Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
+37
Jon
coxitomane
otago36
arthur
Pheldge
Spike_Spiegel
Philou
Azerty0210
New_Paradigm
afia
yonic
mister-gamer
Soldierdin
chrismania
keneda'
Chien-Toutou
Clinteeswoud
ced101
Deadpool
Windsor75
alex kidd
Dragon Knight
marani
morbak38
darcmorcel
StaxX
nono-binks
louloute
ELecTRoCuTioNisT
Joris73
Fruity Frank
YAD
tikoya
johnl bickel
elodiebo
Cellyra
môa
41 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
alors la polo c'est 1,3 L GT de 7 cv fiscaux pour 80 cv réelle pour un poids de 720 kg.
chrismania- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Ah c'est déjà sympa. En + ça doit être un carbu double corps, non? Dire que le 1.4 8V des avant-dernières Polos faisait 60ch..
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
moi je roulais en alpine gta turbo d501 mais je lai vendu donc il me reste ma r21 2l turbo de 87 et bien sur ma r21 turbod de 88 550000km qui marche impec mais qui va finir au champ
en ce moment je suis sur la restauration d une r21 turbo quadra et je cherche une safrane v6 byturbo propre ou a refaire mais complete
en ce moment je suis sur la restauration d une r21 turbo quadra et je cherche une safrane v6 byturbo propre ou a refaire mais complete
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Autant la R21 et l'Alpine je comprends, excellentes sportives, autant la Safrane Biturbo n'a jamais convaincu grand-monde. M'enfin c'est sûr c'est beaucoup + excitant qu'une Safrane normale.
Et puis c'est vrai que si tu aimes bidouiller les Renault turbo sportives, je crois qu'entre la Safrane et la Megane RS y'en a pas eu?
Petite question: tu as vu le film Camping?
Et puis c'est vrai que si tu aimes bidouiller les Renault turbo sportives, je crois qu'entre la Safrane et la Megane RS y'en a pas eu?
Petite question: tu as vu le film Camping?
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
bien sur que j ai vu camping la 21 turbo ph2 dommage elle n ai pas 100% d origine
et il est vrais que renault n a plus fais de sportive digne de ce nom entre la safrane byturbo et la megane rs
je cherche une safrane byturbo pour remplacé mon turbod
et il est vrais que renault n a plus fais de sportive digne de ce nom entre la safrane byturbo et la megane rs
je cherche une safrane byturbo pour remplacé mon turbod
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Oui pas d'origine mais pas mal quand même la R21 turbal de Dubosc. :lol:
Par contre je ne peux pas être d'accord avec toi: Renault a fait d'excellentes sportives et affiliée entre Safrane et Megane RS, mais atmo, la mode du turbo n'étant revenue que récemment. Et encore, pour la Safrane biturbo c'était déjà du bidouillage, simplement parce qu'aucun grand constructeur français n'a sorti + gros moteur qu'un V6 depuis la nuit des temps, donc Renault a ressorti l'éternel V6. Ca doit être le PRV non? :lol: Ok ce moteur en atmo et surtout turbo a fait les beaux jours des Alpine et Venturi.. mais bon. :lol:
Non les Clio Williams, Megane coupé 16V (le 150ch), Clio RS et le Spider ont quand même été de bonnes sportives entre les 2. D'ailleurs je viens de voir que la Clio RS3 reliftée a été un peu remaniée niveau moteur, en version Cup elle doit vraiment être bien! :cool-blue:
Dis donc, passer d'une R21 TD à une Safrane Biturbal.. ton budget va tripler là!
Par contre je ne peux pas être d'accord avec toi: Renault a fait d'excellentes sportives et affiliée entre Safrane et Megane RS, mais atmo, la mode du turbo n'étant revenue que récemment. Et encore, pour la Safrane biturbo c'était déjà du bidouillage, simplement parce qu'aucun grand constructeur français n'a sorti + gros moteur qu'un V6 depuis la nuit des temps, donc Renault a ressorti l'éternel V6. Ca doit être le PRV non? :lol: Ok ce moteur en atmo et surtout turbo a fait les beaux jours des Alpine et Venturi.. mais bon. :lol:
Non les Clio Williams, Megane coupé 16V (le 150ch), Clio RS et le Spider ont quand même été de bonnes sportives entre les 2. D'ailleurs je viens de voir que la Clio RS3 reliftée a été un peu remaniée niveau moteur, en version Cup elle doit vraiment être bien! :cool-blue:
Dis donc, passer d'une R21 TD à une Safrane Biturbal.. ton budget va tripler là!
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Fruity Frank a écrit:C'est quel moteur dans la Polo GT?
Et dans la Celica? Pour un 2.0 16S de l'époque 182ch ça fait beaucoup, donc c'est soi un 2.2 ou +, soi un turbal (2.0?).
tu as lu ca ou ? j'ai écrit quelque chose comme ca ?
La celica st 182 2.0 16s developpe 160 chevaux
Chien-Toutou- Patient en incubation
- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2005
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Fruity Frank a écrit:
Dis donc, passer d'une R21 TD à une Safrane Biturbal.. ton budget va tripler là!
non ça va le faire sinon je v peut etre reprendre une 5 alpine turbo :lol:
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Chien-Toutou a écrit:Fruity Frank a écrit:C'est quel moteur dans la Polo GT?
Et dans la Celica? Pour un 2.0 16S de l'époque 182ch ça fait beaucoup, donc c'est soi un 2.2 ou +, soi un turbal (2.0?).
tu as lu ca ou ? j'ai écrit quelque chose comme ca ?
La celica st 182 2.0 16s developpe 160 chevaux
oula t'énerves pas. :lol:
Autant pour moi. 160ch, déjà pas mal.
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
J'en avais vu une magnifique au circuit de Dreux, "full origine", autant que j'ai pu voir. Et pourquoi pas une GT turbo ou truc du genre?segasnk a écrit:Fruity Frank a écrit:
Dis donc, passer d'une R21 TD à une Safrane Biturbal.. ton budget va tripler là!
non ça va le faire sinon je v peut etre reprendre une 5 alpine turbo :lol:
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
c'est clair le mieux c'est comme je fais du german look (du moins je suis au début) c'est mieux, juste une paire de jantes, la rabaisser, quelques accessoires discret mais laisser les lignes de la voiture d'origine c'est mieux ne pas la dénaturer.
chrismania- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2260
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
je préfère le 100% d origine mais le style german n est pas mal
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
segasnk a écrit:les jacky les casse toute c est un scandale
Non y'en a encore avec des carrosseries propres. Dans ma rue y'en a une blanche parfois, avec juste le bas du bouclier ajouré, et des jantes + grosses, franchement sympa. Et je suis sûr qu'elle est optimisée. Y'a aussi une superbe R8 blanche entièrement prépa "racing" qui s'arrête de temps à autres, magnifique. :cool-blue:
Sinon tiens, j'ai retrouvé les photos. Ca date, mon 1er telephone avec apn:
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
nikel la R5
chrismania- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2260
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
J'adore cette bagnole !
Ma première bagnole c'était une Renault Super 5 ( pas turbo :) ) mais je rêvai d'en avoir une comme celle là :)
Ma première bagnole c'était une Renault Super 5 ( pas turbo :) ) mais je rêvai d'en avoir une comme celle là :)
Soldierdin- Patient incurable
- Nombre de messages : 1230
Age : 44
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Allez je profite du topic pour vous demander quelle genre de voiture je pourrais me racheter !
J'ai actuellement une bonne vieille audi 80 des années 90 et j'ai envie de totalement changé de voiture !
Je m'oriente plutôt vers des citadines (région parisienne oblige) et j'aimerais éviter de cramer plus de 10000€
Je cherche de plus des voitures essence avec un gros moteur, en somme je m'oriente en ce moment sur la 206 RC ou la clio 2 RS 183 Ch
Auriez vous des modèles à me conseiller dans le même segment, une petite voiture avec un gros moteur
Voili voilou
J'ai actuellement une bonne vieille audi 80 des années 90 et j'ai envie de totalement changé de voiture !
Je m'oriente plutôt vers des citadines (région parisienne oblige) et j'aimerais éviter de cramer plus de 10000€
Je cherche de plus des voitures essence avec un gros moteur, en somme je m'oriente en ce moment sur la 206 RC ou la clio 2 RS 183 Ch
Auriez vous des modèles à me conseiller dans le même segment, une petite voiture avec un gros moteur
Voili voilou
tikoya- Patient incurable
- Nombre de messages : 1680
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
il y a la saxo vts, la golf 3 vr6 ou la golf 4 v5.
pour la clio rs le moteur est fragile.
pour la clio rs le moteur est fragile.
chrismania- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2260
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Fruity Frank a écrit:segasnk a écrit:les jacky les casse toute c est un scandale
Non y'en a encore avec des carrosseries propres. Dans ma rue y'en a une blanche parfois, avec juste le bas du bouclier ajouré, et des jantes + grosses, franchement sympa. Et je suis sûr qu'elle est optimisée. Y'a aussi une superbe R8 blanche entièrement prépa "racing" qui s'arrête de temps à autres, magnifique. :cool-blue:
Sinon tiens, j'ai retrouvé les photos. Ca date, mon 1er telephone avec apn:
c est pas 100% d origine mais je la veut bien c etait ma premiere tuture la 5 alpine turbo :thumright:
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Soldierdin a écrit:Bon et bien moi je roule en APC :
La carosserie a un peu ramassé lors de ma dernière "balade" :)
Sauf erreur de ma part ce n'est pas le véhicule utilisé dans Aliens 2 ?
Windsor75- Patient contaminé
- Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Au fond à droite.
Date d'inscription : 31/12/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Tout à fait exact Windsor75 : l'APC...on en fait plus des comme ça :)
Mon avatar a certaines "affinitées" avec ce véhicule comme tu pourras le constater !
Ca fait son effet en entrée de boîte je pense
Mon avatar a certaines "affinitées" avec ce véhicule comme tu pourras le constater !
Ca fait son effet en entrée de boîte je pense
Soldierdin- Patient incurable
- Nombre de messages : 1230
Age : 44
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Fruity Frank a écrit:Chien-Toutou a écrit:Fruity Frank a écrit:C'est quel moteur dans la Polo GT?
Et dans la Celica? Pour un 2.0 16S de l'époque 182ch ça fait beaucoup, donc c'est soi un 2.2 ou +, soi un turbal (2.0?).
tu as lu ca ou ? j'ai écrit quelque chose comme ca ?
La celica st 182 2.0 16s developpe 160 chevaux
oula t'énerves pas. :lol:
Autant pour moi. 160ch, déjà pas mal.
Chien-Toutou- Patient en incubation
- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2005
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Excellente la RS 182ch, si j'avais pu j'aurais pris ça. C'est juste les jantes anthracite du châssis sport qui me gênent, sinon c'est la GTI quasi parfaite. :cool-blue:tikoya a écrit:Allez je profite du topic pour vous demander quelle genre de voiture je pourrais me racheter !
J'ai actuellement une bonne vieille audi 80 des années 90 et j'ai envie de totalement changé de voiture !
Je m'oriente plutôt vers des citadines (région parisienne oblige) et j'aimerais éviter de cramer plus de 10000€
Je cherche de plus des voitures essence avec un gros moteur, en somme je m'oriente en ce moment sur la 206 RC ou la clio 2 RS 183 Ch
Auriez vous des modèles à me conseiller dans le même segment, une petite voiture avec un gros moteur
Voili voilou
Pour la RC, elle est excellente aussi, c'est juste le moteur qui pêche. Il est moins souple et encore + linéaire que celui de la RS. En clair: pas beaucoup de sensations, et obligé de monter haut dans les tours pour en avoir sous le pied. Donc en usage courant c'est chiant.
Bon c'est affaire de goûts, pour moi la RS 182 chassis sport est + aboutie.
Après c'est sans doute les 2 meilleures du segment, avec l'ancienne Mini Cooper S (mais prévoir un encore + gros budget carburant). La mini a l'avantage d'avoir un moteur très coupleux, grace au compresseur.
Sinon la Saxo VTS/106 S16.. ça commence à dater (2003 les dernières), mais avec 300E (admi CS/PTS + décata ou tube supersprint) tu leur donnes des perfs très proches des RC et RS, incroyables ces petites bêtes. Et la niveau sensations ça n'a rien à voir. Mais bien sûr y'a moins d'options et l'intérieur a + vieilli. Niveau entretien par contre ça consomme pas beaucoup, moteur increvable.. j'adore
Sinon y'a aussi les Seat Ibiza 1.8T 150 et 180ch. C'est sûrement les + violentes niveau moteur, d'autant que ça se prépare facile, mais le chassis n'est pas du même niveau. A voir.
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
chrismania a écrit:il y a la saxo vts, la golf 3 vr6 ou la golf 4 v5.
pour la clio rs le moteur est fragile.
La Saxo. :cool-blue:
Par contre la Golf c'est la gamme au-dessus. La 3 VR6 envoie bien, mais si une voiture a un moteur fragile c'est plutôt celui-là! Le nombre de VR6 cancéreux est impressionnant. Sans parler de la conso.
La Golf 4 V5 par contre boffffff. perfs médiocres (autant prendre la 1.8T), et pas de sensations. :|
Et pour le moteur RS fragile? J'ai squatté un forum RS, côtoyé et connu de nombreux possesseurs de RS, dont certains faisaient des runs ou du circuit, mais j'en connais aucun qui a eu un problème sérieux?
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
j'adore les voitures des années 80 mais je ne supporte pas les citadines ( surtout celles des années 80 ). Moulin solide comme toutes les voitures de l'époque mais carrosserie en carton se défonçant au moindre choc
La mienne tiens mal la route c'est assez fendard même si ça m'a coûté quelques frayeurs ( et ce n'est pas une citadine :thumright: )
La mienne tiens mal la route c'est assez fendard même si ça m'a coûté quelques frayeurs ( et ce n'est pas une citadine :thumright: )
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Tu adores les voitures des années 80? La plupart étaient toutes carrées dessinées à la serpe avec au final une esthétique de merde, sans compter les gros feux carrés et le vieux plastique noir qui squattait tout l'espace non peint (c'est à dire beaucoup d'espace). J'oubliais les roues de 13 pouces en tôle avec pneus à flancs hauts, et les finitions intérieures d'une grande magnificence. :lol:
Les années 80 font partie des pires années du style automobile selon moi, où l'"utilitaire" avait complètement pris le pas sur l'esthétique.
Pour la solidité des moteurs c'est une fausse idée. Ils étaient + simples mais pas + fiables pour autant. A l'époque y'avait de nombreux problèmes rares aujourd'hui: circuit de refroidissement/pompe à eau (et donc joint de culasse aussi), bielles coulées, allumage (vis platinées et consors)... sans parler des démarrages à froid avec les carbus, etc
Et pour la carosserie en carton, les carosseries actuelles sont toutes prévues pour se déformer en absorbant les chocs, donc prévues pour plier. Les boucliers sont prévus pour absorber de tous petits chocs, toujours moins de 10kms, plutôt 5. Bref je sais pas si c'est moins fragile aujourd'hui, franchement.
Les années 80 font partie des pires années du style automobile selon moi, où l'"utilitaire" avait complètement pris le pas sur l'esthétique.
Pour la solidité des moteurs c'est une fausse idée. Ils étaient + simples mais pas + fiables pour autant. A l'époque y'avait de nombreux problèmes rares aujourd'hui: circuit de refroidissement/pompe à eau (et donc joint de culasse aussi), bielles coulées, allumage (vis platinées et consors)... sans parler des démarrages à froid avec les carbus, etc
Et pour la carosserie en carton, les carosseries actuelles sont toutes prévues pour se déformer en absorbant les chocs, donc prévues pour plier. Les boucliers sont prévus pour absorber de tous petits chocs, toujours moins de 10kms, plutôt 5. Bref je sais pas si c'est moins fragile aujourd'hui, franchement.
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
j ai envie de rire :lol: les voiture des anné 80 pas solide pour moi une caisse de maintenant ne vaut rien elle ne ferons jamais 500000km dans leur vie et seront a la case avant d avoir 20ans
la voiture la plus récente que j ai u etais de 88 et ça marche
quand je regarde les auto sportive qui sorte de nos jour la plupart ne sont pas plus puissante et performante que celle qui on 20ans
regarde une r21 2l turbo qui a 380000km et qui marche toujour aussi bien que quand elle etais neuve et je suis sure qu une sportive d aujourd'hui ne fera pas plus de 150000km
la voiture la plus récente que j ai u etais de 88 et ça marche
quand je regarde les auto sportive qui sorte de nos jour la plupart ne sont pas plus puissante et performante que celle qui on 20ans
regarde une r21 2l turbo qui a 380000km et qui marche toujour aussi bien que quand elle etais neuve et je suis sure qu une sportive d aujourd'hui ne fera pas plus de 150000km
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Préjugés ridicules.
Ce qui est vrai, c'est que tous les ajouts électroniques, dépollution, etc sont autant de nouvelles possibilités de pannes. Ce qui est vrai aussi, c'est que la mécanique en elle-même est souvent très solide aujourd'hui.
Au final la vraie différence, c'est que réparer un moteur moderne n'est souvent plus à la portée du bricoleur. Mais dire que c'est + fragile non. Pour les diesels ok c'est pas faux. Pour les essence non, vraiment pas. 150000kms aujourd'hui c'est tellement rien que tu ne bouffe même pas d'huile, en clair le moteur n'est même pas usé. J'ai même vu des trucs hallucinants, comme une 106 S16 qui a passé sa vie à faire des runs sortir tranquillement 128ch au banc à 200000kms. Sans compter ceux qui roulaient tous les jours avec un filtre de Saxo Cup (une seule couche de coton, tu vois au travers) et qui dépassaient aussi les 200000kms, en roulant comme des oufs. :lol:
Perso ma Saxo je la tirais à fond, je l'ai achetée à 18000kms, et à 136000kms malgré l'usage, l'admission, etc.. elle sortait toujours la même puissance au banc, pas une once d'usure. Moi c'était le 8V. Bref, faut pas croire. Et samedi j'ai mangé facile une R21 turbo, si son moulin avait tourné normalement ça aurait été impossible. Pourtant je fais des vidanges que tous les 20000kms et j'ai 128000kms sur la Clio.
Ce qui est vrai, c'est que tous les ajouts électroniques, dépollution, etc sont autant de nouvelles possibilités de pannes. Ce qui est vrai aussi, c'est que la mécanique en elle-même est souvent très solide aujourd'hui.
Au final la vraie différence, c'est que réparer un moteur moderne n'est souvent plus à la portée du bricoleur. Mais dire que c'est + fragile non. Pour les diesels ok c'est pas faux. Pour les essence non, vraiment pas. 150000kms aujourd'hui c'est tellement rien que tu ne bouffe même pas d'huile, en clair le moteur n'est même pas usé. J'ai même vu des trucs hallucinants, comme une 106 S16 qui a passé sa vie à faire des runs sortir tranquillement 128ch au banc à 200000kms. Sans compter ceux qui roulaient tous les jours avec un filtre de Saxo Cup (une seule couche de coton, tu vois au travers) et qui dépassaient aussi les 200000kms, en roulant comme des oufs. :lol:
Perso ma Saxo je la tirais à fond, je l'ai achetée à 18000kms, et à 136000kms malgré l'usage, l'admission, etc.. elle sortait toujours la même puissance au banc, pas une once d'usure. Moi c'était le 8V. Bref, faut pas croire. Et samedi j'ai mangé facile une R21 turbo, si son moulin avait tourné normalement ça aurait été impossible. Pourtant je fais des vidanges que tous les 20000kms et j'ai 128000kms sur la Clio.
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
moi je ne parle pas des r21 turbo de jacky la bidouille qui croi qu'un kit admission fait mieux marché sont auto j ai plusieur 21 turbo dont une quadra 162cv avec 250000km et caisse de jacko ne ma jamais doublé et je precise que ma r21 turbod a plus de 500000km et que la vidange je ne l ai pas faite depuis 200000km et je lui fait la misère de ça vie avec 1bar de presion et ça casse pas d ailleur ça me fait chier je veux la changé et j ai pas envie de la jeté t en qu'elle est pas hs et pour ta saxo et la 106 ce ne sont pas des caisse moderne de merde c la fin de vie des marque française a partir de 98
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Alors !!!! Quesce que je vois là !!!
Sérieux, les voitures modernes sont toutes plus moches les unes que les autres... des rondeurs partout, des formes aussi inutiles que laide, un look "jouet" auquel je n'adhère pas du tout et des pannes à la en veux tu en voilà...
J'adore le look carré des voitures des années 80
309, 405, R21, Mercedes 190 etc etc...
Niveau solidité, ce sont des tanks :lol: démarre toujours au quart de tour, et niveau choc, vu ce que la mienne a mangée...
Pour ce qui est de l'électronique et le gadget, je préfère le simple... moins confortable peut être mais moins chiant et surtout, la chose que je ne supporte pas avec les nouvelles voitures, c'est leur silence... j'aime bien entendre le moteur et dans les nouvelles on n'entend rien...
Une fille c'était moquée de moi avec ma 309 parce que, elle, c'était achetée une voiture neuve, 2 jours après, elle est venue me voir pour me demander si je pouvais la ramener parce que son pot d'échappement était tombé...
Sérieux, les voitures modernes sont toutes plus moches les unes que les autres... des rondeurs partout, des formes aussi inutiles que laide, un look "jouet" auquel je n'adhère pas du tout et des pannes à la en veux tu en voilà...
J'adore le look carré des voitures des années 80
309, 405, R21, Mercedes 190 etc etc...
Niveau solidité, ce sont des tanks :lol: démarre toujours au quart de tour, et niveau choc, vu ce que la mienne a mangée...
Pour ce qui est de l'électronique et le gadget, je préfère le simple... moins confortable peut être mais moins chiant et surtout, la chose que je ne supporte pas avec les nouvelles voitures, c'est leur silence... j'aime bien entendre le moteur et dans les nouvelles on n'entend rien...
Une fille c'était moquée de moi avec ma 309 parce que, elle, c'était achetée une voiture neuve, 2 jours après, elle est venue me voir pour me demander si je pouvais la ramener parce que son pot d'échappement était tombé...
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Bof, je me demande bien sur quoi tu te bases. Autant des caisses dessegasnk a écrit:moi je ne parle pas des r21 turbo de jacky la bidouille qui croi qu'un kit admission fait mieux marché sont auto j ai plusieur 21 turbo dont une quadra 162cv avec 250000km et caisse de jacko ne ma jamais doublé et je precise que ma r21 turbod a plus de 500000km et que la vidange je ne l ai pas faite depuis 200000km et je lui fait la misère de ça vie avec 1bar de presion et ça casse pas d ailleur ça me fait chier je veux la changé et j ai pas envie de la jeté t en qu'elle est pas hs et pour ta saxo et la 106 ce ne sont pas des caisse moderne de merde c la fin de vie des marque française a partir de 98
années 80 j'en ai connu plein dont le moteur lâche comme une merde,
autant des + récentes non. Les 205 et 309 GTI 1.9, faut voir comment le
moteur s'use, les + récents dont je parlais, 1.6 16S sortent + de
puissance au banc et sont increvables, et ce malgré un système de
retour de gaz sur l'échappement, 2 sondes lambda, calculateur
flashable..
Et parler de ta R21 bofff.. les R21 turbal boiteuses
il a pas fallu attendre longtemps pour en voir plein. Or les gens qui
ont des voitures récentes les maltraitent encore +, ils ne savent même
pas ce qu'est un temps de chauffe, ils ont au mieux un mano de
température d'eau.. mais le moteur ne se plaint quasiment pas. Et je ne
parle pas des 5 GT turbal, on apprenait la méca avec ce modèle. :lol:
Surtout qu'à l'époque y'avait quand même beaucoup moins d'équipements,
donc beaucoup moins de sources de pannes potentielles! Bref je ne vois
toujours pas sur quoi tu te bases. Tout véhicule bien entretenu avec un
moteur normal tient très longtemps pour peu qu'on l'entretienne bien,
voila mon avis.
Fruity Frank- Patient contaminé
- Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [PRÊT DE JEUX] Topic officiel (entre Gamopats "certifiés")
» Des gamopats chez EDF?
» [A FERMER] topic déplacé dans mon topic général
» Hug les gamopats !
» salut les gamopats
» Des gamopats chez EDF?
» [A FERMER] topic déplacé dans mon topic général
» Hug les gamopats !
» salut les gamopats
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum