Présentation Franck45
+5
yonic
superchinois
Sploufy
Karura
Franck45
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Franck45
Salut à tous et à toutes !!!
Alors moi c'est Franck, j'habite dans le 45 (Loiret), à Montargis (pour ceux qui connaissent ???), j'ai 18 ans !!!
Et je voudrais commencer une collection d'anciennes consoles de jeux vidéos et de jeux vidéos !!!
Mais commencer par quoi ??? Quelle est la meilleur console pour débuter une collection ???
Voila !!! Salut A+ !!!
Alors moi c'est Franck, j'habite dans le 45 (Loiret), à Montargis (pour ceux qui connaissent ???), j'ai 18 ans !!!
Et je voudrais commencer une collection d'anciennes consoles de jeux vidéos et de jeux vidéos !!!
Mais commencer par quoi ??? Quelle est la meilleur console pour débuter une collection ???
Voila !!! Salut A+ !!!
Franck45- Patient contaminé
Re: Présentation Franck45
Bienvenue dans l'hôpital !
Tu commences une collection comme moi ^^ !
T'as déjà des consoles ?
Tu commences une collection comme moi ^^ !
T'as déjà des consoles ?
Karura- Patient contaminé
salut
ben il faut commencer par une Megadrive! 8)
ben il faut commencer par une Megadrive! 8)
Sploufy- Guéri miraculeux
Non, une SNES c'est mieux !
ou une GameGear ...
Merci !!!
Comme console j'ai la PS2 et puis c'est tout !!!
Mdr oui je commence depuis le début !!!
Comme console j'ai la PS2 et puis c'est tout !!!
Mdr oui je commence depuis le début !!!
c'est un début d'avoir la PS2, fin j'aurais pas commencé par sa ^^
Salut Franck
Les meilleurs rapports qualité/prix en "old gen" cartouche sont la Megadrive et la Super Nintendo ^^
Ou si t'es vraiment un guerrier, la pc engine
Les meilleurs rapports qualité/prix en "old gen" cartouche sont la Megadrive et la Super Nintendo ^^
Ou si t'es vraiment un guerrier, la pc engine
Invité- Invité
je sens que ce gars là il en veut, il a envie de bouffer de la pc engine, cela se sent
Ouai mais la PS2 sa fait longtemps que je l'ai donc c'est l'une de mes première console !!!
Pourquoi parce que la pc engine est chère ???
Et oui je suis un guerrier (enfin je crois) !!!
Et oui je suis un guerrier (enfin je crois) !!!
salut , comme console je te conseille du SEGA !
yonic- Infirmier
Pas qu'elle soit chère (en fouillant un certain moment et un peu partout, tu peux la trouver à 40-60 fdpout), c'est surtout que c'est la 8-bits la plus puissante, elle équivaut presque les jeux SNES et Megadrive de fin de vie (c'est quand même assez impressionant).
De plus, elle n'est sortie qu'au japon (mais SODIPENG les as importées en France).
Il en existe trois versions: La pc Engine, la Coregrafx 1, la Coregrafx 2. Je te déconseille fortement la pc engine (le cable vidéo c'est un cable antenne, donc pas top du tout).
Mais vraiment, pour commencer, fais plutot Megadrive et Super nintendo: C'est beaucoup plus facile à trouver, et moins cher (tu peux trouver des consoles à 10-15 euros avec tous les cables nécessaires, et tu peux avoir un paquet de très bons jeux complets de 3 à 10 euros pièce pour la megadrive et de 8 à 20 euros pièce pour la super nintendo)
De plus, elle n'est sortie qu'au japon (mais SODIPENG les as importées en France).
Il en existe trois versions: La pc Engine, la Coregrafx 1, la Coregrafx 2. Je te déconseille fortement la pc engine (le cable vidéo c'est un cable antenne, donc pas top du tout).
Mais vraiment, pour commencer, fais plutot Megadrive et Super nintendo: C'est beaucoup plus facile à trouver, et moins cher (tu peux trouver des consoles à 10-15 euros avec tous les cables nécessaires, et tu peux avoir un paquet de très bons jeux complets de 3 à 10 euros pièce pour la megadrive et de 8 à 20 euros pièce pour la super nintendo)
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:un paquet de très bons jeux complets de 3 à 10 euros (pour la megadrive) et de 8 à 20 euros (pour la super nintendo))
tsss pourquoi la megadrive serait moins côté niveau jeu? pffff ^^
Parce qu'elle a des boitiers plastique et donc plus résistants
Ne côte que ce qui ne tiens pas les ravages du temps (les boitiers carton fragiles de la super nintendo donc).
Et côte moins, va me trouver un panorama cotton sur Megadrive à 60 euros et je te l'achète direct (il côte 120-140 euros)
Ne côte que ce qui ne tiens pas les ravages du temps (les boitiers carton fragiles de la super nintendo donc).
Et côte moins, va me trouver un panorama cotton sur Megadrive à 60 euros et je te l'achète direct (il côte 120-140 euros)
Invité- Invité
Ok merci pour toutes c'est réponses et oui je pense pour le début m'orienter vers la mégadrive et la super nitendo !!!
Sinan je voulais savoir aussi la mégadrive et la super nitendo sont zonées ou pas ???
J'suis pas sûr mais j'crois que oui.
Enfin, pour la SNES j'suis sûr puisque j'ai vu sur ce site des adaptateur à vendre :p
Enfin, pour la SNES j'suis sûr puisque j'ai vu sur ce site des adaptateur à vendre :p
J'ai pas commencé par ça moi (quoique ça m'interresserait d'arrêter puis de commencer en achetant une Pong )
La megadrive et la super nintendo sont zonées oui.
Enfin le zonage de la megadrive est un peu particulier: C'est uniquement dû à la taille du port cartouche
Et aussi le fait que la megadrive PAL (Française) est en 50 HZ les NTSC (JAP et US) sont en 60 HZ.
ça change au niveau de la rapidité.
Mais y'a des megadrive et SNES switchées qui se vendent (passage PAL/NTSC).
Sinon oui, y'a aussi des adaptateurs, mais pour la SNES ils ne garantissent pas un passage à 100% de tous les jeux (certains comme mario rpg sur SNES ne passent pas ou avec un adaptateur et une technique particulière), et ils ne modifient pas le problème 50Hz/60Hz
Enfin le zonage de la megadrive est un peu particulier: C'est uniquement dû à la taille du port cartouche
Et aussi le fait que la megadrive PAL (Française) est en 50 HZ les NTSC (JAP et US) sont en 60 HZ.
ça change au niveau de la rapidité.
Mais y'a des megadrive et SNES switchées qui se vendent (passage PAL/NTSC).
Sinon oui, y'a aussi des adaptateurs, mais pour la SNES ils ne garantissent pas un passage à 100% de tous les jeux (certains comme mario rpg sur SNES ne passent pas ou avec un adaptateur et une technique particulière), et ils ne modifient pas le problème 50Hz/60Hz
Invité- Invité
OK merci !!!
Salut Franck et bienvenue parmi nous !
Alors pour moi, il faut d'abord connaitre tes gouts en matière de jeux vidéos et ensuite on pourra te conseiller une console !
Alors pour moi, il faut d'abord connaitre tes gouts en matière de jeux vidéos et ensuite on pourra te conseiller une console !
OK !!! Ba niveau gout je n'ai pas trop préférence sauf que j'aime bien les jeux mario (donc plutot super nitendo) et les jeux de baston (donc plutot mégadrive non ???) !!!
Les fans de Sony !ange_dechu_lucifer a écrit:Qui n'aimerait pas la Megadrive ou la SNES Deadpool?
Franck45 a écrit:OK !!! Ba niveau gout je n'ai pas trop préférence
sauf que j'aime bien les jeux mario (donc plutot super nitendo) et les
jeux de baston (donc plutot mégadrive non ???) !!!
Donc oui effectivement concentre toi sur une Nes et Super nes pour les mario, ensuite pour les jeux de baston tu peut te prendre une Neo Geo cd ( AES si tu préfère mais appel ton banquier pour un credit ) ou une dreamcast Jap ( qui est un meilleur choix a mon gout )
J'espère t'avoir aidé dans ton choix
OK !!! Merci !!! Ouai néo géo est trop chère pour moi pour le moment !!!
ou bien prend une Sega Nomad!
Sega nomad ??? Sinan je voulais savoir si sur Orléans y'avais un magasin qui vendait des anciennes consoles et jeux ???
Si quelqu'un connais un peu Orléans se serait cool de m'aider !!! Merci !!!
Si quelqu'un connais un peu Orléans se serait cool de m'aider !!! Merci !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2