[TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
+7
marani
BoumChaKal
elodiebo
booba26
keneda'
drfloyd
devilcastor
11 participants
Page 1 sur 1
[TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
F355 Challenge
Editeur : Acclaim
Date de sortie : 20 Octobre 2000
Support : Dreamcast
Souvenez vous : un baquet rouge énorme, trois écrans gigantesques (un de face et deux sur les cotés), un embrayage et une boite 6 vitesses, des hauts parleurs à vous rendre sourd en moins d’un quart de tour. Cela vous dit quelque chose ? F355 Challenge bien sûr ! Tout du moins dans sa version arcade. Célèbre jeu de Yu Suzuki, ce hit incontestable a eu droit à sa version Dreamcast pour le plus grand plaisir des gamers que nous sommes. Du temps il vous en faudra pour réussir à maitriser cette splendide mécanique, heureusement il ne vous faudra pas débourser des sommes folles pour vous procurer ce titre ( si ce n’est déjà fait ) qui est l’un des plus abordables dans la logithèque Dreamcast
La fameuse borne , impressionante non ?
Premier bonheur en mettant le GD-Rom dans la console, arrivé à l’écran titre, laissez vous emplir de joie avec le splendide vrombissement qui suivra la pression du bouton Start. Le ton est donné. D’ailleurs une fois n’est pas coutume, c’est la bande son du jeu qui va être traitée en premier. Le bruit des moteurs est assez bien retranscrit, heureusement me direz vous car il n’y a qu’un seul modèle de voiture ! Il fallait donc au moins soigné celui-ci. Et il monte bien dans les aigus et a ce son métallique si caractéristique des moteurs de la firme de Maranello. C’est surtout pendant la course dans le paquet que l’on s’en rendra compte, les bruits différant selon si une voiture vous précède ou vous succède. Petit détail mais qui a son importance, lors des arrêts aux stands, les mécanos s’afférant aux changements de pneumatiques donne cinq coups de devisseuse (cinq écrous sur la jante, comme sur la vrai) et l’on entend bien chaque mécanicien donner ces cinq impulsions (pas dans le même timing, d’où une ambiance du tonnerre pendant le ravitaillement).
Les crissements de pneu en revanche sont un peu trop prononcés, les gommes Pirelli ne sont pas aussi mauvaises que monsieur Suzuki veut nous le faire croire !
La musique dans les menus trouvera grâce à vos oreilles si vous aimez le rock FM des années 80. C’est très arcade, tout comme les voix des speakers ; en même temps pour une adaptation d’une borne, on s’en serait douté.
Tiens des mecanos ! On les voit pas souvent dans les jeux de course de nos jours !
Pour ce qui est des graphismes, on aurait pu avoir des doutes quand au passage de l’arcade à la console de salon ; en effet, la borne utilise un triple système Naomi dantesque. Et bien finalement hormis une infime baisse de la fluidité, la conversion est quasi parfaite. On se demande encore par quel tour de passe passe d’ailleurs. La F355 est très bien modélisée, lustrée comme si elle venait de sortir de l’usine. Plusieurs coloris sont au choix, et vous pourrez même personnaliser la peinture si vous voulez un look plus « racing ». En revanche vous ne pourrez admirer votre bolide que pendant les replays, car seule une vue interne est disponible. Cet inconvénient devient un avantage en terme sensation de vitesse. Et heureusement car le moteur de la Ferrari semble parfois anémique et on a l’impression de se trainer un peu dans les courbes lentes. L’immersion est toujours accrue lorsque l’on se met à la place des yeux du pilote. Attention cependant lors des freinages brusques de vos adversaires, ils vous enverront une belle petite fumée made in Pirelli vous masquant la piste un court instant.
Les cinq ( et demi ) tracés de base du jeu sont fidèles à la réalité : Monza le temple de la vitesse ( avant les modifications de 2000 ) , Sugo ( circuit japonais réputé en GTJapan ), l’ovale de Motegi (Japon), Long Beach ( le Monaco Américain ) et enfin le mythique tracé de Suzuka ( version longue et courte ) . Les environnements sont très bien rendus (bien qu’il manque un peu de reliefs), les ombres et effet de lumière sont beaux, la profondeur de champ est bonne (le clipping est très peu présent voir inexistant) et le soleil couchant de Motegi serait un cadre parfait pour demander la main de sa femme.
Petit bémol cependant, les indications chronométriques et kilométriques sont un peu trop étouffantes sur l’écran. C’est un peu chargé, et pas forcement d’une couleur de très bon goût (vert fluo). Ajoutez à cela le rétroviseur et le radar de position (très pratique), et vous aurez terminé de faire le tour de l’écran.
Monique, veux tu m'epouser ?
Attaquons nous maintenant au nerf de la guerre : la jouabilité. Gardant le principe même du jeu d’arcade, F355 se veut à la fois accessible aux débutants (bien que l’unique vue interne puisse rebuter le casual) et ultra technique pour la joie du hardcore gamer. Alors comment cela est ce possible ? Tout simplement grâce aux aides à la conduite. Elles sont au nombre de quatre :
- le SC (Stability Control) : Contrôle de la stabilité dans les virages. C’est un peu une sorte d’ESP que l’on retrouve sur nos véhicules de série récents.
- le TC (Traction Control) : Contrôle de la traction du véhicule. Efficace lors des départs car il évite le patinage des roues. En virage lors des ré-accélérations, il évite les têtes à queue en supprimant la sur-motricité des roues.
- l’ABS (Anti Lock Brake System) : Empêche les blocages de roues lors des freinages grâce à un procédé électronique.
- l’IBS (Intelligent Brake System) : C’est un système automatique de freinage à l’entame des virages. C’est le système idéal pour les débutants car il sera des lors quasi impossible de sortir de la piste. Il fait perdre en revanche énormément de temps.
Au fur et à mesure que vous prendrez de l’expérience et de l’assurance sur la piste, vous pourrez déconnecter ses aides à tout moment, même en plein milieu d’une course, et les réactiver à votre guise. Vous pourrez dès lors vous concocter une stratégie de course en réactivant des aides sur les parties du tracé qui vous posent problèmes. Car ces aides si elles vous empêcheront de faire des erreurs, vous feront également perdre pas mal de temps. Il sera donc difficile de remonter sur la tête de course.
Mais alors justement, si vous osez conduire par vos propres moyens, ca sera la croix et la bannière pour rester sur la piste. Car le jeu basculera alors dans une simulation extrême et vous aurez besoin de nombreuses heures de jeu pour maitriser la belle italienne. Un excès d’optimisme et c’est le bac à graviers direct. Heureusement vous pourrez en mode Championship changer quelques réglages pour adapter votre style de conduite aux différents tracés. Au programme, suspensions, angle de chasse des roues, barre anti roulis, bref les sous-virages et les sur-virages n’auront plus de secret pour vous. On regrette cependant qu’aucun réglage sur les rapports de boite de vitesse ne soit possible, cette dernière souffrant d’une lenteur parfois agaçante. Vos réglages pourront être sauvegardés à la fin des courses, et vous pourrez décortiquer la télémétrie après course histoire de vous améliorer un peu plus la prochaine fois.
Pour avoir testé la conduite à la fois au pad et au volant (officiel DC donc sans pédales), je dois dire qu’elles se valent plus ou moins. Le fait d’avoir le volant est appréciable mais accélérer avec les palettes au volant casse un peu l’ambiance. Surtout que les sensations au pad avec ses gâchettes très précises sont excellentes. A vous de faire votre choix selon vos préférences !
Se foutre dans l'herbe avec les aides activées, faut le faire !
Niveau modes de jeu, vous pourrez soit opter pour une course Arcade, un championnat complet, une course en solo ou à deux en écran splitté (étonnamment très jouable). La durée de vie en elle-même n’est pas très élevée car le seul challenge reste le championnat. Mais il est tellement difficile que cela vous prendra de nombreuses heures pour le remporter, tout comme les bons jeux arcade en somme. De plus il permettra de débloquer 5 autres circuits et non des moindres : Road Atlanta ( circuit routier nord américain ), Laguna Seca ( et son fameux virage Corscrew ), Fiorano ( circuit de test de la Scuderia Ferrari ), Sepang ( circuit malais emprunté par les F1 ), et le circuit du Nürburgring ( malheureusement, ce n’est pas l’ancien tracé mythique ) . A noter que ces cinq circuits sont un bonus par rapport à la version Arcade. Le mode online est également mis à disposition mais il est assez limité. En effet, lors d’une course en ligne, vous ne verrez que votre voiture sur la piste. Vos concurrents n’apparaitront que lors des ralentis et donc seul le chrono comptera pour établir un classement.
Les 5 circuits et demi de base.
Au final, F355 Challenge s’avère être une simulation pure et dure, un vrai jeu de hardcore gamer. Une seule voiture à piloter, une seule vue possible, certains fans de Gran Turismo crieront au scandale mais en fin de compte la seule chose importante sur la piste c’est le chrono (et pas besoin de passer de permis sur une Fiat Punto avant). Et là tout le monde sera à armes égales. Ajoutez à cela une réalisation sans faille, une durée de vie élevée et la possibilité de jouer on-line, vous obtenez là un hit incontournable de la Dreamcast. Il se différencie largement des autres très bons jeux de courses de la console (Sega GT, 24H du Mans, MSR, et Daytona USA) car il est beaucoup plus technique. Et c’est ma foi très bien pour les passionnés que nous sommes.
Le jeu a également été adapté sur PS2 avec l'ajout d'une vue externe ( pour contenter le sonyboy). Le clipping est omniprésent et c'est beaucoup moins fluide. Des bonus ont été rajoutés mais n'ont aucun interêt.
SUPPOS : 5 / 6
Le coin du hardcore gamer :
Comme pour tous les jeux de course, il existe de nombreuses techniques pour faire péter des chronos de barbare. La plus célèbre pour ce jeu est le Hiro Shifting. Cette technique a pour but de palier au manque de rapidité de la boite de vitesse lors des montées en rapport. Il faut alors (en mode manuel) passer deux vitesses d’un coup puis en rétrograder une. Le délai est ainsi raccourci mais il faut être très rapide (inutile sur la borne d’arcade car il y a un embrayage).
La deuxieme technique est appelée le Nazodrifting. Elle consiste à passer les courbes en survirage et en contre braquant tout du long. Elle vous fera gagner de nombreuses secondes sur un tour (bon j’admets c’est pas du tout logique de gagner du temps en chassant de l’arrière). C’est d’autant plus flagrant sur la version Arcade qui propose une auto à la base plus sur-vireuse.
Mais les mots ne valent pas mieux qu’une démonstration de visu, voici donc une vidéo de l’un des meilleurs joueurs de F355 Challenge, InvisibleSoul8, sur le tracé de Monza (observez bien les rapports de vitesse). C’est tout bonnement impressionnant pour ceux qui connaissent bien le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=ZUpeI73aPAs&feature=related
Editeur : Acclaim
Date de sortie : 20 Octobre 2000
Support : Dreamcast
Souvenez vous : un baquet rouge énorme, trois écrans gigantesques (un de face et deux sur les cotés), un embrayage et une boite 6 vitesses, des hauts parleurs à vous rendre sourd en moins d’un quart de tour. Cela vous dit quelque chose ? F355 Challenge bien sûr ! Tout du moins dans sa version arcade. Célèbre jeu de Yu Suzuki, ce hit incontestable a eu droit à sa version Dreamcast pour le plus grand plaisir des gamers que nous sommes. Du temps il vous en faudra pour réussir à maitriser cette splendide mécanique, heureusement il ne vous faudra pas débourser des sommes folles pour vous procurer ce titre ( si ce n’est déjà fait ) qui est l’un des plus abordables dans la logithèque Dreamcast
La fameuse borne , impressionante non ?
Premier bonheur en mettant le GD-Rom dans la console, arrivé à l’écran titre, laissez vous emplir de joie avec le splendide vrombissement qui suivra la pression du bouton Start. Le ton est donné. D’ailleurs une fois n’est pas coutume, c’est la bande son du jeu qui va être traitée en premier. Le bruit des moteurs est assez bien retranscrit, heureusement me direz vous car il n’y a qu’un seul modèle de voiture ! Il fallait donc au moins soigné celui-ci. Et il monte bien dans les aigus et a ce son métallique si caractéristique des moteurs de la firme de Maranello. C’est surtout pendant la course dans le paquet que l’on s’en rendra compte, les bruits différant selon si une voiture vous précède ou vous succède. Petit détail mais qui a son importance, lors des arrêts aux stands, les mécanos s’afférant aux changements de pneumatiques donne cinq coups de devisseuse (cinq écrous sur la jante, comme sur la vrai) et l’on entend bien chaque mécanicien donner ces cinq impulsions (pas dans le même timing, d’où une ambiance du tonnerre pendant le ravitaillement).
Les crissements de pneu en revanche sont un peu trop prononcés, les gommes Pirelli ne sont pas aussi mauvaises que monsieur Suzuki veut nous le faire croire !
La musique dans les menus trouvera grâce à vos oreilles si vous aimez le rock FM des années 80. C’est très arcade, tout comme les voix des speakers ; en même temps pour une adaptation d’une borne, on s’en serait douté.
Tiens des mecanos ! On les voit pas souvent dans les jeux de course de nos jours !
Pour ce qui est des graphismes, on aurait pu avoir des doutes quand au passage de l’arcade à la console de salon ; en effet, la borne utilise un triple système Naomi dantesque. Et bien finalement hormis une infime baisse de la fluidité, la conversion est quasi parfaite. On se demande encore par quel tour de passe passe d’ailleurs. La F355 est très bien modélisée, lustrée comme si elle venait de sortir de l’usine. Plusieurs coloris sont au choix, et vous pourrez même personnaliser la peinture si vous voulez un look plus « racing ». En revanche vous ne pourrez admirer votre bolide que pendant les replays, car seule une vue interne est disponible. Cet inconvénient devient un avantage en terme sensation de vitesse. Et heureusement car le moteur de la Ferrari semble parfois anémique et on a l’impression de se trainer un peu dans les courbes lentes. L’immersion est toujours accrue lorsque l’on se met à la place des yeux du pilote. Attention cependant lors des freinages brusques de vos adversaires, ils vous enverront une belle petite fumée made in Pirelli vous masquant la piste un court instant.
Les cinq ( et demi ) tracés de base du jeu sont fidèles à la réalité : Monza le temple de la vitesse ( avant les modifications de 2000 ) , Sugo ( circuit japonais réputé en GTJapan ), l’ovale de Motegi (Japon), Long Beach ( le Monaco Américain ) et enfin le mythique tracé de Suzuka ( version longue et courte ) . Les environnements sont très bien rendus (bien qu’il manque un peu de reliefs), les ombres et effet de lumière sont beaux, la profondeur de champ est bonne (le clipping est très peu présent voir inexistant) et le soleil couchant de Motegi serait un cadre parfait pour demander la main de sa femme.
Petit bémol cependant, les indications chronométriques et kilométriques sont un peu trop étouffantes sur l’écran. C’est un peu chargé, et pas forcement d’une couleur de très bon goût (vert fluo). Ajoutez à cela le rétroviseur et le radar de position (très pratique), et vous aurez terminé de faire le tour de l’écran.
Monique, veux tu m'epouser ?
Attaquons nous maintenant au nerf de la guerre : la jouabilité. Gardant le principe même du jeu d’arcade, F355 se veut à la fois accessible aux débutants (bien que l’unique vue interne puisse rebuter le casual) et ultra technique pour la joie du hardcore gamer. Alors comment cela est ce possible ? Tout simplement grâce aux aides à la conduite. Elles sont au nombre de quatre :
- le SC (Stability Control) : Contrôle de la stabilité dans les virages. C’est un peu une sorte d’ESP que l’on retrouve sur nos véhicules de série récents.
- le TC (Traction Control) : Contrôle de la traction du véhicule. Efficace lors des départs car il évite le patinage des roues. En virage lors des ré-accélérations, il évite les têtes à queue en supprimant la sur-motricité des roues.
- l’ABS (Anti Lock Brake System) : Empêche les blocages de roues lors des freinages grâce à un procédé électronique.
- l’IBS (Intelligent Brake System) : C’est un système automatique de freinage à l’entame des virages. C’est le système idéal pour les débutants car il sera des lors quasi impossible de sortir de la piste. Il fait perdre en revanche énormément de temps.
Au fur et à mesure que vous prendrez de l’expérience et de l’assurance sur la piste, vous pourrez déconnecter ses aides à tout moment, même en plein milieu d’une course, et les réactiver à votre guise. Vous pourrez dès lors vous concocter une stratégie de course en réactivant des aides sur les parties du tracé qui vous posent problèmes. Car ces aides si elles vous empêcheront de faire des erreurs, vous feront également perdre pas mal de temps. Il sera donc difficile de remonter sur la tête de course.
Mais alors justement, si vous osez conduire par vos propres moyens, ca sera la croix et la bannière pour rester sur la piste. Car le jeu basculera alors dans une simulation extrême et vous aurez besoin de nombreuses heures de jeu pour maitriser la belle italienne. Un excès d’optimisme et c’est le bac à graviers direct. Heureusement vous pourrez en mode Championship changer quelques réglages pour adapter votre style de conduite aux différents tracés. Au programme, suspensions, angle de chasse des roues, barre anti roulis, bref les sous-virages et les sur-virages n’auront plus de secret pour vous. On regrette cependant qu’aucun réglage sur les rapports de boite de vitesse ne soit possible, cette dernière souffrant d’une lenteur parfois agaçante. Vos réglages pourront être sauvegardés à la fin des courses, et vous pourrez décortiquer la télémétrie après course histoire de vous améliorer un peu plus la prochaine fois.
Pour avoir testé la conduite à la fois au pad et au volant (officiel DC donc sans pédales), je dois dire qu’elles se valent plus ou moins. Le fait d’avoir le volant est appréciable mais accélérer avec les palettes au volant casse un peu l’ambiance. Surtout que les sensations au pad avec ses gâchettes très précises sont excellentes. A vous de faire votre choix selon vos préférences !
Se foutre dans l'herbe avec les aides activées, faut le faire !
Niveau modes de jeu, vous pourrez soit opter pour une course Arcade, un championnat complet, une course en solo ou à deux en écran splitté (étonnamment très jouable). La durée de vie en elle-même n’est pas très élevée car le seul challenge reste le championnat. Mais il est tellement difficile que cela vous prendra de nombreuses heures pour le remporter, tout comme les bons jeux arcade en somme. De plus il permettra de débloquer 5 autres circuits et non des moindres : Road Atlanta ( circuit routier nord américain ), Laguna Seca ( et son fameux virage Corscrew ), Fiorano ( circuit de test de la Scuderia Ferrari ), Sepang ( circuit malais emprunté par les F1 ), et le circuit du Nürburgring ( malheureusement, ce n’est pas l’ancien tracé mythique ) . A noter que ces cinq circuits sont un bonus par rapport à la version Arcade. Le mode online est également mis à disposition mais il est assez limité. En effet, lors d’une course en ligne, vous ne verrez que votre voiture sur la piste. Vos concurrents n’apparaitront que lors des ralentis et donc seul le chrono comptera pour établir un classement.
Les 5 circuits et demi de base.
Au final, F355 Challenge s’avère être une simulation pure et dure, un vrai jeu de hardcore gamer. Une seule voiture à piloter, une seule vue possible, certains fans de Gran Turismo crieront au scandale mais en fin de compte la seule chose importante sur la piste c’est le chrono (et pas besoin de passer de permis sur une Fiat Punto avant). Et là tout le monde sera à armes égales. Ajoutez à cela une réalisation sans faille, une durée de vie élevée et la possibilité de jouer on-line, vous obtenez là un hit incontournable de la Dreamcast. Il se différencie largement des autres très bons jeux de courses de la console (Sega GT, 24H du Mans, MSR, et Daytona USA) car il est beaucoup plus technique. Et c’est ma foi très bien pour les passionnés que nous sommes.
Le jeu a également été adapté sur PS2 avec l'ajout d'une vue externe ( pour contenter le sonyboy). Le clipping est omniprésent et c'est beaucoup moins fluide. Des bonus ont été rajoutés mais n'ont aucun interêt.
SUPPOS : 5 / 6
Le coin du hardcore gamer :
Comme pour tous les jeux de course, il existe de nombreuses techniques pour faire péter des chronos de barbare. La plus célèbre pour ce jeu est le Hiro Shifting. Cette technique a pour but de palier au manque de rapidité de la boite de vitesse lors des montées en rapport. Il faut alors (en mode manuel) passer deux vitesses d’un coup puis en rétrograder une. Le délai est ainsi raccourci mais il faut être très rapide (inutile sur la borne d’arcade car il y a un embrayage).
La deuxieme technique est appelée le Nazodrifting. Elle consiste à passer les courbes en survirage et en contre braquant tout du long. Elle vous fera gagner de nombreuses secondes sur un tour (bon j’admets c’est pas du tout logique de gagner du temps en chassant de l’arrière). C’est d’autant plus flagrant sur la version Arcade qui propose une auto à la base plus sur-vireuse.
Mais les mots ne valent pas mieux qu’une démonstration de visu, voici donc une vidéo de l’un des meilleurs joueurs de F355 Challenge, InvisibleSoul8, sur le tracé de Monza (observez bien les rapports de vitesse). C’est tout bonnement impressionnant pour ceux qui connaissent bien le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=ZUpeI73aPAs&feature=related
devilcastor- Infirmier
- Nombre de messages : 4241
Age : 41
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
ENROME ce test !
Un jeu vraiment cultissime réservé aux gamers qui ne s'interessent qu'au gameplay et au scoring (et non au contenu) ! C'etait mon jeu préféré sur Dreamcast avec Confidential Mission.
A une epoque ou le jeu video vnous faisait vraiment rever (1999-2000) avec la Dreamcast.
Ca mérite une bonne dose de suppo$ tout çà !!!!
Un jeu vraiment cultissime réservé aux gamers qui ne s'interessent qu'au gameplay et au scoring (et non au contenu) ! C'etait mon jeu préféré sur Dreamcast avec Confidential Mission.
A une epoque ou le jeu video vnous faisait vraiment rever (1999-2000) avec la Dreamcast.
Ca mérite une bonne dose de suppo$ tout çà !!!!
_______________________________________________________
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Un jeu dédié aux high score
Très bon test devil
Très bon test devil
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
pour moi un jeu comme a une durée de vie supérieure à un jeu qui propose 40 circuits et 600 bagnoles (qui a dit Gran Turismo ? )
_______________________________________________________
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Excellent test pour un excellent jeu :thumright: bravo
booba26- Patient incurable
- Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
ha je me souviens de ce jeu : link sur 2 écrans en VGA avec les volants officiels SEGA ...
c'était énorme tout simplement :thumright:
dommage que le contenu du jeu soit si pauvre car niveau sensations c'était vraiment top !
c'était énorme tout simplement :thumright:
dommage que le contenu du jeu soit si pauvre car niveau sensations c'était vraiment top !
Invité- Invité
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Ikarugi a écrit:ha je me souviens de ce jeu : link sur 2 écrans en VGA avec les volants officiels SEGA ...
c'était énorme tout simplement :thumright:
dommage que le contenu du jeu soit si pauvre car niveau sensations c'était vraiment top !
pas besoin de contenu, le gameplay se suffit à lui meme.
_______________________________________________________
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
oui mais bon le jeu avec une seule voiture ça faisait un peu démo technique quoi ...
je pense que tous ceux qui ont joué à F355 se sont fait la même réflexion
je pense que tous ceux qui ont joué à F355 se sont fait la même réflexion
Invité- Invité
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Tu m'étonnes que t'as mis autant de temps pour le finir ce test !
Tous ces détails techniques, j'adore
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
C'est claire qu'on ressent très bien que l'auteur du test à VRAIMENT joué au jeux !
BoumChaKal- Infirmier
- Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Très très beau test et tu as failli me faire changer d'avis, malheureusement pour moi F355 ça reste ça (et pourtant j'aime les simu pointu):
Invité- Invité
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Excellent test
marani- Infirmier
- Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Ikarugi a écrit:oui mais bon le jeu avec une seule voiture ça faisait un peu démo technique quoi ...
je pense que tous ceux qui ont joué à F355 se sont fait la même réflexion
Non pas moi, mettre 500 voitures dans un jeu qui ne changent rien au gameplay, c'est du foutage de gueule.
Dans Motorstorm y a 7 types de vehicules qui modifient en profondeur la façon de jouer, çà c'est bien.
Ce qui compte dans un jeu de caisse, c'est :
1. Le challenge face à l'IA adverse (tout l'inverse de Gran Turismo)
2. Le gameplay (et F355 est une merveille de se point de vue, pas du tout une savonnette, sauf pour ceux qui ne savent pas conduire )
3. les possibilités de progression dans le challenge du scoring
_______________________________________________________
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Sur que sur console je suis une quiche pour ce qui est de la conduite, je le reconnais (je me sent viser avec la savonette :lol: ), mais si on veut une vraie simulation ce n'est pas sur console qu'on les trouves mais sur...bref, en parler c'est le mal sur gamopat.drfloyd a écrit:
2. Le gameplay (et F355 est une merveille de se point de vue, pas du tout une savonnette, sauf pour ceux qui ne savent pas conduire )
Dans le genre conduite et toujours sur Dreamcast je lui préfère les 24 H du Mans mais F355 accroche énormément visuellement et je l'avais pris car les tests, les screens, les vidéos en magasin m'avait bluffé. Problème, je n'avais pas trouvé de juste milieu entre la conduite trop assisté et la "savonnette". Peut être le pad qui ne convient pas mais d'après le test de Devilcastor le volant n'apporte pas grand chose en plus.
Invité- Invité
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Excellent test effectivement :)
MERCI !
Par contre c'est quoi la "profondeur de champs" pour toi ?
Ne serait-ce pas là un abus de langage cher ami ?!
MERCI !
Par contre c'est quoi la "profondeur de champs" pour toi ?
Ne serait-ce pas là un abus de langage cher ami ?!
Dancorp- Patient incurable
- Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
il parle de la portée de la vue.
un des meilleurs jeux DC et qui + est courant et pas cher (neuf à 5 euros très souvent). Franchement la savonette, j'ai pas ressenti ça, bien au contraire, c'est tout le gameplay ! Un flatout 2 ça c'est plus casse gueule !
le pire c'est (dans un autre genre certe) un wipeout, proprement injouable !
un des meilleurs jeux DC et qui + est courant et pas cher (neuf à 5 euros très souvent). Franchement la savonette, j'ai pas ressenti ça, bien au contraire, c'est tout le gameplay ! Un flatout 2 ça c'est plus casse gueule !
le pire c'est (dans un autre genre certe) un wipeout, proprement injouable !
Invité- Invité
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
bon test pour un jeu qui m'a fait reellement tripé sur arcade
mais à 10 balles la partie ça faisait mal au derche quand meme...
fred: wipe out injouable :mais laisse moi rire! est ce que tu l'as essayé au moins?
mais à 10 balles la partie ça faisait mal au derche quand meme...
fred: wipe out injouable :mais laisse moi rire! est ce que tu l'as essayé au moins?
Seth113- Patient contaminé
- Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : lyon / Mionnay
Date d'inscription : 20/04/2007
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Seth113 a écrit:
fred: wipe out injouable :mais laisse moi rire! est ce que tu l'as essayé au moins?
oui je les ai tous (pour la collec), sauf les psp, je suis pas maso à ce point (mais j'ai essayé, c'est une catastrophe). Des daubes millénaires !
Invité- Invité
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Très bon test, pour un très bon jeu !
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Merci pour vos commentaires !
Bon Doc, maintenant il me faut ma dose de suppos, jsuis en manque
Bon Doc, maintenant il me faut ma dose de suppos, jsuis en manque
devilcastor- Infirmier
- Nombre de messages : 4241
Age : 41
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Faut attendre la publication mon petit devil
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
Trés trés bon test -bon j'aime pas les jeux de caisse mais c'est complet, pointu écrit avec style.
encore
encore
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26764
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
elodiebo a écrit:Faut attendre la publication mon petit devil
oui je sais mais je voyais le topic descendre petit a petit dans les abîmes du fofo
devilcastor- Infirmier
- Nombre de messages : 4241
Age : 41
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: [TEST] F355 Challenge (Dreamcast)
6 suppo$ direct (exceptionnel) : publication dans la semaine qui vient
_______________________________________________________
Sujets similaires
» [TEST] SILVER (Dreamcast)
» [TEST] Ski Challenge 2011
» [TEST] SPIDERMAN sur Dreamcast
» Test Cannon Spike (Dreamcast)
» [Test] Sturmwind - Dreamcast
» [TEST] Ski Challenge 2011
» [TEST] SPIDERMAN sur Dreamcast
» Test Cannon Spike (Dreamcast)
» [Test] Sturmwind - Dreamcast
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum