La grosse honte
+3
doubleface
keneda'
martialneuma
7 participants
Page 1 sur 1
La grosse honte
Voila un article que j'ai trouvé sur le net. Je vous laisse apprécier toute la subtilitée de la connerie humaine
Trip Hawkins, le cofondateur d'Electronic
Arts, voit l'iPhone comme une plateforme de jeu majeure. Jusqu'à en
effrayer Sony et Nintendo ?.
Connaissez-vous Trip Hawkins ? Si tel n'est pas le cas, sachez que le
bonhomme est tout de même le cofondateur d'Electronic Arts (rien que
ça) qui, après quelques années d'un succès insolent, s'en est allé
monter The 3DO Company (avec beaucoup moins de réussite, c'est le moins
qu'on puisse dire) pour finir par commercialiser des jeux sur téléphone
portable.
Cela peut paraître dégressif comme parcours mais ne vous en faites pas,
ce bon vieux Trip continue de brasser des millions. Sa nouvelle
société, Digital Chocolate, surf en effet sur le carton réalisé par
l'iPhone :
«
L'iPhone fut pour nous une surprise extraordinairement
plaisante. Nous n'imaginions pas que les choses se révèlent aussi bonne
pour nous [...] L'iPhone est de loin la plateforme la plus efficace
pour nous. Nous faions autant d'argent avec ces jeux sur un seul
appareil que nous en faisons avec un jeu porté sur 100 téléphones
portables différents. Entre l'iPod Touch et l'iPhone, je pense que
cette plateforme fait paniquer Sony et Nintendo ».
Ah, sacré Trip. Toutefois, au delà de la petite provocation il faut
reconnaître que le bougre n'a pas tout à fait tort. Le succès
étourdissant de l'iPhone doit certainement en agacer plus d'un chez
Sony et Nintendo ...
Trip Hawkins, le cofondateur d'Electronic
Arts, voit l'iPhone comme une plateforme de jeu majeure. Jusqu'à en
effrayer Sony et Nintendo ?.
Connaissez-vous Trip Hawkins ? Si tel n'est pas le cas, sachez que le
bonhomme est tout de même le cofondateur d'Electronic Arts (rien que
ça) qui, après quelques années d'un succès insolent, s'en est allé
monter The 3DO Company (avec beaucoup moins de réussite, c'est le moins
qu'on puisse dire) pour finir par commercialiser des jeux sur téléphone
portable.
Cela peut paraître dégressif comme parcours mais ne vous en faites pas,
ce bon vieux Trip continue de brasser des millions. Sa nouvelle
société, Digital Chocolate, surf en effet sur le carton réalisé par
l'iPhone :
«
L'iPhone fut pour nous une surprise extraordinairement
plaisante. Nous n'imaginions pas que les choses se révèlent aussi bonne
pour nous [...] L'iPhone est de loin la plateforme la plus efficace
pour nous. Nous faions autant d'argent avec ces jeux sur un seul
appareil que nous en faisons avec un jeu porté sur 100 téléphones
portables différents. Entre l'iPod Touch et l'iPhone, je pense que
cette plateforme fait paniquer Sony et Nintendo ».
Ah, sacré Trip. Toutefois, au delà de la petite provocation il faut
reconnaître que le bougre n'a pas tout à fait tort. Le succès
étourdissant de l'iPhone doit certainement en agacer plus d'un chez
Sony et Nintendo ...
Invité- Invité
Re: La grosse honte
Surtout avec la DS-I et la PSP2 prévue en fin d'année !
Cela dit l'avenir est dans le Download de jeux payant
Cela dit l'avenir est dans le Download de jeux payant
martialneuma- Patient contaminé
- Nombre de messages : 711
Age : 51
Localisation : ROMEGOUX ( 17 )
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: La grosse honte
Pourquoi connerie ? Il n'a malheursement pas tort !
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: La grosse honte
Cette génération de consoles sera belle et bien ma dernière...
Avoir une ludothèque uniquement en téléchargement, ça me fait pas rêver.
Avoir une ludothèque uniquement en téléchargement, ça me fait pas rêver.
doubleface- Patient incurable
- Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: La grosse honte
vavalboss a écrit:Voila un article que j'ai trouvé sur le net. Je vous laisse apprécier toute la subtilitée de la connerie humaine
Trip Hawkins, le cofondateur d'Electronic
Arts, voit l'iPhone comme une plateforme de jeu majeure. Jusqu'à en
effrayer Sony et Nintendo ?.
Connaissez-vous Trip Hawkins ? Si tel n'est pas le cas, sachez que le
bonhomme est tout de même le cofondateur d'Electronic Arts (rien que
ça) qui, après quelques années d'un succès insolent, s'en est allé
monter The 3DO Company (avec beaucoup moins de réussite, c'est le moins
qu'on puisse dire) pour finir par commercialiser des jeux sur téléphone
portable.
Cela peut paraître dégressif comme parcours mais ne vous en faites pas,
ce bon vieux Trip continue de brasser des millions. Sa nouvelle
société, Digital Chocolate, surf en effet sur le carton réalisé par
l'iPhone :
«
L'iPhone fut pour nous une surprise extraordinairement
plaisante. Nous n'imaginions pas que les choses se révèlent aussi bonne
pour nous [...] L'iPhone est de loin la plateforme la plus efficace
pour nous. Nous faions autant d'argent avec ces jeux sur un seul
appareil que nous en faisons avec un jeu porté sur 100 téléphones
portables différents. Entre l'iPod Touch et l'iPhone, je pense que
cette plateforme fait paniquer Sony et Nintendo ».
Ah, sacré Trip. Toutefois, au delà de la petite provocation il faut
reconnaître que le bougre n'a pas tout à fait tort. Le succès
étourdissant de l'iPhone doit certainement en agacer plus d'un chez
Sony et Nintendo ...
L'IPhone ne sera pas une menace tant qu'Apple n'aura pas revue sa politique d'édition d'applications. 165 nouvelles appli par jours, qui peut pretendre faire de l'argent avec l'IPhone a part 2 ou 3 acteurs?
Je ne pense pas que la PSP et la DSi suivront ce modèle qui fait en sorte que même les bons jeux ne soient pas repérable dans l'immensité des appli de merde qui paraissent chaque jour. Un kit de dev à 99$ c'est bien mais au final niveau business (et si y'a pas de business y'a pas de contenu faut être lucide, on ne développe pas pour le fun sur ces machines à part quelques uns dans le monde) ça tue le business.
Pour la dématérialisation, on y va tout droit. C'est pas que ça me plaise mais c'est une manière aussi de dégager certains acteurs passifs qui prennent une comm de mutant sans rien faire (opérateur de téléphonie, grand surface etc...).
Re: La grosse honte
tu crois sincèrement que les prix vont baisser avec la dématérialisation....moi je n'y crois pas une seconde, et cette génération a également de très grandes chances d'être ma dernière.
perfectneo- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 22957
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: La grosse honte
ethommerot a écrit:
Pour la dématérialisation, on y va tout droit. C'est pas que ça me plaise mais c'est une manière aussi de dégager certains acteurs passifs qui prennent une comm de mutant sans rien faire (opérateur de téléphonie, grand surface etc...).
ça m'étonnerait que le prix des jeux baisse autant.
De plus c'est surtout un moyen d'empêcher la revente en occasion sur laquelle les éditeurs ne touchent rien et aussi d'éviter que les gens se prêtent des jeux. En gros ça t'oblige à payer plein pot si tu veux jouer.
Faudrait aussi qu'ils pensent à construire des machines plus durables dans le temps, parcequ'une fois que t'auras flingué ta PS4 parcequ'elle sera en carton t'auras l'air bien con avec tous tes jeux à 70 euros dessus.
Ne me faites pas le coup du code qui permet de retélécharger le jeu à volonté, une fois payé. Quand l'éditeur aura fait faillite, ça m'étonnerait que tu puisses le retélécharger le jeu.
De plus pour moi la dématérialisation est une incitation énorme au piratage. Quel est l'intérêt de payer pour quelque chose qui n'a aucune différence avec le produit piraté et qui n'a aucune valeur concrète puisque tu ne peux pas le revendre si ça ne te plait pas?
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: La grosse honte
gros plus 1 pour ton dernier paragraphe!
perfectneo- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 22957
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: La grosse honte
eraserhead a écrit:De plus pour moi la dématérialisation est une incitation énorme au piratage. Quel est l'intérêt de payer pour quelque chose qui n'a aucune différence avec le produit piraté et qui n'a aucune valeur concrète puisque tu ne peux pas le revendre si ça ne te plait pas?
Holy shit bon dieu c'que c'est vrai.
J'en crois rien au prix baissant avec la dématérialisation. Déjà et d'une ce sera un bide. Obligé.
1- Y'a ceux qui sont comme nous, c'est a dire pas contents. Hop ça fait déjà des acheteurs en moins
2- C'est techniquement chaud à réaliser. Les jeux aujourd'hui pèsent minimum 4 Go. Va falloir un disque dur de cochon sous le capot pour tout tenir si on veut plein de jeux.
3- Rappelons que, même si ça parait étonnant, que beaucoup de gens dans le monde qui jouent au jeu vidéo n'ont PAS l'internet haut débit illimité, voire pas d'internet du tout.
4- Le marché de l'occasion est le moteur même du jeu vidéo. On achète, si ça plait pas on vend, si ça vend c'est qu'un acheteur s'est pointé avec un porte monnaie léger, ce qui lui rend le jeu vidéo accessible. Payer un jeu vidéo 70€ je ne peux personnellement pas me le permettre comme beaucoup de monde -|- Surtout en temps de crise -|- donc le marché de l'occasion est une bénédiction pour le pauvre que je suis.
5- Les services ne seront pas assurés éternellement. Il sera donc très probablement impossible de se procurer certains jeux de l'ancienne génération. Donc bien évidemment plus de collectionneur.
Ces 5 éléments amènent au schéma suivant:
Dématérialisation -> Perte de public -> Perte D'argent -> Bide -> Retrait du marché.
Donc désolé mais moi l'iPhone ça me fait doucement rigoler.
Cellyra- Patient contaminé
- Nombre de messages : 591
Age : 32
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: La grosse honte
En plus de ça (pour en rajouter une bonne couche), faut pas oublier que dans l'esprit du consommateur lambda, quand il paie il aime bien avoir quelque chose de physique en retour. C'est psychologique, ça met en confiance.
Techniquement parlant va falloir avoir fait des études d'ingé réseau pour pouvoir jouer parcequ'il va falloir impérativement savoir paramétrer sa console pour son réseau...
La console pour beaucoup de gens (moi le premier) c'est tu mets le jeu t'appuie et ça marche. C'est de moins en moins vrai, le matos actuel est une vrai merde, ya des patchs parceque le jeu vendu 70 euros est pas fini...
Je parle pas des changements constants de firmware pour le blu-ray, juste pour avoir le plaisir de voir un film.
Bref on se demande bien quel est la différence avec les PC?
Le jeu PC a baissé en terme de vente au profit des consoles pour les raisons évoquées au dessus. La console était jugée plus simple, plus pratique.
Nous on est attaché à la boite+notice parcequ'on collectionne c'est différent,mais ça veut pas dire qu'on est les seuls attachés au support physique.
Techniquement parlant va falloir avoir fait des études d'ingé réseau pour pouvoir jouer parcequ'il va falloir impérativement savoir paramétrer sa console pour son réseau...
La console pour beaucoup de gens (moi le premier) c'est tu mets le jeu t'appuie et ça marche. C'est de moins en moins vrai, le matos actuel est une vrai merde, ya des patchs parceque le jeu vendu 70 euros est pas fini...
Je parle pas des changements constants de firmware pour le blu-ray, juste pour avoir le plaisir de voir un film.
Bref on se demande bien quel est la différence avec les PC?
Le jeu PC a baissé en terme de vente au profit des consoles pour les raisons évoquées au dessus. La console était jugée plus simple, plus pratique.
Nous on est attaché à la boite+notice parcequ'on collectionne c'est différent,mais ça veut pas dire qu'on est les seuls attachés au support physique.
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: La grosse honte
Moi en tout cas j'espere que les jeux resterons sur support. Tout d'abord, et je rejoins eraserhead sur ce point la, si les jeux sont uniquement vendus via téléchargement, c'est sur, il y aura de plus en plus de piratage de ce point de vue la (regardez la musique ou encore les films...). Ensuite je pense, et j'espere que sa ne vas pas se faire. La premiere raison a cela, c'est que la plupart des consommateurs vont refuser de télécharger. Ensuite , comme tout le monde ne possede pas un réseau haut débit, les dévellopeurs risquent de perdre encore plus de clients. Pour finir, pourquoi mettre les jeux uniquement en téléchargement alors que de nouveaux médias sont en train de se démocratiser?? Par exemple, aujourd'hui, on arrive a faire des SSD de 256 giga. Pour moi, cette solution de stockage est la solution de l'avenir (sachant qu'un blue ray fait 25 giga). Je pense que les devellopeurs et les constructeurs travaillerons sur le SSD, car mine de rien, il offre une marge de travail bien plus importante et bien plus interessante que le telechargement.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum