GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

+66
Earthworm jo
RetroGBC
reepa
Lucabel
Redshark
Sentenza
wilek
PC-kid
Insane
Vianney
lincruste
mateo
vingazole
upsilandre
PR180.2
yaou
lessthantod
satrianoche
Firebrand
link953
chat-toon
Oltobaz
barbarian_bros
amyntor
JC75600
yoshijd
Peper
Baarbu
jouk_tarakanovitch
Alex Rogan
Shantae
Kulten
louloute
Mordiggian
Astha
Chomp!
MimiZ
Sploufy
elodiebo
Alex_Master_Kidd
k-yen-team
Frank Drebin
Marswaffle
milo54
matth51
Alto_3
Franck45
mic
Azerty0210
montansan
MadBap
jf
Sly
Tozman
mister-gamer
drfloyd
Evola
eraserhead
elcochino
Seb25
yonic
môa
New_Paradigm
antifrog
keneda'
chrismania
70 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

game gear - GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 6 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par drfloyd Sam 13 Juin 2015 - 0:13

surtout quand on pensait comme moi en 1981 que les bornes de Space Invaders et Pac Man etait bourrées d'électronique, de cables, et de cartes en tout genre issues de la NASA.... un truc de fou qu'on ne pourrait jamais posseder...

Paf, qq années après c'est dans une poche...... Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

game gear - GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 6 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Vianney Mar 16 Juin 2015 - 16:57

Un Game Boy , un pokemon bleu et paf c'est partie pour des heures de jeux non stop en voiture.
La Game Boy c'est pour moi la console de la voiture, pour faire la transition entre les grands parents (où j'avais ma megadrive) et la maison. (où j'avais la SNes.)
Vianney
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 17:06

Et puis bon, la game gear, il lui fallait ça, aussi :
game gear - GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 6 090329083753670615
Invité
Invité

Message par Insane Mar 16 Juin 2015 - 17:36

C' est clair que ca sucait des piles en moins de deux  MDR

Autant j' ai adoré la Game Gear avec ses sonic, Shinobi II ect... Autant j' ai largement préféré la Game boy avec ses mario land, zelda, castlevania ect...  amoureux
Insane
Insane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423

Message par PC-kid Sam 20 Juin 2015 - 14:53

La Gamegear c'est pour moi la Master system ( sauf quelques jeux exclus) sur un écran de qualité très moyenne...

Je n'ai jamais adhéré à cette console dévoreuse de piles. Ma préférence est toujours allé à la Gameboy et sa ludothèque monstrueuse. J'étais pourtant un SEGAfan ! 😄
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496

Message par Evola Sam 20 Juin 2015 - 23:28

Kulten a écrit:
Evola a écrit:
Bizarrement et paradoxalement ce n'est pas sur les jeux Nintendo que je me suis éclaté  le plus. La Game boy était déjà une occasion de retourner aux sources du jeu vidéo et de la simplicité

Ouais, j'étais sur des jeux du genre Pac Man, Space Invaders, Marble Madness, Pinball, Gauntlet II, Centipede... j'avais Solar Striker et F1 Race en jeu Nintendo, tout de même. Se dire "Je joue à Space Invaders et à Pac Man en marchant dans la rue"... énorme !

Quand on y joue on ressent tout de suite l'amour et le respect des développeurs pour ces grands classiques de l'arcade et pour le support Game Boy ...

Ces jeux ont souvent été totalement repensés pour s'adapter au format de l'écran de la portable tout en étant d'une grande fidélité au jeu d'origine ... Ce ne sont pas du tout des versions au rabais . J'ai adoré y jouer et j'avoue que je joue encore souvent à Space invaders, Missil command, Tower of Druaga, Millipède etc... sur GB  notamment à la plage ou en camping .

Mais il n'y a pas que les grands classiques de l'arcade qui ont un gameplay simple et efficace sur GB. Il y a aussi une foule de jeux originaux et d'exclus GB qui détiennent la formule chimiquement pure du gameplay fun ... Cette console a une ludothèque remarquable !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par wilek Dim 21 Juin 2015 - 13:42

Bon sur ce sujet je ne suis franchement pas objectif car la Game gear fut ma première console.

Elle avait de sacrés points faibles : quand je l'ai achetée en 94 avec un Columns et un Asterix, j'ai dû attendre des jours pour y jouer car je n'avais pas prévu que les 6 piles s'épuiseraient aussi vite.

Des composants qui ne sont pas à l'épreuve du temps non plus : j'ai récemment dû faire changer la carte mère et les condensateurs pour pouvoir y rejouer.

Une ludothèque qui manquait de variété également, surtout à un âge où on achète ses jeux en grande surface. Très peu de RPG, pas de Zelda like, beaucoup de plate forme.

Mais quand même, techniquement quelle claque ! Comparez l'intro d'Aladdin ou du Retour du Jedi à n'importe quel jeu Gameboy. Certains titres avaient des graphismes et une animation presque dignes d'une console 16 bits (Return of the Jedi, Legend of Illusion). La prise en main était plus naturelle, d'ailleurs la PSP et la Vita en sont les dignes héritières.

A l'époque c'était la classe d'avoir une gamegear, si en avance sur son temps, même si c'était davantage une console transportable plutôt que portable. Et au final c'est ça qui l'a tuée.

Je retiendrais Legend of Illusion, les Sonic, Streets of Rage, Aladdin (même s'il se finissait en 1 heure), Return of the Jedi (mon dieu...) ou Earthworm Jim parmi les titres qui m'ont le plus marqué.
wilek
wilek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 13:45

Les portables de Nintendo gagnent toujours haut la main.

Débat clos.
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44

Message par wilek Dim 21 Juin 2015 - 14:10

Sentenza a écrit:Les portables de Nintendo gagnent toujours haut la main.

Débat clos.

Elles se vendent plus oui. Mais franchement je n'y ai jamais vraiment trouvé mon compte. J'ai préféré la GG à la GB, la PSP à la DS, la Vita à la 3DS alors que je les possède toutes. Seule la GBA  a vraiment fait battre mon coeur mais c'est aussi celle qui a été la plus vite euthanasiée...
wilek
wilek
Patient contaminé

Message par Redshark Dim 21 Juin 2015 - 15:16

La Game boy pour la série "pokémon". Le nombre d'heures avec lequel j'ai passé à ce jeu.

Sinon la Game Gear je viens d'y rejouer et j'ai trouvé par hasard que le transfo de la master system permettait d'y jouer sans pile. 

Du coup j'ai rejoué à "Castle of Illusion" et "Jurassic park".

Avez-vous des jeux à me conseiller sur GG ?

Dernière édition par Redshark le Dim 21 Juin 2015 - 16:09, édité 1 fois
Redshark
Redshark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 15:23

Defender of Oasis. Shining force gaiden I & II, Sonic: triple trouble, Sonic Chaos, Master of Darkness...

https://www.gamopat-forum.com/t32449-top-10-gamegear
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Message par wilek Dim 21 Juin 2015 - 15:29

Redshark a écrit:

Je vais seulement te conseiller sur les jeux que j'ai faits car il y a sans nul doute plus réputé mais je ne parle pas sans savoir.

Earthworm Jim : Très beau, très maniable, qualité quasi 16 bits, plein d'animations marrantes mais un niveau (l'avant dernier je crois) sous marin à te rendre chauve!

Return of the Jedi : Magnifique, du niveau des adaptations Snes. Avec la possibilité de choisir son héros au début de chaque niveau, et donc des gameplay différents (Chewie ne se joue pas comme Luke).

Mickey Mouse : Legend of ILLUSION : Le plus beau des Mickey. Facile mais dépaysant. Castle of Illusion, Lucky Dime Caper ou Deep Duck Trouble sont à mettre dans la même catégorie.

Sonic 1 et 2 : Adaptations fidèles, indispensables.

Streets of Rage : Voir "Sonic 1 et 2"

La plupart des jeux disney (Lion King, Aladdin, Jungle Book) qui conservent les qualités des versions de salon.

Pete Sampras Tennis : Meilleur que Wimbledon si tu aimes le tennis

Shinobi 1 et 2 : Des références également mais assez difficiles.
wilek
wilek
Patient contaminé

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 15:31

wilek a écrit:Seule la GBA  a vraiment fait battre mon coeur mais c'est aussi celle qui a été la plus vite euthanasiée...

Pourtant la GBA à une ludothèque qui à de quoi régaler. Même en émulation sur PC avec les filtres, cette console est une minde d'or. 3 Castlevania, 2 Metroid, du run n guns et de la plate forme à outrance, du rpg à toutes les sauces, etc...
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Message par Redshark Dim 21 Juin 2015 - 19:27

Earthworm jim me plait bien mais pour le trouver en belgique c'est une autre histoire.

Return of the jedi: il est dans ma liste à avoir. 

Streets of Rage: Je pense que je connais, j'ai eu la chance de le trouver sur MD, 

Merci de l'info ! 
Redshark
Redshark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 21:35

Et puis y a Baku Baku Animal sur Sega GG, LE meilleur puzzle-game ever Cool ... sans oublier l'excellentissime Columns, les différentes versions de Puyo Puyo, et le très bon Pengo.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par JC75600 Jeu 25 Juin 2015 - 20:42

Evola a écrit:
Kulten a écrit:
Evola a écrit:
Bizarrement et paradoxalement ce n'est pas sur les jeux Nintendo que je me suis éclaté  le plus. La Game boy était déjà une occasion de retourner aux sources du jeu vidéo et de la simplicité

Ouais, j'étais sur des jeux du genre Pac Man, Space Invaders, Marble Madness, Pinball, Gauntlet II, Centipede... j'avais Solar Striker et F1 Race en jeu Nintendo, tout de même. Se dire "Je joue à Space Invaders et à Pac Man en marchant dans la rue"... énorme !

Quand on y joue on ressent tout de suite l'amour et le respect des développeurs pour ces grands classiques de l'arcade et pour le support Game Boy ...

Ces jeux ont souvent été totalement repensés pour s'adapter au format de l'écran de la portable tout en étant d'une grande fidélité au jeu d'origine ... Ce ne sont pas du tout des versions au rabais . J'ai adoré y jouer et j'avoue que je joue encore souvent à Space invaders, Missil command, Tower of Druaga, Millipède etc... sur GB  notamment à la plage ou en camping .

Mais il n'y a pas que les grands classiques de l'arcade qui ont un gameplay simple et efficace sur GB. Il y a aussi une foule de jeux originaux et d'exclus GB qui détiennent la formule chimiquement pure du gameplay fun ... Cette console a une ludothèque remarquable !!!
Jamais entendu parler de ce jeu, c'est sorti sur GB? Dans une compilation peut-être?
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par Evola Jeu 25 Juin 2015 - 20:54

Quadruple quote:

Page 139 et 214 de la bible Game boy ... Il est aussi présent dans Namco Gallery 2 Le nom japonais est Druaga no Tou !

Le gameplay est très rustique ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Lucabel Jeu 9 Juil 2015 - 22:02

J'ai toujours préféré la game gear en ce qui concerne la beauté et aussi pour le fait qu'on pouvait jouer avec un adaptateur secteur au lieu de dépenser encore et encore pour des piles lol ! 

Sinon je préférais les jeux de la game boy : les mario land et le bijou qu'était (qu'est) Looney Tunes
Lucabel
Lucabel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par reepa Mer 2 Sep 2015 - 13:41

pour la game boy gagne sans probleme avec de la durée d'utilisation. POur les jeux, un bon sonic est mieux qu'un super mario a cause de la couleur !
reepa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95

Message par lincruste Mar 8 Sep 2015 - 3:10

Game Boy en première console, ça laisse des traces. J'y joue encore 25 ans après. Super Mario Land 1&2, Fortress of Fear, Revenge of the Gator, Side Pockets, Prince of Persia... Je dois avoir environ 80 cartouches, que des hits (à part HAL Wrestling, la pire bouse existante).

J'ai eu la Game Gear (je l'ai encore, d'ailleurs), mais à part Ninja Gaiden y'a pas grand chose qui m'intéressait dessus. Le Sonic m'a paru injouable à cause de la rémanence et McDonald's Global Gladiator était illisible. Columns m'ennuyait vite. Par contre le jour où j'ai vu Castle of Illusion tourner sur une Game Gear de démo à la Fnac des Ternes, j'ai écrasé une petite larme de bonheur tellement c'était beau.
Ha et pour finir, on lit parfois dans les 7 pages qui précédent que la Game Gear a inauguré quelque chose. C'est faux, certains jeux étaient sympa mais techniquement la Lynx a donné l'exemple dès 1989 (y compris en consommation de piles).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par RetroGBC Mer 16 Sep 2015 - 12:40

De mon côté, juste un mot GAME BOY. Et de loin...
RetroGBC
RetroGBC
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20

Message par lessthantod Sam 13 Fév 2016 - 15:18

lessthantod
lessthantod

Message par Earthworm jo Sam 13 Fév 2016 - 15:43

La GG pour une portable c'est un peu de l'arnaque, y'a pas souvent de prise secteur dans les espaces verts...
GB sans hésiter, l'endurance et le catalogue me parlent mieux depuis tout gosse Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par lessthantod Sam 13 Fév 2016 - 16:48

lessthantod
lessthantod

Message par CPC6128 Sam 13 Fév 2016 - 17:10

Couleur crème d'épinards VS Magnifiques couleurs Lumineuses MDR
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par Earthworm jo Sam 13 Fév 2016 - 18:01

C'est marrant comme cet argument ne tiens plus quand on compare la snes et la MD  Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par anachronox Sam 13 Fév 2016 - 19:25

Game Boy également pour moi mais c'est sentimental donc pas très objectif ^^
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par lessthantod Sam 13 Fév 2016 - 19:47

Earthworm jo a écrit:C'est marrant comme cet argument ne tiens plus quand on compare la snes et la MD  Razz
J'espère que t'es pas sérieux, comparer la palette de couleur de la MD et la SNES avec celle de la GG et la GB ... permets moi de te dire que c'est incomparable!

Si tu troll, troll bien Wink ... au moins les pub Sega elles, elles sont drôles! game gear - GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 6 435303
lessthantod
lessthantod

Message par Earthworm jo Dim 14 Fév 2016 - 15:37

C'est drôle, c'est toujours ça Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par oofwill Ven 19 Fév 2016 - 20:36

Ok, pour une portable c'est pas top la conso astronomique de la GG, mais punaise, c'était cool d'avoir la couleur quand même!

si on compare la conso d'une Wii U et d'une PS4, la Wii U se situe à 30Watts contre plus de 130 pour la PS4, mais le résultat à l'écran n'est pas le même! Évidemment on en parle pas parce que les consoles étant sur le secteur, on ne s'en rend même pas compte Razz

Faut allonger les piles pour avoir un produit supérieur les gars! Ne faites pas vos radins! (lol)

N'empêche, quand j'étais en voiture, j'avais vla le stock de piles, c'était ignoble.
Même pas peur, j'ai racheté une Nomad ensuite. Le plus drôle à été quand j'avais emporté Micro machines et Virtua Racing. Ben les ports manettes supplémentaires sur la cartouche et le SVP consomment à mort! game gear - GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 6 418468 J'avais un jeu de piles à moitié vide, elles ne me lançaient même pas VR MDR
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Earthworm jo Ven 19 Fév 2016 - 20:59

Le truc c'est que OK c'est bien la lumière et les couleurs, mais proposer le confort salon en portable, pour finalement être autant limité avec la conso, c'est un peu du vol.
C'est comme ça que je l'ai vécu.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant