[TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
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[TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
King of Fighters 2000
console:dreamcast
sortie:2000
dévelopeur:SNK
Alors que les extraterrestres allaient débarqués sur terre et qu'un cataclysme guettait cette dernière SNK continuait de déveloper son opus de l'année.
Finalement il n'y eu pas d'alien et pas vraiment de destruction planétaire cela dit KOF 2000, lui, est bel et bien sortis!
La classe non?
On s'en doute l'intro est smart...Rien de spécial à dire là dessus.
Les menus ne sont pas spécialement jolis non plus et l'on s'aperçoit que...Diantre!Apart le single play, le team play et le practice on n'a rien d'autre comme mode!
Aille...Ca commence mal...
Mais alors vous allez me dire ce jeu est une daube?Que neni laissez moi continuer!
"Allez relève toi espèce de gros naze!"
Le système de combat a été repris du 99 c'est à dire avec les strikers (personnages extérieurs qui peuvent intervenir lors des combats).Donc sélection de 4 personnages.
Trois barre de méga coup à remplir en se battant.
Le système d'esquive avec les roulades a été remis comme celui du 98.Ainsi oublions l'esquive arrière rebutante du 99: on retrouve une vrai roulade comme on aime.
On peut désormais aussi sacrifier une barre de coup pour appeler son striker une fois de plus en utilisant la moquerie. (peut être utilisé autant de fois que l'on veut du moment que l'on a une barre de méga coup à sacrifier!) Ainsi on perd un peu de temps mais on peut réutiliser ce cher compagnon.Un choix stratégique.
Le nombre de fois que l'on peut appeler son striker au début d'un combat reste inchangé: au départ on peut l'appeler 3 fois et dés qu'un personnage de son équipe est KO on peut l'apeler une fois de plus.( ce qui donne au maximum 5 intervention dans un combat par équipe).
Bref c'est un système de combat assez similaire et un poil plus fluide (par rapport au rajout de striker durant le combat) que son homologue.
En clair ceux qui n'aimaient pas les strikers ne les aimeront pas plus dans cet opus.
Se battre dans un désert...Quoi de plus naturel?
Coté personnage on compte 8 team de 4 personnages + 3 persos sans team et un boss.
Ce qui fait un joli total de 36 personnages! On retrouve des anciennes team mais aussi les ptits nouveaux du 99.
4 tout nouveaux font leur apparitions: Kula (une fille qui se bat avec des pouvoirs étrange à base de glace), Hinako (une écolière catcheuse (!) ), ramon (euh difficile de décrire son style assez particulier) et enfin Lin (un genre de ninja assez particulier mais terriblement classe!)
On retrouve aussi les 2 personnages du 99 qui n'étaient jouable qu'en striker: Seth et Vanessa.
Enfin on a le droit à un tout nouveau boss:Zéro. Pas trop abusé non plus (Rugal avait posé la barre haute il faut dire) ce qui n'est pas pour déplaire.
Autre chose, chaque personnage à un striker unique alternatif!
Par exemple si c'est Benimaru qui se retrouve en striker on peut le prendre soit lui soit une version différente de lui (aillant un autre effet donc)
D'autres personnages ont des strikers alternatifs assez décalés (on notera Fio de metal slug par exemple mais aussi des personnages de KOF qui n'ont pas été mis comme Chris ou Yashiro).
Ce qui fait un total halucinant de 72 strikers différents donnant un petit coté cross over.
Pitit pitit pitit poisson!
Coté graphismes c'est toujours impec.
Des sprites qui suivent très bien, des décors assez sympa et qui bouge (mention spécial pour l'arrivée du bulldozer dans le terrain vague ou encore le stage du boss) même si de ce coté on est en dessous du 99.
Des superbes musiques qui donnent une très bonne ambiance.
Bref ce KOF est très bien réalisé!
conclusion:
Pour moi l'un des tout meilleurs KOF (voir le meilleur).Le système de combat ne plaira encore une fois peut etre pas a tout le monde mais il a le mérite d'innové.
Le coté striker atteint son maximum.Un choix varié de personnages et de striker qui fait un peu cross-over.
Une réalisation au top, bref, un must have!
note: 5,5 suppos
On peut noter que dans la version ps2 contenant le 2000 et le 2001 (photo ci-après) il y a plusieurs personnages qui possèdent non pas un striker alternatif mais deux!
A savoir que dans cette version il y a un mode suplémentaire, le party mode qui sert à dévérouiller des striker justement. (c'est un genre de survival)
console:dreamcast
sortie:2000
dévelopeur:SNK
Alors que les extraterrestres allaient débarqués sur terre et qu'un cataclysme guettait cette dernière SNK continuait de déveloper son opus de l'année.
Finalement il n'y eu pas d'alien et pas vraiment de destruction planétaire cela dit KOF 2000, lui, est bel et bien sortis!
La classe non?
On s'en doute l'intro est smart...Rien de spécial à dire là dessus.
Les menus ne sont pas spécialement jolis non plus et l'on s'aperçoit que...Diantre!Apart le single play, le team play et le practice on n'a rien d'autre comme mode!
Aille...Ca commence mal...
Mais alors vous allez me dire ce jeu est une daube?Que neni laissez moi continuer!
"Allez relève toi espèce de gros naze!"
Le système de combat a été repris du 99 c'est à dire avec les strikers (personnages extérieurs qui peuvent intervenir lors des combats).Donc sélection de 4 personnages.
Trois barre de méga coup à remplir en se battant.
Le système d'esquive avec les roulades a été remis comme celui du 98.Ainsi oublions l'esquive arrière rebutante du 99: on retrouve une vrai roulade comme on aime.
On peut désormais aussi sacrifier une barre de coup pour appeler son striker une fois de plus en utilisant la moquerie. (peut être utilisé autant de fois que l'on veut du moment que l'on a une barre de méga coup à sacrifier!) Ainsi on perd un peu de temps mais on peut réutiliser ce cher compagnon.Un choix stratégique.
Le nombre de fois que l'on peut appeler son striker au début d'un combat reste inchangé: au départ on peut l'appeler 3 fois et dés qu'un personnage de son équipe est KO on peut l'apeler une fois de plus.( ce qui donne au maximum 5 intervention dans un combat par équipe).
Bref c'est un système de combat assez similaire et un poil plus fluide (par rapport au rajout de striker durant le combat) que son homologue.
En clair ceux qui n'aimaient pas les strikers ne les aimeront pas plus dans cet opus.
Se battre dans un désert...Quoi de plus naturel?
Coté personnage on compte 8 team de 4 personnages + 3 persos sans team et un boss.
Ce qui fait un joli total de 36 personnages! On retrouve des anciennes team mais aussi les ptits nouveaux du 99.
4 tout nouveaux font leur apparitions: Kula (une fille qui se bat avec des pouvoirs étrange à base de glace), Hinako (une écolière catcheuse (!) ), ramon (euh difficile de décrire son style assez particulier) et enfin Lin (un genre de ninja assez particulier mais terriblement classe!)
On retrouve aussi les 2 personnages du 99 qui n'étaient jouable qu'en striker: Seth et Vanessa.
Enfin on a le droit à un tout nouveau boss:Zéro. Pas trop abusé non plus (Rugal avait posé la barre haute il faut dire) ce qui n'est pas pour déplaire.
Autre chose, chaque personnage à un striker unique alternatif!
Par exemple si c'est Benimaru qui se retrouve en striker on peut le prendre soit lui soit une version différente de lui (aillant un autre effet donc)
D'autres personnages ont des strikers alternatifs assez décalés (on notera Fio de metal slug par exemple mais aussi des personnages de KOF qui n'ont pas été mis comme Chris ou Yashiro).
Ce qui fait un total halucinant de 72 strikers différents donnant un petit coté cross over.
Pitit pitit pitit poisson!
Coté graphismes c'est toujours impec.
Des sprites qui suivent très bien, des décors assez sympa et qui bouge (mention spécial pour l'arrivée du bulldozer dans le terrain vague ou encore le stage du boss) même si de ce coté on est en dessous du 99.
Des superbes musiques qui donnent une très bonne ambiance.
Bref ce KOF est très bien réalisé!
conclusion:
Pour moi l'un des tout meilleurs KOF (voir le meilleur).Le système de combat ne plaira encore une fois peut etre pas a tout le monde mais il a le mérite d'innové.
Le coté striker atteint son maximum.Un choix varié de personnages et de striker qui fait un peu cross-over.
Une réalisation au top, bref, un must have!
note: 5,5 suppos
On peut noter que dans la version ps2 contenant le 2000 et le 2001 (photo ci-après) il y a plusieurs personnages qui possèdent non pas un striker alternatif mais deux!
A savoir que dans cette version il y a un mode suplémentaire, le party mode qui sert à dévérouiller des striker justement. (c'est un genre de survival)
Dernière édition par Dragon Knight le Lun 26 Jan 2009 - 20:29, édité 1 fois
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Excellent test Dragon
marani- Infirmier
- Nombre de messages : 3855
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Date d'inscription : 30/07/2008
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Merci Mara...
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Normal ! Tu t'investis drôlement en ce moment ! Bravo !
marani- Infirmier
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Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Surtout en flood!:lol:
Mais je sens que je vais etre en période test aussi...
Ca va chier!
Mais je sens que je vais etre en période test aussi...
Ca va chier!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Tant mieux ! On risque pas de s'ennuyer alors !
marani- Infirmier
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Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
C'est le but ma chère.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
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Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
il a depassé 500 posts/semaines sur la periode du lundi au dimanche....
merci pour ce nouveau test !
merci pour ce nouveau test !
_______________________________________________________
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Héhéhé...
De rien Doc!
Un autre est en cour!
De rien Doc!
Un autre est en cour!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Eh bien, tu es très productif en ce moment, tu n'arrêtes donc jamais !
marani- Infirmier
- Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Non!
J'ai un bon motivant!
J'ai un bon motivant!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Alors, tu en as de la chance !
marani- Infirmier
- Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Héhéhé!
Oui pour une fois je crois que j'en ai.
Oui pour une fois je crois que j'en ai.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] King of Fighter 2000 (dreamcast)
Tant mieux pour toi alors !
marani- Infirmier
- Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008
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