Test retro King of Fighter 94
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marani
keneda'
PC Genjin
Dragon Knight
8 participants
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Test retro King of Fighter 94
King of Fighter 94
console:neo geo/neo geo cd
développeurs:SNK
Ils sont pas mignon?
La grande et longue série des King of Fighter a bien commencé quelque part et c'est donc le 94 qui a ouvert le bal d'une série de jeux de baston qui fait encore parlé d'elle de nos jours.
La neogeo, princesse des jeux de baston était donc toute bâtie pour ce jeu.
Mais au final quoi de si innovant?
"Me tape pas steu plait!"
Et bien même si SNK a repris le système de barre de vie de capcom il a changé quelque chose qui finalement met beaucoup de piment: le combat 3 vs 3.
Ainsi si le premier personnage est éliminé le suivant de l'équipe entre en scène et l'adversaire garde le sien tant qu'il n'est pas éliminé (il regagne un pee de vie au passage).
Car c'est là tout l'intéret de KOF. (même si ces personnages ne sont pas switchables)
Apportant un peu de fraicheur au genre.
Il est tout de même possible de faire du 1 vs 1.
Yuri va montré de quel bois elle se chauffe.
Au niveau des personnages il y a 8 équipes sélectionnables (de 3 personnages soit 24 personnages venant de plusieurs franchises SNK plus le boss, chaque équipe représentant un pays, ) cela dit, et c'est un des gros défauts du titre, on est OBLIGE de prendre une équipe dans son intégralité.On ne peut pas prendre un personnage de l'équipe chinoise et deux de l'équipe anglaise par exemple.
Cette erreur sera corrigé dés le KOF 95.A noté l'équipe des USA qui ne sera pas repris beaucoup de fois dans les épisodes suivant.
Si globalement les personnages se valent,une équipe semble un peu plus déséquilibré (celle du brésil la Ikari Team avec Ralf,Clark et Heidern) qui est vraiment abusé en puissance.
Coté technique SNK a voulus encore innové ainsi la barre de méga coup ne se charge pas toute seul.
Il faudra appuyé sur tout les boutons en même temps et votre personnages se chargera (un peu à la dragonball Z), une fois la barre complètement chargé on pourra lacher le coup spécial.
Autre chose:les esquives.
Ainsi en appuyant sur A et B au même moment le personnage effectue une petite esquive sur place qui permet déviter certain coups ou boule de feu (très pratique et technique).
Le jeu n'en deviens que plus technique!
Aie me voila contre Rugal, je vais prendre cher!
Enfin coté réalisation c'est tout bonnement impressionnant!Les superbes sprites des personnages (qui n'ont pas si mal vieillis) qui bougent très bien, les décors sympatoches et les présentations de ces derniers , les autres personnages des équipes regardant le combat en arrière plan qui ne sont pas immobiles (ils font la tronche quand le personnages de leur équipes se font touché!).Bref des petits détails qui font bien plaisir!
Au niveau des musiques cela reste raisonnable pour de la neogeo.Reste la version Neo CD où les musiques passe de moyenne à tout bonnement excellente!
Feel my hight Kick!
conclusion:
Un superbe jeux qui a lancé la série et on comprend pourquoi.
Certain seront peut etre rebutés par la difficulté du jeu et notamment par le boss de fin...
Bref une légende.
note 5/6 suppos
différences neo CD/AES:
Il n'y a que deux différences entre la version AES et CD.
La version CD bénéficient des merveilleuses musiques améliorés mais elle souffre de lourd temps de chargement...
Ce qui est l'inverse de la version AES qui elle si elle ne bénéficie pas des belles musiques ne souffre pas de temps de chargement (vive les cartouche!)
console:neo geo/neo geo cd
développeurs:SNK
Ils sont pas mignon?
La grande et longue série des King of Fighter a bien commencé quelque part et c'est donc le 94 qui a ouvert le bal d'une série de jeux de baston qui fait encore parlé d'elle de nos jours.
La neogeo, princesse des jeux de baston était donc toute bâtie pour ce jeu.
Mais au final quoi de si innovant?
"Me tape pas steu plait!"
Et bien même si SNK a repris le système de barre de vie de capcom il a changé quelque chose qui finalement met beaucoup de piment: le combat 3 vs 3.
Ainsi si le premier personnage est éliminé le suivant de l'équipe entre en scène et l'adversaire garde le sien tant qu'il n'est pas éliminé (il regagne un pee de vie au passage).
Car c'est là tout l'intéret de KOF. (même si ces personnages ne sont pas switchables)
Apportant un peu de fraicheur au genre.
Il est tout de même possible de faire du 1 vs 1.
Yuri va montré de quel bois elle se chauffe.
Au niveau des personnages il y a 8 équipes sélectionnables (de 3 personnages soit 24 personnages venant de plusieurs franchises SNK plus le boss, chaque équipe représentant un pays, ) cela dit, et c'est un des gros défauts du titre, on est OBLIGE de prendre une équipe dans son intégralité.On ne peut pas prendre un personnage de l'équipe chinoise et deux de l'équipe anglaise par exemple.
Cette erreur sera corrigé dés le KOF 95.A noté l'équipe des USA qui ne sera pas repris beaucoup de fois dans les épisodes suivant.
Si globalement les personnages se valent,une équipe semble un peu plus déséquilibré (celle du brésil la Ikari Team avec Ralf,Clark et Heidern) qui est vraiment abusé en puissance.
Coté technique SNK a voulus encore innové ainsi la barre de méga coup ne se charge pas toute seul.
Il faudra appuyé sur tout les boutons en même temps et votre personnages se chargera (un peu à la dragonball Z), une fois la barre complètement chargé on pourra lacher le coup spécial.
Autre chose:les esquives.
Ainsi en appuyant sur A et B au même moment le personnage effectue une petite esquive sur place qui permet déviter certain coups ou boule de feu (très pratique et technique).
Le jeu n'en deviens que plus technique!
Aie me voila contre Rugal, je vais prendre cher!
Enfin coté réalisation c'est tout bonnement impressionnant!Les superbes sprites des personnages (qui n'ont pas si mal vieillis) qui bougent très bien, les décors sympatoches et les présentations de ces derniers , les autres personnages des équipes regardant le combat en arrière plan qui ne sont pas immobiles (ils font la tronche quand le personnages de leur équipes se font touché!).Bref des petits détails qui font bien plaisir!
Au niveau des musiques cela reste raisonnable pour de la neogeo.Reste la version Neo CD où les musiques passe de moyenne à tout bonnement excellente!
Feel my hight Kick!
conclusion:
Un superbe jeux qui a lancé la série et on comprend pourquoi.
Certain seront peut etre rebutés par la difficulté du jeu et notamment par le boss de fin...
Bref une légende.
note 5/6 suppos
différences neo CD/AES:
Il n'y a que deux différences entre la version AES et CD.
La version CD bénéficient des merveilleuses musiques améliorés mais elle souffre de lourd temps de chargement...
Ce qui est l'inverse de la version AES qui elle si elle ne bénéficie pas des belles musiques ne souffre pas de temps de chargement (vive les cartouche!)
Dernière édition par Dragon Knight le Lun 24 Nov 2008 - 15:48, édité 2 fois
Dragon Knight- Docteur *
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Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Test retro King of Fighter 94
Les chargement!
Dragon Knight- Docteur *
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Re: Test retro King of Fighter 94
Nice test DK
keneda'- Docteur *
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Test retro King of Fighter 94
Il a une allonge demesuré le salopiaud.Shion a écrit:C'est vrai que le dernier boss est bien hardcore...
Re: Test retro King of Fighter 94
Il a surtout tout les contre possible...PC Genjin a écrit:Il a une allonge demesuré le salopiaud.Shion a écrit:C'est vrai que le dernier boss est bien hardcore...
Une boule de feu?Il la renvois avec son bouclier vert.
Tu lui saute dessus?Il t'envoie son coup de pied "machin cutter".
Tu reste loin de lui?Il charge sa boule/bouclier.
Dragon Knight- Docteur *
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Re: Test retro King of Fighter 94
Bravo pour ton test
marani- Infirmier
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Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Test retro King of Fighter 94
Sympathique test qui fait baver tout les gamopat ....
Cervantes- Interne
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Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Test retro King of Fighter 94
Merci a vous.
Dragon Knight- Docteur *
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Test retro King of Fighter 94
Bon test DK !
Fais en moi un sur Capcom Vs Snk (enfin si ce n'est pas déjà fait).:lol:
Fais en moi un sur Capcom Vs Snk (enfin si ce n'est pas déjà fait).:lol:
tikoya- Patient incurable
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Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007
Re: Test retro King of Fighter 94
Très bon test petit dragon
elodiebo- Interne
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: Test retro King of Fighter 94
pour ceux qui veulent le decouvrir facilement il est present sur la compil SNK sur PSP.
_______________________________________________________
Re: Test retro King of Fighter 94
Je note Tiko!tikoya a écrit:
Fais en moi un sur Capcom Vs Snk (enfin si ce n'est pas déjà fait).:lol:
J'essayerais de te faire ça prochainement.
Allez soyons fou, mon prochain test.
Dragon Knight- Docteur *
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
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