[X360] Resident evil 5 - La démo
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Imaginez si la coop' locale de RE5 est à la façon du mode deux joueurs de GTA San Andreas ... je ris d'avance ...
Cervantes- Interne
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Tiens ce soir j'ai voulu montrer la demo à un pote, et surprise, ma xbox refusait de lire la démo alors que ça marchait très bien avant ! Bizarre non ? Ils auraient pas bloqué la démo par hasard chez crosoft ?
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
kompleet a écrit:Tiens ce soir j'ai voulu montrer la demo à un pote, et surprise, ma xbox refusait de lire la démo alors que ça marchait très bien avant ! Bizarre non ? Ils auraient pas bloqué la démo par hasard chez crosoft ?
Bizarre, je peux pas te dire car je n'ai pas de connection au Live ... donc chez moi RAS mais bon même s'ils me la bloquait OSEF
Cervantes- Interne
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Techniquement,le jeu est bon...C'est bien celui-ci que nous avons tous vu dans les nombreux trailers sorti depuis bientôt 2 ans.
Maintenant,au niveau pratique,c'est un peu le bordel:des commandes pas vraiment intuitives et ce foutu inventaire transparent qui n'implique aucune pause et rends cette démo execrable par moments.(Essaie de te soigner lorsque tu es assailli de tous les côtés!)
Maintenant,au niveau pratique,c'est un peu le bordel:des commandes pas vraiment intuitives et ce foutu inventaire transparent qui n'implique aucune pause et rends cette démo execrable par moments.(Essaie de te soigner lorsque tu es assailli de tous les côtés!)
môa- Patient contaminé
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
et surtout : on ne peut toujours pas tirer en marchant ! ça donne un gameplay un peu daté
Invité- Invité
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
+1 !Ikarugi a écrit:et surtout : on ne peut toujours pas tirer en marchant ! ça donne un gameplay un peu daté
C'est clair que ça montre les capacités limités du perso. Marcher ou tirer ?
Un certain Marcus F. sait le faire lui. :lol:
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Oui, j'ai pu tester la démo, et le fait de ne pas pouvoir tirer en marchant est assez handicapant, mais en même temps, ça rend peut-être le jeu un peu moins bourrin.
Ce qui m'a le plus saoûlé, c'est la caméra.
Mais il paraît qu'on aura le choix entre deux styles de caméras lors de la version finie.
J'en saurais plus le 5 mars prochain, lorsque je recevrais la version collector chez moi (j'ai été tiré au sort sur ecapcom, donc j'ai le droit de l'acheter!!!).
Gagner le droit d'acheter une version collector d'un jeu... Où va le monde...
Ce qui m'a le plus saoûlé, c'est la caméra.
Mais il paraît qu'on aura le choix entre deux styles de caméras lors de la version finie.
J'en saurais plus le 5 mars prochain, lorsque je recevrais la version collector chez moi (j'ai été tiré au sort sur ecapcom, donc j'ai le droit de l'acheter!!!).
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Invité- Invité
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Shion a écrit:Gagner le droit d'acheter une version collector d'un jeu... Où va le monde...
Pfff...Rien que pour ça,on devrait la boycotter!!
môa- Patient contaminé
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Ouais, mais en fait, je me demande si ce n'était pas du bidon, pour que les gens se dépêchent de réserver.
J'en ai pris un sur PS3, et c'est bon. J'ai un pote, il en a pris 3 sur PS3 (la limite) et 1 sur XBox 360 et il aura les quatre, un autre, il en a pris 3 sur PS3 et il aura les trois.
De plus, la décision est tombée trois mois et demi avant la sortie prochaine du jeu (à savoir, le 25 décembre dernier), donc ça leur laisse largement le temps de refaire du stock s'il y a eu beaucoup de demandes. Pas con comme technique commerciale...
J'en ai pris un sur PS3, et c'est bon. J'ai un pote, il en a pris 3 sur PS3 (la limite) et 1 sur XBox 360 et il aura les quatre, un autre, il en a pris 3 sur PS3 et il aura les trois.
De plus, la décision est tombée trois mois et demi avant la sortie prochaine du jeu (à savoir, le 25 décembre dernier), donc ça leur laisse largement le temps de refaire du stock s'il y a eu beaucoup de demandes. Pas con comme technique commerciale...
Invité- Invité
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
@Shion: il n'y a vraiment que le fait de ne pas pouvoir se déplacer en tirant qui te gêne dans ce nouvel opus ?
Moi encore cela ne me dérange pas trop, c'est l'essence même des RE de ne pouvoir tirer qu'en s'arrêtant, ça rend d'autant plus palpitant l'action (cf: tuer Tyran de RE1 sur l'héliport avec le rocket launcher !) ...
J'ai relevé des défaults qui me semble plus important, j'ai déchaîné ma colère dans les pages d'avant, inutile que j'y revienne ...
Moi encore cela ne me dérange pas trop, c'est l'essence même des RE de ne pouvoir tirer qu'en s'arrêtant, ça rend d'autant plus palpitant l'action (cf: tuer Tyran de RE1 sur l'héliport avec le rocket launcher !) ...
J'ai relevé des défaults qui me semble plus important, j'ai déchaîné ma colère dans les pages d'avant, inutile que j'y revienne ...
Cervantes- Interne
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Non, ça ne me gêne pas tant que ça, comme je le disais plus haut, ça rend le jeu moins bourrin.
Ce qui m'a vraiment saoûlé, c'est la caméra...
Ce qui m'a vraiment saoûlé, c'est la caméra...
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
- suppression pure et simple de l'inventaire au profit d'un menu transparent accessible plus rapidement, certes, mais qui laisse défliler l'action autour de vous ... n'imp' à mon avis !
+ suppression des machines à écrire ...
- la partenaire, totalement inutile ... qui fait plus chier qu'autre chose !
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop eu de problème de caméra ... à quels endroits as-tu éprouvé des difficultés ?
+ suppression des machines à écrire ...
- la partenaire, totalement inutile ... qui fait plus chier qu'autre chose !
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop eu de problème de caméra ... à quels endroits as-tu éprouvé des difficultés ?
Cervantes- Interne
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Etant fan j'étais super content de tester la démo mais mon avis en final est à peu près le même que le vôtre: CAPCOM ne sait pas pris la tête, ils nous sortent un RE4-HD...
Reste à voir sur les producteurs ne nous auront pas mentis quand ils nous ont dit que les fans de la première heure seront contents du scénario...
Reste à voir sur les producteurs ne nous auront pas mentis quand ils nous ont dit que les fans de la première heure seront contents du scénario...
Jigsaw- Patient en incubation
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
J'ai trouvé la caméra assez spéciale, notamment quand on tire, ça créé un angle mort sur la gauche de Chris, c'est assez désagréable.
Pour le reste, il faut juste que je me réhabitue, j'ai fait trop de FPS ces derniers temps, donc la caméra m'a un peu géné...
Pour le reste, il faut juste que je me réhabitue, j'ai fait trop de FPS ces derniers temps, donc la caméra m'a un peu géné...
Invité- Invité
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
- suppression pure et simple de l'inventaire au
profit d'un menu transparent accessible plus rapidement, certes, mais
qui laisse défliler l'action autour de vous ... n'imp' à mon avis !
+ suppression des machines à écrire ...
- la partenaire, totalement inutile ... qui fait plus chier qu'autre chose !
- l'inventaire je trouve que c'est bien de l'avoir viré , on peut plus se planquer quand la situation devient tendue , ni prendre le temps de réfléchir à une tactique ou à son armement ... il y a le même système dans Dead Space est c'est vraiment un plus pour l'immersion !
- les machines à écrire , je pense que c'est du domaine du détail , surtout depuis que les ruban à encre ont été supprimés
- la partenaire je suis d'accord : en solo cela n'apporte rien et pire , ça pourrait même être un frein au plaisir du jeu ( quand je la vois ramasser toutes les munitions et dégommer des zombies que j'ai à peine le temps de viser )
Invité- Invité
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
[quote="Ikarugi"]
Justement,le fait de pouvoir se "planquer" et réfléchir à une tactique,c'est un côté que j'apprécie dans Resident...
Vrai:l'excellent Dead Space utilise le même système,mais les concepteurs ont prévu un bouton pour se soigner automatiquement.ça m'a bien aidé à certains endroits,notamment au chapitre 10...
Et le changement d'arme est lui aussi plus intuitif que dans ce RE5!(Utilisation de la croix)
- l'inventaire je trouve que c'est bien de l'avoir viré , on peut plus se planquer quand la situation devient tendue , ni prendre le temps de réfléchir à une tactique ou à son armement ... il y a le même système dans Dead Space est c'est vraiment un plus pour l'immersion !
Justement,le fait de pouvoir se "planquer" et réfléchir à une tactique,c'est un côté que j'apprécie dans Resident...
Vrai:l'excellent Dead Space utilise le même système,mais les concepteurs ont prévu un bouton pour se soigner automatiquement.ça m'a bien aidé à certains endroits,notamment au chapitre 10...
Et le changement d'arme est lui aussi plus intuitif que dans ce RE5!(Utilisation de la croix)
môa- Patient contaminé
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Justement,le fait de pouvoir se "planquer" et réfléchir à une tactique,c'est un côté que j'apprécie dans Resident...
je comprends ce point de vue mais je ne pense pas que ce soit pertinent pour un jeu comme RE de permettre un "échappatoire" pendant les combats ! en tous cas pas avec un artifice comme l'inventaire ...
Vrai:l'excellent Dead Space utilise le même
système,mais les concepteurs ont prévu un bouton pour se soigner
automatiquement.ça m'a bien aidé à certains endroits,notamment au
chapitre 10...
Et le changement d'arme est lui aussi plus intuitif que dans ce RE5!(Utilisation de la croix)
la démo de RE5 cumule en 20 minutes de jeu plus de défauts que Dead Space dans son intégralité ...
Invité- Invité
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
En même temps je sais pas pourquoi on est surpris par le coté "remix HD" sans innovation réel de RE 5, chez capcom c'est les spécialistes pour user leurs licences jusqu'à la corde.
Il a fallut attendre plus de 5 épisodes, sans compter les nombreux remake de RE pour qu'ils se décide à faire évoluer la serie avec RE 4(environ 10 ans après le 1er). A part le code vero qui a aporté la 3D temps réel (et encore que très peu utilisé pour le gameplay), tous les autres épisodes sont de simple mise a jour graphique ! Donc je pense qu'on est pas prêt de reprendre la claque qu'on s'est prise avec RE1 ou RE4, il va falloir attendre RE8 maintenant.
Il a fallut attendre plus de 5 épisodes, sans compter les nombreux remake de RE pour qu'ils se décide à faire évoluer la serie avec RE 4(environ 10 ans après le 1er). A part le code vero qui a aporté la 3D temps réel (et encore que très peu utilisé pour le gameplay), tous les autres épisodes sont de simple mise a jour graphique ! Donc je pense qu'on est pas prêt de reprendre la claque qu'on s'est prise avec RE1 ou RE4, il va falloir attendre RE8 maintenant.
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
j espere que l avenir nous prouvera le contraire meme si je suis d accord avec toi on est mal barrésonic_the_hotdog a écrit: il va falloir attendre RE8 maintenant.
polton- Infirmier
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Une nouvelle vidéo qui pète aux yeux
https://www.youtube.com/watch?v=fRl1QFX_Qrw&eurl=http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4334&Itemid=1
https://www.youtube.com/watch?v=fRl1QFX_Qrw&eurl=http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4334&Itemid=1
snoopy06- Patient incurable
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
+1!Ikarugi a écrit:Justement,le fait de pouvoir se "planquer" et réfléchir à une tactique,c'est un côté que j'apprécie dans Resident...
je comprends ce point de vue mais je ne pense pas que ce soit pertinent pour un jeu comme RE de permettre un "échappatoire" pendant les combats ! en tous cas pas avec un artifice comme l'inventaire ...
C'est ce qui m'a plut dans dead space.
On est vraiment stréssé!
Parce que vla le subterfuge des premiers resident evil, presque plus de munitions dans l'arme?Plutot que de recharger devant un monstre et perdre du temps on ouvre l'inventaire et on recharge l'arme dedans.
Technique utile certe mais pas en accord avec le style de jeu.
Dragon Knight- Docteur *
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Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
On nous martelle à coups de belles cinématiques, ça donne envie c'est sûr, quand je voit Wesker je frissonne mais je sens que la grognasse va tout gâcher et ça me rend malade parce que ce jeu aurait pu être génial ...
Faut se rendre à l'évidence, on voit dans la vidéo un niveau et y'a des dizaines de bizons à l'écran ... ça va être chaud pour pas qu'elle crève ...
Faut se rendre à l'évidence, on voit dans la vidéo un niveau et y'a des dizaines de bizons à l'écran ... ça va être chaud pour pas qu'elle crève ...
Cervantes- Interne
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Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Cà s'annonce plutôt très mal !!!!
mais bon des centaines de milliers d'exemplaires sont déjà réservés grace au buzz
mais bon des centaines de milliers d'exemplaires sont déjà réservés grace au buzz
_______________________________________________________
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
De mon côté je reste confiant, la demo ne m'a pas "deplu" est le jeu est plutot bon niveau realisation.
mpatard- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/11/2008
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
La priorité restera Street Fighter IV sans problème.
_______________________________________________________
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
carrément j'ai la meme priorité que toi 8) mais si il reste encore quelque zeuros dans le budget je vais me laisser quand meme tenter par ce résident evil :)
Invité- Invité
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Resident Evil 5 sera comme Resident Evil 4 c'est à dire une daube qui porte le nom Resident Evil et c'est tout.
Plus rien avoir avec les Resident Evil du début.
Encore un nom de jeu qui va avoir 50 suites et qui sera de pire en pire sans réel innovation et totalement en dehors du fabuleux gameplay du début.
Resident Evil 5 = piège à con comme toutes les suites de jeu à un moment.
La plupart des personnes qui vont l'acheter n'ont jamais joué au 1er opus sur play donc ca me fait bien marrer!
C'est sur qu'ils ne peuvent pas faire de comparaison. Ca sera encore un jeu qui ressemble à tant d'autre comme on à l'habitude de nous faire maintenant.
Vivement Obscure 3!
Et pourtant je suis un fan de Resident Evil!:puker:
Plus rien avoir avec les Resident Evil du début.
Encore un nom de jeu qui va avoir 50 suites et qui sera de pire en pire sans réel innovation et totalement en dehors du fabuleux gameplay du début.
Resident Evil 5 = piège à con comme toutes les suites de jeu à un moment.
La plupart des personnes qui vont l'acheter n'ont jamais joué au 1er opus sur play donc ca me fait bien marrer!
C'est sur qu'ils ne peuvent pas faire de comparaison. Ca sera encore un jeu qui ressemble à tant d'autre comme on à l'habitude de nous faire maintenant.
Vivement Obscure 3!
Et pourtant je suis un fan de Resident Evil!:puker:
mister-gamer- Infirmier
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Date d'inscription : 14/10/2006
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Ah oui tu parle de cet épisode avec des bonhommes tout carré et un ballet dans le cul.:lol:
Moi je n'ai jamais joué au premier épisode sur PLAY mais sur saturn et il m'a gonflé.
En revanche j'ai essayé le code veronica et lui il était bon!
RE4 aussi est très bon même si le système de jeu a grandement changé (qui a dit plus fluide?)
Bref...Dire des trucs comme ça...
ps:moi je ne sais pas si je vais me le prendre j'attend la démo.
Moi je n'ai jamais joué au premier épisode sur PLAY mais sur saturn et il m'a gonflé.
En revanche j'ai essayé le code veronica et lui il était bon!
RE4 aussi est très bon même si le système de jeu a grandement changé (qui a dit plus fluide?)
Bref...Dire des trucs comme ça...
ps:moi je ne sais pas si je vais me le prendre j'attend la démo.
Dragon Knight- Docteur *
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Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Ca se voit que tu a pas du joué à beaucoup de survival sur play!
Essaye overblood ou alone 2 et la tu pourras dire que les personnages ont un truc dans le cul!
Le 1 et le 3 sur play sont comme même innovant pour l'époque et apporte un réel intérêt.
Le 1 avec ses énigmes tordues et on savaient jamais sur quoi ou qui allaient nous tombé dessus!
Le 3 avec sont système de choix rapide pour changer la situation
et Nemesis qui nous poursuit par moment mais on ne sait pas quand la 1ère fois qu'on fais le jeu.
Après dire que le 4 est fluide heureusement on est plus sur console 8bits!
Ils nous ont mis des conneries à ramasser (pardon des trésors!) et des marchands et voila pour eux ils ont apporté de l'innovation!
Sauf qu'il on oublié de garder la recette des opus précédent.
Mais vraiment pas grand chose à voir avec les opus précédent, un jeu d'action très jolie mais ca s'arrête la.Aucune énigme farfelue dont les fans de la 1ère heure sont très friand.
Je récupèrerais Resident Evil 5 à 15€ en neuf et il restera emballé juste pour ma collec de Survival mais c'est tout.
Essaye overblood ou alone 2 et la tu pourras dire que les personnages ont un truc dans le cul!
Le 1 et le 3 sur play sont comme même innovant pour l'époque et apporte un réel intérêt.
Le 1 avec ses énigmes tordues et on savaient jamais sur quoi ou qui allaient nous tombé dessus!
Le 3 avec sont système de choix rapide pour changer la situation
et Nemesis qui nous poursuit par moment mais on ne sait pas quand la 1ère fois qu'on fais le jeu.
Après dire que le 4 est fluide heureusement on est plus sur console 8bits!
Ils nous ont mis des conneries à ramasser (pardon des trésors!) et des marchands et voila pour eux ils ont apporté de l'innovation!
Sauf qu'il on oublié de garder la recette des opus précédent.
Mais vraiment pas grand chose à voir avec les opus précédent, un jeu d'action très jolie mais ca s'arrête la.Aucune énigme farfelue dont les fans de la 1ère heure sont très friand.
Je récupèrerais Resident Evil 5 à 15€ en neuf et il restera emballé juste pour ma collec de Survival mais c'est tout.
mister-gamer- Infirmier
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Non sur play effectivement j'ai pas fait trop de survival en revanche j'ai presque terminé alone in the dark premier du nom donc je sais de quoi je parle.
Le système des RE jusqu'au bout aura été rebutant (ne pas pouvoir se déplacer et tirer, se tourner à deux à l'heure etc...).
RE4 même si il ne corrige pas tout réduit un peu cet effet.
Alors effectivement ça devient plus un jeu d'action mélé de survival plutôt qu'un survival pur et dur mais moi j'ai plutôt accroché.
Cela dit je comprend que tu n'aime pas le chemin qu'a choisis capcom pour sa série.
Le système des RE jusqu'au bout aura été rebutant (ne pas pouvoir se déplacer et tirer, se tourner à deux à l'heure etc...).
RE4 même si il ne corrige pas tout réduit un peu cet effet.
Alors effectivement ça devient plus un jeu d'action mélé de survival plutôt qu'un survival pur et dur mais moi j'ai plutôt accroché.
Cela dit je comprend que tu n'aime pas le chemin qu'a choisis capcom pour sa série.
Dragon Knight- Docteur *
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Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
Voila on est a peu près d'accord sur 1 point!
Pour ceux qui ont découvert resident evil avec le 4 ème opus c'est un bon jeux d'action je dis pas le contraire.
Mais pour les fans de la 1ère heure ce n'est pas un Resident Evil!
Pour ceux qui ont découvert resident evil avec le 4 ème opus c'est un bon jeux d'action je dis pas le contraire.
Mais pour les fans de la 1ère heure ce n'est pas un Resident Evil!
mister-gamer- Infirmier
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