[X360] Resident evil 5 - La démo
+18
mpatard
drfloyd
Jigsaw
môa
kompleet
polton
Philou
RecK
Cervantes
snoopy06
Dragon Knight
keneda'
antifrog
perfectneo
Chat-Minou
Deadpool
sonic_the_hotdog
PC Genjin
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[X360] Resident evil 5 - La démo
J'ai testé ça hier et je vous livre mes premières conclusions.
En un mot : Déçu.
Et oui. Je m'explique...
Premier constat, c'est vraiment très "RE4" ! Les caisses et tonneaux en bois, les bruitages en général (surtout dans les menus), le moteur graphique, même si en HD, reste sensiblement le même, le perso a la même posture, etc.. Bref, je pensais vraiment être plus dérouté que ça.
J'ai pû essayer deux niveaux : "L'assemblée" et "Bidonville".
Pareil, tout est pompé sur RE4, le premier correspondant à une arrivée en place publique où déboulent pleins de... gens pas gentils (comme la première séquence du village de RE4) et le deuxième correspond à la suite avec un affrontement avec... une tronçonneuse (!). Niveau originalité on repassera.
Lors du deuxième niveau, on a un bref aperçu de la partie coopération qui sera de mise dans la version définitive (il faut aider l'autre perso, le couvrir si besoin, demander des objets ou des soins, échanger des armes/munitions, etc.).
L'important est que l'on pourra y jouer en coop' Live, et là ça risque d'être sympa puisque, apparemment, des ennemis peuvent arriver aléatoirement. Enfin, l'autre joueur (ou perso) doit obligatoirement vous soigner.
Le gameplay reprend les fondements du grand-frère, un poil plus souple (merci pour les pas de côté) mais il faut avouer que depuis, un certain "Gears of war" est passé par là. Du coup, quand on est assaillit, c'est souvent la panique et le côté pateau du perso qui nous fait faire des conneries. Idem, le système de visée manque cruellement de rapidité, surtout quand on a goûté à la version Wii de RE4 (oui oui, ça le faisait bien à la Wiimote).
Côté ambiance c'est bien sympa. On a vraiment un sentiment d'insécurité, surtout quand on voit les ennemis franchir les murs. Du coup, on ne sait jamais de quel(s) côté(s) ils peuvent arriver ! Cependant, on s'y fait rapidement et certaines textures "claires" (un mur par exemple) gâchent la surprise.
Sinon, on se pose autant de questions que de tuer des villageois espagnols dans RE4... Et en plus, pour les mauvaises langues, y'a aussi des blancs. À ce niveau là, pas de soucis, ils sont aussi infectés que les méchants zombies du premier jeu de la série, donc c'est vous ou eux. La polémique n'a pas lieu d'être.
En conclusion, rien de bien transcendant. Espérons que certaines choses soient améliorées d'ici mars (chez nous) mais j'ai l'impression que Capcom a choisi, comme beaucoup d'autres, la facilité en transposant son dernier chef d'oeuvre version HD.
Les plus :
- Ambiance "canicule" dépaysante
- La HD
- La coop' via Live
Les moins :
- Perso rigide
- Visée trop lente
- Trop de RE4
En un mot : Déçu.
Et oui. Je m'explique...
Premier constat, c'est vraiment très "RE4" ! Les caisses et tonneaux en bois, les bruitages en général (surtout dans les menus), le moteur graphique, même si en HD, reste sensiblement le même, le perso a la même posture, etc.. Bref, je pensais vraiment être plus dérouté que ça.
J'ai pû essayer deux niveaux : "L'assemblée" et "Bidonville".
Pareil, tout est pompé sur RE4, le premier correspondant à une arrivée en place publique où déboulent pleins de... gens pas gentils (comme la première séquence du village de RE4) et le deuxième correspond à la suite avec un affrontement avec... une tronçonneuse (!). Niveau originalité on repassera.
Lors du deuxième niveau, on a un bref aperçu de la partie coopération qui sera de mise dans la version définitive (il faut aider l'autre perso, le couvrir si besoin, demander des objets ou des soins, échanger des armes/munitions, etc.).
L'important est que l'on pourra y jouer en coop' Live, et là ça risque d'être sympa puisque, apparemment, des ennemis peuvent arriver aléatoirement. Enfin, l'autre joueur (ou perso) doit obligatoirement vous soigner.
Le gameplay reprend les fondements du grand-frère, un poil plus souple (merci pour les pas de côté) mais il faut avouer que depuis, un certain "Gears of war" est passé par là. Du coup, quand on est assaillit, c'est souvent la panique et le côté pateau du perso qui nous fait faire des conneries. Idem, le système de visée manque cruellement de rapidité, surtout quand on a goûté à la version Wii de RE4 (oui oui, ça le faisait bien à la Wiimote).
Côté ambiance c'est bien sympa. On a vraiment un sentiment d'insécurité, surtout quand on voit les ennemis franchir les murs. Du coup, on ne sait jamais de quel(s) côté(s) ils peuvent arriver ! Cependant, on s'y fait rapidement et certaines textures "claires" (un mur par exemple) gâchent la surprise.
Sinon, on se pose autant de questions que de tuer des villageois espagnols dans RE4... Et en plus, pour les mauvaises langues, y'a aussi des blancs. À ce niveau là, pas de soucis, ils sont aussi infectés que les méchants zombies du premier jeu de la série, donc c'est vous ou eux. La polémique n'a pas lieu d'être.
En conclusion, rien de bien transcendant. Espérons que certaines choses soient améliorées d'ici mars (chez nous) mais j'ai l'impression que Capcom a choisi, comme beaucoup d'autres, la facilité en transposant son dernier chef d'oeuvre version HD.
Les plus :
- Ambiance "canicule" dépaysante
- La HD
- La coop' via Live
Les moins :
- Perso rigide
- Visée trop lente
- Trop de RE4
Re: [X360] Resident evil 5 - La démo
PC Genjin a écrit:
Les moins :
- Trop de RE4
Beaucoup de jeux aimeraient avoir ce "moins" !
Question : tu as créé un compte jap pour avoir la démo ?
Chat-Minou- Infirmier
C'est sûr. Mais pour une suite ça le fait moins.Deadpool a écrit:Beaucoup de jeux aimeraient avoir ce "moins" !PC Genjin a écrit:
Les moins :
- Trop de RE4
Chat-Minou > Non. Ni modifié ma console.
J'ai peur de la modération si j'en dis trop...
Sinon, même réponse que pour sonic_the_hotdog.
Yop
Ca donne envie quand même, de toute façon Resident Evil depuis le changement de Game Play, ce n'est plus tout à fait la même chose, et la coop en solo ça m'a vraiment l'air d'un gros prétexte (oh la la, je suis sur entraîné mais je ne peux pas sauter d'un immeuble à un autre alors qu'il n'y a que deux mètres, je dois faire la courte échelle à ma coéquipière puis la propulser pour qu'elle fasse un salto, sinon elle n'y arrive pas....désol eje me perds T_T)
Sinon les villageois de RE4 ne sont pas espagnols mais d'Europe de l'Est ;-)
Ca donne envie quand même, de toute façon Resident Evil depuis le changement de Game Play, ce n'est plus tout à fait la même chose, et la coop en solo ça m'a vraiment l'air d'un gros prétexte (oh la la, je suis sur entraîné mais je ne peux pas sauter d'un immeuble à un autre alors qu'il n'y a que deux mètres, je dois faire la courte échelle à ma coéquipière puis la propulser pour qu'elle fasse un salto, sinon elle n'y arrive pas....désol eje me perds T_T)
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:
C'est vrai que les zombies de RE4 parlent polonais.
Faut reprendre les cours de langues au début, là...
Toutes les expressions utilisées par les bots de RE4>
Dernière édition par antifrog le Mer 10 Déc 2008 - 17:54, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
Je te suis pas trop perfect, t'es sans doute resté aux toutes premières infos sur re4 qui le situait en Europe de l'est
keneda'- Docteur *
Alors, c'est justement de par mes cours de langue que je dis ça. Sache qu'en Europe de l'est on ne parle pas QUE des langues slaves :-).
En effet l'espagnol est une langue romane, et est donc proche d'autres langues romanes telles que le ....roumain, langue de la Roumanie, et la Roumanie étant un pays d'Europe de l'est....je présume que ça se passe en Roumanie.
Par contre je me suis trompé, visiblement Capcom situe son jeu "en Europe centrale" ce qui n'arrange rien à notre affaire (c'est ce qui est écrit sur la boîte de mon jeu, je n'invente rien)
Antifrog, d'où viennent ces phrases? Je me suis toujours demandé ce qu'ils disaient, merci =)
Alors je me suis peut-être trompé en effet, au début je pensais que c'était de l'espagnol mais ne parlant pas cette langue et ne la comprenant pas, j'ai pensé au roumain, et ainsi ça collerait =)
Keneda, en effet, y a-t-il eu par la suite quelque chose qui disait que ça se situe ailleurs?
Sinon désolé, je ne pensais créer une polémique ^^
En effet l'espagnol est une langue romane, et est donc proche d'autres langues romanes telles que le ....roumain, langue de la Roumanie, et la Roumanie étant un pays d'Europe de l'est....je présume que ça se passe en Roumanie.
Par contre je me suis trompé, visiblement Capcom situe son jeu "en Europe centrale" ce qui n'arrange rien à notre affaire (c'est ce qui est écrit sur la boîte de mon jeu, je n'invente rien)
Antifrog, d'où viennent ces phrases? Je me suis toujours demandé ce qu'ils disaient, merci =)
Alors je me suis peut-être trompé en effet, au début je pensais que c'était de l'espagnol mais ne parlant pas cette langue et ne la comprenant pas, j'ai pensé au roumain, et ainsi ça collerait =)
Keneda, en effet, y a-t-il eu par la suite quelque chose qui disait que ça se situe ailleurs?
Sinon désolé, je ne pensais créer une polémique ^^
Dernière édition par perfectneo le Mer 10 Déc 2008 - 18:01, édité 1 fois
Ben par la suite y a eut mon oreille qui a écouté le jeu
A noter qu'ils parlent également anglais a quelques reprises.
A noter qu'ils parlent également anglais a quelques reprises.
Dernière édition par keneda' le Mer 10 Déc 2008 - 18:03, édité 1 fois
keneda'- Docteur *
Ca vient d'un thread sur RE4 sur un autre forum (GK pour ne pas le nommer)...
La premiére chose que crient les zombax qui brulent le guardio civil au début c'est "un forestero" et tu l'entends au moins 6127 fois le long de la partie...
La premiére chose que crient les zombax qui brulent le guardio civil au début c'est "un forestero" et tu l'entends au moins 6127 fois le long de la partie...
antifrog- Docteur *
Bah moi ausis jai écouter mon oreille et je me suis dis "sont vraiment nuls c'est jap XD" mais finalement....disons qu'au niveau de la tronche des perso, des environnement etc ça se tiendrait, il fait assez froid, la bagnole des flics fait pas mal Europe de l'est donc bon, je sais pas....je pense juste qu'il y a eu une incohérence chez Capcom.
Moi ce qui m'a marqué c'est le coged lo! C'est a peu près ça 6000 fois dans une partie.antifrog a écrit:Ca vient d'un thread sur RE4 sur un autre forum (GK pour ne pas le nommer)...
Mouais...Au vu de ce que tu dis Genjin effectivement ça a pas l'air top...
De plus la coop.:puker:
Parce qu'avec un pote ok!Mais avec un bot pffff.
Dragon Knight- Docteur *
Moi c'était le "morir es vivir, morir es vivir!" et le "matalo!!" Vraiment énorme ce jeu ^_^ Dommage qu'il n'y ait pas de mode plus difficile. Et au niveau des voix des ennemis, ça donne quoi ce RE5?
Ah oui Matalo!
Dragon Knight- Docteur *
Pas fait gaffe, j'les flingue de loin.perfectneo a écrit:Et au niveau des voix des ennemis, ça donne quoi ce RE5?
En tout cas, "Junior" et sa tronçonneuse avait un bon rire africain (désolé si y'en a qui vont être outré).
Sinon, au début de RE4, y'a écrit Policia sur la tenue du flic qui pisse. Et puis Luis était aussi dans la Police de Madrid. Ça a dû lui faire un bout de route jusqu'en Europe centrale de l'est espagnol.
+1 pour Luis et la Police de Madrid....alors c'est simplement que les japonais sont comme les ricains : nuls en géographie!
perfectneo a écrit:+1 pour Luis et la Police de Madrid....alors c'est simplement que les japonais sont comme les ricains : nuls en géographie!
pas que les américains "cf europe centrale de l'est"
snoopy06- Patient incurable
T'as juste coupé la quote.snoopy06 a écrit:pas que les américains "cf europe centrale de l'est"
Et bien sûr, c'était un jeu de mots pour signaler que le développeur n'a jamais été très clair dans cette affaire.
Pour le 5 c'est simple, ils ont inventé le pays. Pratique ! :lol:
Remarque, qui sait placer racoon city sur une carte...? moi je crois qu'ils font comme ça les arrangent. Ils ont donc créé un pays ou les gens écrivent espagnole, parlent polonais, le tout en europe centrale !
+1!sonic_the_hotdog a écrit:Remarque, qui sait placer racoon city sur une carte...? moi je crois qu'ils font comme ça les arrangent. Ils ont donc créé un pays ou les gens écrivent espagnole, parlent polonais, le tout en europe centrale !
Et puis en fait...
Qu'est ce que ça peut nous faire?
Dragon Knight- Docteur *
peut etre la ils ont anticipés sur le 5 et ca se passe au congo
snoopy06- Patient incurable
Maintenant que tu le dis, y'a un mec blond avec un chien, mais impossible de le tuer.
la nouvelle pub sur le mag famitsu de capcom est assez (attention petit spoil sur la photo quand meme )
https://servimg.com/view/11517438/7
https://servimg.com/view/11517438/7
Invité- Invité
t-birds59 a écrit:la nouvelle pub sur le mag famitsu de capcom est assez
Jill ? Décedée ? Oh my ......
Cervantes- Interne
Impossible!
Elle ne peut pas mourir.
Elle ne peut pas mourir.
Dragon Knight- Docteur *
Salut les gars !
Bon moi aussi j'ai essayé la demo de RE5.
Pour info et c'est tout à fait légal : Vous pouvez télécharger la demo sur le NET, elle est en Jap, mais region free (donc, la demo sur une Xbox française passera en Français).
Vous pouvez ensuite la graver sur un DVD (RW par exemple) et la lancer diretement du DVD sur votre console (qui n'a pas besoin d'être modifiée, chouette !!).
J'utilise toute cette manip car je n'ai pas le live, et c'est juste des démos.
Bon, bref, pour revenir au sujet, j'y ai pas encore beaucoup jouer, mais je suis déçus aussi, trop copier sur RE4 (à l'époque on pouvais pardonner la rigiditée, mais là ...), trop orienté action.
La nana vous soigne, il y a beaucoup trop d'ennemis, bref, il est où le coté survival horror des premiers RE, avec l'angoisse d'avancer dans le jeux ...
Je suis vraiment trop déçus par cette démo, j'attendais beaucoup de ce RE 5, mais là s'ils ne corrigent pas le tritre, ce sera le premier RE que je bouderais ...
Bon moi aussi j'ai essayé la demo de RE5.
Pour info et c'est tout à fait légal : Vous pouvez télécharger la demo sur le NET, elle est en Jap, mais region free (donc, la demo sur une Xbox française passera en Français).
Vous pouvez ensuite la graver sur un DVD (RW par exemple) et la lancer diretement du DVD sur votre console (qui n'a pas besoin d'être modifiée, chouette !!).
J'utilise toute cette manip car je n'ai pas le live, et c'est juste des démos.
Bon, bref, pour revenir au sujet, j'y ai pas encore beaucoup jouer, mais je suis déçus aussi, trop copier sur RE4 (à l'époque on pouvais pardonner la rigiditée, mais là ...), trop orienté action.
La nana vous soigne, il y a beaucoup trop d'ennemis, bref, il est où le coté survival horror des premiers RE, avec l'angoisse d'avancer dans le jeux ...
Je suis vraiment trop déçus par cette démo, j'attendais beaucoup de ce RE 5, mais là s'ils ne corrigent pas le tritre, ce sera le premier RE que je bouderais ...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4