Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
+37
Jon
coxitomane
otago36
arthur
Pheldge
Spike_Spiegel
Philou
Azerty0210
New_Paradigm
afia
yonic
mister-gamer
Soldierdin
chrismania
keneda'
Chien-Toutou
Clinteeswoud
ced101
Deadpool
Windsor75
alex kidd
Dragon Knight
marani
morbak38
darcmorcel
StaxX
nono-binks
louloute
ELecTRoCuTioNisT
Joris73
Fruity Frank
YAD
tikoya
johnl bickel
elodiebo
Cellyra
môa
41 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Pour le moteur électrique, tu as peut-être raison. Sauf que le plaisir de conduire tient aussi au bruit de la mécanique qui loge sous le capot. Un bon gros V8 émet une très jolie mélodie, surtout quand tu te trouves dans une petite ruelle avec des maisons sur chaque côté en guise de caisse de résonance. Alors qu'un moteur électrique... ben on n'entend pour ainsi dire rien.
Ceci dit, c'est vrai que les moteurs électriques pourraient être déjà au point, les premiers essais de la part des constructeurs que j'ai vus ne datent pas d'hier... Il est même possible que cette technologie (voire peut-être d'autres ?) soit déjà parfaitement fonctionnelle sans que nous ne le sachions. Personnellement, je n'en serais même pas étonné !
Ceci dit, c'est vrai que les moteurs électriques pourraient être déjà au point, les premiers essais de la part des constructeurs que j'ai vus ne datent pas d'hier... Il est même possible que cette technologie (voire peut-être d'autres ?) soit déjà parfaitement fonctionnelle sans que nous ne le sachions. Personnellement, je n'en serais même pas étonné !
Philou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
C'est fonctionnel, le problème est plutôt lié à la source énergétique : Batterie ou pile à combustible...
D'un côté c'est "taxable", mais l'autonomie est limité.
De l'autre ça fonctionne avec de l'eau (ou de l'hydrogène) mais c'est pas évident à taxer...
Il faut que ce que l'on met sur le marché soit taxable et commercialement viable, le compromis n'étant pas au point, ce n'est pas un dèveloppement prioritaire.
D'un côté c'est "taxable", mais l'autonomie est limité.
De l'autre ça fonctionne avec de l'eau (ou de l'hydrogène) mais c'est pas évident à taxer...
Il faut que ce que l'on met sur le marché soit taxable et commercialement viable, le compromis n'étant pas au point, ce n'est pas un dèveloppement prioritaire.
Invité- Invité
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2801
Age : 42
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Moi c'est citroën AX 1.0L de la 2ème génération.
Défaut : boite à 4 vitesses seulement, bruyante à 110 et au-dessus.
Avantage : 5L au 100km, plutot solide, et surtout on a pas peur d'esquinter ce genre de voiture !
J'en suis très content, elle m'a jamais laché et est en bon état.
Défaut : boite à 4 vitesses seulement, bruyante à 110 et au-dessus.
Avantage : 5L au 100km, plutot solide, et surtout on a pas peur d'esquinter ce genre de voiture !
J'en suis très content, elle m'a jamais laché et est en bon état.
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
on a pas peur d'esquinter ce genre de voiture !
+1
avoir une caisse comme la mienne ça rend parano
Je me gare jamais en craineau sauf si j'ai 1 mètre devant et derrière.
La moindre rayure me fait péter un câble
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2801
Age : 42
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Sans direction assisté et sans assistance je me gare en craineau... ya 20 cm de chaque coté !
Parfois quand je me gare en épi j'ai juste la place pour sortir par la porte en rentrant le ventre... ...et pourtant je suis assez mince !
Après un jour faudra que je change de voiture mais elle va vraiment me manquer, je crois que je rachèterai une AX avec une boite à 5 et un moteur soit 1.0L ou 1.1L.
En revanche 5 portes c'est chez moi obligatoire, c'est plus pratique pour charger / décharger.
Parfois quand je me gare en épi j'ai juste la place pour sortir par la porte en rentrant le ventre... ...et pourtant je suis assez mince !
Après un jour faudra que je change de voiture mais elle va vraiment me manquer, je crois que je rachèterai une AX avec une boite à 5 et un moteur soit 1.0L ou 1.1L.
En revanche 5 portes c'est chez moi obligatoire, c'est plus pratique pour charger / décharger.
Invité- Invité
louloute- Interne
- Nombre de messages : 5194
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
J'en ai eu 2, des AX, mais en 1.4D, et en même temps (une '89 pour moi et une '94 pour ma copine). Mais bon, c'était il y a longtemps. Maintenant on a une Xantia break et une Xsara. D'ailleurs je viens de récupérer la Xantia qui a passé une semaine en carrosserie, et pendant ce temps, j'ai eu une C2 (+/- même gabarit qu'une AX). Et ben à présent, j'aurais du mal à n'avoir qu'une petite voiture. Une grosse berline, c'est tout de même assez agréable aussi .
arthur- Patient incurable
- Nombre de messages : 1386
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/09/2005
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Tu es citroëniste apparament !
Moi je dis citroën power !
J'ai ( plutôt ma mère ) aussi deux 2cv, une de 1965 et une de 1980.
Conduire une 2cv de 1965 et de 1980 c'est absolument pas la même chose ! Au point que l'on voit à quel point les normes changent en 40 ans ! ( bon là c'est que 15 ans ok ).
Celle de 1965 est assez lente mais c'est possible de l'utiliser sur la route sans être owned si c'est plat, celle de 1980 en revanche c'est une tout autre voiture, on roule assez vite avec et j'ai souvent du freiner et klaxonner en urgence pour pas que quelqu'un ne sorte juste devant moi, comme si je roulais à 40 à l'heure.
Au final c'est plus les autres qui sont dangeureux que toi, ce qui est unpeu un paradoxe quand on sait à quel point la sécurité est mise en avant aujourd'hui !
C'est super cool à conduire ! Les gens se retournent souvent pour te regarder passer !
Moi je dis citroën power !
J'ai ( plutôt ma mère ) aussi deux 2cv, une de 1965 et une de 1980.
Conduire une 2cv de 1965 et de 1980 c'est absolument pas la même chose ! Au point que l'on voit à quel point les normes changent en 40 ans ! ( bon là c'est que 15 ans ok ).
Celle de 1965 est assez lente mais c'est possible de l'utiliser sur la route sans être owned si c'est plat, celle de 1980 en revanche c'est une tout autre voiture, on roule assez vite avec et j'ai souvent du freiner et klaxonner en urgence pour pas que quelqu'un ne sorte juste devant moi, comme si je roulais à 40 à l'heure.
Au final c'est plus les autres qui sont dangeureux que toi, ce qui est unpeu un paradoxe quand on sait à quel point la sécurité est mise en avant aujourd'hui !
C'est super cool à conduire ! Les gens se retournent souvent pour te regarder passer !
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
De mon côté je roule en Renault 25 héritée de mon Père
otago36- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2848
Age : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Ah la Deuche... Surtout conserve-les bien, ça devient des modèles de collection (surtout ton modèle de 1965 !). Eh oui, on peut rouler vite avec une Deuche... Le moteur est peu puissant certes, ça manque cruellement de punch, certes, mais elle tient la route d'une manière insolente ! La Deuche, on l'avait durant nos congés en Dordogne (ça date de 1994-1995 tout de même !), et dans les lignes droites, on ne peut pas dire que c'était super véloce (bon, on peut quand même atteindre les 130 au compteur... de 2CV, donc 115 réels), mais plus ça tournait, moins il y avait de monde qui suivait !
Philou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Pour ma part, étant passionné d'auto aussi, j'ai possédé des caisses bien sympa, R5 Alpine Turbo, AX GT, ZX 2.0i 16v, 2cv... D'autre moins sympa, BX Turbo D ( Le premier diesel que j'ai acheté et le dernier )...
Mais ma VW, je l'ai depuis 15 ans, je l'ai entièrement restauré en 2000 et actuellement c'est mon seul véhicule.
Mais ma VW, je l'ai depuis 15 ans, je l'ai entièrement restauré en 2000 et actuellement c'est mon seul véhicule.
coxitomane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 536
Age : 51
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
T'inquiète philou, elle sera bien conservé !
En revanche la 2cv de 1980 à tendance à rouiller... ...comme toutes les 2cv produites à partir du 02/1971.
En revanche la 2cv de 1980 à tendance à rouiller... ...comme toutes les 2cv produites à partir du 02/1971.
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Philou a écrit:Ah la Deuche...(...)
(...)plus ça tournait, moins il y avait de monde qui suivait !
En même temps vu la tronche que ça a, une 2 lattes dans les virages, t'as pas trop envie de la coller au Q
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Pour récapituler :
- GSA 1.3 Pallas équipée lpg
- Visa 1.1 E
- AX 1.4D (x2 donc)
- BX TD (super bagnole, si si )
- Xantia 1.9 TD
- Xsara 1.4
Et j'ai appris à conduire sur une CX Pallas 2.5 D
Sinon, mon père a encore au fond d'un garage une Traction 11 Légère, mais à restaurer (ça fait 30 ans qu'elle traîne là ).
Ah oui, en moto :
- Yamaha XT 500 1U6 1980 (que j'ai toujours mais qui ne roule plus, saloperie de kick de grosmono...)
- Yamaha XT 600 E 1997 (revendue)
- BMW GS 1100 (actuelle, mais je ne roule quasi plus avec : plus le temps, manque d'envie...? Et put*** qu'c'est lourd à l'arrêt pour mes p'tits bras )
Et je confirme pour la deuch', j'avais un pote qui en avait une (Charleston) fin '80 début '90, on en a fait avec...
- GSA 1.3 Pallas équipée lpg
- Visa 1.1 E
- AX 1.4D (x2 donc)
- BX TD (super bagnole, si si )
- Xantia 1.9 TD
- Xsara 1.4
Et j'ai appris à conduire sur une CX Pallas 2.5 D
Sinon, mon père a encore au fond d'un garage une Traction 11 Légère, mais à restaurer (ça fait 30 ans qu'elle traîne là ).
Ah oui, en moto :
- Yamaha XT 500 1U6 1980 (que j'ai toujours mais qui ne roule plus, saloperie de kick de grosmono...)
- Yamaha XT 600 E 1997 (revendue)
- BMW GS 1100 (actuelle, mais je ne roule quasi plus avec : plus le temps, manque d'envie...? Et put*** qu'c'est lourd à l'arrêt pour mes p'tits bras )
Et je confirme pour la deuch', j'avais un pote qui en avait une (Charleston) fin '80 début '90, on en a fait avec...
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Pour ma part :
Panda 750 boîte 4
TIPO DGT
R21 TD
R21 GTS
205 GTI (1.6 équipée course de côte avec arceau de sécu + la prépa à René, bref la voiture à Jacky )
306 S16 (167ch bv6)
CIVIC CDTI
C'était bien avant, maintenant une caisse ça ne sert plus qu'à se déplacer, sinon abonnement obligatoire à la Sarko Box.
Là je me taraude pour trouver une 2CV ou une méhari pour le FUN... Disons qu'avec l'une des deux je ne serai pas emmerdé par la rouille
Panda 750 boîte 4
TIPO DGT
R21 TD
R21 GTS
205 GTI (1.6 équipée course de côte avec arceau de sécu + la prépa à René, bref la voiture à Jacky )
306 S16 (167ch bv6)
CIVIC CDTI
C'était bien avant, maintenant une caisse ça ne sert plus qu'à se déplacer, sinon abonnement obligatoire à la Sarko Box.
Là je me taraude pour trouver une 2CV ou une méhari pour le FUN... Disons qu'avec l'une des deux je ne serai pas emmerdé par la rouille
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Et moi je conduit les Clio de l'auto école, et je passe lundi mon permis pour la quatrième fois
Jon- Infirmier
- Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
moi j'ai des bons tombereaux roulants comme caisses :p
fiat croma diesel 370k km
nevada diesel 290k km ( acheté au domaines :p y(a encore l'anneau pour menotter les passagers à l'arrière !!! )
et à retaper j'ai une 309 gti et une ford capri
je vais m'acheter prochainement une 505 gti de 87 ...découverte y'a peu je suis littéralement sous le charme de cette bagnole
fiat croma diesel 370k km
nevada diesel 290k km ( acheté au domaines :p y(a encore l'anneau pour menotter les passagers à l'arrière !!! )
et à retaper j'ai une 309 gti et une ford capri
je vais m'acheter prochainement une 505 gti de 87 ...découverte y'a peu je suis littéralement sous le charme de cette bagnole
warlok_return77- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Doc'n'roll, une méhari la côte est grimpé de 5000 à 8000 €, et pour un 2cv c'est de 2000 à 3000 € !
Les méhari sont chères car très demandés, et souvent restauré.
les 2cv il faut faire gaffe car elles sont souvent mal entretenues et il y a pas mal d'épaves vendues comme fonctionnelles ! ( genre chassis à moitié cassé, moteur quasi HS )
Et il faut se méfier du "Ah je l'ai repeinte il y a 1 an" car si la peinture est appliquée sur la rouille ce n'est que du maquillage ).
Les méhari sont chères car très demandés, et souvent restauré.
les 2cv il faut faire gaffe car elles sont souvent mal entretenues et il y a pas mal d'épaves vendues comme fonctionnelles ! ( genre chassis à moitié cassé, moteur quasi HS )
Et il faut se méfier du "Ah je l'ai repeinte il y a 1 an" car si la peinture est appliquée sur la rouille ce n'est que du maquillage ).
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Tu peux aussi lui demander s'il accepterait de te vendre uniquement le jeu (sait-on jamais)
Incognito- Patient incurable
- Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
warlok_return77 a écrit:Je vais m'acheter prochainement une 505 gti de 87 ...découverte y'a peu je suis littéralement sous le charme de cette bagnole
J'aime bien aussi (les hauts de gamme français actuels ne sont plus ce qu'ils étaient dans les années 80 !). Et puis c'est une GTi, plus sympa que les GRD à moteur diesel atmosphérique un peu poussif... Le top du top reste la Turbo Injection, mais trouver un modèle sain devient plutôt compliqué.
Philou- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Plutôt impossible tu veux dire !
Les turbo injection sont tellements malmenées et ont tellement pris de choc en tous genres que j'achèterai jamais ça.
Mais si elles te plaisent bcp tu peux toujours réussir à trouver la perle rare !
Les turbo injection sont tellements malmenées et ont tellement pris de choc en tous genres que j'achèterai jamais ça.
Mais si elles te plaisent bcp tu peux toujours réussir à trouver la perle rare !
Invité- Invité
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Pour ma part une 106 (qui est considéré comme voiture à risque par mon assureur).
Incognito- Patient incurable
- Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
facile à voler
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2801
Age : 42
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Je suis un passionné de "Muscle Car", j'en ai eu 7.
Dont une "Chevrolet Monte Carlo" de 1970 identique en tous points à celle-ci, la mienne était blanche.
Dont une "Chevrolet Monte Carlo" de 1970 identique en tous points à celle-ci, la mienne était blanche.
HUDSONec- Patient contaminé
- Nombre de messages : 689
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
Bonjour j'adore aussi les muscle.Une belle dodge charger 69
SLIPKNOT62- Patient en incubation
- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
SLIPKNOT62 a écrit:Bonjour j'adore aussi les muscle.Une belle dodge charger 69
J'avoue.. tu as bon goût pour les caisses.., magnifique non?
Dernière édition par HUDSONec le Ven 30 Avr 2010 - 18:09, édité 1 fois
HUDSONec- Patient contaminé
- Nombre de messages : 689
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS
J'préfère celle là...
YYYYYYYYYYYYYYHyyaAAAAAAAAAAAAAAA!
YYYYYYYYYYYYYYHyyaAAAAAAAAAAAAAAA!
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [PRÊT DE JEUX] Topic officiel (entre Gamopats "certifiés")
» Des gamopats chez EDF?
» [A FERMER] topic déplacé dans mon topic général
» Hug les gamopats !
» salut les gamopats
» Des gamopats chez EDF?
» [A FERMER] topic déplacé dans mon topic général
» Hug les gamopats !
» salut les gamopats
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum