Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
+37
Jon
coxitomane
otago36
arthur
Pheldge
Spike_Spiegel
Philou
Azerty0210
New_Paradigm
afia
yonic
mister-gamer
Soldierdin
chrismania
keneda'
Chien-Toutou
Clinteeswoud
ced101
Deadpool
Windsor75
alex kidd
Dragon Knight
marani
morbak38
darcmorcel
StaxX
nono-binks
louloute
ELecTRoCuTioNisT
Joris73
Fruity Frank
YAD
tikoya
johnl bickel
elodiebo
Cellyra
môa
41 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Moi en 306 Symbio 1.9L
mais si tout ce passe bien je devrais avoir une Mazda 6 ( j'adore cette caisse ) je suis a fond voitures japonaises !
mais si tout ce passe bien je devrais avoir une Mazda 6 ( j'adore cette caisse ) je suis a fond voitures japonaises !
Windsor75 a écrit:Je roule en ça :
Skoda Octavia de 2005. Je l'ai amenée au contrôle technique samedi et dans le seul point à revoir (sans contre-visite obligatoire), le vitrage avant avec visibilité insuffisante . La faute au film 20% certainement
Ola, mais je ne rêve pas: encore une victime de la "paupiette de phare Touch"!
Fruity Frank- Patient contaminé
Fruity Frank a écrit:Windsor75 a écrit:Je roule en ça :
Skoda Octavia de 2005. Je l'ai amenée au contrôle technique samedi et dans le seul point à revoir (sans contre-visite obligatoire), le vitrage avant avec visibilité insuffisante . La faute au film 20% certainement
j'allais le dire quoique là c'est plutôt joli !!!
Invité- Invité
Je n'irais pas jusque là. La photo est trop petite pour juger. A vue de nez je dirais que c'est l'une des rares fois où ça ne dénature pas la voiture. Mais de là à dire que ça ajoute un +..
en fait, pour moi on touche ici à l'une des énigmes absolues du tuning: la paupiette de phare n'apporte généralement rien, souvent ça fait ridicule, ça coute de l'argent, souvent c'est collé à l'arrache à la colle à pare-brise >> phare foutu, souvent ça limite l'éclairage, ce qui va du un peu bête au dangereux, selon le modèle... brefffffff à part faire marcher le commerce, les conversations, et limiter l'éblouissement des autres conducteurs je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment.
en fait, pour moi on touche ici à l'une des énigmes absolues du tuning: la paupiette de phare n'apporte généralement rien, souvent ça fait ridicule, ça coute de l'argent, souvent c'est collé à l'arrache à la colle à pare-brise >> phare foutu, souvent ça limite l'éclairage, ce qui va du un peu bête au dangereux, selon le modèle... brefffffff à part faire marcher le commerce, les conversations, et limiter l'éblouissement des autres conducteurs je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment.
Fruity Frank a écrit:Je n'irais pas jusque là. La photo est trop petite pour juger. A vue de nez je dirais que c'est l'une des rares fois où ça ne dénature pas la voiture. Mais de là à dire que ça ajoute un +..
sur certaines voitures, ça rend bien mais sur d'autres c'est ridicule ( genre les Twingo ). Ca change la ligne de la voiture et ça rend l'avant plus agressif...
Invité- Invité
Oué, je propose un vote
D'origine ça donne ça:
D'origine ça donne ça:
Fruity Frank a écrit:Windsor75 a écrit:Je roule en ça :
Bon,encore là c'est discret,ça passe...Y'a pire:
môa- Patient contaminé
Alors :
- oui ce sont des paupières (paupiettes, mdr) de phare
- oui ça coûte cher (environ 80 euros avec la peinture, et oui...)
- oui c'est collé à la colle à pare-brise sur le phare
- non ça ne limite pas l'éclairage. Condition sine qua none, j'avais testé sur une autre Octavia qui en avait déjà avant de mettre les miennes.
La raison : la face avant de l'Octavia. Que j'aime bien, mais ces grands phares ça lui donne limite un air benêt je trouve. Voilà. Avec les paupières elle fait plus méchant.
Si vous voulez voir en plus grand :
Si j'avais voulu tiouner, elle serait posée par terre sur des 20" et un becquet digne d'une Subaru
- oui ce sont des paupières (paupiettes, mdr) de phare
- oui ça coûte cher (environ 80 euros avec la peinture, et oui...)
- oui c'est collé à la colle à pare-brise sur le phare
- non ça ne limite pas l'éclairage. Condition sine qua none, j'avais testé sur une autre Octavia qui en avait déjà avant de mettre les miennes.
La raison : la face avant de l'Octavia. Que j'aime bien, mais ces grands phares ça lui donne limite un air benêt je trouve. Voilà. Avec les paupières elle fait plus méchant.
Si vous voulez voir en plus grand :
Si j'avais voulu tiouner, elle serait posée par terre sur des 20" et un becquet digne d'une Subaru
Windsor75- Patient contaminé
Windsor75 a écrit:Si j'avais voulu tiouner, elle serait posée par terre sur des 20" et un becquet digne d'une Subaru
...Et entre 100 et 150.000 bornes,tu aurai eu le droit de changer les "pattes de fixation"(je ne connais pas le terme exact) des roues avant!
môa- Patient contaminé
môa a écrit:
...Et entre 100 et 150.000 bornes,tu aurai eu le droit de changer les "pattes de fixation"(je ne connais pas le terme exact) des roues avant!
Et qui te dit que je veux la garder 100.000 bornes ? Plus sérieusement, je ne suis pas un adepte du tuning, bien que je respecte certaines créations. Mais là je dois dire que la face avant me plait nettement plus comme ça :)
Ca va ça passe. Cela dit tu triches: l'éclairage et le cadrage sont + favorables sur la 2e photo.
Mais j'aime ton honnêteté, je prononce donc le non-lieu, tu es libre.
môa a écrit:Windsor75 a écrit:Si j'avais voulu tiouner, elle serait posée par terre sur des 20" et un becquet digne d'une Subaru
Les rotules de suspension. Et les roulements aussi.
Fruity Frank a écrit:Ca va ça passe. Cela dit tu triches: l'éclairage et le cadrage sont + favorables sur la 2e photo.
lol, merci Votre Honneur. Promis je ne le referai plus :lol:
moi j'ai une R21 en mode poubelle. 17 ans, 380 000 km et elle démarre au quart de tour le matin :geek:
ced101- Infirmier
Au quotidien j'ai çà(sans la fin ):
https://www.youtube.com/watch?v=TxxqGblEcj0
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
mazda 6 c est une caisse qui depote mais qui consomme du diable et se vend tres mal un collegue de travail en a une et il arrive pas a la vendre OU ALORS FAUT CASSER LES PRIX A FONDDeadpool a écrit:Moi en 306 Symbio 1.9L
alex kidd- Patient en incubation
Clinteeswoud a écrit:Au quotidien j'ai çà(sans la fin ):
La 205,c'est de la bonne bagnole:excellentes reprises,moteur quasi-increvable,entretien dérisoire,grande disponibilité de pièces d'occasion,maniabilité et consommation correctes...Seule la tenue de route et,éventuellement,le confort lui font un peu défaut.
Mon beau-père en a 2...Une de 1987 et l'autre de 1989.Elles démarrent au quart de tour et ce par tous les temps!
môa- Patient contaminé
C'est juste, bonne voiture, économique, mais qui a quelques défauts qd même
J'ai usé 3 jeux de cardans :no , l'échappement est en option dentelle de Bruges, les freins ne sont pas top dans le temps.
Globalement on se rattrape sur le coût d'entretien modique.
Comme c'est avec elle que j'ai appris à conduire comme un fou sur les petites routes d'Ardèche(les gens du coin s'en souviennent encore ), je lui pardonne beaucoup.
J'ai usé 3 jeux de cardans :no , l'échappement est en option dentelle de Bruges, les freins ne sont pas top dans le temps.
Globalement on se rattrape sur le coût d'entretien modique.
Comme c'est avec elle que j'ai appris à conduire comme un fou sur les petites routes d'Ardèche(les gens du coin s'en souviennent encore ), je lui pardonne beaucoup.
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
la 205 de ma grand mere elle a 10 000 KM ellle sent et respire le neuf le moteur ronrone mieux que la 205 GTI LOLmôa a écrit:Clinteeswoud a écrit:Au quotidien j'ai çà(sans la fin ):
La 205,c'est de la bonne bagnole:excellentes reprises,moteur quasi-increvable,entretien dérisoire,grande disponibilité de pièces d'occasion,maniabilité et consommation correctes...Seule la tenue de route et,éventuellement,le confort lui font un peu défaut.
Mon beau-père en a 2...Une de 1987 et l'autre de 1989.Elles démarrent au quart de tour et ce par tous les temps!
alex kidd a écrit:la 205 de ma grand mere elle a 10 000 KM ellle sent et respire le neuf le moteur ronrone mieux que la 205 GTI LOL
Alors c'est ce que l'on peut appeler "de l'or en barre"!
Essaye de la récupérer le jour où elle décédera...Je ne lui le souhaite pas,mais bon:si ça arrive,ce serait dommage de la revendre pour ce que l'on va t'en donner alors qu'elle est quasi-neuve...
Conseil d'ami:surveilles bien le carter le jour où tu la "décrassera"...J'ai eu des problèmes avec les joints lorsque j'ai récupéré la Mondeo de mon défunt grand-père,ça venait du fait que la voiture n'a presque pas été utilisée durant les 4-5 dernières années de sa vie.
môa- Patient contaminé
une voiture pas utilisée depuis plusieurs années, c'est mauvais, il faut faire attention. Vidanges et surtout, rodage du moteur à refaire !!!
Invité- Invité
alex kidd a écrit:mazda 6 c est une caisse qui depote mais qui consomme du diable et se vend tres mal un collegue de travail en a une et il arrive pas a la vendre OU ALORS FAUT CASSER LES PRIX A FONDDeadpool a écrit:Moi en 306 Symbio 1.9L
Consomme du diable et impossible à revendre? Ca dépend du moteur. En diesel je doute qu'elle soit concernée par ces 2 points. Après, les familiales se vendent de moins en moins, et les japonaises sont souvent boudées, il faut avouer.
môa a écrit:Clinteeswoud a écrit:Au quotidien j'ai çà(sans la fin ):
Excellentes reprises là aussi ça dépend du moteur. Le 1.0, le + courant (205 Junior, etc), hum. Surtout en boite 4. D'ailleurs le 1.1 en boite 4 doit pas être brillant non plus. Mais sinon c'est vrai que les moteurs sont bons. En 1.4 ou en diesel elle se défend vraiment bien (pour l'époque). La tenue de route est bonne.. pour l'époque là aussi. Par contre niveau sécurité passive, un modèle qui date de 82 (je crois)..
Aucun risque elle a surement mis sur son testament qu elle ne la donnai pas a moi mdrmôa a écrit:alex kidd a écrit:la 205 de ma grand mere elle a 10 000 KM ellle sent et respire le neuf le moteur ronrone mieux que la 205 GTI LOL
Alors c'est ce que l'on peut appeler "de l'or en barre"!
Essaye de la récupérer le jour où elle décédera...Je ne lui le souhaite pas,mais bon:si ça arrive,ce serait dommage de la revendre pour ce que l'on va t'en donner alors qu'elle est quasi-neuve...
Conseil d'ami:surveilles bien le carter le jour où tu la "décrassera"...J'ai eu des problèmes avec les joints lorsque j'ai récupéré la Mondeo de mon défunt grand-père,ça venait du fait que la voiture n'a presque pas été utilisée durant les 4-5 dernières années de sa vie.
bah mon collegue je crois que c est la toute option il a le cuir et tout feu lexus et compagnie mais il consomme au taquet avec et il arrive pas a sans debarasser sans braderFruity Frank a écrit:alex kidd a écrit:mazda 6 c est une caisse qui depote mais qui consomme du diable et se vend tres mal un collegue de travail en a une et il arrive pas a la vendre OU ALORS FAUT CASSER LES PRIX A FONDDeadpool a écrit:Moi en 306 Symbio 1.9L
Consomme du diable et impossible à revendre? Ca dépend du moteur. En diesel je doute qu'elle soit concernée par ces 2 points. Après, les familiales se vendent de moins en moins, et les japonaises sont souvent boudées, il faut avouer.
ça c'est le niveau d'équipement pas le moteur, et les feux sont tous "façon lexus." Ca doit être une essence, soit la 1.8, soit la 2.0, soit la 2.3
Ba en general qd c est la toute option c est le plus gros moteur existant chez n importe quel concessionaire pour chaque modele je dis bien en generale.Il me semble que la sienne fait 160 chevauxFruity Frank a écrit: ça c'est le niveau d'équipement pas le moteur, et les feux sont tous "façon lexus." Ca doit être une essence, soit la 1.8, soit la 2.0, soit la 2.3
Ok ça doit être la 2.3, c'est clair que c'est invendable. :lol:
Après le "toute option" c'est une illusion. En général ça n'existe pas. Bon pour les japonaises ou certaines "exotiques" c'est un peu particulier, parce que des fois l'importateur limite drastiquement la quantité d'options. Sur la Civic Type R, pourtant pas hyper équipée, y'avait une seule option. :lol:
Après, si tu vas chez Bmw/Mercedes/Audi.. et consors, tu n'auras jamais une toutes options. Car le catalogue est tel que tu peux parfois doubler le prix de la voiture. Même sur une Audi RS4 tu peux ajouter des tas d'options.
Et puis il y a des thématiques. Par ex les équipements des modèles "sport" seront différents et parfois moins riches que les versions "luxe".
Enfin.. si il est vrai que les constructeurs ont pris l'habitude de limiter l'accès aux options sur les moteurs de base, ce n'est pas pour autant qu'on n'y a pas accès avec les moteurs intermédiaires, notamment diesel.
Bref, y'a pas vraiment de règle absolue en matière de richesse d'équipement.
Après le "toute option" c'est une illusion. En général ça n'existe pas. Bon pour les japonaises ou certaines "exotiques" c'est un peu particulier, parce que des fois l'importateur limite drastiquement la quantité d'options. Sur la Civic Type R, pourtant pas hyper équipée, y'avait une seule option. :lol:
Après, si tu vas chez Bmw/Mercedes/Audi.. et consors, tu n'auras jamais une toutes options. Car le catalogue est tel que tu peux parfois doubler le prix de la voiture. Même sur une Audi RS4 tu peux ajouter des tas d'options.
Et puis il y a des thématiques. Par ex les équipements des modèles "sport" seront différents et parfois moins riches que les versions "luxe".
Enfin.. si il est vrai que les constructeurs ont pris l'habitude de limiter l'accès aux options sur les moteurs de base, ce n'est pas pour autant qu'on n'y a pas accès avec les moteurs intermédiaires, notamment diesel.
Bref, y'a pas vraiment de règle absolue en matière de richesse d'équipement.
ba moi ma caissse elle est toute option dans sa gamme mais bon bref moi je prefere la moto c est pour le plaisir a fond et ca permet de rencontrer beaucoup de monde...brule ta gomme pas tes points ...
Ah tu as une Initiale avec des options en +, genre toit ouvrant, 10 airbags au lieu de 8, etc?
Auquel cas tu vois que cette finition et ces options existent avec le 1.8, les 1.9, 2.0, 2.2 dci, le 3.0 V6, etc
Bon, pour le plaisir, voici ma Clio. Enfin c'est pas la mienne, mais c'est exactement la même:
Auquel cas tu vois que cette finition et ces options existent avec le 1.8, les 1.9, 2.0, 2.2 dci, le 3.0 V6, etc
Bon, pour le plaisir, voici ma Clio. Enfin c'est pas la mienne, mais c'est exactement la même:
hum que je l'aime ( en fait je déteste les citadines mais cette version là non )
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7