Jeux et base de prix
+2
antifrog
yonic
6 participants
Page 1 sur 1
Jeux et base de prix
Salut à tous
Ce site m'a appris beaucoup de chose sur des consoles dont je ne connaissais pas l'existence ou encore les prix affolant de certains jeux rare sous blister .
J'ai donc eu l'idée avec l'aide de tous le monde sur ce forum,de répertorier les prix de base mais uniquement les prix de base des jeux toute console confondue mais les console de base en priorité car il y a vraiment des consoles isolées.
Voila je sais que ça peux être long mais j'ai trouvé cette idée pas mal maintenant reste à savoir si vous en avez la motivation et si vous trouvez un intérêt a mon idée voila ^^.
Ce site m'a appris beaucoup de chose sur des consoles dont je ne connaissais pas l'existence ou encore les prix affolant de certains jeux rare sous blister .
J'ai donc eu l'idée avec l'aide de tous le monde sur ce forum,de répertorier les prix de base mais uniquement les prix de base des jeux toute console confondue mais les console de base en priorité car il y a vraiment des consoles isolées.
Voila je sais que ça peux être long mais j'ai trouvé cette idée pas mal maintenant reste à savoir si vous en avez la motivation et si vous trouvez un intérêt a mon idée voila ^^.
Invité- Invité
Re: Jeux et base de prix
y'en a trop
yonic- Infirmier
www.mistergameprice.fr
ton idée géniale, ça s'appelle un argus, dingue non?
ton idée géniale, ça s'appelle un argus, dingue non?
antifrog- Docteur *
Pas la peine de répondre aussi acidement anti, tu lui as brisé méchamment ses rêves
Invité- Invité
Je viens de regarder la côte de Radiant Silvergun, elle est bien en dessous du prix de vente proposé par une très grande partie des vendeurs.
doubleface- Patient incurable
Ou ça ?
doubleface- Patient incurable
125 pour un radiant? ça me semble normal comme prix, plus haut c'est pour les pigeons
y'en a un à 110 complet mint sans spin qui traine depuis deux mois sur neo-arcadia sans client par exemple (du coup ce serait négociable)
edit> aprés vérif. il est même à 115in en R2; et oui ADL, tu as raison on peut en trouver assez facilement sans spin à 100 sur forum, spiné 110/120
edit²> en plus un argus te donne un ordre de prix, pas une vérité absolue
y'en a un à 110 complet mint sans spin qui traine depuis deux mois sur neo-arcadia sans client par exemple (du coup ce serait négociable)
edit> aprés vérif. il est même à 115in en R2; et oui ADL, tu as raison on peut en trouver assez facilement sans spin à 100 sur forum, spiné 110/120
edit²> en plus un argus te donne un ordre de prix, pas une vérité absolue
antifrog- Docteur *
antifrog- Docteur *
Yup, mais bon, j'trouve ça inutile. Tant que j'ai le jeu, le boitier, la notice, le reste (blister + spine + pubs) je m'en moque
Invité- Invité
ben tu perds juste genre 10 euros en côte sur un jeu recherché et tu n'as plus le jeu complet...
antifrog- Docteur *
Et vu que je recherches pas la revente, et que je considère le jeu complet quand il comporte jeu+boite+notice, ça m'émeu pas plus que ça :)
La spine c'est juste un bout de papier marketing qui a été créé pour cacher la tranche moche hein? rien de plus, ça a rien à voir avec la complétion (je sais pas si ça se dit) d'un jeu.
Si les gens sont fous au points de mettre des sous sur un bout de papier ou du plastique, ça me concerne pas: pour moi, ça n'a strictement aucune valeur.
La spine c'est juste un bout de papier marketing qui a été créé pour cacher la tranche moche hein? rien de plus, ça a rien à voir avec la complétion (je sais pas si ça se dit) d'un jeu.
Si les gens sont fous au points de mettre des sous sur un bout de papier ou du plastique, ça me concerne pas: pour moi, ça n'a strictement aucune valeur.
Invité- Invité
c'est un boulot monstrueux, et qui necessite des mise sà jour regulieres... c'est difficilement envisageable.
C'est pas possible à faire, déjà que je trouve que mistergameprice rêve de temps en temps...
Invité- Invité
Bon j'ai vu qu'il y avait déjà un site et je n'était pas au courant alors je suis désolé d'avoir créer un sujet pour rien voila .
Et au passage merci a antifrog pour le lien du site
Et au passage merci a antifrog pour le lien du site
Invité- Invité
De rien, mais encore une fois même ce site est simplement indicatif et les côtes sont à prendre avec des pincettes.
antifrog- Docteur *
Oui MGP faut faire gaffe avec leurs côtes, parfois c'est un peu basé sur rien.
eraserhead- Docteur *
Ce qui serait plus réalistement envisageable serait d'établir une cote en fonction des prix auquel les jeux/consoles se vendent sur le forum gamopat...
Le boulot reste titanesque, puisqu'il faudrait créer une base de données pour prendre en compte chaque vente, puis moyenner les prix des ventes par titres, en tenant compte de l'état des jeux proposés... bref, un gros délire.
Ce serait un outil intéressant bien sur, mais qui représente tellement de travail que je doute que quelqu'un s'y mette, et aboutisse à un outil réellement performant.
Le boulot reste titanesque, puisqu'il faudrait créer une base de données pour prendre en compte chaque vente, puis moyenner les prix des ventes par titres, en tenant compte de l'état des jeux proposés... bref, un gros délire.
Ce serait un outil intéressant bien sur, mais qui représente tellement de travail que je doute que quelqu'un s'y mette, et aboutisse à un outil réellement performant.