GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

+66
Earthworm jo
RetroGBC
reepa
Lucabel
Redshark
Sentenza
wilek
PC-kid
Insane
Vianney
lincruste
mateo
vingazole
upsilandre
PR180.2
yaou
lessthantod
satrianoche
Firebrand
link953
chat-toon
Oltobaz
barbarian_bros
amyntor
JC75600
yoshijd
Peper
Baarbu
jouk_tarakanovitch
Alex Rogan
Shantae
Kulten
louloute
Mordiggian
Astha
Chomp!
MimiZ
Sploufy
elodiebo
Alex_Master_Kidd
k-yen-team
Frank Drebin
Marswaffle
milo54
matth51
Alto_3
Franck45
mic
Azerty0210
montansan
MadBap
jf
Sly
Tozman
mister-gamer
drfloyd
Evola
eraserhead
elcochino
Seb25
yonic
môa
New_Paradigm
antifrog
keneda'
chrismania
70 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 5 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par link953 Jeu 4 Oct 2012 - 9:22

Pour ma part je vais donner plusieurs points de vu donc 1 foireux...celui du long terme.

-Quand on est gosse ce que l'on veux c'est jouer. Une GG c'est génial ( mais sa reste qu'une MS TRANSportable, d'ailleurs Sega l'a avouer en sortant le convertisseur MS->GG ), mais sa consomme, et le budget pile ne suis pas toujours.... et jouer sur secteur pour un portable c'est dur..

-La longévité de la console pose souci....elle vieillie mal.

-Il y à beaucoup de portage ( un peux comme Nintendo le fait depuis quelques temps... )

La GB reste ma préférée parce que je l'ai eu étant petit. Mais j'ai toujours été attiré par la GG, tout mes potes en avais, actuellement j'en ai eu 3, il m'en reste 2. Et c'est une console qui me fascine ( surtout pour le bidouillage ).

link953
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 5 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Firebrand Mar 16 Oct 2012 - 18:42

J'ai eu les deux étant plus jeune et voici mon point de vue Very Happy :

- La Game Gear : Possède un écran couleur.

- La Game Boy : Derrière il y a NINTENDO, elle SURPASSE MDR la GG dans TOUT les autres domaines! Ludothèque incroyable et puis mon père gueulait moins Confused quand on passait aux rayons "PILES".

Malgré tout je garde de bon souvenir passé avec ma Game Gear : Sonic, Ninja Gaiden, allé Wars... :chers: cette console faisais rêver quand même!
Firebrand
Firebrand
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261

Message par Kulten Mar 16 Oct 2012 - 21:43

Firebrand a écrit:
- La Game Gear : (...) cette console faisais rêver quand même!

Oui, mais quand on y jouait, on en voyait assez rapidement les limites, et alors venait la déception.

Game Boy, c'était exactement le contraire : tu te demandes pourquoi les mecs sont scotchés sur ce truc en plastique gris, et puis quand tu essayes tu deviens accro.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par Firebrand Mar 16 Oct 2012 - 21:54

Kulten a écrit:
Firebrand a écrit:
- La Game Gear : (...) cette console faisais rêver quand même!

Oui, mais quand on y jouait, on en voyait assez rapidement les limites, et alors venait la déception.

Game Boy, c'était exactement le contraire : tu te demandes pourquoi les mecs sont scotchés sur ce truc en plastique gris, et puis quand tu essayes tu deviens accro.

Je suis entièrement d'accord avec toi et je suis ravi de voir qu'il y ai beaucoup de fan Game Boy sur ce forum Mr. Green .

Longue vie à cette BOMBE amoureux
Firebrand
Firebrand
Patient contaminé

Message par satrianoche Mar 16 Oct 2012 - 21:58

Kulten a écrit:

Les limites qu'ont posé les éditeurs, puisque ce support a clairement été délaissé, alors que promis à un destin prometteur....il y avait quelques licences propres à la machine, dommage qu'elles n'aient pas été plus nombreuses : Ax Battler, GG Shinobi 1 et 2, Defenders of Oasis....et ma cartouche préférée sur cette console : Solitaire Poker, une BOMBE !!! (les musiques, et un concept de jeu rafraichissant !!!!)
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487

Message par Firebrand Mar 16 Oct 2012 - 22:10

satrianoche a écrit:
Kulten a écrit:

Les limites qu'ont posé les éditeurs, puisque ce support a clairement été délaissé, alors que promis à un destin prometteur....il y avait quelques licences propres à la machine, dommage qu'elles n'aient pas été plus nombreuses : Ax Battler, GG Shinobi 1 et 2, Defenders of Oasis....et ma cartouche préférée sur cette console : Solitaire Poker, une BOMBE !!! (les musiques, et un concept de jeu rafraichissant !!!!)

C'est vrai qu'elle aurait pu cartonner cette console, Ax Battler mon premier jeu Very Happy , Ninja Gaiden ENORME ce jeu, Alley Wars amoureux , Super Monaco GP2 : QUE DE BON SOUVENIR, mais la Game Boy m'aura plus marqué!!!
Firebrand
Firebrand
Patient contaminé

Message par satrianoche Mar 16 Oct 2012 - 22:17

Firebrand a écrit:Ninja Gaiden ENORME ce jeu

Je viens de découvrir NINJA GAIDEN en version Game Gear récemment, en achetant une Game Gear HS en loose....une vrai tuerie !!!
satrianoche
Patient contaminé

Message par Firebrand Mar 16 Oct 2012 - 22:28

satrianoche a écrit:
Firebrand a écrit:Ninja Gaiden ENORME ce jeu

Je viens de découvrir NINJA GAIDEN en version Game Gear récemment, en achetant une Game Gear HS en loose....une vrai tuerie !!!

Mr. Green Grave!!! Moi je l'ai découvert à l'age de 8ans, je l'avais échangé contre Sonic.

Si tu aime les Shoot Halley Wars est très sympa, Fatal Fury Special est une BOMBE aussi.
Firebrand
Firebrand
Patient contaminé

Message par satrianoche Mar 16 Oct 2012 - 22:29

Firebrand a écrit:

Mr. Green Grave!!! Moi je l'ai découvert à l'age de 8ans, je l'avais échangé contre Sonic.

Si tu aime les Shoot Halley Wars est très sympa, Fatal Fury Special est une BOMBE aussi.

Oui je l'ai Halley Wars, par contre Fatal Fury Spécial, on sait jamais....en vide greniers on peut avoir la surprise.....
satrianoche
Patient contaminé

Message par Firebrand Mar 16 Oct 2012 - 22:58

satrianoche a écrit:
Firebrand a écrit:

Oui je l'ai Halley Wars, par contre Fatal Fury Spécial, on sait jamais....en vide greniers on peut avoir la surprise.....

Vive les brocantes cheers = les meilleurs affaires du marché se font là.
Firebrand
Firebrand
Patient contaminé

Message par lessthantod Dim 7 Déc 2014 - 18:55

Gamin j'étais un pro-SEGA convaincu, j'adorais la GG  (la portable chérie de mon enfance) et je détestais la GB. Là depuis quelques jours je redécouvre la portable de SEGA (merci à toi lucifer Wink ), et ça faisait plus de 15 ans que je n'y avais pas retouché ... que de souvenirs qui reviennent à moi en tripotant les 2 boutons de cette portable "surdimensionnée"! rambo
Par contre, j'avais complètement oublié à quel point l'écran des portables s'est amélioré à partir de la GBA SP ... mais la nostalgie marche à fond! drunken
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 8:14

La game gear et soin accessoire indispensable :
Spoiler:
Invité
Invité

Message par yaou Lun 8 Déc 2014 - 17:28

tu sais faut mieux la branché sur le secteur ,car cette console n'as pas une super autonomie 

pour moi je crois que c'est la gameboy qui gagne car la game gear l'écran et les couleur font mal au yeux . je possède toujours une gamegear avec 30 jeux à peu près
yaou
yaou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Message par PR180.2 Dim 14 Déc 2014 - 22:23

Ah la Game Gear, que de souvenirs... J'en ai eu de Noël 93 jusqu'à la mi 98. J'annonce de suite la couleur, la GB est pour moi largement au-dessus, mais comme c'était un cadeau de Noël...

Ca bouffait de la batterie comme les consoles modernes bouffent de la connexion internet, un peu lourde, et les jeux que j'ai eu (Sonic 1 et Sonic 2) limites injouables tellement la disposition du personnage à l'écran était bizarre...

Et pour finir, la console a bêtement rendu l'âme un beau jour de juillet 98....

A réflexion aujourd'hui j'aurais bien voulu avoir la GB et un Kirby... MDR MDR
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123

Message par upsilandre Dim 7 Juin 2015 - 20:26

J'ai découvert un truc rigolo aujourd'hui sur la GG (en emulation)
Tout le monde sait a peu pret que la GG c'est strictement le hardware de la Master System (juste modifier la palette) au point qu'en interne la tilemap (la mémoire ou est construit le décore a afficher) est toujours en 256x224 comme sur Master System (et le dot clock aussi) alors que la GG affiche en 160x144.
Jouer sur GG c'est jouer sur une SMS dont on aurait zoomé sur le centre de l'image, on le voit d'ailleurs sur certain jeu. Par exemple WonderBoy c'est la version SMS, si on regarde la tilemap en interne on voit qu'elle affiche tous les elements graphiques de la version SMS qui n'apparaissent pas a l'ecran de la GG car hors champ mais qui sont bien géré comme si ca tournait sur SMS.

Et la je lancais Space Harrier en mode debug. Je me rend compte que a priori c'est juste la version SMS (ils ont pris directement le code) mais dont ils ont modifier les "sprites" pour faire genre c'est un vrai jeu GG et puis tout a coup qu'est ce que je vois tout en haut de la tilemap?... Le HUD de la version SMS qui traine encore dans la tilemap GG mais complètement hors du champ de l'ecran GG (et avec des scores inactif qui reste bloqué a zero) mais il est bien la! ils ne l'ont meme pas retiré, l'arnaque en plein flag
lol!

edit: petit screenshot, version GG a gauche (avec le cadre de l'ecran GG en noir) et version SMS a droite Mr. Green

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 5 GGvsSMS

Dernière édition par upsilandre le Mar 9 Juin 2015 - 15:56, édité 3 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par vingazole Dim 7 Juin 2015 - 20:43

Oh, les fourbes ! MDR

upsilandre a écrit:la GG c'est strictement le hardware de la Master System (juste modifier la tablette)
scratch la palette, peut-être ?

Sinon la GG a le son stéréo comme avantage sur la SMS Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par upsilandre Dim 7 Juin 2015 - 20:43

vingazole a écrit:
upsilandre a écrit:la GG c'est strictement le hardware de la Master System (juste modifier la tablette)
scratch la palette, peut-être ?

MDR les msytères du cerveau.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par mateo Lun 8 Juin 2015 - 14:36

On parle de la consommation de piles de la Gamegear mais heureusement que l'on ne parle pas de la GT qui est encore pire Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par lincruste Lun 8 Juin 2015 - 21:46

Bah, la GT c'est deux heures au lieu de trois, on reste loin de la console portable. C'est sympa la Game Gear, j'en ai eu une aussi, mais entre le choix de jeux pas terribles et la fiabilité toute relative l'histoire a tranché: c'est la Game Boy qui gagne.
La Game Gear perd. Elle perd parce que la Game Boy gagne. Parce que la Game Boy est mieux que la Game Gear. Gna gna gna.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par mateo Lun 8 Juin 2015 - 22:03

On ne dit pas LE Game Boy ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Seb25 Lun 8 Juin 2015 - 22:12

lessthantod a écrit:Gamin j'étais un pro-SEGA convaincu, j'adorais la GG  (la portable chérie de mon enfance) et je détestais la GB. Là depuis quelques jours je redécouvre la portable de SEGA (merci à toi lucifer Wink ), et ça faisait plus de 15 ans que je n'y avais pas retouché ... que de souvenirs qui reviennent à moi en tripotant les 2 boutons de cette portable "surdimensionnée"! rambo
Par contre, j'avais complètement oublié à quel point l'écran des portables s'est amélioré à partir de la GBA SP ... mais la nostalgie marche à fond! drunken

+1, j'ai retouché une GB originale il y a peu, l'écran est bourré de rémanence dès que ça scrolle un peu, je ne sais pas si la GG est affecté par une forte rémanence aussi

A partir de la GB color, l'écran devient potable, c'est là qu'on voit l'évolution qu'il y a eu dans les écrans des portables.
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par lessthantod Mar 9 Juin 2015 - 7:12

lincruste a écrit:le choix de jeux pas terribles
Pas d'accord, la ludothèque GG profite à fond de sa compatibilité avec la SMS ...  ça ne vaut peut-être pas celle de la GB mais y a quand même de quoi faire s'occuper sur GG: les sonic, les donald, les mickey, Columns, puyo puyo, pengo, les shinobi, les asterix, les wonderboy, Fantasy zone, Power Strike, Psychic world, Street of rage, ...
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Mar 9 Juin 2015 - 8:30

pour moi les ecrans portables deviennent acceptables a partir de la GBA SP, et encore je suis gentil... je dirai plutot à partir de la GB Micro ou DS.

Je ne supportais pas ces consoles portables avant.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par mateo Mar 9 Juin 2015 - 11:22

L'écran de la GB micro est quand même minuscule, dur de jouer longtemps dessus sans avoir mal aux yeux Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Mer 10 Juin 2015 - 19:42

upsilandre a écrit:J'ai découvert un truc rigolo aujourd'hui sur la GG (en emulation)
Tout le monde sait a peu pret que la GG c'est strictement le hardware de la Master System (juste modifier la palette) au point qu'en interne la tilemap (la mémoire ou est construit le décore a afficher) est toujours en 256x224 comme sur Master System (et le dot clock aussi) alors que la GG affiche en 160x144.
Jouer sur GG c'est jouer sur une SMS dont on aurait zoomé sur le centre de l'image, on le voit d'ailleurs sur certain jeu. Par exemple WonderBoy c'est la version SMS, si on regarde la tilemap en interne on voit qu'elle affiche tous les elements graphiques de la version SMS qui n'apparaissent pas a l'ecran de la GG car hors champ mais qui sont bien géré comme si ca tournait sur SMS.

Et la je lancais Space Harrier en mode debug. Je me rend compte que a priori c'est juste la version SMS (ils ont pris directement le code) mais dont ils ont modifier les "sprites" pour faire genre c'est un vrai jeu GG et puis tout a coup qu'est ce que je vois tout en haut de la tilemap?... Le HUD de la version SMS qui traine encore dans la tilemap GG mais complètement hors du champ de l'ecran GG (et avec des scores inactif qui reste bloqué a zero) mais il est bien la! ils ne l'ont meme pas retiré, l'arnaque en plein flag
lol!

edit: petit screenshot, version GG a gauche (avec le cadre de l'ecran GG en noir) et version SMS a droite Mr. Green

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 5 GGvsSMS

Désolé de revenir dessus mais je viens de voir un autre fail aussi gros...
Vous remarquez que les couleurs sont plus sombre sur la version GG, c'est pas parce que j'ai fait une fausse manip, non, ce sont de vrais différences simplement du au fait qu'ils ont bêtement reprit la palette de la version SMS.

Les 2 consoles affichent le meme nombre de couleurs mais sur SMS les couleurs sont codé en RGB 6bit donc 2bit par composante alors que sur GG y a plus de nuances c'est 12bit soit 4bit par composante. Et bien sur GG ils ont utilisé seulement les 2bit de poid fort de chaque composante. Ils ont reprit les palettes du jeux SMS juste en déplaçant les bit: le blanc 100% (R11.G11.B11) devient un blanc 80% (R1100.G1100.B1100). D'autant plus absurde que ca veut dire qu'une partie de la luminosité est gaché par cette mauvaise conversion et donc de l'energie qui est perdu bêtement sur une machine qui consomme deja trop!

Vraiment du grand n'importe quoi car ils ont modifié l'apparence de chaque "sprite" mais en utilisant strictement la palette des anciens sprites (absurde) et sans meme faire une conversion de palette adapté a la GG. Tout ca n'a pas de sens et ca trahit qu'ils ont pas modifié les sprites pour profiter de la palettes (dans ce cas la de toute facon ils auraient simplement amélioré les sprites originaux qui sont bien plus cohérent) mais juste pour faire croire que c'etait un nouveau jeu alors que c'est rien d'autre qu'un rom hacking amateurs. Le fail complet dans l'arnaque.
Out Run par contre ils l'ont complètement refait.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 19:48

pour jouer souvent au gameboy dans mon train St Malo - Paris ... j'arrive à tenir des parties de 20mn max. Après j'ai les yeux explosés. Et je ne parle même pas quand je passe dans les fameux tunnels juste avant Montparnasse, là l'écran n'est pas assez rétro éclairé pour voir ce qu'il se passe.

Quand je joue à Zelda, ca va, mais à Star Wars, tout de suite, c'est + chaud :)

Bien que ultra pro Sega, en revanche, la GG ne m'a jamais donné envie. Même en 2015. Entre l'autonomie, la TAILLE monstrueuse (mon 5d Mark III est quasi aussi gros !), et même la forme hideuse des cartouches ...

Reste que Gameboy il faut vraiment avoir de bons yeux pour y jouer.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 19:52

Bonsoir

J'avais pas vu ce fabuleux topic donc j'y vais de mon avis :

la game gear c'est le mal absolu un peu du gros foutage de gueule sega qui nous faisait de vieux portages de ces jeux ms sur la console
(meme si j'ai adoré street of rage)

La game boy avait une essence une ame de super jeux malgré le manque de couleur
Invité
Invité

Message par Evola Mer 10 Juin 2015 - 21:06

Il faut dire que la Game boy est arrivée en France dézonnée et a bénéficié d'une ludothèque monstrueuse de jeux imports dès le jour de sa sortie et même avant sa sortie puisqu'on la trouvait avant son lancement officiel en France ...

C'était perdu d'avance pour la Game gear qui ne proposait que des jeux déjà vus sur Master system ...

J'étais Segaïste à fond mais lorsque la Game boy est sortie seule la portable de Nintendo comptait pour moi bien que j'ai eu de nombreuses machines par la suite... Une véritable histoire d'amour.

Bizarrement et paradoxalement ce n'est pas sur les jeux Nintendo que je me suis éclaté  le plus. La Game boy était déjà une occasion de retourner aux sources du jeu vidéo et de la simplicité avec Lode runner, boulder dash, Tetris, Boxxle, Puzzle boy, Pang, Bombjack etc...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par lessthantod Jeu 11 Juin 2015 - 15:08

lessthantod
lessthantod

Message par Kulten Ven 12 Juin 2015 - 23:52

Evola a écrit:
Bizarrement et paradoxalement ce n'est pas sur les jeux Nintendo que je me suis éclaté  le plus. La Game boy était déjà une occasion de retourner aux sources du jeu vidéo et de la simplicité

Ouais, j'étais sur des jeux du genre Pac Man, Space Invaders, Marble Madness, Pinball, Gauntlet II, Centipede... j'avais Solar Striker et F1 Race en jeu Nintendo, tout de même. Se dire "Je joue à Space Invaders et à Pac Man en marchant dans la rue"... énorme !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par drfloyd Sam 13 Juin 2015 - 0:13

surtout quand on pensait comme moi en 1981 que les bornes de Space Invaders et Pac Man etait bourrées d'électronique, de cables, et de cartes en tout genre issues de la NASA.... un truc de fou qu'on ne pourrait jamais posseder...

Paf, qq années après c'est dans une poche...... Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant