Final Fantasy 6 advance?
4 participants
Page 1 sur 1
Final Fantasy 6 advance?
Salut les gamopats!
Voilà je vais ptetre récupérer un ff6 sur gba par le biais d'une connaissance. Il n'a pas encore fixé son prix et je n'ai pas la moindre idée de combien ça peut valoir. A combien vous estimez ça siouplait? Il paraît que c'est relativement chiant à trouver? Le tout est en très bon état.
Merci d'avance chers patients! :)
Voilà je vais ptetre récupérer un ff6 sur gba par le biais d'une connaissance. Il n'a pas encore fixé son prix et je n'ai pas la moindre idée de combien ça peut valoir. A combien vous estimez ça siouplait? Il paraît que c'est relativement chiant à trouver? Le tout est en très bon état.
Merci d'avance chers patients! :)
KeYan27- Patient contaminé
Re: Final Fantasy 6 advance?
On va dire que sur ebay ça part très facilement à 50 euros :/
Alors que c'est un jeu que j'estimerais plutot aux alentours de 25 euros ou moins...
De toute façon, dès que c'est estampillé Final fantasy...
Alors que c'est un jeu que j'estimerais plutot aux alentours de 25 euros ou moins...
Invité- Invité
Ah oui quand même. Bon on verra combien il en veut mais je suis moyennement chaud pour lacher 50e dans un jeu gba, aussi rare soit-il. :|
Merci pour l'info ange :)
Merci pour l'info ange :)
50E c'est son prix neuf en achat immédiat sur ebay, ça relativise. si l'exemplaire de ton pote est neuf, occaz tbe ou non... à voir.
il a été en effet mal distribué en France mais comme c'est exactement la même édition pour toute l'Europe et qu'en Angleterre/Allemagne/Italie il a été bien distribué (un grossiste Italien en même liquidé des 100aines à 18E l'été dernier!)
il a été en effet mal distribué en France mais comme c'est exactement la même édition pour toute l'Europe et qu'en Angleterre/Allemagne/Italie il a été bien distribué (un grossiste Italien en même liquidé des 100aines à 18E l'été dernier!)
kawickboy- Interne
on parle bien d'une édition euro (boite/notice/cartouche multilingues dont le français) complète et tbe ?
ça se trouve à 50E sur ebay neuf, même en mag parisien neuf j'en vois passer à 60E (et pas les mags les plus discount).
ça se trouve à 50E sur ebay neuf, même en mag parisien neuf j'en vois passer à 60E (et pas les mags les plus discount).
kawickboy- Interne
oui, c'est bien une édition euro multilingues complète et en tbe (il n'a presque pas été joué). Donc on va voir si le prix demandé sera raisonnable, mais c'est clair que si c'est de l'ordre de 50e je lache l'affaire, ça me ferait mal, sérieux. Merci beaucoup pour tes indications.
Je viens d'en voir un exemplaire à 300 euros sur amazon. Evidemment le blister est censé justifié le prix. C'est ridicule et lamentable, mais tant qu'il y aura des couillons pour acheter...
encore faut-il que les gens achètent, et puis ecoccaz est un mytho bien connu dans le milieu.
kawickboy- Interne
ah très bien c'est un récidiviste en plus! J'ose espérer que personne n'est assez idiot pour acheter ça...
ange_dechu_lucifer a écrit:
Moui...mais contrairement à pas mal de FF, la dernière fantaisie sur console Nintendo restera éternelle
doubleface- Patient incurable
pour ma part, c'est l'épisode que j'apprécie le plus, mais j'aurais bien aimé me le refaire sur gba, ne serait-ce que pour voir la qualité de la traduction.
C'est clair que l'avoir en français est une bonne chose.
Juste pour la traduction, après qu'elle soit bonne ou pas...
Perso lorsque je joue à un jeu en anglais, il y a bien 10 à 20 % des dialogues que je ne comprends pas.
Il y aura peut être un remake DS qui sait...un OST avec les musiques remasterisées
Juste pour la traduction, après qu'elle soit bonne ou pas...
Perso lorsque je joue à un jeu en anglais, il y a bien 10 à 20 % des dialogues que je ne comprends pas.
Il y aura peut être un remake DS qui sait...un OST avec les musiques remasterisées
doubleface- Patient incurable
Je comprend ce que c'est il m'a fallu un moment avant de bien tout comprendre aux rpg anglophones. Mon premier c'était Suikoden 1 a 13-14 ans, comment j'en ai chié! j'ai meme executé un perso au lieu de le recruter tellement je captais rien! :lol: Maintenant ca va mieux (merci la fac d'anglais!) je n'ai plus de lacunes mais ça me plairait beaucoup de redécouvrir un rpg avec une traduction toute belle. Parcequ'honnetement, FF7 mieux vaut se le faire en anglais qu'en français, la trad c'est une putain de torture.
Un remake ds ça me botte moyen vu que j'ai pas du tout accroché à l'ethétique des remakes du 3 et 4... :no A la limite pour l'ost mais c'est tout.
Un remake ds ça me botte moyen vu que j'ai pas du tout accroché à l'ethétique des remakes du 3 et 4... :no A la limite pour l'ost mais c'est tout.
Quand t'as un niveau un peu plus que moyen en anglais, la trad de FF7 est géniale. Tu es surpris par des phrases un peu bizarres, mais après tu devines le texte original en anglais et l'erreur de traduction. Au final t'as le vrai sens de la phrase mais c'est vrai qu'il faut se creuser un peu les méninges.
Pour ton FF6, moi j'aurais dit 20 euros. 5O euros faut pas déconner non plus, tu peux choper la version US snes pour ce prix là. Quelle que soit la qualité de la traduction, c'est du vol.
Pour ton FF6, moi j'aurais dit 20 euros. 5O euros faut pas déconner non plus, tu peux choper la version US snes pour ce prix là. Quelle que soit la qualité de la traduction, c'est du vol.
eraserhead- Docteur *
les prix d'achat varient beaucoup: http://completed.shop.ebay.fr/items/_W0QQLHQ5fCompleteZ1?_nkw=final+fantasy+6+gba&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=final+fantasy+6&_osacat=0
Mais c'est clair qu'ebay ça regroupe pas mal de fous...
Je réitère: 25 euros ou moins c'est sensé être le bon prix, mais vu que les gens mettent jusqu'à 70 euros pour un exemplaire...
Mais c'est clair qu'ebay ça regroupe pas mal de fous...
Je réitère: 25 euros ou moins c'est sensé être le bon prix, mais vu que les gens mettent jusqu'à 70 euros pour un exemplaire...
Invité- Invité
merci à tous pour votre aide.
@eraserhead: je suis d'accord avec toi bien sur. Sans cette trad, aussi imparfaite soit-elle, j'aurai jamais eu l'opportunité de découvrir ce jeu là à l'époque. Mais après l'avoir fait en anglais, c'est vrai que je rechigne à retourner sur la version fr.
@eraserhead: je suis d'accord avec toi bien sur. Sans cette trad, aussi imparfaite soit-elle, j'aurai jamais eu l'opportunité de découvrir ce jeu là à l'époque. Mais après l'avoir fait en anglais, c'est vrai que je rechigne à retourner sur la version fr.
Moi je voulais me le refaire en anglais à l'époque et quand j'ai vu le prix de la version us, j'ai abandonné. Depuis, les prix de la version fr se sont envolés et le faire en us (en 60hz en plus) n'est plus si inabordable.
eraserhead- Docteur *
Voila le type a fixé son prix, il en voulait 35 je l'ai négocié a 30. Bon c'est un peu plus que ce que vous aviez tous estimé mais j'ai craqué quand même, ça me donnait trop envie! Après 3 heures de jeu, je suis très satisfait et la trad est de très bonne facture!
eraserhead, si ton niveau d'anglais te le permet et que tu en as l'occasion, n'hésite pas je pense que tu seras agréablement surpris.
Encore merci à vous tous pour votre aide, amigos!
eraserhead, si ton niveau d'anglais te le permet et que tu en as l'occasion, n'hésite pas je pense que tu seras agréablement surpris.
Encore merci à vous tous pour votre aide, amigos!
KeYan27 a écrit:
En fait j'ai déjà la version PS1, donc si je dois lâcher des sous, ce sera dans la version Snes US.
Le fait d'avoir une version Fr m'est complètement indifférent si le jeu est dispo en anglais, pour moi c'est la même chose. Après tout dépend du prix, si c'est moins cher avec la trad Fr, c'est ça que je prends.
J'aimerais pouvoir en dire autant avec les versions jap
eraserhead- Docteur *
C'est celles qui valent le moins cher les versions jap de FF6 sur Sufami...
De 8 à 15 euros complet en moyenne
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est celles qui valent le moins cher les versions jap de FF6 sur Sufami...
D'où mon désespoir, j'ai toujours refusé de faire du RPG en jap. En même temps le 4 et le 6 je les ai fait en anglais sur PS1, donc si c'est que pour la collec je pourrais me contenter des versions jap sur snes. Mais c'est pas pareil ...
Je suis maudit, pourquoi on apprend pas le japonais à l'école.
eraserhead- Docteur *
Ha ben ça... j'serai bien content aussi hein? Je comprendrai enfin l'histoire des SRT
Invité- Invité