Ma Dreamcast est malade
5 participants
Page 1 sur 1
Ma Dreamcast est malade
Bah voila ... Ca devait arriver un jour , ma dreamcast est tombé en panne...
Alors en fait j'appuis sur le bouton power , je vois sur la tv les logo dreamcast avec l'anim , puis pouf , plus rien , retour sur ma chaine tv ; et depuis quand j'appuis sur power , la console s'allume mais rien ne s'affiche , ça reste sur le programme tv ....
A mon avis un truc à dû cramer ... Ca faisait pas mal de temps qu'elle me faisait du rebootage intempesstif sur Zombie Revenge ...
Donc je sais pas, si vous avez des tips , sinon j'en rachette une ...
Alors en fait j'appuis sur le bouton power , je vois sur la tv les logo dreamcast avec l'anim , puis pouf , plus rien , retour sur ma chaine tv ; et depuis quand j'appuis sur power , la console s'allume mais rien ne s'affiche , ça reste sur le programme tv ....
A mon avis un truc à dû cramer ... Ca faisait pas mal de temps qu'elle me faisait du rebootage intempesstif sur Zombie Revenge ...
Donc je sais pas, si vous avez des tips , sinon j'en rachette une ...
Munk- Patient contaminé
Re: Ma Dreamcast est malade
comme dit dans un autre post il faut deja nettoyer les contacteurs d'alim sur la carte mere...
je cherche un lien pour un tuto et je te donne ca
SxT- Patient contaminé
http://www.metagames-fr.com/Article94_Reparation-d-une-Dreamcast.php
essaye ca, sinon demande à darius il semble bien connaitre les problemes des dreamcast
essaye ca, sinon demande à darius il semble bien connaitre les problemes des dreamcast
SxT- Patient contaminé
SxT a écrit:comme dit dans un autre post il faut deja nettoyer les contacteurs d'alim sur la carte mere...
Il semblerait que ce soit un problème récurent alors ...
En tout merci pour les info, je vais consulter ça ... :thumright:
Munk- Patient contaminé
Ouai bah j'ai ouvert la bete , mais y avait rien d'anormal ...
Bizar, en fait elle fait les bruit normaux lors du démarrage , elle détecte le cd
, elle le lance , mais j'ai rien qui s'affiche à l'écran ...
Au début j'ai cru que c'était ma péritelle qui était mal branché mais non ...
Bizar, en fait elle fait les bruit normaux lors du démarrage , elle détecte le cd
, elle le lance , mais j'ai rien qui s'affiche à l'écran ...
Au début j'ai cru que c'était ma péritelle qui était mal branché mais non ...
Munk- Patient contaminé
un nettoyage de lentille et hop c'est reparti
trisebdo- Patient incurable
Moi ce que je fais quand la console déconne, je la démonte entierement et je nettoies tous les circuits avec une petite brosse: parfois tu vois bien l'oxydation que tu vires, mais des fois tu as l'impression de nettoyer dans le vent et pourtant la console marche de nouveau nickel une fois remontée.
trisebdo a écrit:un nettoyage de lentille et hop c'est reparti
Je viens d'essayer le netoyage de lentille sans succès ...
Je vais essayer la technique du démontage frottage ... verra bien ...
Munk- Patient contaminé
sa m'arrive parfois quand mes momes joue avec et c'est le cable peritel derriere la consolle qui est mal branche
trisebdo- Patient incurable
Salut Munk,
J'ai degoté en broc une Dreamcast vraiment pas chere ( 10 € avec 6 jeux, 2 manettes, 1 Carte memoire et un vibreur )
C'est vrai que l'affaire semblait vraiment un peu trop belle pour etre honnete. Arrivé a la maison, bingo la console ne fonctionne pas...
En poussant un peu plus loin les investigations, je m'apercois qu'en forcant le passage sur l'auxiliaire video. C'est a dire de ne pas attendre que la télé detecte toute seul la présence de la dreamcast grace a la peritel et saute sur l'auxiliaire ( AV ) autommtiquement. Et bien je m'apercois que j'ai un ecran noir, certes, mais le son qui va bien avec.
Je demonte donc la peritel et m'apercois qu'il y a tout un tas de condensateur inside Je tripatouille dans tout les sens avec les doigts sur la peritel a nue alors qu'elle est branché a ma télé et j'arrive a apercevoir un semblant d'image a peine perceptible...
Un petit tour sur Ebay, un cordon peritel pour dreamcasr a 8.90 € FDI ( quasiment le prix de la dream a la broc ) et hop miracle elle fonctionne a merveille !
Je te donne juste mon experience, mais sans pouvoir te garantir que ca soit ca ton probleme. C'etait surement un condo foutu sur la peritel. Si tu peux essayé de te procurer un cordon chez un pote pour essaie, hesites pas !
Tibium
J'ai degoté en broc une Dreamcast vraiment pas chere ( 10 € avec 6 jeux, 2 manettes, 1 Carte memoire et un vibreur )
C'est vrai que l'affaire semblait vraiment un peu trop belle pour etre honnete. Arrivé a la maison, bingo la console ne fonctionne pas...
En poussant un peu plus loin les investigations, je m'apercois qu'en forcant le passage sur l'auxiliaire video. C'est a dire de ne pas attendre que la télé detecte toute seul la présence de la dreamcast grace a la peritel et saute sur l'auxiliaire ( AV ) autommtiquement. Et bien je m'apercois que j'ai un ecran noir, certes, mais le son qui va bien avec.
Je demonte donc la peritel et m'apercois qu'il y a tout un tas de condensateur inside Je tripatouille dans tout les sens avec les doigts sur la peritel a nue alors qu'elle est branché a ma télé et j'arrive a apercevoir un semblant d'image a peine perceptible...
Un petit tour sur Ebay, un cordon peritel pour dreamcasr a 8.90 € FDI ( quasiment le prix de la dream a la broc ) et hop miracle elle fonctionne a merveille !
Je te donne juste mon experience, mais sans pouvoir te garantir que ca soit ca ton probleme. C'etait surement un condo foutu sur la peritel. Si tu peux essayé de te procurer un cordon chez un pote pour essaie, hesites pas !
Tibium
Tibium- Patient contaminé
Oui, j'ai été aussi assez surpris...
Je suppose que ca doit etre pour 'lisser' le signal audio.
Certain casque audio sont equipé comme ca pour ' debruiter ' le son ( Oui je sais enlever le bruit du son, c'est tres con ! mais je vois pas comment expliquer autrement :DD )
Tibium
Je suppose que ca doit etre pour 'lisser' le signal audio.
Certain casque audio sont equipé comme ca pour ' debruiter ' le son ( Oui je sais enlever le bruit du son, c'est tres con ! mais je vois pas comment expliquer autrement :DD )
Tibium
Tibium- Patient contaminé
Merci du tuyeau ... A mon avis tu dois avoir raison pour la péritel . C'est le premier truc que j'ai supsonné au début mais vu que j'en ai pas de 2eme j'ai pas pu tester .
Je vais voir ce week end si je peux pas en trouver une .
Je vais voir ce week end si je peux pas en trouver une .
Munk- Patient contaminé
Bon ça date tout ça , mais j'ai réussi à la réparer. Ca venait du cable péritel qui était mort. Je viens de le changer et ma dreamcast fonctionne à merveille à présent.
Merci Tibium
Merci Tibium
Munk- Patient contaminé
2 trucs qui peuvent interresser quelque rageux
1- Le forcage de changement de chaine est effectuer par une broche (je ne sais plus laquel mais par un broche
2- L'image peut ne pas apparaitre sur certaine TV mais le son oui en AV pour obtenir l'image passer en RGB ou autre (Notamment avec la DC)
1- Le forcage de changement de chaine est effectuer par une broche (je ne sais plus laquel mais par un broche
2- L'image peut ne pas apparaitre sur certaine TV mais le son oui en AV pour obtenir l'image passer en RGB ou autre (Notamment avec la DC)
Invité- Invité