GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !
+66
Earthworm jo
RetroGBC
reepa
Lucabel
Redshark
Sentenza
wilek
PC-kid
Insane
Vianney
lincruste
mateo
vingazole
upsilandre
PR180.2
yaou
lessthantod
satrianoche
Firebrand
link953
chat-toon
Oltobaz
barbarian_bros
amyntor
JC75600
yoshijd
Peper
Baarbu
jouk_tarakanovitch
Alex Rogan
Shantae
Kulten
louloute
Mordiggian
Astha
Chomp!
MimiZ
Sploufy
elodiebo
Alex_Master_Kidd
k-yen-team
Frank Drebin
Marswaffle
milo54
matth51
Alto_3
Franck45
mic
Azerty0210
montansan
MadBap
jf
Sly
Tozman
mister-gamer
drfloyd
Evola
eraserhead
elcochino
Seb25
yonic
môa
New_Paradigm
antifrog
keneda'
chrismania
70 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !
Noubliez pas : Game Boy is still alive !
Pas mal de musiciens de groupes électroniques composent aujourd'hui avec des Gameboy prosound Backlite grâce à un logiciel appelé LSDj !
Il existe une petite scène indé autour de ce phénomène "House low-fi", voici les noms des groupes ou artistes les plus connus : Role Model et Teamtendo.
Pas mal de musiciens de groupes électroniques composent aujourd'hui avec des Gameboy prosound Backlite grâce à un logiciel appelé LSDj !
Il existe une petite scène indé autour de ce phénomène "House low-fi", voici les noms des groupes ou artistes les plus connus : Role Model et Teamtendo.
Avec le recul,pour cette génération 8 bits,je me dis parfois que le pied aurait été une console Sega(Master System ou Game Gear) bénéficiant de la ludothèque Nintendo(Nes et Game Boy).
môa- Patient contaminé
môa a écrit:Avec le recul,pour cette génération 8 bits,je me dis parfois que le pied aurait été une console Sega(Master System ou Game Gear) bénéficiant de la ludothèque Nintendo(Nes et Game Boy).
Le pied ça aurait été la famicom en France au lieu de la Nes hors de prix avec ses jeux démodés qui coutaient la peau des fesses
Evola- Docteur agrégé **
je préfére plus la game boy car elle a un grand ludothéque de jeux sympas et l'autonomie est long.
milo54- Patient incurable
Evola a écrit:môa a écrit:Avec le recul,pour cette génération 8 bits,je me dis parfois que le pied aurait été une console Sega(Master System ou Game Gear) bénéficiant de la ludothèque Nintendo(Nes et Game Boy).
Le pied ça aurait été la famicom en France au lieu de la Nes hors de prix avec ses jeux démodés qui coutaient la peau des fesses
Moi y en a pas comprendre le message.
B/c for me Nes=Famicom.
Une petite explication s'ou plaît ? (en + d'être incompréhensible, c'est pas un peu off-topic non plus ?)
Pour moi c'est la Game Boy de tres loin... Dommage qu'on aie pas eu droit a la GB Light en Europe...
victoire par KO de la gameboy :) , entre la première "vrai" console portable et une console "transportable" d'une prise à une autre, ya pas photos...
et puis longévité, ludothèque blabla touça, enfin quoi :)
et puis longévité, ludothèque blabla touça, enfin quoi :)
Invité- Invité
la gameboy de très très très loin !
- catalogue bien plus fourni + les jeux de nintendo
- jeux au meilleur gameplay
- plus d'autonomie
- plus maniable
Il ne lui manquait que le retroeclairage à l'époque.
Y a pas photo... rien a faire de la couleur sur la Gamegear d'autant plus que l'écran est franchement minable
- catalogue bien plus fourni + les jeux de nintendo
- jeux au meilleur gameplay
- plus d'autonomie
- plus maniable
Il ne lui manquait que le retroeclairage à l'époque.
Y a pas photo... rien a faire de la couleur sur la Gamegear d'autant plus que l'écran est franchement minable
bien sur la GB est imbattable rien qu'avec sa ludothèque phénoménale...mais la GG a eu le mérite d'exister:sega a pris le risque de jouer la carte "+de couleur,-d'autonomie"...
Pour ma part je n'ai jamais pu jouer plus d'1h sur une portable de cette époque,les écrans tuaient les yeux...je n'ai jamais essayé le super gameboy,je vais investir 4 ou 5€ pour voir ce que cela donne de jouer à la gb sur une tv
Pour ma part je n'ai jamais pu jouer plus d'1h sur une portable de cette époque,les écrans tuaient les yeux...je n'ai jamais essayé le super gameboy,je vais investir 4 ou 5€ pour voir ce que cela donne de jouer à la gb sur une tv
Frank Drebin- Infirmier
Oui, avec le nombres de jeux, c'est la bonne vieille Game Boy, et l'autonomie avec ces 4 piles!!!
La game Gear avec son écran couleur a un gros défaut l'autonomie (6 piles pour 1h30...) pas trop une console portable en fait, elle a tout de même grace au Master converter pu s'offrir pratiquement tout les jeux de la Master System... Mais avec cet accessoire, cela la rend encore moins transportable... En fait Sega était précurseur, avant la DSi Xl, Sega a sortie une console portable de Salon
La game Gear avec son écran couleur a un gros défaut l'autonomie (6 piles pour 1h30...) pas trop une console portable en fait, elle a tout de même grace au Master converter pu s'offrir pratiquement tout les jeux de la Master System... Mais avec cet accessoire, cela la rend encore moins transportable... En fait Sega était précurseur, avant la DSi Xl, Sega a sortie une console portable de Salon
J'ai possèdé la Game Gear et pour avoir eut à essayer les Game Boy de plusieurs personnes avant je peux dire que la GG surpasse d'un point de vue technique et graphique la GB.
Mais je n'ai pas gardé longtemps cette console que j'ai revendu pour me payer la Saturn. Cela me saoulait de prendre le transfo de la Master System pour jouer avec. J'avais malgré tout quelques bons jeux notament Sonic Triple Trouble dont je regrette que Sega ne l'ai pas aussi sortit sur MS.
Mais bon nombre de jeu était injouable sur GG alors que le même jeu sur MS tapait moins sur les nerf car la MS ne s'amuse pas à caler l'écran derrière le personage quand on lui fait faire demi tour sur lui même. Je pense à Sonic 2 et à Desert Speed Trap notament.
Toutes ces expérience pour en conclure que je n'aime pas jouer sur une portable qui n'offre rien d'autres que des adaptation de jeux des consoles de salon. l'aventage de la Game boy c'est que l'on peut jouer à ses jeux grace aux adaptateur existant sur les consoles de salons de Nintendo. Moi j'y joue sur game Cube et je m'amuse mieux que sur n'impore quelle Game Boy (GB, GBC, GBA)
Malheureusement c'est impossible avec la game gear, pourtant ça aurait été bien un adaptateur pour la Megadrive.
Par contre j'aime bien la DS la façon de jouer tranche bien avec celle de jouer sur les consoles de salon.
Mais je n'ai pas gardé longtemps cette console que j'ai revendu pour me payer la Saturn. Cela me saoulait de prendre le transfo de la Master System pour jouer avec. J'avais malgré tout quelques bons jeux notament Sonic Triple Trouble dont je regrette que Sega ne l'ai pas aussi sortit sur MS.
Mais bon nombre de jeu était injouable sur GG alors que le même jeu sur MS tapait moins sur les nerf car la MS ne s'amuse pas à caler l'écran derrière le personage quand on lui fait faire demi tour sur lui même. Je pense à Sonic 2 et à Desert Speed Trap notament.
Toutes ces expérience pour en conclure que je n'aime pas jouer sur une portable qui n'offre rien d'autres que des adaptation de jeux des consoles de salon. l'aventage de la Game boy c'est que l'on peut jouer à ses jeux grace aux adaptateur existant sur les consoles de salons de Nintendo. Moi j'y joue sur game Cube et je m'amuse mieux que sur n'impore quelle Game Boy (GB, GBC, GBA)
Malheureusement c'est impossible avec la game gear, pourtant ça aurait été bien un adaptateur pour la Megadrive.
Par contre j'aime bien la DS la façon de jouer tranche bien avec celle de jouer sur les consoles de salon.
Alex_Master_Kidd- Patient contaminé
Alex_Master_Kidd a écrit:
Ah putain...
J'ai cru que j'allais gerber, la première fois que j'ai joué à Sonic 2 sur GG (au Conforama de ma ville)...
Alex_Master_Kidd a écrit:Toutes ces expérience pour en conclure que je n'aime pas jouer sur une portable qui n'offre rien d'autres que des adaptation de jeux des consoles de salon.
Là aussi tu me fais plaisir, je disais dans un autre topic que finalement, la GG, la PC Engine GT, la Nomad, dans le combat des portables, c'est de la triche parce que c'est juste des consoles de salon miniaturisées.
Invité- Invité
La GameBoy fut ma 1ere console.
Des dizaines d'heures de jeux avec 4 piles, des soft's géniaux et une prise en main adaptée ça donne une belle réussite !!
La Game Gear faisait rêver (je me rappelle la boîte avec le tuner TV en illusration ), mais rien d'autre
Des dizaines d'heures de jeux avec 4 piles, des soft's géniaux et une prise en main adaptée ça donne une belle réussite !!
La Game Gear faisait rêver (je me rappelle la boîte avec le tuner TV en illusration ), mais rien d'autre
Invité- Invité
Doc'n'roll a écrit:La GameBoy fut ma 1ere console.
D ailleurs je viens de la choper sur ebay à 10€ (la TV)
Pour ma part j ai possédé la Game Gear mais pas la Game Boy.
La Game Gear malgré ses defauts etait quand même une superbe console, avec de très très bons jeux.
Techniquement supérieur à la Game Boy,.... mais voila, une autonomie ridicule et surtout un système de com, beaucoup moins bien orchestré a tué la GG face à cette magnifique console qu est la Game Boy...
Dommage, mais du coup pour le collectionneur de jeux Game Gear que je suis c est du tout bon. Les jeux complets sont tres tres abordables
Comme quoi la puissance ne fait pas tout
La GAME BOY a au moins démontré que l'autonomie était un des grands si ce n'est LE facteur primordial pour une portable.
Néanmoins ceux qui avait la GAME GEAR pouvait se la péter quand même à la récré !!
La GAME BOY a au moins démontré que l'autonomie était un des grands si ce n'est LE facteur primordial pour une portable.
Néanmoins ceux qui avait la GAME GEAR pouvait se la péter quand même à la récré !!
Invité- Invité
Oui mais pas longtempsDoc'n'roll a écrit:Néanmoins ceux qui avait la GAME GEAR pouvait se la péter quand même à la récré !!
elodiebo- Interne
Doc'n'roll a écrit:Comme quoi la puissance ne fait pas tout
A l epoque oui....
la Game Gear te donnait quand même cette sensation d avoir entre les mains un truc super en avance, et son exclusivité la rendait encore plus désirable...
Je sais ce n est que du vent mais du haut de mes 10 ans c etait l impression que j en avais
Je comprends bien
Avec le recul la GAME BOY c'était la sagesse, la GAME GEAR la folie
Invité- Invité
Doc'n'roll a écrit:Je comprends bien
Oui carrement, en fait j ai fait un blocage sur le noir et blanc, à l epoque je ne comprenais pas comment on pouvait apprécier un jeu en noir et blanc alors que la couleur était la... à porter de main...
Oui on est con quand on est jeune.
Mais putain quel epoque quand même, LA grande époque de SEGA, la Mégadrive, la Game Gear....
D ailleurs en off topic, je me rappelerai toute ma vie de la tête de mes potes quand j avais allumé la megadrive pour la premiere fois
Sonic 1, avec la voix qui crachait le SEGAAAAAAA, les couleurs, la vitesse, bon j arrete, je m égare....
aïl Aïl AIL... Tu as tapé "SEGA"... Les pro N vont débarquer le TOPIC est cuit
Invité- Invité
Bon j avoue je suis passé sur la Super Nintendo apres
Et en etant mino, j avais pas les moyens de garder les deux
Et en etant mino, j avais pas les moyens de garder les deux
J'ai rattrapé ton égarement, je suis passé de la ps1 à la Saturn
Invité- Invité
c'est drole mais je n'ai jamais apprécié la Gamegear, ni meme à sa sortie... c'etait trop gros, trop de piles, ecran trop mediocre meme si retroeclairé....
Je fantasmais plus sur la Lynx.
Je fantasmais plus sur la Lynx.
La GameGear est meilleur que la GameBoy , pour moi c'est sans conteste, le seul défaut c'est son autonomie mais à part sa, je vois pas en quoi la GameBoy serait mieux... par rapport aux choix de jeux? encore faut'il aimer le style nintendo(daube).. Puis la GameBoy est pas rétroéclairé ( la premiére du nom ) et pour moi c'est un gros défaut car je joue souvent sans lumiére..
M'enfin le bon point de la GameBoy c'est sa fiabilité et solidité je penses.. mais techniquement la GameGear la dépasse et de loin.. ( c'est mon avis )
M'enfin le bon point de la GameBoy c'est sa fiabilité et solidité je penses.. mais techniquement la GameGear la dépasse et de loin.. ( c'est mon avis )
Sploufy- Guéri miraculeux
Avec la signature que tu te tape et te connaissant un peu, on pourrait douter de ton objectivité.
Cependant, d'un point de vue technique, tu as raison (sauf les piles qui sont un vrai scandale)
Cependant, d'un point de vue technique, tu as raison (sauf les piles qui sont un vrai scandale)
MimiZ- Patient contaminé
MimiZ a écrit:Avec la signature que tu te tape et te connaissant un peu, on pourrait douter de ton objectivité.
bah la premiére gameboy c'est un cadeau de ma marraine pour ma premiére communion ( oui je sais c mignon ) donc je l'aime bien quand même... même si je préfére ma GameGear que j'ai eu a un noél par mes parents
Un truc qui m'a épaté avec la Game boy à sa sortie c'est le nombre de jeu en import qui était disponible en France . Jusque là on n'avait jamais eu accès à des ludothèques aussi importantes . Nintendo ayant zoné la Nes on avait le droit à la ludothèque du pauvre avec des jeux pour la plupart dépassés comme Donkey kong , pac man , clu clu land et autres bouses immondes . Nombre de très bons jeux ne sont jamais sortis en France . Ainsi la ludothèque de la Master system durant les premières années des consoles 8 bits en France a copieusement explosé la ludothèque miséreuse de la Nes ...
En revanche avec la Game boy tout de suite il est apparu que la Game gear ne ferait jamais le poids au niveau du nombre et de la qualité des jeux ...
De plus la Game boy est sortie assez rapidement en France contrairement à la Nes qui a attendu 5 ans avant d'arriver dans nos contrées ... Les jeux Game boy sont arrivés à flux continu en France et on a pu profiter des nouveautés au fur et à mesure de leur sortie pour des prix modestes .
A l'époque des 16 bits c'était incroyable de jouer sur cette console monochrome , dépassée technologiquement , à des jeux reprenant le meilleur des délires de la culture vidéoludiques 8 bit pour en tirer la quintessence et le sublimer pour créer un style Game boy inimitable ...
La game gear en revanche n'a jamais pu créer un style propre . La game boy était beaucoup mieux qu'une Nes du pauvre alors que la Game gear n'était qu'une Master system prétendument portable
En revanche avec la Game boy tout de suite il est apparu que la Game gear ne ferait jamais le poids au niveau du nombre et de la qualité des jeux ...
De plus la Game boy est sortie assez rapidement en France contrairement à la Nes qui a attendu 5 ans avant d'arriver dans nos contrées ... Les jeux Game boy sont arrivés à flux continu en France et on a pu profiter des nouveautés au fur et à mesure de leur sortie pour des prix modestes .
A l'époque des 16 bits c'était incroyable de jouer sur cette console monochrome , dépassée technologiquement , à des jeux reprenant le meilleur des délires de la culture vidéoludiques 8 bit pour en tirer la quintessence et le sublimer pour créer un style Game boy inimitable ...
La game gear en revanche n'a jamais pu créer un style propre . La game boy était beaucoup mieux qu'une Nes du pauvre alors que la Game gear n'était qu'une Master system prétendument portable
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:Un truc qui m'a épaté avec la Game boy à sa sortie c'est le nombre de jeu en import qui était disponible en France . Jusque là on n'avait jamais eu accès à des ludothèques aussi importantes . Nintendo ayant zoné la Nes on avait le droit à la ludothèque du pauvre avec des jeux pour la plupart dépassés comme Donkey kong , pac man , clu clu land et autres bouses immondes . Nombre de très bons jeux ne sont jamais sortis en France . Ainsi la ludothèque de la Master system durant les premières années des consoles 8 bits en France a copieusement explosé la ludothèque miséreuse de la Nes ...
en quoi la GameGear n'a pas créer un style propre ? puis je vois pas en quoi les jeux GameBoy sont meilleurs que les jeux GameGear, tu donnes pas d'exemples de jeux précis...
je n'ai jamais compris comment ou pouvait réussir à jouer sur une console GameGear tellement l'affichage etait pourri de chez pourri. Surtout pour les jeux rapides et à scrolling : INJOUABLE !
Je préferais encore sur gameboy sans eclairage.
Enfin bon sinon pour moi le jeu vidéo sur portable n'a commencé réellement qu'avec ma GBA SP, avant la qualité des écrans ou la durée de la batterie étaient franchement un frein total pour moi.
Je préferais encore sur gameboy sans eclairage.
Enfin bon sinon pour moi le jeu vidéo sur portable n'a commencé réellement qu'avec ma GBA SP, avant la qualité des écrans ou la durée de la batterie étaient franchement un frein total pour moi.