SPEED-TESTING XBOX vol.1
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Chat-Minou
elodiebo
ced101
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SPEED-TESTING XBOX vol.1
Première fournée pour aujourd'hui :
Superman Returns ou bon qu'est-ce que je fais là ?
EA Games 2006, Xbox, Gamecube, Ps2, X360, PC
Malgré
le titre, ce jeu ne suit pas du tout la trame du film. Il ne suit
d'ailleurs aucune trame du tout. Le jeu se compose de missions sans
réel lien entre elles.
Graphiquement c'est plutôt joli, même si
Metropolis est dramatiquement déserte. Le gameplay est assez bien
pensé, toutes les touches de la manette sont utilisées tant les
possibilités concernant l'usage des pouvoirs sont nombreuses. Superman
est assez difficile a manier au départ mais on s'y fait et on utilise
très vite les différents pouvoirs (super vitesse, super souffle,
souffle glacial, vision thermique...) de manière instinctive.
Malheureusement ces qualités ne font pas un bon jeu car les missions sont assez répétitives et on finit par s'ennuyer ferme.
Temps de jeu pour le test : 20 mn environ
Note : 3 suppos
Slam Tennis ou la ballade de la balle invisible
Infogrames , 2002, Xbox, PS2
Je
suis un grand fan de Virtua Tennis et je prend plutôt mon pied sur Top
Spin également, c'est dire si les jeux de tennis je connais.
Pourtant, j'aurais du me méfier d'un jeu Infogrammes....
C'est pas laid non, les terrains sont plutôt bien modélisés, les joueurs ne sont pas si moches, ca reste correct.
Mais
niveau maniabilité c'est affreux. Les persos sont ultra raides et
donnent l'impression de patiner sur le terrain. Il est donc assez
difficile d'être bien placé pour réaliser le coup qui tue, surtout que
le joueur a une fâcheuse tendance a refuser de faire des coups croisés,
sauf au service, ce qui mène souvent a servir en dehors du carré.
Ajoutez à ça que la balle est très petite et pas assez contrastée, ce
qui la rend presque invisible par moment et vous rangerez très vite
cette galette pour ressortir VT2 sur Dreamcast
Temps de jeu pour le test : 10 mn
Note : 1 Suppo
Jedi Outcast ou Kyle je ne suis pas ton père et tant mieux !
Activision, 2002, Xbox, Gamecube, PC, Mac
C'est
un énième FPS dans l'univers de Star Wars qui ne va pas vraiment se
démarquer des autres je vous le dis tout de suite. C'est pas moche,
même pas moche du tout, y'a plein de bonne idées, des tonnes d'armes
différentes, mais bon dieu ce que c'est chiant. Les couloirs se
ressemblent tous, l'IA des adversaires frise le zéro et les missions
sont tellement incompréhensibles qu'on s'étonne de les réussir par
hasard
En Multi c'est pire, on a droit à 3 ou 4 modes de jeu aussi chiants les uns que les autres dont un capture the flag
qui frôle le ridicule. Imaginez des couloirs immenses ou vous
recherchez les drapeau de votre adversaire sans la moindre indication
de direction. Si par hasard vous rencontrez l'autre jouer, inutile de
lui tirer dessus, ça lui fait rien. Donc en fait vous faites une course
de Jedi Invincibles sans la moindre stratégie et sans ramasser la
moindre arme vu qu'elle ne servent pas.
Temps de jeu : 20 mn
Note : 2 suppos (pour les graphismes et la possibilité d'utiliser la Force)
Sonic Riders ou Snowboards dans la brume
Sega, 2006, PS2, Xbox, Gamecube, PC
Bon
là je me m'étendrais pas sur les graphismes pauvres et colorés comme un
paquet de M&M's. Pas plus que sur le clipping incessant masqué
difficilement par un brouillard londonien. Je ne critiquerais pas non
plus l'impression de vitesse digne d'une tortue anémique. Non je ne
m'étendrais pas, je dirais juste Sega, t'as la honte sur toi
Temps de jeu : 4mn 21s
Note : 0 suppos
Nouveaux tests du 31/10
Blood Omen 2 ou Kain s'en va en guerre
2002 Crystal Dynamics / Eidos, Xbox, Gamecube, PS2, PC
Kain est de retour ! ou LE Kain, le vampire vilain pas beau de Legacy
of Kain sur PS1. Cette fois près un sommeil de 200 ans il doit
reprendre du service pour combattre une secte de méchants magiciens.
Seulement cela ne va pas être facile, car la plupart de ses pouvoirs
l'ont quitté lors de sa longue hibernation.
Bon le scénario est ce qu'il est mais il faut reconnaitre que c'est bien ficelé et que les rebondissement sont nombreux.
Graphiquement le jeu est très beau, bien que légèrement en deçà des
capacités de la Xbox. L'animation est parfaitement fluide, et
différents détails comme l'ombre de Kain ou des chats en vadrouille
dans les rues, donnent vraiment l'impression de vie dans une ville
pourtant aux mains de morts vivants.
Blood Omen 2 est un excellent jeu qui pour une fois m'a tenu en eveil au dela des 20 minutes habituelles
Temps de jeu : 1h30
Note : 5 suppos
Pirates : Kat la Rouge ou Pirates sur rails
2002 Westwood / EA, Xbox, PS2
Ce jeu démarre sur une bonne idée de base : alterner phases à pied et
combats navals entre Pirates ou contre les vaisseau de la flotte
impériale.
Si les séquences sur l'eau sont très bien pensées avec une bonne dose
de stratégie, les phases à pied manquent singulièrement de diversité.
Les ennemis sont peu nombreux et les énigmes et les combats bien trop
facile
pour passionner le joueur un tant soit peu assidu. De plus, le jeu est
très fortement scripté au point qu'il est impossible de sortir un tant
soit peu de la route, voire même de marcher dans l'eau (des belle
bottes en cuir comme ça madame, faudrait pas les mouiller )
Malgré tout, Pirates : Kat la Rouge (Legend of Black Kat en VO, cherchez l'erreur ) reste divertissant pour meubler deux ou trois heures.
Temps de jeu : 30 mn
Note : 3 suppos
Eggo Mania ou On ne fait pas de pyramide sans casser d'oeufs
2002 Kemco, Xbox, Gamecube, PS2, GBA
Allez on passe à un petit puzzle game. Ce jeu est en fait un savant
mélange de Tetris et de Puyo Puyo avec des idées piquées à Puzzle
Bobble et Mister Driller. Un tel pot pourri peut paraitre déroutant,
mais avec une maniabilité au top on obtient un jeu original et prenant.
Le but est de construire une tour la plus stable possible afin
d'atteindre en premier le haut de l'écran. Un principe somme toute très
simple mais qui se corse avec les habituels bonus / malus et avec la
fâcheuse tendance de notre tour à s'effondrer sous son propre poids à
quelques centimètres du haut. Les modes de jeux sont peu nombreux (3
en solo, 2 en multi), mais c'est suffisant pour un jeu dont la vocation
est clairement de boucher 10 minutes d'ennui de temps à autre.
Temps de jeu : 20 mn
Note : 4 suppos
The Hulk ou L'autre Géant Vert
2003, radical Entertainement, Xbox, PS2, Gamecube, PC
Ben non, ce n'est pas l'adaptation du dernier long métrage consacré au
Géant Vert. Ce jeu là est 100 % original, du moins au niveau du
scénario.
Nous allons passer une grande partie du jeu à courir après le
Professeur Crawford qui s'est volontairement exposé aux rayons gamma
afin de posséder des pouvoirs semblables à ceux de Hulk. Pour cela,
deux types de gameplay sont alternativement nécessaires : la frappe
bourrine avec destruction massive du décors avec Hulk et une phase
d'infiltration / énigme avec Banner. Si l'idée pouvait paraitre bonne
(et elle l'était), cela n'empèche pas un certaine répétitivité de
l'action et même si c'est jouissif de tout casser, ça deviens lassant
au bout de quelques dizaines de minutes.
Graphiquement le jeu est très correct, les bugs sont très rares et même
si la gestion des caméras n'est pas parfaite, la maniabilité est
suffisamment instinctive pour qu'on passe un bon moment devant la
console.
Temps de jeu : 1 heure
Note : 4 suppos
Superman Returns ou bon qu'est-ce que je fais là ?
EA Games 2006, Xbox, Gamecube, Ps2, X360, PC
Malgré
le titre, ce jeu ne suit pas du tout la trame du film. Il ne suit
d'ailleurs aucune trame du tout. Le jeu se compose de missions sans
réel lien entre elles.
Graphiquement c'est plutôt joli, même si
Metropolis est dramatiquement déserte. Le gameplay est assez bien
pensé, toutes les touches de la manette sont utilisées tant les
possibilités concernant l'usage des pouvoirs sont nombreuses. Superman
est assez difficile a manier au départ mais on s'y fait et on utilise
très vite les différents pouvoirs (super vitesse, super souffle,
souffle glacial, vision thermique...) de manière instinctive.
Malheureusement ces qualités ne font pas un bon jeu car les missions sont assez répétitives et on finit par s'ennuyer ferme.
Temps de jeu pour le test : 20 mn environ
Note : 3 suppos
Slam Tennis ou la ballade de la balle invisible
Infogrames , 2002, Xbox, PS2
Je
suis un grand fan de Virtua Tennis et je prend plutôt mon pied sur Top
Spin également, c'est dire si les jeux de tennis je connais.
Pourtant, j'aurais du me méfier d'un jeu Infogrammes....
C'est pas laid non, les terrains sont plutôt bien modélisés, les joueurs ne sont pas si moches, ca reste correct.
Mais
niveau maniabilité c'est affreux. Les persos sont ultra raides et
donnent l'impression de patiner sur le terrain. Il est donc assez
difficile d'être bien placé pour réaliser le coup qui tue, surtout que
le joueur a une fâcheuse tendance a refuser de faire des coups croisés,
sauf au service, ce qui mène souvent a servir en dehors du carré.
Ajoutez à ça que la balle est très petite et pas assez contrastée, ce
qui la rend presque invisible par moment et vous rangerez très vite
cette galette pour ressortir VT2 sur Dreamcast
Temps de jeu pour le test : 10 mn
Note : 1 Suppo
Jedi Outcast ou Kyle je ne suis pas ton père et tant mieux !
Activision, 2002, Xbox, Gamecube, PC, Mac
C'est
un énième FPS dans l'univers de Star Wars qui ne va pas vraiment se
démarquer des autres je vous le dis tout de suite. C'est pas moche,
même pas moche du tout, y'a plein de bonne idées, des tonnes d'armes
différentes, mais bon dieu ce que c'est chiant. Les couloirs se
ressemblent tous, l'IA des adversaires frise le zéro et les missions
sont tellement incompréhensibles qu'on s'étonne de les réussir par
hasard
En Multi c'est pire, on a droit à 3 ou 4 modes de jeu aussi chiants les uns que les autres dont un capture the flag
qui frôle le ridicule. Imaginez des couloirs immenses ou vous
recherchez les drapeau de votre adversaire sans la moindre indication
de direction. Si par hasard vous rencontrez l'autre jouer, inutile de
lui tirer dessus, ça lui fait rien. Donc en fait vous faites une course
de Jedi Invincibles sans la moindre stratégie et sans ramasser la
moindre arme vu qu'elle ne servent pas.
Temps de jeu : 20 mn
Note : 2 suppos (pour les graphismes et la possibilité d'utiliser la Force)
Sonic Riders ou Snowboards dans la brume
Sega, 2006, PS2, Xbox, Gamecube, PC
Bon
là je me m'étendrais pas sur les graphismes pauvres et colorés comme un
paquet de M&M's. Pas plus que sur le clipping incessant masqué
difficilement par un brouillard londonien. Je ne critiquerais pas non
plus l'impression de vitesse digne d'une tortue anémique. Non je ne
m'étendrais pas, je dirais juste Sega, t'as la honte sur toi
Temps de jeu : 4mn 21s
Note : 0 suppos
Nouveaux tests du 31/10
Blood Omen 2 ou Kain s'en va en guerre
2002 Crystal Dynamics / Eidos, Xbox, Gamecube, PS2, PC
Kain est de retour ! ou LE Kain, le vampire vilain pas beau de Legacy
of Kain sur PS1. Cette fois près un sommeil de 200 ans il doit
reprendre du service pour combattre une secte de méchants magiciens.
Seulement cela ne va pas être facile, car la plupart de ses pouvoirs
l'ont quitté lors de sa longue hibernation.
Bon le scénario est ce qu'il est mais il faut reconnaitre que c'est bien ficelé et que les rebondissement sont nombreux.
Graphiquement le jeu est très beau, bien que légèrement en deçà des
capacités de la Xbox. L'animation est parfaitement fluide, et
différents détails comme l'ombre de Kain ou des chats en vadrouille
dans les rues, donnent vraiment l'impression de vie dans une ville
pourtant aux mains de morts vivants.
Blood Omen 2 est un excellent jeu qui pour une fois m'a tenu en eveil au dela des 20 minutes habituelles
Temps de jeu : 1h30
Note : 5 suppos
Pirates : Kat la Rouge ou Pirates sur rails
2002 Westwood / EA, Xbox, PS2
Ce jeu démarre sur une bonne idée de base : alterner phases à pied et
combats navals entre Pirates ou contre les vaisseau de la flotte
impériale.
Si les séquences sur l'eau sont très bien pensées avec une bonne dose
de stratégie, les phases à pied manquent singulièrement de diversité.
Les ennemis sont peu nombreux et les énigmes et les combats bien trop
facile
pour passionner le joueur un tant soit peu assidu. De plus, le jeu est
très fortement scripté au point qu'il est impossible de sortir un tant
soit peu de la route, voire même de marcher dans l'eau (des belle
bottes en cuir comme ça madame, faudrait pas les mouiller )
Malgré tout, Pirates : Kat la Rouge (Legend of Black Kat en VO, cherchez l'erreur ) reste divertissant pour meubler deux ou trois heures.
Temps de jeu : 30 mn
Note : 3 suppos
Eggo Mania ou On ne fait pas de pyramide sans casser d'oeufs
2002 Kemco, Xbox, Gamecube, PS2, GBA
Allez on passe à un petit puzzle game. Ce jeu est en fait un savant
mélange de Tetris et de Puyo Puyo avec des idées piquées à Puzzle
Bobble et Mister Driller. Un tel pot pourri peut paraitre déroutant,
mais avec une maniabilité au top on obtient un jeu original et prenant.
Le but est de construire une tour la plus stable possible afin
d'atteindre en premier le haut de l'écran. Un principe somme toute très
simple mais qui se corse avec les habituels bonus / malus et avec la
fâcheuse tendance de notre tour à s'effondrer sous son propre poids à
quelques centimètres du haut. Les modes de jeux sont peu nombreux (3
en solo, 2 en multi), mais c'est suffisant pour un jeu dont la vocation
est clairement de boucher 10 minutes d'ennui de temps à autre.
Temps de jeu : 20 mn
Note : 4 suppos
The Hulk ou L'autre Géant Vert
2003, radical Entertainement, Xbox, PS2, Gamecube, PC
Ben non, ce n'est pas l'adaptation du dernier long métrage consacré au
Géant Vert. Ce jeu là est 100 % original, du moins au niveau du
scénario.
Nous allons passer une grande partie du jeu à courir après le
Professeur Crawford qui s'est volontairement exposé aux rayons gamma
afin de posséder des pouvoirs semblables à ceux de Hulk. Pour cela,
deux types de gameplay sont alternativement nécessaires : la frappe
bourrine avec destruction massive du décors avec Hulk et une phase
d'infiltration / énigme avec Banner. Si l'idée pouvait paraitre bonne
(et elle l'était), cela n'empèche pas un certaine répétitivité de
l'action et même si c'est jouissif de tout casser, ça deviens lassant
au bout de quelques dizaines de minutes.
Graphiquement le jeu est très correct, les bugs sont très rares et même
si la gestion des caméras n'est pas parfaite, la maniabilité est
suffisamment instinctive pour qu'on passe un bon moment devant la
console.
Temps de jeu : 1 heure
Note : 4 suppos
Dernière édition par ced101 le Sam 1 Nov 2008 - 1:03, édité 3 fois
ced101- Infirmier
- Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
Je trouve que c'est une bonne idée ces minis-tests. :thumright:
Fruity Franck avait fait la même chose avec des jeux Amiga, mais ne l'ayant pas posté dans pigiste, c'était passé à la trappe...
Fruity Franck avait fait la même chose avec des jeux Amiga, mais ne l'ayant pas posté dans pigiste, c'était passé à la trappe...
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
dommage pour jedi outcast, j'avais bien aimé le 1er sur pc.
Invité- Invité
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
Superbe initiative de ta part ced101
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4767
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
oui, clair une bonne idée, ca motivera peut etre les gamopats qui ont peur de commencer pas un "vrai test".
Nöoz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Belgique Tortuga
Date d'inscription : 14/10/2008
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
ok on inaugure la rubrique SPEED-TESTING sur Gamopat, ce qui permettra d'augmenter rapidement notre base de données de tests
_______________________________________________________
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
drfloyd a écrit:ok on inaugure la rubrique SPEED-TESTING sur Gamopat, ce qui permettra d'augmenter rapidement notre base de données de tests
cool, je pense les poster par 4 ou 5 à la fois
mais mon dieu c'est incroyable le nombre de daubes infames sur XBOX
ced101- Infirmier
- Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
par contre il faudrait mettre l'editeur, l'année et les differents supports.
je publie le premier demain pour definir la forme.
je publie le premier demain pour definir la forme.
_______________________________________________________
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
drfloyd a écrit:par contre il faudrait mettre l'editeur, l'année et les differents supports.
je publie le premier demain pour definir la forme.
c'est fait
ced101- Infirmier
- Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
demain soir je passe Superman Returns pour commencer.
_______________________________________________________
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
hop 4 de plus
je propose Doc de les supprimer d'ici au fur et à mesure qu'ils sont publiés sur le site, et qu'ils restent en permanence dans la section 128 bits
Pis je pense bien sur faire ces mini test sur des jeu qui sont plutot méconnus
Inutile de faire un énieme test de halo ou de PGR
je propose Doc de les supprimer d'ici au fur et à mesure qu'ils sont publiés sur le site, et qu'ils restent en permanence dans la section 128 bits
Pis je pense bien sur faire ces mini test sur des jeu qui sont plutot méconnus
Inutile de faire un énieme test de halo ou de PGR
ced101- Infirmier
- Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
Excellente initiative, car cela permet de savoir si les jeux sont susceptibles de nous intéresser
marani- Infirmier
- Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
Excellente idée et très bon mini tests!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
C'est vrai que c'est une très bonne idée
Bravo, très bons petits tests qui vont à l'essentiel^^
Bravo, très bons petits tests qui vont à l'essentiel^^
Invité- Invité
Re: SPEED-TESTING XBOX vol.1
apparement les lecteurs du blog n'ont pas compris le principe, ce qui ne m'étonne pas vraiment
Je pense que ca passerais mieux si les tests étaient publiés par 4 ou 5 à la fois
Je pense que ca passerais mieux si les tests étaient publiés par 4 ou 5 à la fois
ced101- Infirmier
- Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
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