, il y aura toujours des "conteurs" et des "créateurs" pour faire durer cette "magie"...il faut juste savoir où les trouver Wink

Je m'excuse pour t'avoir légèrement "pourri" ton topic de présentation Mr. H Les soluces de Super Power me manque..... Icon_sad (pas taper) mais bon parfois c'est comme ça, il faut que ça sorte et j'étais inspiré Les soluces de Super Power me manque..... Icon_smile
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Message par Mr H Mar 22 Sep 2009 - 9:56

En même temps Ico, Okami ou encore Mirror's Edge avait eût une très bonne critique si je me rappel bien...

Soldierdin ne t'inquiète pas il est toujours plus intéressant d'apporté son point de vue lorsqu'il est pertinent que d'entendre ou plutôt de voir écrit salut ou bienvenu une dizaine fois...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi car malgré ce que tu énonces je ne me souvient pas avoir peut retrouvé de sensation comparable lorsque je jouais au sortit du passé...

Worlde of Goo dispose d'un esthétique et d'un gameplay superbe c'est indéniable pour darwinia je ne sais pas j'ai juste vue des screens, mais cela s'arrête la.Ce sont plus des mini-game je trouve très bon mais mini-game...

La dernière claque émotionnelle vidéo-ludique que j'ai du prendre cela devait être la mort de Gremio dans le château de Milich à la sortit du jeux, c'est pour dire...
Pour moi le marché du jeux est foutu est c'est pas prêt de s'améliorer, la next-gen devaient apporter du réalisme, mise à part au niveau des graphismes elle n'a pas remplit son contrat les gameplays sont nases et manque d'empleur et non pas d'évolution comparé aux graphismes.

Je me souvient encore lorsque j'achetais mes cartouches 650 francs je ne criait pas au scandale et j'étais satisfait au final et je m'accrochait pour finir le jeux dans tout les modes...

Sur 360 il parle de zone de jeux underground cela me fait bien rire c'est juste un concept pour ce donner plus ou moin un style à ceux qui joue à des émulateurs, tout comme le système de succès uniquement la pour pallier une durée de vie...
Le pire c'est qu'il y a des gens qui accrochent...
Le plus con c'est que c'est ca les jeux vidéos maintenant...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Message par Soldierdin Mar 22 Sep 2009 - 10:27

Mr H a écrit:Soldierdin ne t'inquiète pas il est toujours plus intéressant d'apporter son point de vue lorsqu'il est pertinent que d'entendre ou plutôt de voir écrit salut ou bienvenu une dizaine de fois...
Je suis bien d'accord avec toi et c'est pourquoi j'essaie autant que possible de personnaliser un peu mes salutations pour éviter cette redondance !

Mr H a écrit:Par contre je ne suis pas d'accord avec toi car malgré ce que tu énonces je ne me souvient pas avoir put retrouver de sensation comparable lorsque je jouais au sortit du passé..
Chaque joueur est unique et possède ses propres expériences. J'ai parlé de mon ressenti, loin de moi l'idée de généraliser cela à tous les joueurs Les soluces de Super Power me manque..... Icon_smile

Mr H a écrit:Worlde of Goo dispose d'un esthétique et d'un gameplay superbe c'est indéniable pour darwinia je ne sais pas j'ai juste vue des screens, mais cela s'arrête la.Ce sont plus des mini-game je trouve très bon mais mini-game...
Je n'ai peut-être pas pris les meilleurs exemples c'est vrai ! Ce sont des mini-games  exact...que penses-tu du phénomène des "mods" apparu avec Quake sur Pc ?

Mr H a écrit:La dernière claque émotionnelle vidéo-ludique que j'ai du prendre cela devait être la mort de Gremio dans le château de Milich à la sortit du jeux, c'est pour dire...
Comme je l'ai écris plus haut, chaque joueur a sa propre sensibilité. Je voulais juste mettre l'accent sur le fait que la majeure partie des productions actuelles ne possède plus la "touche" des jeux d'antants.

Mr H a écrit:Pour moi le marché du jeux est foutu est c'est pas prêt de s'améliorer, la next-gen devaient apporter du réalisme, mise à part au niveau des graphismes elle n'a pas remplit son contrat les gameplays sont nases et manque d'empleur et non pas d'évolution comparé aux graphismes.
Entièrement d'accord avec toi sur ce point, le graphisme a été beaucoup trop mis en avant !

Mr H a écrit:Je me souvient encore lorsque j'achetais mes cartouches 650 francs je ne criait pas au scandale et j'étais satisfait au final et je m'accrochait pour finir le jeux dans tout les modes...
On s'accrochais peut-être aussi parceque nous avions plus de temps libre pour le faire et aussi parceque l'on voulait amortir "l'investissement". Personnellement, le dernier jeu que j'ai acheté plein tarif en neuf c'est Trackmania Sunrise sur PC car vraiment il me bottait et qu'il n'était pas au delà de 40-45 € (soit 300 francs, ma limite psychologique pour un jeu neuf). Je préfère attendre que les prix baisse tranquillement (surtout sur PC car c'est encore plus rapide que sur consoles).

Mr H a écrit: Sur 360 il parle de zone de jeux underground cela me fait bien rire c'est juste un concept pour ce donner plus ou moin un style à ceux qui joue à des émulateurs, tout comme le système de succès uniquement la pour pallier une durée de vie...
Le pire c'est qu'il y a des gens qui accrochent...
Le plus con c'est que c'est ca les jeux vidéos maintenant...
C'est vrai que MiCro$oft essaye de surfer sur cet effet de "Underground" pour la 360 (en même temps la 360 je l'achèterai dans 10 ans en vide grenier si il en reste encore en état de fonctionner à ce moment là Les soluces de Super Power me manque..... Icon_wink ). Quand j'ai utilisé le terme "Underground" c'était surtout pour parler des nouveaux développeurs qui tentent de survivre avec un processus de création différent de celui "imposé" par l'industrie vidéoludique actuelle.

En définitive, même si sur la forme nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur le fond je te rejoint...le jeu-vidéo, tel que nous l'avons connu est mal en point et risque de s'éteindre s'il ne prends pas de réel "risque". Même si la wii-mote de nintendo a tenté quelquechose et ouvert une petite brèche il faudra plus que cela pour améliorer le gameplay dans le futur. Parfois les réponses se trouvent dans le passé...
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Message par Seb25 Mar 22 Sep 2009 - 12:50

La wiimote aurait du être une bonne idée au lieu de ça, elle a accéléré la convertion du jeu video en produit de consommation de masse, on aura bientot tout eu avec les mots fléchés de télé7jours, les sudoku et autre logiciel de fitness. La wiimote du fait de ses limitations techniques a plus fait régressé le gameplay que ne l'a enrichit, elle est juste bonne à servir de pointeur pour les shoots sur rails.

Son seul mérite est d'être une ébauche des controles du futur basé sur la détection de mouvements.

Pour reprendre l'exemple de RE5 ou meme de RE4, ce sont des blockbusters du jeu d'action mais tout le charme des anciens RE est passé à la trappe, on se retrouve avec du gros jeu d'action dont en enchaine les niveaux sans réelle émotions et il y a quelque chose d'important, les jeux se prennent trop au sérieux, un jeu video c'est fait pour se détendre, le probleme c'est que c'est de moins en moins le cas je trouve.
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Hisaka Mer 23 Sep 2009 - 1:19

Bienvenue! H comme Hopital ou encore Hell? Les soluces de Super Power me manque..... Icon_mrgreen
Hisaka
Hisaka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508

Message par Marswaffle Mer 23 Sep 2009 - 1:25

Pour la Xbox 360 malgré tout comparée a la Wii le ratio de bon jeux est légèrement plus important et des jeux comme Forza Motorsport 2 ne se finissent pas en 3 jours et les succès y sont quasis anécdotiques... C'est sur qu'un jeu qui se résume aux succès n'ira pas loin mais tant que ca reste un plus y'a pas de mal :) ...Mais bon C'ETAIT MIEUX AVAAAANT!!!!
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Message par Sploufy Mer 23 Sep 2009 - 1:27

welcome bis xD
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604

Message par superchinois Mer 23 Sep 2009 - 1:57

Salut l'ami !
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Message par neoc3po Mer 23 Sep 2009 - 18:56

Slt !!! et bienvenue Les soluces de Super Power me manque..... Icon_cool
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 20:33

Bonjours et bienvenue Les soluces de Super Power me manque..... Great
Invité
Invité

Message par Joris73 Mar 6 Juil 2010 - 20:37

Encore une fois, ca pouvais etre que toi pour faire ca :lol:
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 20:45

gribouille24 a écrit:Bonjours et bienvenue Les soluces de Super Power me manque..... Great

"GG" l'ami !!! Les soluces de Super Power me manque..... 435303
Invité
Invité

Message par Princeps.Bonus Dim 11 Juil 2010 - 22:08

Salut Mr H,
Ça fait un moment que je vois ton avatar sur ce forum et je me rends compte que je n’ai pas encore pris le temps de te saluer !
Alors bienvenu sur Gamopat !
J’ai pris le temps de lire ta « conversation » avec Soldierdin, et je ne regrette pas. Vous êtes de vrai Gamopat !
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271

Message par Mr H Dim 11 Juil 2010 - 23:57

Princeps.Bonus a écrit:Salut Mr H,
Ça fait un moment que je vois ton avatar sur ce forum et je me rends compte que je n’ai pas encore pris le temps de te saluer !
Alors bienvenu sur Gamopat !
J’ai pris le temps de lire ta « conversation » avec Soldierdin, et je ne regrette pas. Vous êtes de vrai Gamopat !

Merci c'est gentil, mais tu as du te rendre compte que je ne vais plus y passer autant de temps à présent.
J'ai passé de bon il faut l'avouer mais pour moi le forum à certain défaut qui me dérange énormément.
Je ne vais pas y revenir dessus c'est un combat perdu d'avance.
Il est amusant de voir que tu me considères comme un vrai "Gamopat" sachant que les autres "anciens" qui passent plus de temps à vendre sur la broc' nous sortent notamment à moi ou Feel que l'ont se permet de l'ouvrir alors que nous sommes ici que depuis à peine un an.

Dans tout les cas, encore merci d'avoir prit le temps de lire ma modeste présentation...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Message par Frank Drebin Lun 12 Juil 2010 - 0:10

Mr H, je profite du "déterrage" de ta présentation pour te dire que je suis flatté d'apparaître dans ta signature.On a pas forcément la même façon de voir les choses sur certains domaines,mais il n'empêche que je prend beaucoup de plaisir à lire tes posts,et ton reportage au Stunfest ainsi que tes tests m'ont beaucoup interessé.Comme beaucoup (plus que vous croyez j'en suis sur),je trouve très triste que vous en arriviez là...
Je ne pense vraiment pas que ce soit la bonne solution,mais tous les choix sont respectables,alors...bon vent dans votre projet quel qu'il soit, vous avez tous les 2 du talent et allez nous pondre un truc bien sympa j'en suis sûr, et j'espère vraiment que vous resterez dans le coin pour venir passer des petites "consultations libres" assez régulièrement. Les soluces de Super Power me manque..... Icon_smile
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par neoc3po Lun 12 Juil 2010 - 0:37

Frank Drebin a écrit:Mr H, je profite du "déterrage" de ta présentation pour te dire que je suis flatté d'apparaître dans ta signature.On a pas forcément la même façon de voir les choses sur certains domaines,mais il n'empêche que je prend beaucoup de plaisir à lire tes posts,et ton reportage au Stunfest ainsi que tes tests m'ont beaucoup interessé.Comme beaucoup (plus que vous croyez j'en suis sur),je trouve très triste que vous en arriviez là...
Je ne pense vraiment pas que ce soit la bonne solution,mais tous les choix sont respectables,alors...bon vent dans votre projet quel qu'il soit, vous avez tous les 2 du talent et allez nous pondre un truc bien sympa j'en suis sûr, et j'espère vraiment que vous resterez dans le coin pour venir passer des petites "consultations libres" assez régulièrement. Les soluces de Super Power me manque..... Icon_smile

*tain tu m'étonne ça m'latte les couilles rien que d'y penser ...Les soluces de Super Power me manque..... Icon_evil bref j'arrête la et le pire c'est que si leurs projet comporte une quelconque inscription/participation je foncerais les soutenir meme si j'ai les nerfs contre leurs décision Les soluces de Super Power me manque..... Fresse
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Message par Mr H Lun 12 Juil 2010 - 5:52

Merci les gars c'est sympa, mais bon ce n'est pas un départ il faut voire cela comme un changement dans ma façon de poster.
C'est peut être pas la bonne solution mais en face on à un mur donc...

Comme l'a si bien dit Feel pour reprendre sa phrase:
"On quitte pas totalement Gamopat c'est juste qu'au lieu d'avoir 200 messages par semaine on en postera 30/40 maxi"

Dans tout les cas notre projet avance grandi et se développe de jours en jours.
On vous en parlera dans les semaines à venir.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Message par Princeps.Bonus Mer 14 Juil 2010 - 22:48

Mr H a écrit:...Il est amusant de voir que tu me considères comme un vrai "Gamopat" sachant que les autres...
Salut Mr H,
Pour moi un Gamopat c’est un malade de jeux vidéo. Pas besoin d’être vieux et d’être inscrit depuis la nuit des temps sur un forum Internet pour ça.
Bonne chance pour votre projet.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271

Message par perfectneo Jeu 15 Juil 2010 - 21:31

Je viendrai vous voir chez vous les copinous, et tout comme Drebin, ça me touche d'être das ta signature :-)

Et puis on va rire jaune un petit coup : je te l'avais dit Mr. Green

à très bientôt :-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par grostonton Jeu 15 Juil 2010 - 21:54

Je trouve ça un peu ridicule de te souhaiter la bienvenue maintenant, alors que tu es sur le point de partir. Je tenais quand même juste à dire, que c'est forcément une "mauvaise" nouvelle que des gens comme toi délaissent le forum. Car comme chacun sait, la nature a horreur du vide, et Dieu seul sait quels nouveaux branquignoles vont bien pouvoir débarquer en "remplacement"... Enfin, bonne chance pour la suite.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948

https://grostonton.itch.io/

Message par neoc3po Jeu 15 Juil 2010 - 21:57

grostonton a écrit:Je trouve ça un peu ridicule de te souhaiter la bienvenue maintenant, alors que tu es sur le point de partir. Je tenais quand même juste à dire, que c'est forcément une "mauvaise" nouvelle que des gens comme toi délaissent le forum. Car comme chacun sait, la nature a horreur du vide, et Dieu seul sait quels nouveaux branquignoles vont bien pouvoir débarquer en "remplacement"... Enfin, bonne chance pour la suite.

...Les soluces de Super Power me manque..... Icon_thumleft
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant