GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blister or not blister ?

+69
MrBrightside
bafien
chat-toon
meilleuir
Earthworm jo
hydcloud
Igarappappa
Osvald
renzen
zoe
doubleface
le banni
jeje92
riunaruto
sunshornetts
shubibiman
marani
snoopy06
nintendojim2099
oiseau de proie
Gollum
milo54
Mr H
link-tothepast
Maximilien
Elgregou
Luckas
Sp!nz
warlok_return77
Azerty0210
xPicrossx
SNeKid
chrismania
Jon
zebassprophet
taelwyn
louloute
Fredyball
Adol
montansan
Jigsaw
môa
Philou
ixindamix
@|{1|v|@Яƒ
kawickboy
keneda'
chiss
antifrog
papypou
Chô Aniki
devilcastor
neogeocdworld
Joris73
nono-binks
Jayetbobfr
kompleet
jf
drfloyd
Lain_
Boba Fett
Chrysaor
perfectneo
Goulbito
ced101
PC Genjin
Dragon Knight
Chat-Minou
elodiebo
73 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Blister or not blister ?

Blister or not blister ? - Page 4 Vote_lcap21%Blister or not blister ? - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 37 ]
Blister or not blister ? - Page 4 Vote_lcap19%Blister or not blister ? - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 33 ]
Blister or not blister ? - Page 4 Vote_lcap60%Blister or not blister ? - Page 4 Vote_rcap 60% 
[ 107 ]

Total des votes : 177

Blister or not blister ? - Page 4 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par xPicrossx Ven 13 Nov 2009 - 2:40

Je suis pour les blister, mais uniquement pour les Oldies sous rigide, je me suis recrée une vitrine remplie comme a l'epoque par nostalgie.
A coté j'ai les memes jeux complets pout jouer.
Pour les jeux recents je débliste, c'est uniquement pour jouer.

Apres c'est clair que c'est devenu un gros business, mais tous les collectionneurs de blister ne sont pas speculateur, faut arreter de faire des generalités.

xPicrossx
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par kawickboy Ven 13 Nov 2009 - 9:48

enfin, du moins pour les rigides nintendo, ça a attiré en peu de temps une quantité monstrueuse au mieux de suiveurs (combien de topics d'achat sur un gros site généraliste comme GK ?), et au pire d'escrocs, comme dans tout ce qui devient branchouille car le branchouille c'est magique ça fait passer les jeux de 10E à >60E.

les anecdotes comme le zelda 2 sur GK (enfin sur ebay Blister or not blister ? - Page 4 Icon_rolleyes ) resteront longtemps.
et puis cette "fraternité du blister" elle me fait hurler de rire, les types jouent aux meilleurs potes sur les topics mais se font des sales coups bas le dos tourné juste pour choper un blister de plus.

et le blister des jeux récents, je n'y vois que du bien quand ça ne se résume pas à acheter les jeux par lot de 10 et puis attendre. odin sphere m'aura bien plus marqué que zelda 2 et lui ne m'aura coûté que 8E.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par xPicrossx Ven 13 Nov 2009 - 11:26

T'inquietes pas je suis d'accord avec toi sur a peu pres tous les points, on est en plein milieu d'une mode sur les rigide nintendo, en quelques mois un tas de nouveaux ont débarqués et achetent tout et n'importe quoi a n'importe quel prix, et beaucoup te le revendent le double la semaine d'apres.

Apres c'est pareil, dans le tas (comme partout) t'as quelques gars reglo mais ils se comptent sur les doigts d'une main, mais le blister est tellement montré du doigt en ce moment que ceux qui le collectionnent se serrent un peu les coudes.

Ceux qui me font marer sont ceux qui speculent sur des blister Next Gen, comme si dans 10 ans il allait se passer la meme chose qu'aujourd'hui avec les rigides, sauf que tout le monde a la meme idée
xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273

Message par zebassprophet Ven 13 Nov 2009 - 11:30

le plus ridicule sont ceux qui ont acheté le twilight princess gamecube je crois...
tout le monde l'a fait
je crois pas avoir rencontré quelqu'un qui ait vraiment jouer a ce jeu sur la cube^^
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292

Message par xPicrossx Ven 13 Nov 2009 - 11:32

J'ai failli le citer comme exemple tout a l'heure ^^
xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273

Message par taelwyn Ven 13 Nov 2009 - 11:55

en fait j'ai pris les timbres comme exemple, mais j'aurais pu prendre autre chose. mon argument principal était le fait qu'un collectionneur collectionne un objet dans le but de le posseder. s'il le jeu ne servait qu'a jouer, autant l'avoir en loose, ça prend moins de place et c'est moins cher. certain veulent une collection avec boite, notice, spin card... d'autre vont jusqu'au blister et je les comprends.

apres, on ne peut pas empecher la speculation. c'est comme il y a quelques années, au debut de la mode du retrogaming, les prix se sont envollés, et on retrouve des ratisseurs sur tous les marchés aux puces, au même titre que pour les BD, les DVD... qui achettent tout ce qui passe à porté et négocient comme des rats morts.
taelwyn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11

Message par zebassprophet Ven 13 Nov 2009 - 12:03

bof, le blister c'est comme un cadre
un poster soit tu le colle avec de la pate a fixe^^
soit tu le met en cadre, ca rehausse la beauté du tableau
le blister c'est un peu ca a mon sens
de meme que les boites, moi je trouve plus jolie une boite de jeu
qu'un jeu en loose
la boite etant sensée flater la retine pour qu'on ouvre le porte monnaie
d'ou son interet
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Message par kawickboy Ven 13 Nov 2009 - 13:54

zelda tp gc, c'est surtout sa rareté qui a été exagérée.
dans 5 ans à peu près autant d'exemplaires neufs qu'aujourd'hui circuleront c'est sûr.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Chô Aniki Ven 13 Nov 2009 - 22:51

zebassprophet a écrit:le plus ridicule sont ceux qui ont acheté le twilight princess gamecube je crois...
tout le monde l'a fait
je crois pas avoir rencontré quelqu'un qui ait vraiment jouer a ce jeu sur la cube^^

Y'en a pas mal qui l'ont fait sur GC , dont moi , justement tout le monde savait qu'il était mieux sur GC, carte d'hyrule dans le sens original , moins fatiguant à jouer , etc ...
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par kawickboy Ven 13 Nov 2009 - 23:50

et accessoirement ceux qui n'avaient pas de wii.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par zebassprophet Sam 14 Nov 2009 - 0:11

Chô Aniki a écrit:
zebassprophet a écrit:le plus ridicule sont ceux qui ont acheté le twilight princess gamecube je crois...
tout le monde l'a fait

Y'en a pas mal qui l'ont fait sur GC , dont moi , justement tout le monde savait qu'il était mieux sur GC, carte d'hyrule dans le sens original , moins fatiguant à jouer , etc ...

je dis ridicule pour ceux qui l'ont acheté pour le laisser sous blister Wink
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Message par kawickboy Sam 14 Nov 2009 - 9:36

ça me fait penser sur GK on a eu il y a peu une des 1ères grosses arnaques sur un jeu snes blisté un goof troop je crois, une sale histoire de frangins qui rappelle la paire maudite bruneaulebeau/olivierrcinema .
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par kawickboy Dim 15 Nov 2009 - 8:34

l'estim du sonic 1 sur GK est un parfait exemple de "serrage de coude" Blister or not blister ? - Page 4 Icon_lol et en à peine une nuit.

et on n'ose à peine imaginer les mp des pros genre kaori & ekkaia...

http://www.gamekult.com/forum/lire_n554868/
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Azerty0210 Ven 20 Nov 2009 - 15:01

Moi j avoue qu un jeu sous blister me fait toujours craquer, et pas pour le revendre car j ai des jeux sans blister qui valent plus chers.

c est le coté un peu immaculé de la chose qui me plait, un doux retour en arrière :)

bref moi j aime bien et à l occasion je l achète en loose ou je joue sur emu :no
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par warlok_return77 Ven 20 Nov 2009 - 17:15

raf des blisters pour la collection, un jeu c'est fait pour jouer selon moi , mais dans un esprit " petit boutiquier spéculateur " il m'arrive parfois d'acheter des jeux en doubles pour spéculer à l'avenir ( des rpg ps2 par exemple ou des shoots xbox 360 jap et vu la rareté de certains à peine deux ans après leurs sortie j'ai eu le nez creux ... ) peu honorable j'avoue mais bon ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par kawickboy Dim 22 Nov 2009 - 18:58

warlok_return77 a écrit:raf des blisters pour la collection, un jeu c'est fait pour jouer selon moi , mais dans un esprit " petit boutiquier spéculateur " il m'arrive parfois d'acheter des jeux en doubles pour spéculer à l'avenir ( des rpg ps2 par exemple ou des shoots xbox 360 jap et vu la rareté de certains à peine deux ans après leurs sortie j'ai eu le nez creux ... ) peu honorable j'avoue mais bon ...

t'es la 1er à avoir le courage de l'avouer. juste pour mon info, un " petit boutiquier spéculateur " il mise sur quels chevaux en ps2 ? parce que j'en vois régulièrement des "pas très courants" qui font à peine 25/30E sur ebay et peinent à partir à 20/25E en forum. et des fois des vraiment rares car mal distribués neufs à 25E personne ne prend. faut quand même savoir que tous sans exception ont été bradés par 1 ou plusieurs grosses enseignes.

quant aux shoots, les sticks dédiés ont plus la cote que le jeu lui-même Blister or not blister ? - Page 4 Icon_lol. sur ps2 à part ibara et dans une moindre mesure mushihime sama (surtout le coffret en fait) ça prend pas trop. et sur 360 tous les titres sortis >1 an sont toujours dispo neufs au prix d'origine à ma connaissance.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par kawickboy Dim 22 Nov 2009 - 19:36

et pour info, les dernières ventes de jeux md blistés ont été des modèles d'honnêteté, le sonic 1, suffit de suivre le topic d'estim ici, et le comix zone parti à 31E a été relisté 15E plus cher, donc bonjour le bidonnage. faire le rat pour 15E...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 6:47

il y a deux races de gamopat qui vont finir par s'entretuer, les retro-gamer et les collectionneurs.
Tant qu'il restera des jeux en loose ou en boite, en bon état pour jouer, je vous laisse les blister.
Invité
Invité

Message par kawickboy Lun 23 Nov 2009 - 10:41

non c'est faux, à part imaginer qqun qui n'achète que des jeux en loose étiquette arrachée pour jouer on est forcément un peu des 2.
et je refuse que le comportement d'épiciers prêts à vendre leur mère pour gratter 20E serve à qualifier toute une communauté (pas limitée à gamopat d'ailleurs).

la mode du blister (nintendo au 3/4) est à fond chez nous en France, donc cela magouille sec et comme d'hab des personnes peu scrupuleuses s'estiment être à un niveau de conscience supérieur aux autres et vont jusqu'à poster des photos de leur étagère pour justifier leur magouille mais c'est une minorité. de même certains trouvent des excuses à des personnes malhonnêtes juste pour qu'ils leur vendent directement ce qui reste dans leur stock sans passer par ebay.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Sp!nz Mer 25 Nov 2009 - 17:54

De nature très maniaque et étant un grand collectioneur de Final Fantasy , j'ai laissé tout les opus sous blisters

Mais rassurez vous j'ai pu en profiter via divers moyens , l'iso par
exemple , possédants les originaux je suis donc en droit d'utiliser
cette méthode
D'autant plus que lorsque je vois par exemple Final Fantasy VII factory sealed partir à un prix exorbitant sur Ebay , je ne regrette pas , mais bon il m'en faudra du temps avant de me débarasser de cette passion et revendre mes opus

Par contre le fait de laisser les versions collectors (Square Millenium Collection entre autre) est assez frustrant car on ne peux pas profiter des goodies dont elles sont pourvues

Au passage n'hesitez pas à faire un tour sur mon topic de recherche
pour combler cette frustration en me vendant Ergheiz et Final Fantasy Tactics Square Millenium Collection unsealed :)
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266

Message par Luckas Jeu 26 Nov 2009 - 18:15

Les blisters, c'est le mal... car quand un jeu est emballé par du plastique, c'est dur a insérer dans la console Blister or not blister ? - Page 4 Icon_mrgreen
Luckas
Luckas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201

Message par Azerty0210 Jeu 26 Nov 2009 - 18:19

Luckas a écrit:Les blisters, c'est le mal... car quand un jeu est emballé par du plastique, c'est dur a insérer dans la console Blister or not blister ? - Page 4 Icon_mrgreen

Je suis sur qu il a bien un bourrin dans le monde qui a essayer sans savoir

.... P'tain, marche pas ma console....Blister or not blister ? - Page 4 Icon_eek
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par môa Jeu 26 Nov 2009 - 21:14

môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765

Message par Elgregou Ven 27 Nov 2009 - 4:43

Je peux pas comprendre qu'on laisse un jeu sous blister pour ma part. Un jeu vidéo, c'est fait pour jouer, pour savourer, ne serait-ce que pour faire honneur à ceux qui ont développé le jeu. Rien n'empêche, si on adore les boites et manuels, de prendre très soin de ces derniers après le déballage. Mais surtout, je repense à quand j'étais gamin : avoir un jeu, à Noël ou aux anniversaires, c'était l'extase. Voir les images dans les magazines, se demander quelle musique il y a sur tel niveau, voir le personnage à l'écran, déballer SON jeu, et enfin découvrir le tout dans la console. Alors je me dis qu'aujourd'hui, il y a peut-être des gamins de 10 ans qui crèvent d'envie de jouer à tel ou tel jeu, de se faire une petite collec pour jouer entre copains. C'est pourquoi j'ai des scrupules à laisser sous blister un jeu : si je n'y joue pas, à quoi bon priver un gamin qui y prendra 20 fois plus de plaisir que moi à le voir exposé sur une étagère à prendre la poussière ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par kawickboy Ven 4 Déc 2009 - 10:34

http://www.france-retrogaming.net/siteV3/modules/smartsection/item.php?itemid=149

je ne sais même pas si l'auteur réalise le ridicule de sa démarche Blister or not blister ? - Page 4 Icon_lol .

à la base se plaindre des pourrissages de topic et des trolls je comprends parfaitement. un petit canular bien géré je vote même 100% pour, de temps en temps ça fait du bien.
par contre prétexter le canular quand en fait si quelqu'un est prêt à mettre le prix c'est pas une annonce si bidon là le côté rapace trop inhérent au monde du blister ressort et au final on ne voit plus que ça.

parmi les morceaux de bravoure on a aussi:
- la chiale-attitude parce que les forums on ne peut injustement pas y faire d'enchères, faut donc gruger pour appeler à des offres en MP [mode victimepasfroidauxyeux on]
- citer en référence le topic de renzen pour son zelda2 blisté alors que ça a plutôt été un modèle d'appel aux enchères, de non-respect de la charte, d'attitude hautaine puante plus le fait que le gars a détourné des débats à la base sérieux sur d'autres topics pour mettre en avant sa vente
- que certains "copains du blister" qui n'étaient pas les derniers à troller sur les annonces bidon parce qu'ils n'étaient pas au courant, une fois le coup éventé et qu'ils viennent dans les commentaires de l'article s'excuser et bien eux c'était pas si grave ils ne trollaient pas tant que ça Blister or not blister ? - Page 4 Icon_lol (un peu comme des agents doubles en sommeil). faudrait surtout pas se brouiller avec quelqu'un qui vend régulièrement du blister.
- il serait impossible de vendre de grosses pièces sur des gros forums comme GK ou JV.com

Mes pauvres chéris, il serait temps d'arrêter de croire que les chartes sont à votre botte et doivent être changées quand cela vous arrange. Que les forums ne sont que des marketplace avec en plus une tolérance des articles et un forum qui ne contiendrait pas que des PAs.
Ebay, price ou certains forums plus spécialisés sont parfaitement adaptés à ce genre de vente. Pourquoi vouloir à tout prix passer par des forums généralistes alors que la demande sur les forums dédiés est largement présente ? Peut-être pour les mêmes raisons qui font que certains ne viennent jamais vendre leurs shoots sur shmup.com ou leurs rpg sur legendra ?
Et puis des grosses pièces il s'en vend tous les jours (il n'y a pas que le blister heureusement comme gros calibre) et sans histoire. Pourquoi un jeu aes à 500E fait-il moins d'histoire qu'un jeu nes blisté ?

Dernière édition par kawickboy le Ven 4 Déc 2009 - 12:15, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par antifrog Ven 4 Déc 2009 - 11:21

Ah ils m'ont gavé sur cette histoire -en plus j'ai fermé son topic plus ou moins dans son sens, pour qu'il en ait un tout neuf tout propre et ils me chient tous sur la gueule.
Frustrés sous blisters.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26746

Message par Maximilien Ven 4 Déc 2009 - 12:12

kawickboy a écrit:et pour info, les dernières ventes de jeux md blistés ont été des modèles d'honnêteté, le sonic 1, suffit de suivre le topic d'estim ici, et le comix zone parti à 31E a été relisté 15E plus cher, donc bonjour le bidonnage. faire le rat pour 15E...

J'avais demandé au mec pour le comix zone si il avait d'autres jeux, il m'avait répondu qu'il voulait 100 euros pour son comix zone.
J'avais pas trop pigé le rapport avec ma question mais au moins, ça te situe l'espérance du gars
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Elgregou Ven 4 Déc 2009 - 15:29

Le mec se plaint de ceux qui critiquent sa vente clairement, nettement abusive... mais c'est quand même lui à la base qui nous chie à la gueule (y'a pas d'autre mot) en créant une fausse annonce, et en mettant un prix qu'il estime lui-même ABUSIF. Et quand on critique cet abus, là il pleure "Ouin, impossible de faire une vente". Hypocrisie quand tu nous tiens... Déjà pour s'amuser à créer ça, faut vraiment avoir rien d'autre à foutre. Mais également parce que créer une vente clairement abusive pour tenter de démontrer qu'un site (gamekult ici) ne permet pas de vendre en de bonnes conditions, c'est tout juste absurde ! Pourquoi n'a-t-il pas essayé de proposer une vente normale s'il voulait juger de la normalité des choses ? Bref pour moi ce ne fut qu'un troll qui a d'ailleurs eu la chance, la très grande chance de ne pas se faire virer du site car, pour le fait, proposer une fausse vente va à l'encontre de toutes les chartes possibles, voire même à l'encontre de certaines lois (essayez donc de mettre une fausse vente sur ebay, et puis de l'annuler en disant "Ouais non mais en fait c'était une blague"... On verra bien ce qui s'y passera.). Bref j'espère que ce type va rester à ruminer sa rage tout seul avec les quelques copains qui le soutiennent dans sa cause. Dernière info : je n'ai jamais eu de problèmes à demander des estims sur Gamekult en vue d'une vente, et je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un ayant eu ce problème. Je pense qu'il s'agit là de contre-information de la part d'un gars qui n'a sans doute pas réussi à s'adapter à la charte, et qui doit penser en son for intérieur que ce n'est pas à lui de s'adapter aux lois... Pathétique... J'ajoute enfin que rendre publique une conversation privée  (le bunk avec Antifrog en l'occurence) sans l'avis de la tierce personne est là aussi passible de répression.

Dernière édition par Elgregou le Sam 5 Déc 2009 - 16:40, édité 2 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Elgregou Ven 4 Déc 2009 - 15:48

Allez, désolé du double post, mais quand on voit ça dans les commentaires : "Enfin enfin tonton jim va poster son Final Fantasy 7 sous blister avec un prix monstrueux et on verra bien ce qui va se passer

Je vous balancerai le lien j'essaie de faire ça demain soir vers 21 heure RDV sur Gk pour se fendre la gueule", on comprend bien la mentalité...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par kawickboy Ven 4 Déc 2009 - 16:03

les enchères bidonnées, les estims entre potes "copains du blister" qui ne reflètent rien de concret ça aussi c'est légèrement passible de répression par rapport aux chartes et accessoirement la loi des fois.
c'est un milieu déjà puant d'élitisme à la base quand on les lit, quand on décortique les magouilles, ça rassure encore moins. même des collectionneurs honnêtes les soutiennent par peur de louper un jour une vente des fois que.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par antifrog Sam 5 Déc 2009 - 14:00

Elgregou a écrit:Allez, désolé du double post, mais quand on voit ça dans les commentaires : "Enfin enfin tonton jim va poster son Final Fantasy 7 sous blister avec un prix monstrueux et on verra bien ce qui va se passer
Je vous balancerai le lien j'essaie de faire ça demain soir vers 21 heure RDV sur Gk pour se fendre la gueule", on comprend bien la mentalité...

C'est un peu le problème avec eux, que du double langage, de l'interprétation et de la posture de martyr quand ça les arrange.
On veut faire cracher mais en ayant l'air de ne pas y toucher :)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26746

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant