Les Thunderforce sur Megadrive
+5
drfloyd
elodiebo
pit59
chrismania
Chrysaor
9 participants
Page 1 sur 1
Les Thunderforce sur Megadrive
Quel Thunderforce sur Megadrive est selon vous le meilleur ?
Et est-ce à cause du gameplay, des graphismes, de la difficulté, de la bande son... ?
Et est-ce à cause du gameplay, des graphismes, de la difficulté, de la bande son... ?
Chrysaor- Docteur agrégé **
Re: Les Thunderforce sur Megadrive
j'y ai jamais jouer à Thunderforce
chrismania- Guéri miraculeux
Pourquoi ? C'est ça qui est intéressantsegasnk a écrit:le 4 c est le top :thumright:
le tf4 a une bande son qui dechire tout les graph sont une merveille le gameplay est monstrueux c est un bijoux que j ai acheté cneuf et que j ai toujours toute version
Invité- Invité
Perso, je préfère le 3 car la difficulté est à mon goût mieux dosée
Dernière édition par Chrysaor le Dim 15 Mar 2009 - 0:34, édité 1 fois
le mode maniac du 4 dechire c est la guerre!!!! le 3 est très bon aussi perso je suis un gros fan de cet série
Invité- Invité
le 3 est nettement plus facile que le 4, j'ai terminé le 3 en mania, mais le 4 j'en ai bien chié pour le finir en normal
le 3 en normal fini en quelques heures
les ziks du 3 sont meilleures, les graphismes du 4 sont meilleurs
le 3 en normal fini en quelques heures
les ziks du 3 sont meilleures, les graphismes du 4 sont meilleurs
pit59- Infirmier
le 4 en mode maniac je le torche en 40min avec 1vie ça fait 17 pige que j y joue
Invité- Invité
segasnk a écrit:le 4 en mode maniac je le torche en 40min avec 1vie ça fait 17 pige que j y joue
Ca m'interesserait de voir ça
Tu pourrais nous faire une petite vidéo sur dailymotion
elodiebo- Interne
je sais meme pas comment ça marche daily motion et j ai meme pas de cam
Invité- Invité
segasnk a écrit:le 4 en mode maniac je le torche en 40min avec 1vie ça fait 17 pige que j y joue
comment il se la joue
je suis plus un joueur qu'un collectionneur
Invité- Invité
J'aime beaucoup Thunderforce IV plus mûr,plus inventif et plus beau que son frère ainé.
Ca n'enlève rien aux qualités du III mais ma préfèrence va au suivant.
Ca n'enlève rien aux qualités du III mais ma préfèrence va au suivant.
Osvald- Patient contaminé
Thunderforce IV est un très bon shoot avec un design et une bande son vraiment excellente.
Parcontre je vous avouerez que sa difficulté peut en rebuter plus d'un,pour preuve j'arrive autant a bien me débrouiller sur des manic alors que sur ce jeu j'ai d'énorme difficultés a passer le niveau 2.
Parcontre je vous avouerez que sa difficulté peut en rebuter plus d'un,pour preuve j'arrive autant a bien me débrouiller sur des manic alors que sur ce jeu j'ai d'énorme difficultés a passer le niveau 2.
ixindamix- Patient incurable
dur à croire c pas les 40 minute qui cause problème ms plutôt en 1 vie meme si on n'est bon dans un jeu et qu'on le connai par coeur on fait toujours 1 erreure à 1 moment et c fatal c encore + vrai pr les jx de shoot sinon pr moi aussi c le 4 le meilleurInvité a écrit:le 4 en mode maniac je le torche en 40min avec 1vie ça fait 17 pige que j y joue
neoc3po- Infirmier
Je ne suis passé que par le IV et à ce titre il restera à tout jamais "le shmup" pour moi
Les graphismes très bien colorés, des effets de vitesse grisants, une petite intro qui met bien dans le bain... Et Metal Squad accompagnant le niveau des braves ! :)
La petite cut scene où le jeu bascule dans un environnement plus sombre et glauque, mise en scène étudiée pour un shoot
L'ensemble étant parachevé par une fin étonnante pour l'époque.
Petit bémol sur les ralentissements qui égratignent une réalisation démoniaque...
Le III je m'y suis mis récemment, La réalisation fait un poil vieillote, le tir frontal est quelque peu overclocké et j'ai pas mon FREEWAY.
Il est plus abordable. Il m'apparait plus court, et plus facile.
Un gros plus par rapport au IV il n'y a pas (ou peu) de ralentissement.
Invité- Invité
Et après on dit que j'aime pas la megadrive
J'ai remarqué l'absence de Thunder Spirit tout de même
Invité- Invité
Thunder Spirits ? ...c'est pas ThunderForce sur super NES ou un truc dans le genre ?
Osvald- Patient contaminé
c'est la version plutôt ratée de Thunder Force 3 pour Snes
Invité- Invité
Difficile de faire un choix...Thunder Force IV est clairement plus abouti techniquement, avec plus d'effets spéciaux délirants dans tous les sens. Le jeu est aussi plus long et la difficulté a été très nettement rehaussée. Le jeu est encore assez simple jusqu'au niveau de glace sous l'eau (celui où l'on obtient les nouveaux modules qui tournent autour du vaisseau). Une fois atteint le niveau suivant, la difficulté monte de plusieurs crans d'un coup. De ce point de vue, il est vrai qu'il est mal dosé.
Mais j'aime bien aussi le Thunder Force III. Moins joli graphiquement, certes, mais il a son ambiance sonore très particulière et bien à lui, personnellement j'ai tendance à préférer celle là, même si le IV a lui aussi d'excellentes musiques. Il est nettement plus facile, un peu trop facile même, mais la difficultée est mieux dosée, elle n'augmente pas exagérément d'un niveau à l'autre.
J'ai donc un peu de mal à les départager.
Mais j'aime bien aussi le Thunder Force III. Moins joli graphiquement, certes, mais il a son ambiance sonore très particulière et bien à lui, personnellement j'ai tendance à préférer celle là, même si le IV a lui aussi d'excellentes musiques. Il est nettement plus facile, un peu trop facile même, mais la difficultée est mieux dosée, elle n'augmente pas exagérément d'un niveau à l'autre.
J'ai donc un peu de mal à les départager.
Philou- Patient incurable
Page 1 sur 1