GALAGA sur NES
+9
lessthantod
Boni
Bluntstick
Kulten
Evola
keneda'
Arcadius
bombseb
drfloyd
13 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GALAGA sur NES
Hier hoir j'ai branché la NES et ressorti GALAGA... Rhaaa que c'etait bon... j'ai juste fait une petite partie, j'ai lamentablement échoué au level 6 ou 7... mais quelle belle convertion de ce jeu sur Nes, identique à l'arcade.
Re: GALAGA sur NES
dire qu'a la meme epoque, je jouais a galaxians sur vcs2600.
j'imagine meme pas le coup de pied au cul que cette version m'aurais foutu..
j'imagine meme pas le coup de pied au cul que cette version m'aurais foutu..
Arcadius- Patient en incubation
Galaga je m'en suis pas encore remis 25 ans après !!!!
En tout cas les vieux shoot vieillissent plutot bien en général.
Je me suis arrêter au niveau 7 pour ma première, mais ça doit pas être terrible comme score
En tout cas les vieux shoot vieillissent plutot bien en général.
keneda'- Docteur *
Galaga sur Nes n'est pas identique à l'arcade il est mieux que l'arcade ...
Certes les graphismes sont un peu moins beaux , certes les couleurs sont moins belles certes l'animation est plus saccadée que l'arcade .
Cependant je trouve que l'ensemble est mieux conçu , plus jouable et le tout est plus excitant à jouer . ( Le MSX a également eu le droit à une convertion fantastique de Galaga )
Je trouve qu'il en est de même avec Gyruss et Pooyan ...
Dans Gyruss par exemple quelques améliorations ont même été apportées par rapport à l'arcade ( boss de fin de niveau , ennemis plus nombreux et variés etc... )
Certes les graphismes sont un peu moins beaux , certes les couleurs sont moins belles certes l'animation est plus saccadée que l'arcade .
Cependant je trouve que l'ensemble est mieux conçu , plus jouable et le tout est plus excitant à jouer . ( Le MSX a également eu le droit à une convertion fantastique de Galaga )
Je trouve qu'il en est de même avec Gyruss et Pooyan ...
Dans Gyruss par exemple quelques améliorations ont même été apportées par rapport à l'arcade ( boss de fin de niveau , ennemis plus nombreux et variés etc... )
Evola- Docteur agrégé **
J'ai Galaga sur NES et GBA, les deux versions sont très bonnes, évidemment niveau look la GBA est comme l'Arcade (en tout petit, certes, ceci dit ça c'est jouable et c'est hyper fluide), mais sans que je puisse l'expliquer la version NES a capturé l'essence de ce jeu, son esprit, c'est incroyable ! Du fun à l'état pur !
Kulten- Patient incurable
Galaga c'est effectivement l'essence même du jeu vidéo, le fun à l'état pur. Un jeu intemporel.
Il ne vieillit vraiment pas, graphiquement ça reste superbe en 2012.
Il ne vieillit vraiment pas, graphiquement ça reste superbe en 2012.
Evola a écrit:Galaga sur Nes n'est pas identique à l'arcade il est mieux que l'arcade ...
J'ai écrit ça moi ??? j'ai dû m'emballer . Certes la version Nes est très bien faite mais je préfère la version arcade ...
Evola- Docteur agrégé **
GALAGA pour toujours. J'y repasse une fois par mois. Que de souvenirs. Un petit concours de scoring sur cette version Doc ?
Boni- Patient contaminé
Allez, bon déterrage pour une légende de mon enfance. Je pense que le Doc ne n'en voudras pas.
Boni- Patient contaminé
J'ai débuté sur ATARI 2600 avec GALAXIAN, que de bons souvenirs!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ca c'est du deterrage ! Un post de 2005 !
Oui GALAGA, une legende du jeu vidéo, un des jeux vidéo qui n'a pas du tout vieilli (je ne plaisante pas). Culte aux coté de POOYAN et JUNO FIRST, mon top 3 des jeux d'arcade ultra-retro des années 80-83
Je me souviendrai toujours quand j'ai vu le jeu pour la premiere fois dans le centre commercial Auchan.... j'hallucinnais total... la guerre de l'espace pour 1 franc... et ces sons incroyables... c'etait comme ci j'avais voyagé dans le temps vers le futur.
Avant tout ca il n'y avait rien, au mieux un Pong à la maison pour certains, un SIMON ou un MERLIN pour les moins riches, ou un Atari 2600 pour les gros bourges LOL (mais avec des permiers jeux tres basics)... alors découvrir ces jeux d'arcade, c'etait vraiment un truc de fou. La révolution.
Oui GALAGA, une legende du jeu vidéo, un des jeux vidéo qui n'a pas du tout vieilli (je ne plaisante pas). Culte aux coté de POOYAN et JUNO FIRST, mon top 3 des jeux d'arcade ultra-retro des années 80-83
Je me souviendrai toujours quand j'ai vu le jeu pour la premiere fois dans le centre commercial Auchan.... j'hallucinnais total... la guerre de l'espace pour 1 franc... et ces sons incroyables... c'etait comme ci j'avais voyagé dans le temps vers le futur.
Avant tout ca il n'y avait rien, au mieux un Pong à la maison pour certains, un SIMON ou un MERLIN pour les moins riches, ou un Atari 2600 pour les gros bourges LOL (mais avec des permiers jeux tres basics)... alors découvrir ces jeux d'arcade, c'etait vraiment un truc de fou. La révolution.
Epoque révolue malheureusement, avant chaque jeu était important, chaque évolution était des révolutions. J'espère qu'un jour l'être humain redescendra sur terre afin d'y apprécier les choses à leur juste valeur... comme Galaga.
wiiwii007- Docteur *
Maintenant on joue sur des pc convertis en consoles sous des noms différent, seul les services des lives proposés sont différent ..
C'est comme les téléphones, les consoles font tout, et accessoirement elles permettent aussi de jouer .
Et le jeu est tellement devenu accessoire, que bientôt on achètera plus nos jeux on les louera seulement
C'est comme les téléphones, les consoles font tout, et accessoirement elles permettent aussi de jouer .
Et le jeu est tellement devenu accessoire, que bientôt on achètera plus nos jeux on les louera seulement
Invité- Invité
oui c'est la tendance... mes enfants voient un peu les jeux comme ça, comme un service, le coté posseder le jeu "en vrai" chez soit, ils s'en tapent totalement, il y en a partout de sjeux aujourd'hui, sur tous les supports, les posseder ils s'en tapent. C'est un peu comme garder la boite d'un paquet de céréales.
Nous sommes de vieux aigris
Nous sommes de vieux aigris
mais pourquoi pooyan n'est-il jamais sorti sur Nes
dieu du jeu ancestral.....tu es cruelllllllllllllllllllllllllllllllll
dieu du jeu ancestral.....tu es cruelllllllllllllllllllllllllllllllll
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Il est sorti ... sur Famicom au Japon !!!
Comme beaucoup d'autres jeux rétro classiques !!! c'est pourquoi j'adore les multicarts GBA chinoises bourrées de rom famicom fonctionnant sous PocketNes !!! couplées à une GB micro c'est l'arme ultime !!! Pooyan, Circus Charlie, Gyruss, Space invaders , Galaga , galaxian , Defender II , Mappy, Tower of druaga , Gradius, Arabian , Popeye, Donkey Kong , Donkey kong Jr , Donkey kong III, Gyruss, Millipède etc...
Comme beaucoup d'autres jeux rétro classiques !!! c'est pourquoi j'adore les multicarts GBA chinoises bourrées de rom famicom fonctionnant sous PocketNes !!! couplées à une GB micro c'est l'arme ultime !!! Pooyan, Circus Charlie, Gyruss, Space invaders , Galaga , galaxian , Defender II , Mappy, Tower of druaga , Gradius, Arabian , Popeye, Donkey Kong , Donkey kong Jr , Donkey kong III, Gyruss, Millipède etc...
Dernière édition par Evola le Mar 25 Mar 2014 - 20:53, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!
tu es un dieu mec
je ne savais pas
voici mon prochain graall
MERCI EVOLA
tu es un dieu mec
je ne savais pas
MERCI EVOLA
Ataré2600 a écrit:QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!
tu es un dieu mec
je ne savais pas
MERCI EVOLA
Le pied c'est d'avoir une gb micro avec des linkers, des multicarts et les compils de jeux rétros GBA ... Quand tu as tout ça tu as du lourd ...
Les linkers:
Ils te permettent d'installer des émulateurs Nes , Master system, MSX , Colecovision, Game Boy, Game Gear et SG-1000 qui sont des petites merveilles conçues par des bienfaiteurs de l'humanité que je bénis tous les jours ...
Les multicarts Chinoises:
C'est pour l'essentiel des cartes préimprimées avec l'émulateur PocketNes et des tonnes de Rom Nes et Famicom !!!
Quel est l'intérêt d'avoir des multicarts quand on a des linkers ???
Aucun hormis le fait que ça consomme beaucoup moins la batterie qu'un linker donc tu gagnes en autonomie !!!
Les compils de jeux rétros GBA:
Il y en a de très bonnes :
- Konami collector's series (Scramble, Gyruss, Frogger, Green beret, Time pilot)
- Namco Museum 50th Anniversary (et surtout pas l'horrible Namco Museum)(Galaga, RallyX, DigDug , Pacman...).
- PacMan collection (PacMan arrangement, Pac Man , Pac Attack, Pacmania)
- Atari anniversary advance (Centipède, Missil command, Tempest...)
- Activision anthology (compils des jeux atari VCS 2600)
- Midway greatest arcade (Robotron , defender, Sinistar, Joust)
- Game & Watch gallery
Certains jeux se jouent en mode vertical comme Galaga, Centipède, Dig dug , Pac man (dans la version NM50thann) et c'est juste .
Evola- Docteur agrégé **
ahhh galaga
sur nes il est vraiment bien foutu.
Les codeurs ont même pensé à des trucs de taré.
par exemple
il est possible de tuer deux aliens avec un seul tir (lorsqu'ils se croisent au centre de l'écran pendant leur arrivée)
Et bien, si on flingue deux aliens comme ça et qu'on laisse aller le jeu jusqu'au game over;
Le jeu affiche le ratio 200% dans une autre couleur.
Les gars ont prévu ce cas improbable ?!?
respect :)
par exemple
il est possible de tuer deux aliens avec un seul tir (lorsqu'ils se croisent au centre de l'écran pendant leur arrivée)
Et bien, si on flingue deux aliens comme ça et qu'on laisse aller le jeu jusqu'au game over;
LOL, je dirai cheveux blanc, je préfère avoir le côté richard geere plutôt que michel blanconels4 a écrit:Alors, qu'est-ce qui est mieux : cheveux blancs ou chute de cheveux ?
Invité- Invité
65c02 a écrit:ahhh galaga
par exemple
ça c'est du professionnalisme
Page 1 sur 2 • 1, 2
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 2