GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manette Street Fighter 4

5 participants

Manette Street Fighter 4 Empty Manette Street Fighter 4

Message par Jimbo182 Mer 28 Jan 2009 - 21:22

Hello!

J'ai vu cette manette sur Play Asia en préco, est ce qu'il y a un probleme de compatibilité avec une Xbox360 Pal? Je precise que c'est une manette US.

Manette Street Fighter 4 Pa1497241ax8
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Manette Street Fighter 4 Empty Re: Manette Street Fighter 4

Message par malcko Mer 28 Jan 2009 - 22:23

salut non toutes les manettes fonctionnes sur tout les systèmes dailleurs moi j'ai preco le stick arcade pro 150€ (edition limitée seulement 3000) en rupture partout et 2 fightpad comme tu viens de montrer sur gameswave.com le magasin est en france et ils sont très sérieux et tu recevra le pad le jour de la sortie ou le lendemain. malheuresement si tu joue au stick même celui à 80€ est en rupture, tu peux encore en trouver sur ebay si tu veux mettre le prix car les store ebay on tout acheter pour revendre aux prix fort comme d'hab.
malcko
malcko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 22:25

tiens comme tu as commander le stick a 150e sf4 tu peux me dire ce qui change entre celui la et le blanc a 90e merci :)
Invité
Invité

Message par Jimbo182 Mer 28 Jan 2009 - 22:27

Les sticks arcade c'est pas pour moi, je prefere une bonne manette avec une croix bien souple.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Message par Dragon Knight Mer 28 Jan 2009 - 22:27

Jimbo182 a écrit:Les sticks arcade c'est pas pour moi, je prefere une bonne manette avec une croix bien souple.
Copain!cheers (mais je préfère une croix dur perso)
Les sticks c'est vraiment pas pour moi.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par malcko Mer 28 Jan 2009 - 22:51

ok alors je vous explique la différence entre le stick pro et le stick normal.

le stick Pro est fait avec du matos sanwa réputer pour etre le matos le plus stable au niveau des sticks. c'est une reproduction conforme de la borne d'arcade au japon au niveau de la largeur des touche et du joystick. il est plus gros plus stable. on peut modifier les boutons défectueux en cas de problème juste en ouvrant le boitier et en enlevant les boutons qui sont détachable ce qui fait que même un gars qui ne s'y connais pas en réparation aura juste à changer les boutons en débranchant les défectueux et en les rebranchant. voila les atout de ce fameux stick.

Le stick normal ce n'ai pas du sanwa déjà!!! plus petit, moins stable et les boutons, ne se sont modifiable en cas de panne il faudra dessouder ressouder enfin vous voyer quoi (mais je suis pas certain :)). en tout cas il marchera très bien c'est juste si vous êtes des fans de l'arcade que vous jouer sur les bornes le stick pro serait mieux mais bon je testerais les 2 et je vous dirais si j'en trouve un car je me disait que j'allais en trouver facilement et en faite même les stick simple sont en rupture mais bon j'ai un ami qui la commander donc ça devrait être bon.

Dernière édition par malcko le Mer 28 Jan 2009 - 22:53, édité 1 fois
malcko
malcko
Patient contaminé

Message par Dragon Knight Mer 28 Jan 2009 - 22:53

Euh moi tu sais en même temps pas besoin d'un pad spécial pour savoir jouer hein.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par malcko Mer 28 Jan 2009 - 23:01

tout à fait d'accord pas besoins de pad spécial pour savoir jouer mais je vais t'expliquer pourquoi à mon sens il faut cette manette. on peut très bien jouer avec une manette ps3 sans soucis j'ai aucun problèmes MAIS quand tu joue vraiment pour le niveau et quand ça devient sérieux, la manette spéciale à 6 boutons en façade est parfaite pour les combos idem avec les stick. La manette spéciale aura une croix digne de ce nom surtout pour ceux qui ont une xbox (moi j'aurais les 2 versions donc manette oblige pour la xbox le pad xbox360!!! pourri). sur ps2 j'ai le pad street fighter anniversary avec les 6 boutons en façade c'est beaucoup mieux qu'avec la manette ps2 après si vous trouver que c'est une dépense inutile je peux comprendre. Jouer au stick c'est autre chose, une autre sensation je peux pas vous l'expliquer essayer. j'attend un street fighter depuis 8ans et cette fois c'est pas une compil VS machin machin je me prive carrément pas sur la dépense c'est le seul jeux que j'aurais jamais autant attendu de ma vie.
malcko
malcko
Patient contaminé

Message par Jimbo182 Jeu 29 Jan 2009 - 9:00

Pas de pad special ok m'enfin la manette Xbox360 est tellement pourri pour Super street fighter 2 turbo HDRemix qu'il faut à tout pris une bonne manette pour Street Fighter 4, comme celle dont j'ai mis la photo, elle me semble parfaite.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 10:47

oui je pense quand même que c'est tendu de jouer avec un pad classique XBOX360 ou PS3 (je dis pas que c'est impossible hein) Shocked

le top serait de pouvoir brancher un pad Saturn USB mais je ne pense pas que ce soit possible ...

sinon le pad SFIV a l'air pas mal du tout il ressemble au ASCII pad que j'avais sur DC Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 11:34

merci pour ta réponse malcko :)
Invité
Invité

Message par malcko Jeu 29 Jan 2009 - 12:01

bah justement le fightpad (c'est la manette dont jimbo parle en photo plus haut) vous n'avez pas remarquer que c'est une reproduction du légendaire pad saturn jap? avec une crois améliorer en plus.
malcko
malcko
Patient contaminé

Message par Jimbo182 Jeu 29 Jan 2009 - 13:37

malcko a écrit:bah justement le fightpad (c'est la manette dont jimbo parle en photo plus haut) vous n'avez pas remarquer que c'est une reproduction du légendaire pad saturn jap? avec une crois améliorer en plus.

Si c'est pour cela qu'il me la faut
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Message par Rudy Jeu 29 Jan 2009 - 18:46

Oui, il est inspiré du pad Saturn, comme le Ascii et le Nubitech. Le pad Saturn est lui-même descendant du pad Megadrive 6 boutons qui était sorti expressément pour Street Fighter 2 CE... la boucle est bouclée.

Voilà un petit dossier sur les pad spéciaux Street Fighter : http://ludopad.over-blog.com/article-27078360.html

Moi non plus je ne sais pas jouer au stick, et j'ai aussi le Ascii Fighting Type sur Dreamcast (version SNK, j'ai pas eu le choix Mad ), j'espère que celui-ci sera au moins aussi bon. La croix du Ascii est vraiment génial, les combo sortent réellement plus facilement.
Rudy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72

http://ludopad.over-blog.com/

Message par malcko Jeu 29 Jan 2009 - 19:08

merci pour ce blog que de souvenir hummm... . Jimbo ton image avec tout les perso SF4 tu l'as eu ou? c'est possible de l'avoir en grand format?
malcko
malcko
Patient contaminé

Message par Dragon Knight Jeu 29 Jan 2009 - 19:29

Bah j'ai jouer à tout mes jeux de baston 2D à la croix que cela soit sur super ninetndo (et cette croix merdique je vous l'accorde), dreamcast jusqu'a la psp pour SFA3 max donc bon j'essayerais bien avec la manette de base.:) (que j'ai déjà utilisé pour jouer à SF3.3 sans trop de soucis)
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par Jimbo182 Jeu 29 Jan 2009 - 19:50

malcko a écrit:merci pour ce blog que de souvenir hummm... . Jimbo ton image avec tout les perso SF4 tu l'as eu ou? c'est possible de l'avoir en grand format?

Dsl je l'ai trouvé sous google en cherchant mais je me rapel plus ce que j'avais tapé...
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Message par Joris73 Jeu 29 Jan 2009 - 20:05

t-birds59 a écrit:tiens comme tu as commander le stick a 150e sf4 tu peux me dire ce qui change entre celui la et le blanc a 90e merci :)
Le blanc il coute une 50ene euro chez hori donc 100€ pour un plaque en plastique dessus ta raison sa fait cher
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 16:19

Pour moi la manette PS3 fera largement l'affaire.
J'y suis habitué depuis Street Zero 2 sur PSX et Sony a eu l'intelligence de ne pas trop changer ses manettes (à part les gachettes L2 et R2).
Invité
Invité

Message par Rudy Lun 23 Mar 2009 - 15:37

J'ai enfin reçu le fightpad (version Blanka sur 360) et ma il m'a fait très bonne impression !

La prise en main, avec des poignées en caoutchouc, est très agréable, tout comme le touché de la croix, très soft, très souple.

Niveau précision c'est nickel (je n'ai aucun problème de diagonale comme on pouvait le lire sur le net), sur SF4 les combo sortent aisément, sur Pacman CE je peux enfin jouer correctement, et comme elle est compatible PC, elle fonctionne également très bien sur émulateur (shmup, beats, et autres).

De plus elle me paraît solide, je suis content de mon achat. cheers
Rudy
Patient en incubation

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 16:32

tu l'avais commandé où ton pad ?
Invité
Invité

Message par Rudy Mar 24 Mar 2009 - 7:37

Chez play asia, mais apparemment ils sont de nouveaux en rupture.
Rudy
Patient en incubation